Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décrivez une journée avec votre futur mari
l
5 mai 2016 15:35
...Décrivez une journée avec votre futur mari smiling smiley
m
5 mai 2016 15:41
Une journée ça se rêve pas ça se vit
5 mai 2016 15:42
Oujidi ,

Il n'existe pas de journée type dans la vie de couple vu ses aléas, travail, enfant, stress, famille , maladie. Je ne vis pas dans Fantasyland

Quand on a compris cela on passe plus vite aux questions existencielles du couple:

-comment construire sa vie à 2 et se soutenir à 2, bref s'améliorer à 2

-comment gérer les responsabilités, gestion du foyer, éducation des enfants (la télé et l'école ne sont pas là pour cela)

-comment s'impliquer professionnellement, socialement et religieusement pour devenir acteurs de sa vie au lieu de s'identifier toujours comme communauté victime

Et quand on réfléchit à tout cela, je t'assure on n'a pas le temps de "rêver" à la journée type avec un hypothétique prince charmant.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
l
5 mai 2016 15:45
décris une journée de congé avec ton futur mari ...
Citation
soadinou a écrit:
Oujidi ,

Il n'existe pas de journée type dans la vie de couple vu ses aléas, travail, enfant, stress, famille , maladie. Je ne vis pas dans Fantasyland

Quand on a compris cela on passe plus vite aux questions existencielles du couple:

-comment construire sa vie à 2 et se soutenir à 2, bref s'améliorer à 2

-comment gérer les responsabilités, gestion du foyer, éducation des enfants (la télé et l'école ne sont pas là pour cela)

-comment s'impliquer professionnellement, socialement et religieusement pour devenir acteurs de sa vie au lieu de s'identifier toujours comme communauté victime

Et quand on réfléchit à tout cela, je t'assure on n'a pas le temps de "rêver" à la journée type avec un hypothétique prince charmant.
a
5 mai 2016 15:48
J'adore ta réponse.
Citation
soadinou a écrit:
Oujidi ,

Il n'existe pas de journée type dans la vie de couple vu ses aléas, travail, enfant, stress, famille , maladie. Je ne vis pas dans Fantasyland

Quand on a compris cela on passe plus vite aux questions existencielles du couple:

-comment construire sa vie à 2 et se soutenir à 2, bref s'améliorer à 2

-comment gérer les responsabilités, gestion du foyer, éducation des enfants (la télé et l'école ne sont pas là pour cela)

-comment s'impliquer professionnellement, socialement et religieusement pour devenir acteurs de sa vie au lieu de s'identifier toujours comme communauté victime

Et quand on réfléchit à tout cela, je t'assure on n'a pas le temps de "rêver" à la journée type avec un hypothétique prince charmant.
a
5 mai 2016 15:49
J'adore ta repartie (je rigole tout seule)
Citation
oujdidu83 a écrit:
décris une journée de congé avec ton futur mari ...
l
5 mai 2016 15:56
rêve le pour le vivre !
Citation
mey57 a écrit:
Une journée ça se rêve pas ça se vit
*
5 mai 2016 15:56
Assalamo 3alaykoum,

Une journée congé avec mon époux inchaAllah pour moi c'est :
- se lever pour salat fajr,
- se rendormir tranquilou,
- une fois levée, qu'il me prépare le petit dèj au lit,

- je me charge du ménage et du linge car j'ai mes habitudes,
- je nous prépare le déjeuner, on mange ensemble devant un film,
- s'il fait beau, on sort se promener, faire du vélo, ou un sport ensemble histoire de s'aérer,

- une fois rentré, chacun fait ce qu'il a envie de faire, moi des trucs de filles,
- puis passer la soirée ensemble.

Il faut le faire une fois par semaine ça et parfois profiter pour rendre visite à sa famille respective, ou partir en week-end pour se déconnecter inchaAllah.
s
5 mai 2016 15:56
Salam,

Le matin ménage et lui il dégage au café grinning smiley
Ensuite je fais à manger.... mr rentre à 14h angry smiley
Embrouille de 2h.
Mr fini par allé manger et moi jtire la tronche...
Il ressort et reviens vers 19h avec un super bijou eye rolling smiley la tempête est vite oubliée Birthday
5 mai 2016 15:57
Quand on a des enfants , il n'y a plus de congé pour les 20 prochaines années.

Ahahahah désolée de te décevoir!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
5 mai 2016 15:58
Ah, je ne peux plus, sur ce poste je vais mourir HYPER LOL
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Le matin ménage et lui il dégage au café grinning smiley
Ensuite je fais à manger.... mr rentre à 14h angry smiley
Embrouille de 2h.
Mr fini par allé manger et moi jtire la tronche...
Il ressort et reviens vers 19h avec un super bijou eye rolling smiley la tempête est vite oubliée Birthday
l
5 mai 2016 15:58
haha tu ma tué
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Le matin ménage et lui il dégage au café grinning smiley
Ensuite je fais à manger.... mr rentre à 14h angry smiley
Embrouille de 2h.
Mr fini par allé manger et moi jtire la tronche...
Il ressort et reviens vers 19h avec un super bijou eye rolling smiley la tempête est vite oubliée Birthday
l
5 mai 2016 16:03
justement avant d'avoir des enfants que feriez vous ?
Citation
soadinou a écrit:
Quand on a des enfants , il n'y a plus de congé pour les 20 prochaines années.

Ahahahah désolée de te décevoir!
5 mai 2016 16:04
journée congétait C soite journée repos à ma maison soutien belle famille.
l
5 mai 2016 16:07
c'est dommage en majorité j'ai vu des filles pessimistes ça en dit long sur la suite des événements.
s
5 mai 2016 16:07
Je plaisante ça ne se passait pas comme ça...
Si à chaque fois que j'avais tiré la tronche il m’avait acheté un bijou, j'aurai une bijouterie aujourd'hui smoking smiley
Citation
oujdidu83 a écrit:
haha tu ma tué
5 mai 2016 16:11
la vie de couple c'est avec des jours heureux comme des jours sans et malheureusement faut sbar et le respect de lotre. rien d'autre à ajouter
a
5 mai 2016 16:16
Justement je travaillerai aux futurs enfants de manière grave Censored

ptdrptdrptdr
Citation
oujdidu83 a écrit:
justement avant d'avoir des enfants que feriez vous ?
L
5 mai 2016 16:26
Mdr tu retombe toujours sur tes pattes !
Citation
oujdidu83 a écrit:
décris une journée de congé avec ton futur mari ...
5 mai 2016 16:32
Assalam aleykoum

Moi je vais plutôt décrire la vie avec celle que j'aime

Une vie pépère triiinkil, mais à base de dahka, debza lol
Les allocs en plus euuh les gosses plutôt histoire de rajouter des bouches à nourrir (on a 2 magnifiques enfants, al hamdouLilah).. Le haj insha'Allah...
Et surtout avancer dans une ambiance religieuse paisible sans qu'elle se retrouve en quarantaine dans la baraque meskina lol

Des diners avec la famille de temps en temps; du temps pour les enfants, les meilleures écoles ....Une éducation exemplaire et un épanouissement sur tous les plans. Al hamdouLilah
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook