Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décue par une amie
S
19 septembre 2008 22:17
Salam voilà j'ai perdu mon papa Allah ya rahmo il y'a peu et je suis décue du comportement d'une assez bonne amie à moi elle n'était pas presente.. Le jour où je lui ai dis qu'il ne restait plus beaucoup de jours à mon papa elle m'a juste répondu le lendemain et par sms... Et puis elle n'est pas passé chez moi presenté ses condoléances alors que meme des collegues de travail sont passées..

Je vous précise qu'elle n'a aucun pb personnel tout va bien pour elle je suis décue elle n'a essayé de me joindre qu'une fois j'étais sur répondeur sinon silence radio ..

Vous en pensez quoi?
l
19 septembre 2008 22:28
salam

allah y rehmo pour ton pere je pense que c'est pas une bonne amie laisse tomber surtout que dans des moments comme ca ont a besoin d'etre soutenue
S
19 septembre 2008 22:35
Est ce que je dois vider mon sac ou est ce que je l'oublie simplement??

Quand je suis allée à son enterrement au bled elle m'a envoyé un sms me disant "pas de soucis je viens te chercher à l'aéroport quand tu reviens avertie moi juste en avance" dc c'est ce que j'ai fais mais elle me dit qu'elle travaille ce jour la.. dc j'ai du compter sur une voisine
l
19 septembre 2008 22:49
tu l'oublie simplement elle va comprendre toute seule pourquoi.. tu vois les vrai amies quand tu as besoin d'eux ils sont tjrs la
p
19 septembre 2008 23:26
lah yrahmo ton pere!!

en general,c ds telles circonstances ke tu filtres tes amis.....on est des musulmans et alhamdolilah qd klkun perd un cher on doit le soutenir ( loin d etre amie proche ou loin) ....par contre ton amie ne l a pa fait, alors elle merite mm pa y penser ...tourne cette page et lah yssabrek pr la perte de ton pere !!
S
19 septembre 2008 23:35
Amin merci a vous,

Vous etes deux a dire la meme chose vous devez avoir raison là ca fait une semaine qu'elle n'a pas chercher à me joindre.. J'ai des collegues qui habitent a 1h de chez moi qui sont venus dès qu'elles l'ont su et elle, elle habite à 10mn de chez moi..

Elle m'avait envoyé une ou deux fois un sms d encouragement ect mais c'est tout...


Bon je ne vais plus lui répondre alors je suis décue
19 septembre 2008 23:40
Salam,

Allah hi rhmo.
Et kheir incha'allah pour toi et toute ta famille ma belle;

Comme le dis Goldenstar tu filtres tes amis dans des moments pareil. Tu aurais pu compter sur elle et du compter sur elle mais bon maintenant tu sais à quoi t'atendre de cette ersonne.

D'ailleurs c'est quand elle aura besoin de tes services qu'elle réaparaitra.

Ne te gache pas tes journées à cause d'elle tourne la page oubli la et occuppe toi de toi et des peronnes de ton entourage.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
19 septembre 2008 23:45
Citation
Sina75 a écrit:
Salam voilà j'ai perdu mon papa Allah ya rahmo il y'a peu et je suis décue du comportement d'une assez bonne amie à moi elle n'était pas presente.. Le jour où je lui ai dis qu'il ne restait plus beaucoup de jours à mon papa elle m'a juste répondu le lendemain et par sms... Et puis elle n'est pas passé chez moi presenté ses condoléances alors que meme des collegues de travail sont passées..

Je vous précise qu'elle n'a aucun pb personnel tout va bien pour elle je suis décue elle n'a essayé de me joindre qu'une fois j'étais sur répondeur sinon silence radio ..

Vous en pensez quoi?

Salam

premièrement Alla yerhame babak ou yesebrake pense a toi et ta famille

cet fille et non amie maketbche liha Allah lajare laisse tomber lightak bekhaite beni 3elihe haite ouhni rassek
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
19 septembre 2008 23:50
salam

Allahi rahmo ou i ousse3 3lih

Faut pas juger rapidement, peut être qu'elle sait pas trop comment s'y prendre, des fois tu te dis qu'en allant voir la personne tu

la deranges, ou elle a peut etre pensé que t'avais besoin de te retrouver seule, peut etre qu'elle a pas

trouvé les mots...Mais je te comprends c vrai qu'elle aurait du passer chez toi, te montrer qu'elle est

là en cas de besoin, mais essaye de comprendre pk, si vraiment elle compte pour toi

Parles lui en, khayr inchaAllah
n
19 septembre 2008 23:59
Citation
tagine2007 a écrit:
salam

Allahi rahmo ou i ousse3 3lih

Faut pas juger rapidement, peut être qu'elle sait pas trop comment s'y prendre, des fois tu te dis qu'en allant voir la personne tu

la deranges, ou elle a peut etre pensé que t'avais besoin de te retrouver seule, peut etre qu'elle a pas

trouvé les mots...Mais je te comprends c vrai qu'elle aurait du passer chez toi, te montrer qu'elle est

là en cas de besoin, mais essaye de comprendre pk, si vraiment elle compte pour toi

Parles lui en, khayr inchaAllah

je te rejoins là-dessus. Peut-être qu'elle ne sait pas comment se comporter face à cette situation. Laisse passer le deuil de ton père et ensuite parles-en lui.
m
20 septembre 2008 02:59
Citation
Sina75 a écrit:
Salam voilà j'ai perdu mon papa Allah ya rahmo il y'a peu et je suis décue du comportement d'une assez bonne amie à moi elle n'était pas presente.. Le jour où je lui ai dis qu'il ne restait plus beaucoup de jours à mon papa elle m'a juste répondu le lendemain et par sms... Et puis elle n'est pas passé chez moi presenté ses condoléances alors que meme des collegues de travail sont passées..

Je vous précise qu'elle n'a aucun pb personnel tout va bien pour elle je suis décue elle n'a essayé de me joindre qu'une fois j'étais sur répondeur sinon silence radio ..

Vous en pensez quoi?

elle peut etre choqué elle aussi! elle veut pas te voir triste! et pleuré et elle te laisse un peut trankil en famille je pense que c ça!
s
20 septembre 2008 11:59
bonjour,

lbaraka f rassek à khti,

choquée triste je ne le pense pas, insouciante égoiste oui surtout si elle n'a aucun problème, son comportement est absurde, mais moi à ta place je lui tel et je lui demande pourquoi elle n'est pas venue te voir, la mort en général réunit les gens qu'on a pas vu depuis des siècles et tout le monde doit venir et en plus te proposer de l'aide en cas de besoin et t'aider tawkafe m3ak comme on dit alors s'il s'agit d'une bonne amie et qu'elle te tel meme pas c'est pas en l'invitant à un mariage qu'elle doit être présente. personne vraiment bizarre.
l
20 septembre 2008 12:19
Perso je pense quelle a etait juste maladroite, ne lui en veux pas.
C assez délica d'etre présente au coté du personne qui viens de perdre un etre cher.
Laisse toi le temps et fait lui part de ton ressenti, autant mettre les choses a plat et lui dire ce qui ta bléssé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
20 septembre 2008 14:48
Merci pour vos msg.. je vais voir ce qu'il va se passer si elle n'ose pas .. (bizarre quand meme) ou si vraiment je ne peux pas compter sur elle.. je ne vais pas la juger vite je vais voir ce qui va se passer..
p
20 septembre 2008 15:06
salam aleikoum

Allah y rahmo ou baraka frasskoum
je te comprends parfaitement et j'imagine que ça doit d'autant + te toucher que tu traverses une periode où toute bonne intention est bienvenue
a kheti ne te prends pas la tete , tu as vu dans cette epreuve que certains ont été capables d'agir (se déplacer immediatement alors qu'ils habitent loin, tbarkallah 3lihoum) c'est ce qu'il faut retenir des gens qui t'entourent
quant à ta copine, voilà.. peut-etre qu'elle n'a pas su réagir, c'est toujours difficile,, ou peut-etre que ce n'est pas l'amie que tu croyais (on croit toujours que nos amis seront là dans les moments difficiles.. mais il faut malheureusement attendre de voir pour le savoir)
tu le verras par la suite, ne te preoccupe pas d'elle pour le moment et rapproche toi de ceux qui te soutiennent
lorsqu'elle "reviendra", vous en parlerez d'une façon ou d'une autre, peut-etre meme sans avoir à parler, tu verraswinking smiley mais tu sauras à quoi t'en tenir ..

Allah oua3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 15:09 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
20 septembre 2008 15:34
C'est clair merci on a eu beaucoup de soutien c'est vraiment extraordinaire tout le monde l'aimait il tait hnine.. profitez de vos parents surtout soyez a leur coté
s
20 septembre 2008 15:37
salam aleikoum,


elbaraka firassek akhti.

tu sais malheureusement ça arrive. tu sais quand mon père est décédé, deux amies m'ont fait ce coup. l'une m'a renvoyé un sms le jour où je lui ai appris le décès de père allah y rahmo et m'a dit qu'elle m'appellerais quand je reviendrais en france, sachant que je ne partais que trois jours plus tard, finalement elle ne m'a appelé que deux mois plus tard. quand je lui en ai parlé elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me déranger dans mon deuil et que maintenant que le deuil était fini elle pouvait me voir Oh

quant l'autre,elle n'a répondu à mon annonce de décès que quinze jours après, par sms et ne m'a appellé que quatre mois plus tard pour m'inviter à son anniversaire ( 37 ans) et me dire quel cadeau elle voulait thumbs down

d'après ce que j'ai compris certaines personnes ne savent pas réagir face à la douleur d'autrui et plutot que d'aider leur amie elles préfèrent squizzer cette amie jusqu'à ce que celle-ci se sente bien et qu'on ne reparle plus de mort.

la mort permet effectivement de faire le tri entre ses amis et parfois des personnes que l'on ne soupçonnais pas deviennent de très bonnes amies!
z
20 septembre 2008 17:22
laisse tomber cette salope
a
20 septembre 2008 17:55
salam
allah y rahame et allah y tékoum sbar
ne lui répond plus laisse la revenir vers toi si elle le fait.
ensuite expliké vous.
c vrai pe etre kel a peur, elle c pa koi dir mais c pas une raison, on lui a pas demande de parler ou de dir koi ke ce soi.
mais juste d'etre PRESENTE a té cotés en tant k amie.
mais bn on est tous différents.
l
20 septembre 2008 19:04
quelle éducation tu a pu avoir toi, pffffffffffthumbs down

a la possteusse allah y rahmou ton papa, amine

Citation
zwiwina a écrit:
laisse tomber cette salope
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook