Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par décret ou par mariage ?!
e
15 juin 2013 19:57
Salem:
voici mon parcours:
-entrer en France mi Octobre 2011 avec visa d'étude
-Janvier 2012 premier titre de séjour mention étudiant algérien
-juin 2012 mariage avec un français d'origine algérien (né et grandi en france)
-Novembre 2012 premier titre de séjour Vie Privée et Familiale (aprés avoir fait un changement de statut)
Actuellement, je répare un Master mes questions sont:
-est ce qu'il est plus avantageux de demander la nationalité française par décret étant donné qu'il va faire 2 ans que je suis en France et que je vais avoir un diplôme supérieur et si je trouve un travail?
-est ce possible de demander la nationalité française par décret si on est titulaire d'un titre de séjour Vie privée et familiale?
-Est ce que je dois vivre 4 ans ou 5 ans (d'ailleurs je ne sais pas combien d'année de vie commune il me faudra ) pour demander la nationalité par mariage?
e
16 juin 2013 00:51
60 lectures 0 aide sad smiley
g
16 juin 2013 15:23
salam reussite

la demande de nationalité : par est un DROIT mais procédure plus longue et surtout il faut 4 ans de vie commune et donc de mariage , donc tu n'es pas dans ce cas de figure, tu dois attendre alors juin 2016,

par decret : ce n'est pas un DROIT, mais cla procédure est plus rapide, tu peux faire la demande si t'as 5 ans de presence en France, ou 2 ans si t'as accompli 2 années d'etudes superieures avec succès , mais attention il faut que les 2 années soit dans un cursus cohérent.

Tu peux faire la demande avec n'importe quel type de titre de séjour, meme ETUDIANT , toi vie familiale c'est encore mieux
e
16 juin 2013 16:09
merci de votre réponse giugiara je vous ai envoyé un MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook