Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Décris 'Ali pour moi...»
b
14 novembre 2013 19:19
Après qu'Ali رضي الله عنه soit mort, Mu`awiya ibn Abi Sufyan a dit à Dirar ibn Damrah : "Décris Ali pour moi."
"Ne vas-tu pas me dispenser de te répondre", déclara Dirar.
"Non, décrit le" insista Mu`awiya
"S'il te plaît pardonne-moi de cela", déclara Dirar.
"Je le ferai pas", déclara Mu`awiya.
"Je vais le faire, alors", déclara Dirar avec un soupir.
"Par Allah, il était clairvoyant et très fort.
Il parlait avec une finalité véridique, de sorte que, à travers lui, la vérité se distinguait du mensonge.
Il a gouverné avec justice, et de la science jaillissait de lui, tout comme la sagesse.
Il ressentait une aversion pour dounya et ses plaisirs.
Il était à l'aise avec la nuit et son obscurité (ce qui signifie qu'il priait beaucoup).
Par Allah, il pleurait abondamment par crainte d'Allah, de longs moments il passait dans la contemplation, au cours desquels il s'entretenait avec son âme.
Il a montré un penchant pour les vêtements grossiers et les moins bonne qualité des nourritures.
Par Allah, c'est comme si, dans son humilité, il était l'un d'entre nous : quand on lui posait une question, il nous répondait, quand nous allions à lui, il commençait le salaam, et quand nous l'invitions chez nous, il venait avec nous.
Pourtant, en dépit de sa proximité avec nous, nous ne parlions pas librement avec lui, à cause de la dignité et de l'honneur qu'il respirait si il souriait, il révélait des semblables à des perles droites et régulières (ses dents).
Il honorait les gens religieux et aimait les pauvres.
La personne forte ne pouvait pas espérer gagner ses faveurs à travers le mensonge.
Et la personne faible jamais ne perdait espoir de sa justice.
b
14 novembre 2013 19:20
Je jure par Allah, qu'en certaines occasions, je l'ai vu dans son lieu de prière, quand la nuit était sombre et peu d'étoiles pouvait être vu, il tenait sa barbe et pleurait à la manière dont une personne très tristes peure, et je l'entendais dire :
"Ô monde, ô monde, t'offres tu à moi ?
As tu envie de moi ?
Jamais !
Jamais !
Trompe quelqu'un d'autre que moi, je t'ai divorcé pour la troisième fois, de sorte que tu ne peux pas revenir à moi, ta vie est courte, l'existence que tu propose est vil, et ton danger est grand.
Hélas pour la rareté des moyens de subsistance, la grande distance de la route, et la solitude de la route! "
En entendant cette description, les yeux de Mu`awiya se gonflèrent de larmes, et il ne fut pas en mesure de les empecher de jaillir, il a été forcé de les essuyer avec ses poignets, et la même chose peut être dite pour ceux qui étaient présents.
Mu`awiya dit alors : "Qu'Allah ait pitié du père d'Al-Hasan, car il était, par Allah, tout comme tu l'as décrit qu'il etait. "
Il dit alors : "O Dirar, décris moi ta tristesse de l'avoir perdu."
"Ma tristesse" commenca Dirar est comme la tristesse d'une femme qui ne peut pas contrôler ses larmes ou apaiser sa douleur de son enfant, alors que dans son giron, vient d'être abattu."
(ndt : 'Ali a été assassiné)
Dirar, alors se leva et partit.
A
14 novembre 2013 23:34
Moi en tant que Musulmane, je suis à fond pour Ali !

Ali, notre 4 ième Caliphe !

Le cousin et le gendre du Prophète (s) !

...Ce qui veut dire ipse facto que je suis à fond contre le chiisme ! ptdr
b
15 novembre 2013 10:44
Et s'il ose raconter la vraie histoire et ne craignent pas pour faire plaisir au groupe
Et que dire de ceux qui ont falsifié l'histoire et ont fait des concensus dessus et personne ne doit discuter
Ils sont comme les chrétiens et leurs conciles
m
15 novembre 2013 15:11
falsifié l'histoire? toujours la même rengaine.
et est ce qu'il faut précisé que ce hadith se trouve dans les livres sunnite?
je l'ai lu dans hayat sahaba , volume 2 il me semble mais pas sure.

on y voit Mu'awiya (Radhy allah 'anho) pleurer la mort de Ali (Radhy Allah 'anho) qui a été assassiné il faut le précisé par un chiite qui était dans l'armée de Ali (raa) pendant la bataille de Siffin et qui en est sortie avec d'autres parce qu'ils pensaient qu'il s'etait trompé en préférant la paix plutot que de faire couler le sang des musulmans et qu'il avait fait passer son avis avant le coran;les khawarij sont des ex chiites.

idem pour l'assassinat de Hussein (Radhy Allah 'anhouma) c'est ibn zyad, ancien général de Ali (Radhy Allah 'anho) dans la bataille de siffin dont la mère est perse (ptit détail), qui a demandé la mort de Hussein (raa) et qu'on lui apporte sa tête, et il frappé la tête avec un baton qu'il avait dans la main.

sans oublier que c'est les gens de koufa qui ont demandé à Hussein (Radhy Allah 'anhouma) de venir a eux et il lui ont promis de l'assister, comme ils ont trahis son père Ali et son frère Hassan, Hussein a envoyé son cousin Muslim ibn aqil pour s'assurer que leur soutien etait réelle et pas un nième mensonge, et comme a leur habitude les chiites de koufa ont trahis leur parole.

après lui avoir demandé de sortir lui et sa famille ils ont retourné leur veste comme à leur habitude.
les descendant des koufites sont ceux qui aujourd'hui se flagellent jusqu'au sang pendant achoura...

vos stratagème marche peut etre avec les converti(e)s et les musulmans réislamisé qu sont ignorant des choses mais ils n'ont aucune influence sur ceux qui connaisse l'histoire.
b
15 novembre 2013 15:17
Salam, peu importe ce qui se dit aprés, les concensus ont été proches de l'état omeyyades et ont inventé des choses pour cacher la vérité historique

Mou3awiya a combattu Ali et est injuste
Et Houssein qui représente la foi s'est révolté contre Yazid
houssein a été trahis aprés par les siens, et la on remarque que toute la oumma peut etre injuste
houssein a identifié le mal et l'a combattu mais il y'avait aussi un mal avec ceux qui étaient avec lui
Les gens ne sont donc que superficiels et quand le vrai test est la, soit ils se placent avec faux soit ils deviennent hypocrites
b
15 novembre 2013 15:20
Citation
mangekyou a écrit:

vos stratagème marche peut etre avec les converti(e)s et les musulmans réislamisé qu sont ignorant des choses mais ils n'ont aucune influence sur ceux qui connaisse l'histoire.

Tu parles de l'histoire falsifié raconté par les Concensus, oué c'est ça
Les gens étudieront, les occidentaux ne sont pas betes et n'accepteront pas la version des concensus
et le sunnisme qui en a découlé
certe la sounna est à suivre, mais elle est souillé par les concesus de l'égarement qui glorifient les personnages méchants et oppresseurs et les présentent comme des héros de l'islam
le monde découvrira la vérité, tu verras Cool
A
15 novembre 2013 15:28
Citation
balagh a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:

vos stratagème marche peut etre avec les converti(e)s et les musulmans réislamisé qu sont ignorant des choses mais ils n'ont aucune influence sur ceux qui connaisse l'histoire.

Tu parles de l'histoire falsifié raconté par les Concensus, oué c'est ça
Les gens étudieront, les occidentaux ne sont pas betes et n'accepteront pas la version des concensus
et le sunnisme qui en a découlé
certe la sounna est à suivre, mais elle est souillé par les concesus de l'égarement qui glorifient les personnages méchants et oppresseurs et les présentent comme des héros de l'islam
le monde découvrira la vérité, tu verras Cool

Balagh, pour toi et les chiites, tout est falsifié y compris le Coran, soi-disant pour faire plaisir à Aicha

Va rejoindre Iran Hossein qui raconte les histoires de complots les plus rocambolesques
m
15 novembre 2013 15:29
Allah y chafik
b
15 novembre 2013 15:46
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:

vos stratagème marche peut etre avec les converti(e)s et les musulmans réislamisé qu sont ignorant des choses mais ils n'ont aucune influence sur ceux qui connaisse l'histoire.

Tu parles de l'histoire falsifié raconté par les Concensus, oué c'est ça
Les gens étudieront, les occidentaux ne sont pas betes et n'accepteront pas la version des concensus
et le sunnisme qui en a découlé
certe la sounna est à suivre, mais elle est souillé par les concesus de l'égarement qui glorifient les personnages méchants et oppresseurs et les présentent comme des héros de l'islam
le monde découvrira la vérité, tu verras Cool

Balagh, pour toi et les chiites, tout est falsifié y compris le Coran, soi-disant pour faire plaisir à Aicha
Va rejoindre Iran Hossein qui raconte les histoires de complots les plus rocambolesques

J'ai pas dit que le Coran est falsifié dans son texte
Mais dans le sens que les concensus lui donnent oui, ils détournent le sens de la parole d'Allah
des passages dénoncent Aicha et Hafsa dans la sourate 66 mais vous le dites pas
des passages dans sourate houdjourate dénonce Omar mais vous cachez la vérité
Abassa wa tawalla dénonce Othman le riche auto suffisant, mais vous accusez le prophete lui meme pour défendre othman, comme dans la grotte la Sakina est descendu juste le prophete mais vous lui enlevez ce mérite et vous dites c'est pour abou bakr
Ensuite les totalement purifiés sont les gens du Kissa dans tout les livres, mais vous dites que c'est les épouses du prophete psl et vous savez que c'est pas vrai, mais vous aimez défendre le faux
Au lieux de vous repentir vous vous mettez avec le faux, du coté de l'erreur, vous vous alliez à satan
vous avez honte de dire la vérité, mais si vous étiez sincere, le Prophete psl nous a dit de dire la vérité meme si elle est amer
b
15 novembre 2013 15:48
Citation
mangekyou a écrit:
Allah y chafik

Ton ami me conseille de rejoindre Imran Houssein
et voila ce savant, ne s'est jamais déclaré chiite mais ça se voit qu'il est un mystique (un soufi)
mais pour vous, soit le groupe (les concensus de l'égarement)
si tu refuses on te taxe de tout les noms, et le coran dit, à quoi vous a servis votre rassemblement?
à quoi vous servent vos concensus et vous vous sentez nombreux, ça ne vous servira à rien
c'est satan qui veut égarer le plus grand nombre et dieu le lui a accordé
m
15 novembre 2013 16:01
Citation
balagh a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
Allah y chafik

Ton ami me conseille de rejoindre Imran Houssein
et voila ce savant, ne s'est jamais déclaré chiite mais ça se voit qu'il est un mystique (un soufi)
mais pour vous, soit le groupe (les concensus de l'égarement)
si tu refuses on te taxe de tout les noms, et le coran dit, à quoi vous a servis votre rassemblement?
à quoi vous servent vos concensus et vous vous sentez nombreux, ça ne vous servira à rien
c'est satan qui veut égarer le plus grand nombre et dieu le lui a accordé

je n'ai pas d'ami et je répète encore Allah y chafik,
j'ai dit ce que j'avais a dire, maintenant reste dans ton égarement si tu t y complais.

en général je n'aime pas parler de l'histoire parce que le vrai et mêlé au faux (l'historien tabari qui est la source de tout ces récits a dit lui même qu'il rapporté tout ce qu'il se disait à son époque et qu'il laissé le soin au savant du hadith de démêler le vrai du faux) et par précaution je pense perso qu' il vaut mieux s'abstenir de porter un jugement de peur de porter atteinte a un innocent;
tout âme sera rétribué selon ce qu'elle a acquis et personne ne portera le fardeau d'autrui.

juste un exemple, il y a eu un crime dans une ville a coté de chez moi, et malgré qu'on soit a l’époque de l'internet, des satellites, des camera de surveillance partout, de l'information qui va a la vitesse de la lumière etc tout ce que rapporter le journal de cette affaire était à 80% faux.
je me dis donc que si a notre époque le faux est autant mêlé au vrai , c'est d'autant plus vrai à l'epoque des sahabas.
b
15 novembre 2013 18:04
D'après Sahl Ibn Sa'd le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 18:06 par balagh.
b
15 novembre 2013 18:05
«Oh Ali, tu fus le premier croyant et tu es pour moi comme Aaron pour Moïse" .

(Al-Muhib al Tabari p.58).

" La position de l'Imam Ali Parmi vous est comme la Kaaba" :

( Jalal al-,min a!-Suyuti dans Tarikh al -Khulafa', vol 1, p.96.)

" Je suis la cité du Savoir et Ali en est la porte, quiconque veut le Savoir, qu'il y vienne en passant par la portes."

( Al-Tirmidhi dans Son Sahih, Ahmad ibn Hanbal dans al-Moustadrak,...)

" Aimer Ali est une marque de foi, et le détester est une marque d'hypocrisie ».

( Jalal al-Din al Suyuti / Tarikh al Khulafa vol 1. P.1)

" Oh Abou Bakr, ma main et celle de Ali son les mêmes quand il s'agit d'établir la justice »."

( Tarikh al -Khulafa' de al Suyuti, Tarikh al Kabir de Ibn Asakir,...)

« Le meilleur juge parmi nous est Ali ».

( Al-Riyaddal al-Nadirah vol.2, p.198, al-Kanji al-Shafi'i dans al -Kifayah,...)

et je rappel que les sources sont sunnites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook