Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Decret de naturalisation et risque de retrait de nationalité
a
24 juin 2012 18:38
Bonjour,

Je vous expose mes inquiétudes en espérant que quelqu’un puisse m’aider.
J’ai reçu hier la lettre de rezé indiquant que je suis française depuis le 6 juin 2012.

J’avais prévu de faire un MBA au Maroc à la rentrée prochaine (sept) et je comptais aller au maroc juste avant l’expiration de mon titre de séjour, à savoir mi-aout. Le fait que mon nom soit apparu sur un JO est donc une aubaine.

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrais demander un passeport français au consulat de France à Casablanca ou le fait de quitter la France peut être un motif de retrait de naturalisation ?

Je vous remercie par avance de votre aide
z
24 juin 2012 20:16
Tu te complique trop la vie,
Patiente un peu pour récupérer ton passeport et puis rentre quand tu veux au Maroc
a
24 juin 2012 22:13
j'avoue ça complique un peu la donne. je voulais juste savoir si c'etait possible.
d
24 juin 2012 22:36
je pense que vous allez pouvoir avoir votre passeport en Juillet ou Aout au plus tard: vers 10 Juillet demandez vos actes de naissance, aller à une des mairies qui acceptent demande de Pass sans ampliation, ça prend une semaine.
Z
24 juin 2012 23:00
Salam amina92

j'ai les MP qui BUG comme pas possible

regarde ta boite si tu as un message smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
25 juin 2012 00:02
merci pour vos commentaires.
Dorvan j'espère pouvoir demander les actes de naissance en juillet et avoir le passeport avant mon depart. le cas echeant, je jouerai la carte de l'honneteté en prevenant l'administration de mon depart. merci Zarrouck pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook