Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Top decu par ma belle famille
s
18 août 2008 21:56
salam a vs tous!voilà je suis vraiment mé vraiment tres decue de ma belle famille(belle mere+belles soeur) de leur comportement envers moi!et je men fiche kl vont lire mé c vrai,ELLES sont tres mauvaises et ont un mauvais comportement envers moi,alors que moi je le leur ai jamais fait de mal!!ca fé 8ans queje connais leur frere et ca fé 8mois que nous sommes mariés et je peut vous dire qu'elles n'arrivent pas a le digérer du fait que je suis sicilienn et elles marocaines!mais moi,voyez-vous je m'en fiche de ce qu'elle peuvent bien penser de ma gueule parce que je les em*****!!
j'ai essayer de me faire accepter par tout les moyens mais rien a faire eles ne m'aiment pas,et pour moi c du RACISME!!croyer moi j'en ai souffert juske je me suis dit que ca servait a rien!
donc j'ai decidr de couper les ponts definitifs qu'elles me sortent de leur vie(deja que j'en fesait pas partie avant)!elles ont les rages elles sont jalouses mais je ne c pas de koi,pourtant je suis un etre humain et je n'est pas choisi mes origines ou de naitres ds une famille italienne et c pas moi ki a obliger mon mari a m'epouser,et c pas moi ki lui dicte sa vie,alors kls s'amusent a insinuer k je commande sa vie!!franchement elles devrait arreter!
JAMAIS elles m'accepteront ca fé 8ans k g me bats et ca donne rien!moi les faux-qu et les traitres je les em***** et c pas a moi de me rabaisser je les assez faits!
alors qu'elles me laissent tankil kl me LAISSE TRANKIL!!!!moi JAIME MON MARI ET SI VOUS LISEZ(MA BELLE FAMILLE)JE PREFERE CASSER LES PONTS ENTRE VOUS ET MOI K DE BRISER MON COUPLE!!!!

JE VOUS JURE LES FILLES FAUT ETRE A MA PLACE POUR LE VIVRE!!

svp aidez moi,je souffre!!!!
j
18 août 2008 22:08
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
salam a vs tous!voilà je suis vraiment mé vraiment tres decue de ma belle famille(belle mere+belles soeur) de leur comportement envers moi!et je men fiche kl vont lire mé c vrai,ELLES sont tres mauvaises et ont un mauvais comportement envers moi,alors que moi je le leur ai jamais fait de mal!!ca fé 8ans queje connais leur frere et ca fé 8mois que nous sommes mariés et je peut vous dire qu'elles n'arrivent pas a le digérer du fait que je suis sicilienn et elles marocaines!mais moi,voyez-vous je m'en fiche de ce qu'elle peuvent bien penser de ma gueule parce que je les em*****!!
j'ai essayer de me faire accepter par tout les moyens mais rien a faire eles ne m'aiment pas,et pour moi c du RACISME!!croyer moi j'en ai souffert juske je me suis dit que ca servait a rien!
donc j'ai decidr de couper les ponts definitifs qu'elles me sortent de leur vie(deja que j'en fesait pas partie avant)!elles ont les rages elles sont jalouses mais je ne c pas de koi,pourtant je suis un etre humain et je n'est pas choisi mes origines ou de naitres ds une famille italienne et c pas moi ki a obliger mon mari a m'epouser,et c pas moi ki lui dicte sa vie,alors kls s'amusent a insinuer k je commande sa vie!!franchement elles devrait arreter!
JAMAIS elles m'accepteront ca fé 8ans k g me bats et ca donne rien!moi les faux-qu et les traitres je les em***** et c pas a moi de me rabaisser je les assez faits!
alors qu'elles me laissent tankil kl me LAISSE TRANKIL!!!!moi JAIME MON MARI ET SI VOUS LISEZ(MA BELLE FAMILLE)JE PREFERE CASSER LES PONTS ENTRE VOUS ET MOI K DE BRISER MON COUPLE!!!!

JE VOUS JURE LES FILLES FAUT ETRE A MA PLACE POUR LE VIVRE!!

svp aidez moi,je souffre!!!!
Ohà ce point là?ds ton cas franchement vie ta vie point barre c'est bizarre je connais des filles leur maman est sicilienne et leur père marocain thumbs uprien à dire mais bon tout le monde ne se ressemble pas,c'est qd même triste parce que justement siciliens marocain les deux sont très famille respecte les parents etc...ta belle famille n'a rien comprit à la vie ces toutAre you crazy
s
18 août 2008 22:18
et ui a ce point!!mais bon!je vis ma vie come tu dis mé c dur de ce faire rejeter!!surtout mon mari le povre,il orait voulu que je ss bien accpter etan donné k c le 1er des enfants!si il orait epouser une fille comme eux orait voulus elle serai traiter comme une princesse!!!

mais pas de chances pour eux,il a fai son choix,alors respect
s
19 août 2008 19:07
Bon écoutes, j'ai vécu exactement la même chose que toi sauf que moi je suis marocaine et elles aussi: sa mère (que Dieu ait son âme) sa soeur et les femmes de ses frères m'ont toujours détesté,ma première année de mariage je ne disais rien, la deuxième non plus, la troisième elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs , à partir de là mon seuil de tolérance étant largement dépassé j'ai définitivement coupé les ponts mais définitivement...............alors je ne les voyais plus, ne les appelais plus, ne prenais et ne prend toujours plus aucune nouvelle, mon fils ne connaît aucun membre de sa famille paternelle, eux ça ne les gênent pas plus que ça et moi moins je les vois et entends, mieux je me porte...........
Cette année pour le décès de ma belle mère, je me suis déplacé une journée au Maroc, je suis revenue le lendemain en France, faut quand même pas pousser. Sa mère était très malade je ne l'ai jamais appelé pour prendre des nouvelles, que Dieu me pardonne.
Donc ne te mets pas dans tous tes états, elles ne t'accepteront pas plus, elles ont décidé de ne pas t'aimer, tu auras beau déplacer des montagnes rien n'y fera.
Joue le silence radio complet: pas d'appels, pas de visites, tu les rencontres dans la rue tu les ignores comme si tu ne les connaissais pas. ça fait très mal au début d'être rejetée juste pour ses origines (moi elles n'ont pas accepté que je vienne d'une autre ville du Maroc) mais il faut tenir le coup et faire le deuil d'une belle famille avec laquelle tout se passera bien.
Voilà mes conseils parce que je te comprends à 100% et que je l'ai vécu aussi.

(PS: si jamais tu mets en application ce que je viens de dire, et qu'elles décident de faire un pas vers toi à ce moment là ne les rejette pas à ton tour: en allant au -aroc pour l'enterrement, je leur ait dit moi je ne m'abaisse pas à votre niveau, l'Islam m'impose de présenter mes condoléances, je les présente, ils étaient restés bouche bée.)
19 août 2008 20:02
c'est tjs la famille du mari ki cherche des problems? que'st ce qu'ils veulent une cheikha ki va lui faire chanter, ils ont de la chance que leur fils s'est marie, au lieu de rester celibat entrain de draguer les filles dans la rue, il a une famille mnt et un foyer, il vaut mieux le laisser tranquil vivre sa vie avec sa femme qlq soit son origin ce n'est pas important, il a prefere la Sicilienne, et il l'a choisi alors, fermer vos bouches et laissez les vivre leur vie.
la famille du mari n'est jamais satisfaite tjs elle cherche des problemes mm avec la fille de son pays, pourkoi tu n'as pas epouser celle de ta ville? ou celle du quartier? pourkoi bnet moul l'epicerie? tu vaux mieux que cette fille? ils croyent tjs que leur fils est le best, ils oublient que cette femme ki a fait de leur fils qlq
un de respectable.
Ms. Sicilie, vis ta vie et E..... ces gens , il vaut mieux ne pas voir leur tetes dans ta maison Clapthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
19 août 2008 20:23
MERCI DE VOS CONSEILS C EXACTEMENT CE QUE JE COMPTAIT FAIRE ET ENPLUS JAI UN MARI C UN VERITABLE AMOUR ET UN HOMME SURTOUT IL ME COMPREND ET C TRES BIEN LA SOUFFRANCE QUE G ENDURER POUR MOI C FINI LES PONTS SONT COUPES JE VEUX PLUS RIEN SAVOIR DE EUX
p
19 août 2008 20:34
Clap

8 ans chapeau Welcome j'aurais pas tenu 1 mois que je les aurais toutes envoyer c...
n
19 août 2008 20:48
Méfiez vous et protégez vous toutes !

car elles sont capable de pire que ça! moi j'ai meme pa fai 48h de mariage qu'elle mon éjecté avec leur sorcelerie elles ont failli me tuer elles ont failli rendre fou leur fils!

mais hamdoullah là ca fai 2 ans ke je suis séparé de mon mari et 2 ans ke je me bats pour sauver ma vie et mon couple! il redevient comme avant et mieux kavant mon mari !

parce kil a compris tout seul et avec l'aide d'Allah que je suis sa femme et kil maime et ke personne sur terre ne pourrai nous séparé a vie!

hamdoullah ! il a prévu d'aller a la OMRA pour le ramadhan pour se faire pardonner trouver des reponses a ses questions et demander conseils de source SURE INCHAALLAH !

voilà jai patienté jai prié et Allah ma toujours montrer le chemin hamdoullah!
fiez vous a Allah et Allah ne laisse jamais les innocents sans justice vous iniétez pas!

je ne suis pas encore retourné avec mon mari mais il envisage ka son retour on fase la FATHA inchaallah ke ses parents le veuille ou non!
parcekil aura eu les réponses de sources sure inchaallah!

voilà! KALAH NOUS AIDE ET NOUS PROTEGE§
j
20 août 2008 18:34
Citation
NYorkaise a écrit:
c'est tjs la famille du mari ki cherche des problems? que'st ce qu'ils veulent une cheikha ki va lui faire chanter, ils ont de la chance que leur fils s'est marie, au lieu de rester celibat entrain de draguer les filles dans la rue, il a une famille mnt et un foyer, il vaut mieux le laisser tranquil vivre sa vie avec sa femme qlq soit son origin ce n'est pas important, il a prefere la Sicilienne, et il l'a choisi alors, fermer vos bouches et laissez les vivre leur vie.
la famille du mari n'est jamais satisfaite tjs elle cherche des problemes mm avec la fille de son pays, pourkoi tu n'as pas epouser celle de ta ville? ou celle du quartier? pourkoi bnet moul l'epicerie? tu vaux mieux que cette fille? ils croyent tjs que leur fils est le best, ils oublient que cette femme ki a fait de leur fils qlq
un de respectable.
Ms. Sicilie, vis ta vie et E..... ces gens , il vaut mieux ne pas voir leur tetes dans ta maison Clapthumbs up
moi je serais gentille avec les femmes de mes fils yawning smileyyawning smileyWelcomeinchallah.
I
21 août 2008 22:44
Salam 'alaykoum ma belle sicilliène, ton message m'a touchée. Tu vis très mal cette haine venant de ta belle famille, mais tu ne devrais pas en être aussi touchée, parce que je t'ai trouvé très à cran à travers les lignes de ton message.
Je pense que tu devrais prendre beaucoup de recul envers tout ça. Saches que beaucoup vivent la même chose, parce qu'on ne vient pas de la même ville, en te parlant de mon cas j'ai les mêmes origines que ma belle famille mais pas la même conception de la vie, donc ce qui en fait un clash. Rien ne sera parfait, je sais bien qu'ils ne me portent pas dans leur coeur, mais j'avance dans la vie avec ma petite famille et vit les jours que Dieu Exalté veut bien me donner...
Le plus important c'est que tu n'aies fait aucun tort envers elles, tu en sortiras gagnante et riche.
Tu as un mari que tu aimes et qui t'aime, plus rien d'autre ne devrait t'atteindre. Vis ta vie et ne laisse pas leur jalousie te ronger, elles ont le coeur malade, prie pour que Dieu Exalté les remette dans le droit chemin pour un avenir meilleur et serein.
J'espère t'avoir aidé...
ps : on a vraiment le sang chaud nous, les méditéranéens...
s
22 août 2008 11:26
salam imane27 merci de ce petit message ki ma fé plaisir,mais moi j'ai pris une decision ferme,j'ai carrément couper les ponts,et mon mari en a parler avc sa soeur et lui a dit k'elles devaient me laisser tranquille,parce quil c de quoi je suis capable,si elles osenr ouvrir denouveau leur bouche a mon sujet,j'ai pas peur je vais cher elles et je leur rentre dedans,je suis gentille mé ya des limites,je suis un etre humain comme tout le monde,et je vis ma vie,alors maintenan kl moublient et mon couple marchera encore mieu kavant!

merci de vos conseils ca me touche bocoup!!
bsalama
a
22 août 2008 21:54
Slm,

Comme te l'ont conseillé les autres intervenants, vis ta vie et concentre toi sur ton couple.
Tant que toi et ton mari êtes épanouis dans votre vie à deux, c'est le plus important. Ne te laisse pas détruire à petit feu.
Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas couper totalement les ponts avec ta belle-famille (ton mari en souffrirait surement). Limite tes rapports avec eux au strict minimum.
Tu sais pertinamment qu'ils ne t'aiment pas, donc fais abstraction de tout ça et pense à toi et à ton mari.
Ta meilleure réponse sera de les ignorer et de faire comme si de rien n'était (je sais que cela demande un gros travail sur soi smiling smiley ).
Si Allah le veut ils reviendront un jour à la raison et s'apercevront de leur égarement.

Tous mes voeux de bonheur à toi et ton mari.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
w
23 août 2008 08:30
Dans beaucoup de pays du monde les mères retiennent leur fils,par beaucoup de moyens, pressions psychologique, menace de sorcellerie pour les déstabiliser psychologiquement et faire échouer les couples.
Il faut dire que la belle-fille esclave, qui travaille pour que le mari envoie de l'argent à sa mère, qui se prive de vacances, de beaucoup de choses au quotidien, histoire de se faire accepter... c'est trop.
Le pire c'est quand tu as un mari qui pendant des années, a à peine travaillé, vivait au crochet de sa femme ou de la famille de sa femme, et maintenant qu'il a un emploi stable correctement rétribué, et que le couple a réussi à acheter une maison et que la belle famille encourage le divorce pour récupérer l'argent, le fils espérant se débarasser de la femme et des enfants, ceci sans pension, imaginant que la femme n'a aucun droit
Je sais, je suis une révoltée, mais les temps ont changé, les femmes travaillent gagnent un salaire, sont respectée dans leur profession... et il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas respectée. Le Coran écrit il y a plus de 12 siècles, n'avait pas prévu cette évolution de la société humaine
s
23 août 2008 11:54
wingas ton histoire n'a RIEN a voir avec mon histoire!


pour adile29:nn tkt pas mon mari et d'accord avec sur le fait que j'ai couper les ponts,il voyait la soufrance que j'endurait et ca fé des années que ca dure,il leur a mm dit qu'elles devaient me laisser tranquille ,nn pour ca mon mari et tres tres comprehensif!

merci de vos conseils
t
24 août 2008 01:56
j ai vu votre montage video sur youtube..thumbs up tu es troop belle.. HORS SUJET JE SAIS..

Vivez votre vie et votre amour! ignore les ma belle et beaucoup de bonheur a tous les deux....smiling smiley
s
24 août 2008 14:19
merci bocoup tih_a
s
24 août 2008 14:39
salut a toi j e me suis un peux reconnu par rapport a ton histoire et malgrés que moi aussi je suis maroccaine comme mon mari, j ai eu egalement des problemes de racismes, car contrairement a eu je suis née ici et je n ai pas les memes habitudes que elles, comme tooi belles soeurs et bel mere mais voila il faut rester complices avec son mari, respecter celui-ci et un jour ou l autre tout se retourneront contre elles! bon courage et continue a rester comme tu est!!!!!
k
24 août 2008 14:47
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
et mon mari en a parler avc sa soeur et lui a dit k'elles devaient me laisser tranquille,parce quil c de quoi je suis capable,si elles osenr ouvrir denouveau leur bouche a mon sujet,j'ai pas peur je vais cher elles et je leur rentre dedans,

Pinaise ! toi, t'es bien une sicilienne ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
24 août 2008 15:00
la complicté que nous avons dans notre couple les rends malade mais un point qu'elles inventent des choses qui ne se sont jamais passé,mm mon mari en rigole quand il entend ca,notre couple tien avec complicité confiance amour (un peu de jalousie c normal) mais eux ca les fait chier dc voilà!

vous en faites pas nous sommes un couple vraiment tres heureux et ca renforce notre amour!!!
d
24 août 2008 23:02
salam;

franchement certains gens je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont dans leurs petites servelles... pfffff c'est nul tout ce qu'ils te traitent avec; s'ils pretendent aimer leur graçon, ben faut d'abord le respecter et accepter son choix et par la suite t'aimer comme si t'ete une d'eux... mais bon qu'est ce tu veux je dirais "allah yehdihom*"(que dieu les guident dans le droit chemin)... Zen

apparement jeunne femme; ne prete pas bcp d'attention a ce qu'elles font... les femmes de ta belle familles... q'elles digérent votre reunion ou pas c'est leur prob qoui... tout ce que tu as a faire mnt c'est que tu fais attention a ton petit cheri et que tu prennes bien soin de lui et de toi bien sùr puisk votre couple est en complicité... voilà au delas de ça; tu t'en fiches pas mal qoui.. Cool

vis ta vie et occupe toi de ton foyer et de ton amour.. c'est tout simple et laisse les compliqués leur vie smiling smiley

bon couraaaaaaaaaaaaaaaaage Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook