Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DP3(découverte professionnel)
I
9 septembre 2015 19:28
Avis aux connaisseurs svp svp
Salam aleykoum tout le monde alors voilà j'ai ma petite sœur en classe de 3 eme qui par erreur a été inscrite en DP3 donc le lundi elle finit en temps normal a 14h30 c'est son seul jour libre tout le reste de la semaine elle finie a 17h30 meskina,donc ma belle mère l'as inscrite pour faire sa sheytana elle savais que c'était 3H en plus et que c'était facultatif elle n'as pas hésiter..Elle est revenue en pleure sa principale dit que c'est déjà dans la "base" elle n'as même pas pris le temps de lire la lettre pour être désinscrite (a savoir que son collège si tu ne t'appelles pas Jean Louis ou Mathilde tu es un animal sauvage ) savez vous svp ce que je peux faire pour elle j'ai vraiment mal au cœur c'est injuste d'arriver en 3ème et d'avoir toute cette pression d'un coup..c'est en rapport avec l'Academie disent-ils est-ce que je force a les appeller ?
P
9 septembre 2015 20:17
Wa arleykoum salam ,

Prends un rendez-vous , va avec ta soeur et parle à la directrice
s
9 septembre 2015 21:12
3h en plus ne peut lui etre que bénéfique
Ta soeur va au collège pour etudier
Et la 3eme est une classe charnière
Sois contente qu elle quitte tout les jours a 17h30
Au lieu de voir ca comme un fardeau motive la c pour son bien
Y a des jeunes filles ds le monde qui n ont pas acces au college alors motive ta soeur
I
9 septembre 2015 21:12
Aleykoum salam,mon père l'as fait ils ont dit oui on vous recontactera mais des que mon père es parti ils ont refusé c sa leurs problème ici les gosse ils leurs parlent comme des chiens et qd c les adultes la c'est leurs chouchou c'est pas bien
I
9 septembre 2015 21:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
3h en plus ne peut lui etre que bénéfique
Ta soeur va au collège pour etudier
Et la 3eme est une classe charnière
Sois contente qu elle quitte tout les jours a 17h30
Au lieu de voir ca comme un fardeau motive la c pour son bien
Y a des jeunes filles ds le monde qui n ont pas acces au college alors motive ta soeur


Oui c'est ce que je lui ai expliquer mais toute la semaine c'est trop étant donner qu'elle as deux brevet blanc+un brevet national elle rentre elle est k.o .. Mais bon chaque travail a le fruit de sa récompense
s
10 septembre 2015 12:06
C la vie de tout les collégiens
Tu as oubli ta 3 eme
Motive la
10 septembre 2015 16:29
C'est anti-école ici ou quoi?!!!


Ça va, 3h de + par semaine c'est pas la mort.... dis lui que c'est important l'école!!
F
10 septembre 2015 22:03
Salam A3leykoum ma soeur,

Personnellement, je trouve ça chargé 17h30 tous les jours au collège !
Je suis en Terminale et je finis à 17h35 que 2 fois par semaine. (par contre j'ai cours le samedi matin, et le mercredi matin et après-midi tss...)
Genre sans aucune option, je tourne autour de 30-31 heures par semaine, faut qu'elle comprenne que plus elle avancera, plus ça sera chargé, surtout si elle va en générale, c'est posé jusqu'en 1ère, mais en Terminale, ça charge niveau horaires ! Surtout en S, je dis ça par expérience !

Je vois pas c'est quoi DP3. Si c'est pas quelque chose d'obligatoire et qui selon elle ne lui servira pas, qu'elle fasse un courrier à l'administration et sinon, contactez l'Inspection académique si la principale refuse toujours.

Après franchement, elle a ni cours les samedis, ni les mercredis après-midi je suppose, donc c'est posé. En 3ème y'a pas tellement à bosser, personnellement ça demande pas tellement de travail, j'pense qu'elle se met trop de pression pour rien.
Qu'est-ce que ce sera au bac si elle continue ainsi ?

Qu'Allah lui facilite Insha'Allah !
Salam A3leykoum ! smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
I
10 septembre 2015 22:11
Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum ma soeur,

Personnellement, je trouve ça chargé 17h30 tous les jours au collège !
Je suis en Terminale et je finis à 17h35 que 2 fois par semaine. (par contre j'ai cours le samedi matin, et le mercredi matin et après-midi tss...)
Genre sans aucune option, je tourne autour de 30-31 heures par semaine, faut qu'elle comprenne que plus elle avancera, plus ça sera chargé, surtout si elle va en générale, c'est posé jusqu'en 1ère, mais en Terminale, ça charge niveau horaires ! Surtout en S, je dis ça par expérience !

Je vois pas c'est quoi DP3. Si c'est pas quelque chose d'obligatoire et qui selon elle ne lui servira pas, qu'elle fasse un courrier à l'administration et sinon, contactez l'Inspection académique si la principale refuse toujours.

Après franchement, elle a ni cours les samedis, ni les mercredis après-midi je suppose, donc c'est posé. En 3ème y'a pas tellement à bosser, personnellement ça demande pas tellement de travail, j'pense qu'elle se met trop de pression pour rien.
Qu'est-ce que ce sera au bac si elle continue ainsi ?

Qu'Allah lui facilite Insha'Allah !
Salam A3leykoum ! smiling smiley

Aleykoum salam ma sœur! merci d'avoir répondu au fait c'est pour ceux qui veulent pas faire d'études et ils les aident a trouver un taff simple quoi et après y'a aussi infirmière et compagnie mais c rare,et la principale ne veut pas elle a un problème avec ma petite sœur je je sais pas pourquoi et devant les adultes elles fayotent c sa qui me saoule et qd la bas les adultes insultent les petites et oui c déjà arriver même du racisme la ils ont une deuxième chance,et les gosse sa cherche même pas a les comprendre au lieu de la motiver et la laisse être libre de faire la matière qu'elle veut surtout ci elle n'est pas obligatoire autant la retirer!Mon père y retournera inshaAllah et si elle veut pas je ferait comme tu as dit merci bcp ma belle Amin.Qu'Allah te récompense smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook