Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçu de l'amitié
m
30 avril 2011 22:53
Salam alaykoum,

Je pense que c'est arrivé à de nombreuses personnes mais j'aimerais avoir vos témoignages.

J'ai recemment été déçue par une amie, celle que je considerais aussi comme une soeur, et je me rends compte aujourd'hui que je me suis bien trompée, celle pour qui j'étais là jour et nuit m'a complètement décue.

J'ai l'impression de ne pas la connaitre, j'ai vu une nouvelle image d'elle, peut etre que pendant tout ce temps ce n'était qu'un masque.

Elle a fait des choses qu je ne pourrais suremnt pas pardonner, en y pensant j'ai un pincement au coeur car je me dit qu'une véritable amie ne se serait pas conduite comme elle l'a fait...

Pouvez-vous me faire par de vos expériences, avez-vous pu pardonner suite à une grosse deception??
a
30 avril 2011 23:01
c'est dur mais pas impossible
tu peux peut etre pardonner si la ^personne en question regrette ce qu'elle t'a fait,et te demande pardon
dans certains cas,l'amitier peut mee se renforcer,c'est ce que je te souhaite en tout cas,si tel est le cassmiling smiley
l
30 avril 2011 23:15
Salam franchement te casse pas la tête, moi j ais etait dispo pour pas mal d'amies a la fin j ai eu quoi nbeg, elle sont égoiste est ne pense k'a elle, franchement y'a pas d'amitier, ya que des moments d'amitier et puis basta
maintenant je suis bien tranquille seul, je ne me plie pas en 2 pour faire plaisir a l'autre, je pense k'a moi.
Tu vas y penser de temps en temps, mais a la fin tu finira par constater que tu na rien perdu, si juste de ton temps.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
30 avril 2011 23:20
Salem okhti
Moi j'ai été décue à 2 reprises avec mes 2 meilleure amies. La première,c 'est sa maman qui m'a mis dehors par jalasie car j'ai le même âge que sa fille alors que j'ai bien réussi ma vie. Elle m'a fait ce coup à 3 reprises, enfin j'ai décidé de la quitter. La deuxième, après m'avoir invité à ses fiançailles (sachant que j'ai été l'intermidiaire entre elle et lui), elle m'as envoyé un sms la veille pour me dire qu'il n'y a plus de place. Imagine!
Brèf hamdou'Allah, là j'ai ma meilleure amie. Nous étions camarade de classe à la fac. Inch'allah notre relation durera toute la vie. Je lui ai présenté un ami en France pour que nous soyons toutes les deux proche l'une de l'autre, mais elle inch'Allah partira vendredi prochain en France rejoindre son époux alors que moi j'attends encore le regroupement familialperplexe Je suis mariée avant elle Clap.
Dans cette vie, il faut s'attendre à tout. Je sais que ça fait mal, mais courage ma soeur elle ne mérite pas ton amitié.
Salem
m
30 avril 2011 23:41
Salam les filles,

Merci pour vos témoignages, j'avoue que je suis dégouté de son comportement, je me demande meme si elle réalise ce qu'elle a fait, bref je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails mais je pense que vous avez raison, il n'y a que des moments d'amitiés, il vaut mieux que je me concentre sur autres choses, ma famille, mon boulot... Eux au moins je sais qu'ils me décevront pas.
z
1 mai 2011 00:45
L'amitié c'est comme l'amour ça vient ça part..

les amitiés sincères c'est rare tu finis par être déçues par celles que tu croyais être des sœurs
pour ma part je ne pourrai pas pardonner au mieux je pardonne mais je ne reprendrai pas contact avec ce genre de filles
l
1 mai 2011 01:11
Salam ma soeur,

Il m'est arrivé plusieurs fois ce genre de problèmes. Une amie que je croyait Loyale et sincère m'avait montré son vrai visage à la suite d'une dispute. En effet, on était comme les 2 doigts de la main je lui disait tout mes secrets, les plus intimes jusqu'à temps que je sache qu'elle les a toutes dit à ses autres copines , qui d'ailleurs s'en fiche d'elle! Et je sais que ca parait idiot de dire que c'était juste des secrets , mais ceux la concernait ma famille , les garçons que j'ai côtoyés et mes parents l'on su à la suite! Ils étaient vraiment fâchés et j'ai eu droit à 2 gifles venant de mon père. J'était fâché contre elle bien entendue alors j'ai décidé de la voir pour lui dire se qui m'est arrivé. Une autre amie m'a croisé , dans le chemin et elle m'a dit que je devais complétement éviter cette fille la parce que c'était une vraie hypocrite et qu'elle parlait (toujours en mal ) de moi !!

bien sure , cette histoire est enfantine , j'était au lycée , mais c'est juste pour montré que l'amitié comme le grand amour ca ne se trouve pas facilement !
s
1 mai 2011 14:33
salam

comme ta dit une yabi les vraies copines sa n'existe pas chacun pence a soi a sa propre pers on peut fréquenter des copines ect... mais de la a croire que c'est + que ta soeur que tes secrets seront gardé c'est faux!!

Moi méme si je dis sa c'est que j'ai été énormement décu jété niya mes secrets de couple trés intime que je pencer me confier a une soeur car j'avais besoin de parlé de me vider et bein cette sois disant soeur est parti les répété a ses copines !!

je te dis pas le coup de couteau dans le dos que je me suis ramassé au point ou jen suis tomber malade cette fille je ne l'ai pas aplé plus revu je voulais trop aller la voir pour lui mettre 2 claques mais je me suis dit ya que les montagnes qui ne se croisent pas !! ALLAH raleb

bon courage passe a autre chose
c
1 mai 2011 16:54
l'amitié n'existe pas, il n'y a que des moments d'amitié
r
1 mai 2011 17:16
Salam 3aleykoum,

Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes d'amitié entre filles (jalousie...) qu'entre mecs?
Moi hamdoulah j'ai des amis d'enfance, avec lesquels j'ai toujours contacte et que je vois régulièrement malgré que chacun d'entre nous est pris par son boulot et ses occupations, mais on est comme des frères et on sais qu'on peut compter les uns sur les autres...
T
1 mai 2011 23:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam franchement te casse pas la tête, moi j ais etait dispo pour pas mal d'amies a la fin j ai eu quoi nbeg, elle sont égoiste est ne pense k'a elle, franchement y'a pas d'amitier, ya que des moments d'amitier et puis basta
maintenant je suis bien tranquille seul, je ne me plie pas en 2 pour faire plaisir a l'autre, je pense k'a moi.
Tu vas y penser de temps en temps, mais a la fin tu finira par constater que tu na rien perdu, si juste de ton temps.




salam khti

je suis tout a fait d'accord avec toi smiling smiley
m
2 mai 2011 20:21
Merci pour vos témoignages je constate que l'on est nombreuses a avoir été confronté au meme problème.

J'aurias tellement aimé garder ce lien d'amitié, etre comme les hommes qui eux au moins sont sincères, eux quand il te dise que tu es leur frère ils te font pâs les pires coups de crasse par derrière.

Mais bon c'est ça la vie de femme.
p
2 mai 2011 20:37
bonsoir

La seule solution, c'est triste à dire, c'est de ne plus faire autant confiance et ne plus considérer les amies comme des sœurs ou des confidentes à qui on peut tout dire. J'ai, moi aussi, eu des amies par le passé, des amies que je considérais comme des membres de ma familles, elles connaissaient ma famille, certains collègues, venaient chez moi, j'allais chez elles, on passaient nos vacances ensemble certaines années, on se racontait tout (vie sentimentale, travail, etc.), elles se confiaient à moi, me parlaient de leurs peines de cœur, pour résumé, nous partagions tout ou presque et puis à chaque fois j'ai été déçue car du jour au lendemain, il y a eu des "histoires"... A titre d'exemple, je suis au chômage depuis quelque temps, mon ex m'a quitté il y a quelques mois, j'ai de gros soucis de santé (je n'exagère pas) eh bien une femme que je considérais comme ma meilleure amie a choisi cette période si difficile à vivre pour moi pour couper les ponts, tu imagine ma peine et ma déceptionsad smiley Eh dire que lorsqu'elle a subi différentes épreuves dans sa vie, j'ai toujours été là pour elle, si j'avais su... Enfin c'est la vie et désormais je me suis jurer de ne plus jamais m'investir autant en amitié (en amour aussi d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire)!! On est honnête, on fait confiance, on se confie, on est serviable et en retour on est trahisad smiley Je souhaite à ces personnes d'être un jour aussi déçues que je le suis...
t
2 mai 2011 21:00
Salam,

Elle mérite même pas que tu te casses la tête pour elle.

Tu verras ca sera même mieux sans elle grinning smiley

Bon courage
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
2 mai 2011 21:29
Salamou alaykoum,

Tout est relatif. ça dépend du problème, du degré d'attachement à cette amie, des gens...

Il y a des gens qui pardonnent parce que qu'ils se rendent compte qu'ils dépensent une énergie incroyable à éviter l'autre, le haïr... Et que c'est mieux ainsi

D'autres par contre, sont très rancuniers et fiers et n'imaginent pas recoller les morceaux avec des personnes qui les ont humilié.

Mais une chose est sure on ne peut pas se forcer à pardonner l'autre. Si tu n'y arrives pas je te dis "tkebri ou tenssay" smiling smiley

Bon courage !
m
2 mai 2011 21:31
Citation
princesse75000 a écrit:
bonsoir

La seule solution, c'est triste à dire, c'est de ne plus faire autant confiance et ne plus considérer les amies comme des sœurs ou des confidentes à qui on peut tout dire. J'ai, moi aussi, eu des amies par le passé, des amies que je considérais comme des membres de ma familles, elles connaissaient ma famille, certains collègues, venaient chez moi, j'allais chez elles, on passaient nos vacances ensemble certaines années, on se racontait tout (vie sentimentale, travail, etc.), elles se confiaient à moi, me parlaient de leurs peines de cœur, pour résumé, nous partagions tout ou presque et puis à chaque fois j'ai été déçue car du jour au lendemain, il y a eu des "histoires"... A titre d'exemple, je suis au chômage depuis quelque temps, mon ex m'a quitté il y a quelques mois, j'ai de gros soucis de santé (je n'exagère pas) eh bien une femme que je considérais comme ma meilleure amie a choisi cette période si difficile à vivre pour moi pour couper les ponts, tu imagine ma peine et ma déceptionsad smiley Eh dire que lorsqu'elle a subi différentes épreuves dans sa vie, j'ai toujours été là pour elle, si j'avais su... Enfin c'est la vie et désormais je me suis jurer de ne plus jamais m'investir autant en amitié (en amour aussi d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire)!! On est honnête, on fait confiance, on se confie, on est serviable et en retour on est trahisad smiley Je souhaite à ces personnes d'être un jour aussi déçues que je le suis...

Salam,

Tout s'arrangera pour toi inch'ALLAH, le mieux c'est de te concentrer sur ta santé, sans elle ont est rien. Les amies tu as raison faut tirer une croix dessus malheureusement.
m
2 mai 2011 21:34
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salamou alaykoum,

Tout est relatif. ça dépend du problème, du degré d'attachement à cette amie, des gens...

Il y a des gens qui pardonnent parce que qu'ils se rendent compte qu'ils dépensent une énergie incroyable à éviter l'autre, le haïr... Et que c'est mieux ainsi

D'autres par contre, sont très rancuniers et fiers et n'imaginent pas recoller les morceaux avec des personnes qui les ont humilié.

Mais une chose est sure on ne peut pas se forcer à pardonner l'autre. Si tu n'y arrives pas je te dis "tkebri ou tenssay" smiling smiley

Bon courage !

Salam alaykoum,

J'étais très attachée, bien sure je pourrais pardonner mais j'aime pas faire semblant puisque je sais qu'au final ça ne sera plus jamais comme avant...
L
2 mai 2011 22:06
Oui je confirme. Je suis passée par là et même après réconciliation ce n'est jamais pareil.

En tout cas si tu le sens pas ne te forces pas. Des fois vaut mieux ne pas se réconcilier du tout que de faire semblant.

Bon courage à toi !
2 mai 2011 22:23
Toutes les filles que je connais ont été trahi par leur meilleur amie grinning smiley
c'est un sport féminin ça ? ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
v
2 mai 2011 22:28
Le problème est que vous racontez trop de choses à vos amies et vous passez trop de temps avec elles.

Ce sont des étrangères, alors les filles qui clament 'c'est comme ma soeur' eh bien cela me fait doucement rire.

Vos plus intimes secrets ne les dévoiler qu'à votre âme et encore.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook