Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la decouverte de la particule higgins
r
16 juillet 2012 15:13
salam voila les scientifiques ont decouvert cette particule..d apres les scientifiques cela permettrait la comprehension de la creation de l univers.du big bang..de la vie meme certains scientifiques l appel la particule de dieu...qu en pensent les scientifiques religieux? de plus ces chercheurs veulent prouver que les religions se trompent.....que ce sont des mythes....
18 juillet 2012 10:39
Il était temps apres 30 ans, 9 milliards d'euros et 7000 chercheurs.........!
C tout ce que j'en retiens parceque franchement c a d années lumières de mes préocupations et de ma compréhension je l'avoue.....grinning smiley
c
20 juillet 2012 10:15
Et je dirais même qu on est sur la trace d 'Allah.......

Vous ...votre clavier...votre voiture...maison chaises...et tous qui vous entoure vous venez d'ailleurs....

La terre avec ses montagnes et ses mers représente même pas un point dans l 'univers...........

Un univers qui as commencé il ya quelques 14 milliards d année......


Il a commencé suite a une grande explosions d'un point ( Big bang) .....un point qui enfermait une Energie infinie....

Et depuis l 'univers est en expansion....et nous et notre terre nous serons de plus en plus un point de taille de plus en plus reduite....


TOUS CA vient d'un point......

Longtemps j 'ai cherché dieu en utilisant mes sens et en étant seuls dans une nature vierge.........

Et j ai commencé a lever la tète vers les étoiles..........


Et lire....lire encore tous ce que je peut comprendre......

J ai lu aussi le coran et comment la création a été indiquée......

j’étais surpris par la précession des choses et la langue arabe qui résume des situations complexe en si peut de mots....


et avant el Big bang ....il y'avait quoi????

La découverte du boson de Higgs n est pas une fin en soit même si cela réponds a des questions que des hommes ont posés depuis la nuit du temps....

on était dans l erreur depuis Issak newton.....

NON la substance ne représente pas la masse d'un corps....mais la masse s’acquit avec l 'interactions des particules avec le boson de Higgs....


cette découverte va t amener les hommes a d'autres questions.......

Mais qui as crée le boson de Higgs?

Nous sommes sur la trace de Dieu....et certains religieux fermés dans leurs e certitudes comprendront que dieux n'as jamais parlé a personne car il est au dessous de TOUS CA....

Il est le Grand SAGE.
c
20 juillet 2012 10:46
L'unnivers est sans fin....des milliards et des milliard de planètes comme la terre....


L'univers est décris comme plat par l 'ensemble des Astrophysiciens...

Il n'as pas de centre.......

Chaque homme et femmes et le centre de l'univers.....
chaque petite bête est le centre de l'univers.....

vous êtes e unique dans cette univers et vous êtes dans son centre.....

Alors ne croyez qu'en VOUS car vous êtes a égalité avec les autres...et vous êtes maître de votre destin...
c
20 juillet 2012 11:14
Nous nous somme la que pour admirer CA et partir.....

Et c'est déjà énorme...


Le reste n 'est que du Temps perdu....

Tous est Ecrit comme gravé dans un CD....

Notre début et notre fin et entre les deux la vie nous amène ou elle veut .......

Au début nous avons le choix entre des possibilités infinis de rencontres et de vies différentes.....souvent on cède a la facilité...


Notre passage passe inaperçus et les lois fondamentales qui règle tous reste la....

Notre passage sur terre passe inaperçu sauf ds le coeur de certains...et le temps fini par emporter ses mêmes coeurs....le temps efface TOUT....
20 juillet 2012 11:14
Les chercheurs ne s'occupent pas de religion. Je me demande ou tu as été chercher que les chercheurs veulent prouver que les religions se trompent.
c
20 juillet 2012 11:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les chercheurs ne s'occupent pas de religion. Je me demande ou tu as été chercher que les chercheurs veulent prouver que les religions se trompent.


Ce n est ce que j 'ai voulais exprimer....

les chercheurs sont aussi des hommes et femmes comme vous et moi.....

a une lettre ou un enfant a demandé a Eisenstein s'il croyait a un DIEU créateur il a envoyé sa réponse a l’enfant....

quand on vois comment l’univers est formé on ne peut que de parler de DIEU......


Tous ceux sincères qui ont eu a explorer l'univers ont fini par poser la question de la création.....

la théorie que cela peut venir de rien est très fragile car elle ne résiste pas a des question simples comme...

c'est avec rien ( matière et antimatière) un big bang peut naître alors Pourquoi pas d'autres big bang?

certains disent avant le big bang le temps n 'existait pas..et ils déduisent que dieu n 'est ne peut pas exister car il n'yas pas la notion temps pour le situer....


je ne crois pas que dieu a envoyer quelqu'un car il n'as pas besoin de ca....
Mohamed pour moi est un grand homme mystique.....il a réussit a capter l'esprit de l 'univers...
c
20 juillet 2012 13:01
Nous sommes la que pour VOIR CET UNIVERS et l'admirer.....

d'autres disent qu'il y'aura une vie éternelle....et on est la par punition car quelqu'un parmi NOUS a fauté...et il fut de ca des millions d'années....
nous sommes responsables des fautes commises il ya des millions d'années....

Et si ces gens croient a ca et cela les rend meilleure et les apaisent je trouve ca bien........

Et Dieu est le grand sage...

D'autres disent qu'il ya des'univers parallèles et ils disent que les hommes ont toujours étés influencé par le sens de la vue...et du coups pour eux tous ce qui n'est pas visible n'existe pas.....

perplexepourquoi pas des univers parallèles ou on est la est ailleurs dans un espce de temps decalé ou en meme temps....et quand la mort arrive il quite ce monde visible et phisique pour voyager et traverser le temps a une vitesse non mesurable qui depasse largement la vitesse de la progression de la lumiere....et il vas atterrir quelques part et une nouvelle commence...peut etre une vie d'agriculteur ..

Chacun a sa croyance et cela ne peut se mesurer.....mais DIEUX est le grand sage et il a veullé aux equilibres...matiere et antimatiere....des trous noirs au milieux de chaque galaxie et qui par ca petite dimmenssion peut absorber toute la matiere qui tourne autour...a l 'ineterieur c'est les teneberes ou rien n'existe...
le mal n 'existe que pour faire naître le meilleur de NOUS....des idées et des idées opposées....
c
20 juillet 2012 13:26
Dé le début de big bang les choses ont étés ordonnées..et tourne autour d'une masse plus importante....

dé le debut les grandes lois physiques fondamentales et universelles ( les constantes fondamentales) ont été la....

Et ils sont encore la comme le souffle de dieu qui résiste au TEMPS..

Si la terre bouge de quelques mm en plus aucune vie ne serait possibles....

d'une Explosion est né un monde ordonné .....né un univers ordonnées qui comptent des milliards de planetes.....

et l 'Espace ne fait que grandir.....


ET je suis troublé devant la sourate du coran qui décris ce monde qui as eté mis en orbite de la manière qui lui permet d'evoluer ds l 'espace comme flotté...


des choses decrites il ya 13 siecle par un bedouin......

Aujourd’hui des machines et des savant qui constate la même chose......

oui je crois a la science et je crois que la science ne s’oppose pas a la création...
r
20 juillet 2012 13:51
salam donc si tu as tout lu..que pense tu de la religion musulmane?es tu pratiquant?
c
20 juillet 2012 14:09
Vous pouvez construire des maisons sur terre a sa gloire si cela vous rend meilleur....

Dieu n'as pas besoin de ca..et il est partout......
c
20 juillet 2012 14:19
Citation
rifo a écrit:
salam donc si tu as tout lu..que pense tu de la religion musulmane?es tu pratiquant?

Salem.

je n'ai pas tous lu....il faut garder les proportions des choses....

Sur L'Islam...

J'aime Alah le doux le sage....comme decrit ds le coran...

Mahomed est un gran homme mystique...et il a capté l'esprtit de dieu....d'autre diront un messager....

Il a amené une civilisation a un peuple d'ignorants et de sauvages....

et puis certains sourates sont le souffle de dieu...

" je cite le coran"

Et de l'eau on a cré tous ce qui est vivant....

cette sourate je la connaissait depuit mon enfance car je suis né au Maroc....mais en ce moment il m'eblouit...

cela a eté révélé par un bédouin il ya 13 siècle.

Aujourd’hui la science dit que son eau liquide il ne peut y avoir de vie...et l'eau est present par tout....

J avoue d'autre sourattes qui cree en moi un stress et je ne reconnais pas Alah la dedans....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook