Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçu par le film MAROCK
p
16 avril 2009 10:01
salam, depuis longtemps j'entends parlé du film MAROCK et j'ai décidé de le regardé. J'ai était vraiment décu par les propos des acteurs et surout par certaines scénes. Heuresement que j'ai pas invité mes parents à regarder avec moiIn love

Et vous qu'en avez vous pensé?

Bye
O
16 avril 2009 14:28
salam

perso je l'ai trouvé sympa et léger
j'ai vraiment pas compris pourquoi il y a eu toute cette polémique autour du film qui ne montrait qu'une partie tres mince et non représentative de la jeune dorée marocaine...
un film d'ado à prendre au 15è degrès
L
16 avril 2009 14:52
Salam,

Y a eu bcp de sujets ici sur ce film et bcp de reaction ,à lire si tu le souhaites ===>

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
n
17 avril 2009 19:54
salam

moi j ai détesté!! l'histoire n'a ni queue ni tête et comme tu dis heureusement que les parents n'étaient pas la pour le voir sinon j'aurais vite tout débranché lol!
O
17 avril 2009 20:45
Salam

j'ai hésité avant de le voir à sa sa sortie, un film a ne pas voir en famille en tout casNo no, et c'était sans plus pour moismoking smiley j'ai pas kiffé quoi Heu
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
22 avril 2009 15:59
trop thumbs down comme film!
s
25 avril 2009 23:08
J'ai déjà bcp donné mon avis sur ce film, je me répète donc en disant qu'il est vraiment bidon !
r
25 avril 2009 23:16
pour ceux qui disent que c est nul ou que c est bien, argumentez au moin il y aura un débat
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
29 avril 2009 21:40
trop nul des sceneCensored abusé désu désu désu désuthumbs down
C
30 avril 2009 19:33
Salam aleikoum,

J'ai pas trop aimé le film mais en revanche l'acteur qui joue le grand frère revenu de Londres : je le trouve trop craquant!!!confused smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
1 mai 2009 04:10
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai pas trop aimé le film mais en revanche l'acteur qui joue le grand frère revenu de Londres : je le trouve trop craquant!!!confused smiley

fallait bien trouver un point positif de ce film !!lol

quant à moi, g pas aimé le film !!!et je comprend pa tout le tara la la qui a entouré le film qd il est sorti !!!Oh
d
1 mai 2009 21:28
Un film un peu osé on va dire, à ne pas voir en famille c'est certain, mais je trouve qu'il raconte la réalité, que ce soit le comportement des jeunes qui est complètement différente à notre éducation marocaine, et surtout l'ignorance de ce qui est permit dans notre religion. Malheureusement c'est la réalité sans se voiler la face.
k
2 mai 2009 00:41
Bonsoir
Juste après mon bac dans un lycée marocain d'une petite ville marocaine; j'ai commencé par une prépa au lycée Lyautey à casa, et je peux vous dire que les élèves de ce lycée sont comme dans le film.
D'ailleur la réalisatrice a bien dit qu'elle a fait un film inspiré de sa jeunesse.
Pour le film, il est passé à la télé, je l'ai regardé vaguement, bof, beacoup de bruit pour rien.
p
2 mai 2009 13:12
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Juste après mon bac dans un lycée marocain d'une petite ville marocaine; j'ai commencé par une prépa au lycée Lyautey à casa, et je peux vous dire que les élèves de ce lycée sont comme dans le film.
D'ailleur la réalisatrice a bien dit qu'elle a fait un film inspiré de sa jeunesse.
Pour le film, il est passé à la télé, je l'ai regardé vaguement, bof, beacoup de bruit pour rien.

salam

du même avis : beaucoup de bruit pour rien..

n'empeche, quelle hypocrisie de nos compatriotes, quel refus de voir ce qui peut en effet exister..

si l'histoire de la jeunesse dorée vous a outrés à ce point, estimez vous bien heureux qu'il soit impossible qu'un tel film existe pour narrer la vie de la famille royale (surtout la jeunesse) et de ses proches

parce que là ce serait du Marock puissance 10, et le pire pour le coup, c'est que la question de la représentativité nationale se poserait vraiment whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 13:49 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
3 mai 2009 16:18
Je rejoins la majorité d'entre vous pour dire que ce film est sans grand interet...
Je veux bien croire que ce n'est qu'un petit film léger d'ados...mais sincerement je doute que c'etait l'intention du realisateur...sinon pourquoi utiliser des thèmes si graves?
La scène qui m'a le plus choqué c'est quand la fille passe en sous vetement devant son frere pendant que lui fait sa priere et qu'elle lui parle mal...quel interet? Heu y a des manières un peu plus subtiles qd meme de faire passer certains messages. Bref, j'ai pas du tout aimé, et comme l'a dit l'une d'entre vous, le seul interet du film était d'admirer la belle plastique du jeune acteur qui joue le role du frere.
p
5 mai 2009 01:03
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Juste après mon bac dans un lycée marocain d'une petite ville marocaine; j'ai commencé par une prépa au lycée Lyautey à casa, et je peux vous dire que les élèves de ce lycée sont comme dans le film.
D'ailleur la réalisatrice a bien dit qu'elle a fait un film inspiré de sa jeunesse.
Pour le film, il est passé à la télé, je l'ai regardé vaguement, bof, beacoup de bruit pour rien.



je peux mm ajouter qu il ya des lycées marocains ou on trouve ce type d ado ( pas forcement au lycée Lyautey!!ms le film etait pa vraiment au niveau de faire tt ce tra la la sur lui !!
M
6 mai 2009 18:34
Franchement ske jai pas aimé...Pfff ca parle que des bourges du bled, dailleur il a été tournée au boulevard Anfa.

Pour ce qui sont choqué regardé plutot casanegra, c'est encore pire, les vieux acteurs marocains s'embrasse etc...

Vous vous demander pourquoi ya eu une polémique sur Marock c'est simple c'est parskil est sorti o ciné en FRANCE et que comme c'est shab lyautey il parle bien francé.

Ya plein d'otre film encore plus choquant. perso marock ya rien dchoquant c juste que c une histoire de bourge
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook