Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découverte d'une nouvelle personne !
P
8 mai 2012 19:35
Salam à tous,

Sa fait deux semaines que je me suis rapproché géographiquement de mon fiancé et c'est la désillusion total. Je me rend compte que je l'idéalisé vraiment et tout ses défauts me sont tombé dessus en un rien de temps.
Pour ceux qui ne le savent pas je vivait une relation à distance avec lui.

Je me rend compte quand fait c'est un garçon hyper possessif et jaloux. Il m'interdit les jupes, la plage, le maillot (alors que lui ce le permet librement). Ses parents sont constamment sur lui, c'est le chouchou de la famille, pas moyen de se voir après le boulot, non stop sollicité (il à 24 ans !).
Et le pire de tout sont intelligence supérieur à la moyenne lui donne l'impression d'avoir toujours raison, il est très hautin et ne me laisse pas en placé une dans les discussions les plus simple !!

Au début je pensai que j’abusai, je me suis dit c'est les premières semaines etc... Mais pas du tout! je viens de passer l’après midi avec la femme à son frère qui me la décrit au mot près comme ce que je viens d’écrire plus haut (elle le connais et le côtoie depuis pas mal de temps). Du coup je flippe grave pour l'avenir.

Je me pose plein de question et me demande si cette histoire vaut vraiment le coup. Je pensais le connaitre mais je découvre un autre homme .

Quand pensais vous ??
k
8 mai 2012 19:48
essaie de lui en parler non?? tu verras comment il va réagir, tu auras alors ta réponse: le quitter ou non.
8 mai 2012 19:49
J'en pense que tu dois te donner le temps de te forger ta propre opinion sans écouter autrui : toi seule est à même de juger celui avec qui tu veux t'engager donc ne tends plus l'oreille aux personnes qui souhaitent te le décrire zaama aussi bien intentionnées soient-elles.
Si ce que tu décris se confirme,ma foi je pense que tu es suffisamment adulte pour en tirer la conclusion logique.
IL vaut mieux ouvrir les yeux maintenant,après dis-toi que tout le monde a des défauts que tu vives une relation à distance ou à proximité immédiate au bout d'un temps donné les yeux se déssillent et on voit l'autre autrement c'est normal.
Mais l'hyper-possessivité et le côté je te dicte ton comportement euh comment dire comme une envie de galoper au loin qui monte en moi hé hé
P
8 mai 2012 21:13
J'ai essayé de lui en parler mais c'est parti en grosse prise de tête, il a prit sa comme une insulte bref pas moyen de communiquer. J essai de me laisser du temps mais c'est plus fort que moi jsuis contrainte de le repousser.

J suis tellement déçu de ce que j'ai découvert ='(
D
8 mai 2012 21:52
Durant ta relation à distance, tu n'as jamais pu déceler ça?
Sa jalousie devait être a son comble avec sa fiancée qui n'est pas à portée de main, non?
Son côté hautain dans les conversations, tu n'as pas vu ça non plus alors qu'à priori les relations à distance ne sont basées QUE sur la discussion justement?
En tout cas, j'adore la belle soeur qui casse le beauf ...
A
8 mai 2012 21:53
Salam

Je te dirais vaut mieux savoir ça maintenant qu'après le mariage.

Ce qui me semble bizarre c'est que la belle soeur à son frère t'es ouvertement dit les défauts de ton futur mari, c'est bizarre quand même, tu trouves pas ?

Un homme hautain c'est pour moi rédhibitoire que se soit pour de l'amour ou de l'amitié
P
8 mai 2012 22:03
Ba disons que j'ai même pas eu à lui poser de question c'est ce qui ma fait flipper. Tout naturellement elle ma dit "franchement ton fiancé c'est quelqu'un de bien mais j'accroche pas avec lui, si c'etais pas le frère à mon mari je lui aurait jamais parlé parce qu'il à un mauvais caractère"

C'est la qu'elle ma déballé tout ce que je peut lui reprocher. Je pense pas qu'elle ai dit sa avec du vice car au fond tout ce qu'elle à dit je l'ai constaté.
Elle ma juste dit heureusement que t'es la, tu nous la apaisé, il été infernale dans la famille lol
l
9 mai 2012 02:40
oh non je ne supporte pas ce genre de mec Grrrr

les intellos qui on toujours raison meme quand ils ont tort ils trouvent le moyen de te faire douter

plus tu vas le connaitre plus il va se lacher et si tu ne met pas de hola il risque de te bouffer et par la suite tu manqueras de confiance en toi et a la moindre reflexion il te mettra plus bas que terre

il se sent superieur a toi et pour lui tu ne vas pas dans son sens alors c'est que tu ne comprend rien
Y
9 mai 2012 02:54
Peut être qu'en faîtes il a raison, et qu'il ne veut pas faire de compromis.
Souvent je trouve que ce que les gens me racontent c'est n'importe quoi, mais moi par chance hmdl, je suis d'une non-chalance folle et j'essaie pas d'imposer mon idée.

Reste à savoir si c'est ce que tu veux pour ta vie future, pèse bien le pour et le contre et tu verras quelle voie tu dois suivre.

Kheir inchaAllah, sinon.
d
9 mai 2012 14:31
ça m'a tout l'air d'un pervers narcissique !
9 mai 2012 14:49
ptdr mieux vaut tard que jamais....mieux vaut le décuvrir comme cela maintenant qu'une fois marié......à toi de voir ce que tu veux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook