Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
découvert et intérêts bancaires
18 janvier 2013 16:21
Salam à tous!

Bon moi je ne comprend rien de rien à ses histoires d'intérêts bancaires, tellement qu'on me donne des versions différentes et des réponses ambigues

J'ai un découvert autorisé par ma banque de 100euros, si je ne le dépasse pas donc par exemple si j'ai un découvert de - 20 euros, est-ce que ma banque me prélève des intérêts quand même?

merci de vos réponses
svp pouvez me donner une réponse claire et précise ( un oui ou un non fera l'affaire pour mon esprit compliqué grinning smiley)

Bye
s
18 janvier 2013 16:48
Bsr,

Un découvert qd il est entamé , il produit des intérêts. Int = Mt du découvert (consommé)x taux x nb de jours /365
18 janvier 2013 22:18
Merci pour ta réponse!

bon bah j'en ai pas d'autre,dommage

je peux te faire confiance gspre

tschuss
18 janvier 2013 22:24
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je vx savoir moi g rien demandé et g un découvert de 1000 € j'avais 500€ heureusement g jamais était en découvert va savoior pourquoi et je laisse les choses telles quelles
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
Y
18 janvier 2013 23:26
Coucou Trallalere ; avoir une autorisation de découvert signifie qu'on a un taux de découvert préférentiel sur le montant autorisé, à titre d'exemple si le taux standard des intérêts débiteurs est de 14 % et qu'on ne dispose pas d'une autorisation de découvert on est facturé à ce taux en intérêts débiteurs des le 1er Euro au débit, par contre si par exemple on a une autorisation de 100 euro pour reprendre ton exemple et que le taux préférentiel est de 7 % on sera taxé à ce taux si on consomme les 100 euro au débit et on basculera au taux standard dés dépassement des 100 euro

Voilà j’espère que j'ai été claire et n’hésite pas si t'as d'autres questions smiling smiley
18 janvier 2013 23:52
Citation
Loulicha a écrit:
Coucou Trallalere ; avoir une autorisation de découvert signifie qu'on a un taux de découvert préférentiel sur le montant autorisé, à titre d'exemple si le taux standard des intérêts débiteurs est de 14 % et qu'on ne dispose pas d'une autorisation de découvert on est facturé à ce taux en intérêts débiteurs des le 1er Euro au débit, par contre si par exemple on a une autorisation de 100 euro pour reprendre ton exemple et que le taux préférentiel est de 7 % on sera taxé à ce taux si on consomme les 100 euro au débit et on basculera au taux standard dés dépassement des 100 euro

Voilà j’espère que j'ai été claire et n’hésite pas si t'as d'autres questions smiling smiley

enfin une réponse claire... j'suis dans le même cas que la posteuse, j'ai une autorisation de découvert de 100 euros....
Mais franchement, c'est quoi cette grosse arnaque ?!!! En gros on te pousse à être à découvert de 100 euros (vu que on te dit que sois-disant tu y a droit), pour en fait t'arracher des interêts, certes inférieurs au taux standard, mais des interêts quand même...

mais j'ai une question, pour les intérets au taux préférentiel, c'est dès le 1er euro, donc pour un découvert compris entre 1 et 100 euros, c'est bien ça ?
Y
19 janvier 2013 00:12
Exact jasmine le taux préférentiel s'applique sur le montant autorisé, mais tu dois savoir que l'autorisation de découvert est octroyé a la demande du client donc si tu gère correctement ton budget et que tu es toujours au vert tu n'en a pas besoin.
A savoir aussi que cette notion d'autorisation et d’intérêts débiteurs s'appliquent aussi aux cartes de crédits donc il faut faire attention à ses relevés et demander des explications claires à son banquier et ne pas hésiter à réclamer en cas de prélèvements abusifs
Voili Voilà smiling smiley
19 janvier 2013 00:17
Citation
Loulicha a écrit:
Exact jasmine le taux préférentiel s'applique sur le montant autorisé, mais tu dois savoir que l'autorisation de découvert est octroyé a la demande du client donc si tu gère correctement ton budget et que tu es toujours au vert tu n'en a pas besoin.
A savoir aussi que cette notion d'autorisation et d’intérêts débiteurs s'appliquent aussi aux cartes de crédits donc il faut faire attention à ses relevés et demander des explications claires à son banquier et ne pas hésiter à réclamer en cas de prélèvements abusifs
Voili Voilà smiling smiley

merci pour l'info winking smiley

de toute façon à la base moi je ne demande pas d'autorisation de découvert, car comme tu dis je sais gérer mon budget. Par contre dans mon cas cette option était comprise dans mon forfait, donc j'ai rien demander.
19 janvier 2013 00:19
Salam loulicha

C'est super clair ce que tu epliques, je comprend mieux maintenant. Thanks winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
19 janvier 2013 00:26
Merci les filles pour vos interventions et tout particulièrement à toi liloucha

bon je vous avoue que tout ça reste encore abstrait pour moi mdr. Mais donc apparemment dès que je suis à découvert de même un euros, on me prélève des intérêts... bah mince on m'a jamais dis ça auparavant, je pensais que c"était au delà de 30 jours de découvert que des agios étaient prélevés
19 janvier 2013 07:48
j'ai pas compris, si quelqu'un pouvait réexpliquer avec un exemple clair ..
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook