Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
découverte du gaz naturel en grandes quantités au Maroc
a
13 septembre 2006 13:01
Bonjour les amis,

J'ai lu ailleur, que le maroc venait de découvrir un important gisament gazier.
Dois-je comprendre que l'armement dernier crie acquéri dernièrement par le Maroc est un volonté royale de protéger ces énormes ressources gazières.
en tout les cas félicitation pour cette découverte.

Citation
selon l'hebdomadaire Al Ousboue, des rumeurs circulent sur des découvertes importantes de gaz naturel près d'Errachdia au Maroc. le lieu du gisement a été encerclé par l'armée. Les autorités marocaines voulent surement garder l'information au secret, mais apparement la population autochtone a propagé la nouvelle. a écrit:


Bonne journée.
V
13 septembre 2006 13:41
assez de raconter n'importe koi, hadak GHIR al wad alhar dyal CASA
c
13 septembre 2006 13:43
Economiquement, ça n'aurait pas sens, dépenser des milliards d'euros pour protéger des revenus gaziers, ça réduit la marge.
L'armement acquis est peut-être simplement une modernisation du matos comme font tous les pays du monde à intervalles réguliers. Les polices font de même, sinon ils courraient après les voleurs en Renault 4L.
z
13 septembre 2006 14:44
j'ai eu egalement des echos que quelque chose a ete decouverte pas sur si c'est du gaz ou du petrole vers les frontieres maroco-algeriennes. je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou si c'est valable. En tous les cas, si c'est vers les frontieres, et sachant que ces frontieres n'ont pas ete tracees et delimitees clairement, je vous laisse imaginer la suite des evenements si cette information s'averait etre vraie...

sinon pour le moment, a moins de vori du concret, je n'y crois pas trop. on connait ce que la rumeur vaut chez les marocains, faites le tour des sujets ici meme tongue sticking out smiley
o
13 septembre 2006 18:07
c 'est peut etre le gisement du petrol qu on a trouve a talsint en 1999 qui s'est transformé en gaz et il s'est deplacé vers errachidia.OhOh
grinning smiley
l
13 septembre 2006 18:20
en matière de petrole le Maroc ne peut pas etre l'exception dans la région c'est comme dire qu'il n'y a pas de sable mais comme les forages sont couteux on en fait le minimum résultat le minimum de découvertes juste des parfums de gaz et petrole .Mais il viendra au moment opportun pour sauver le Maroc une sorte de Mehdi el mountadar est-il donc interdit de réver?
D
13 septembre 2006 18:34
Salam,


Pour l'instant, ca ne reste que des infos non officiells, des que le ministere des mines aura declaré qu'on à du gaz ou du petrole alors là on y croira. En tout cas pour moi, ca sent la rumeuret rien de plus, donc pas de quoi continuer à la colporter.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
13 septembre 2006 21:02
Citation
aujourd'hui a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai lu ailleur, que le maroc venait de découvrir un important gisament gazier.
Dois-je comprendre que l'armement dernier crie acquéri dernièrement par le Maroc est un volonté royale de protéger ces énormes ressources gazières.
en tout les cas félicitation pour cette découverte.

Citation
selon l'hebdomadaire Al Ousboue, des rumeurs circulent sur des découvertes importantes de gaz naturel près d'Errachdia au Maroc. le lieu du gisement a été encerclé par l'armée. Les autorités marocaines voulent surement garder l'information au secret, mais apparement la population autochtone a propagé la nouvelle. a écrit:


Bonne journée.


tres bonne nouvelle a quand le petroles qui ce trouve dans le sahara marocain
b
13 septembre 2006 21:30
Non pas de bonne nouvelle. Rien. Cette (des-) information n'a ni source ni rien.
C'est juste pour se payer la tete des membres marocains.
Vous n'etes pas dupes mais majeurs et vaccinées, alors verifez l'info et demandez tjrs les sources.


Citation
charles1 a écrit:
tres bonne nouvelle a quand le petroles qui ce trouve dans le sahara marocain
a
14 septembre 2006 01:21
bonne nouvelle ci c est une blague qui l a lance ?
spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
b
14 septembre 2006 21:50
le gaze ce n'est pas ce qu'on enttends quand il sort d'un ventre plein de bissara?
s
16 septembre 2006 19:45
et le pétrole trouvé il y a quelques années, on l'exploite quand?
w
18 septembre 2006 01:11
Citation
chelhman a écrit:
Economiquement, ça n'aurait pas sens, dépenser des milliards d'euros pour protéger des revenus gaziers, ça réduit la marge.
L'armement acquis est peut-être simplement une modernisation du matos comme font tous les pays du monde à intervalles réguliers. Les polices font de même, sinon ils courraient après les voleurs en Renault 4L.



j avoue que tu m as fait rire avec lboulisse en 4L
c
18 septembre 2006 18:39
Citation
a écrit:
wahed mustapha

j avoue que tu m as fait rire avec lboulisse en 4L


Pour une fois que m'taf9en sur quelquechose...smiling smiley
a
20 septembre 2006 02:38
dans les cas information est vraie que va t il ce passer ??
ah oui je vient algerie va venir a la frontiere revendique ce gaz
algerie possede grande reserve ailleurs desert
zaki ou vout aidera pour la prospection exploitation et production experience + 40 annees
on est pas jaloux tant mieux pour le maroc thumbs up


Citation
zaki7 a écrit:
j'ai eu egalement des echos que quelque chose a ete decouverte pas sur si c'est du gaz ou du petrole vers les frontieres maroco-algeriennes. je ne sais pas si ce sont des rumeurs ou si c'est valable. En tous les cas, si c'est vers les frontieres, et sachant que ces frontieres n'ont pas ete tracees et delimitees clairement, je vous laisse imaginer la suite des evenements si cette information s'averait etre vraie...

sinon pour le moment, a moins de vori du concret, je n'y crois pas trop. on connait ce que la rumeur vaut chez les marocains, faites le tour des sujets ici meme tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook