Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décorer un mur blanc
p
3 novembre 2007 23:42
salam,

je fais appel à vous pour savoir comment décorer mon grand mur blanc de mon coin salon

je vous décris un peu : à droite, il y a mon clic-clac rouge avec un plaid violet clair et devant une table basse en bois
au milieu ma fenetre avec des rideux violet foncé et violet clair et des magnets en forme de fleur
dans le coin gauche se trouve mon mmeuble tv avec la tv of course
et à gauche un grand mur blanc de 4-5mètres

que faire pour égayer ce mur?

je précise que je suis locataire alors je préfère éviter les trous dans le mur...

je pensais à un mur de cartes postales-paysages mais sur quel support?

je suis ouverte à toutes vos suggestions

merci d'avance!
L
4 novembre 2007 10:14
Salam


J'imagine bien, d'un côté de ton mur (pas au centre) un grand coquelicot rouge (sous forme de stickers) , qui rapellera le rouge de ton clic clac. smiling smiley

Pour tes cartes postales je sais pas trop (je vois plutot ça dans une cuisine...eye rolling smiley)
p
4 novembre 2007 10:30
pas mal l'idée du coquelicot

mais le rouge du clic-clac n'est pas vif alors je sais pas

je dois le fabriquer ce stikers ou il en existe en vente et où?
L
4 novembre 2007 11:28
salam


Tu peux en trouver chez leroy merlin (essaies d'aller faire un tour sur leur site, dans la rubrique décoration - décors adhésifs muraux) j'arrive pas à mettre les liens directement dsl.
p
4 novembre 2007 12:03
salam

je suis allée sur le site, merci.

le problème, c'est que l'autocollant fait 70 sur 100cm alors le coquelicot ne doit pas tenir beaucoup de place...

j'ai envie de mettre des coquelicots au-dessus du clic-clac

après, pour ce fameux grand mur blanc...?
F
4 novembre 2007 12:11
Salam smiling smiley

Lors de la lecture j'ai également pensé aux autocollants,c'est une bonne idée
tu trouve le sticker trop petit? tu peut en mettre plusieurs sans pour autant chargé, sinon tu peut le peindre avec les couleurs de ton salon rayures, cercles...ou bien mettre un tapis qu'on voit chez certain pr les murs...ou alors des posters vu que tu ne souhaite pas percer le mur tu te servira de pate a fix... c'est tout cque je vois....
L
4 novembre 2007 12:13
Salam


perplexe il me semble que c'est le coquelicot qui mesure 70 sur 100cm, donc il tient sur un mur (en hauteur).

Fais un petit tour sur le site de la redoute, il y en des chouettes aussi. Tu tapes "stickers" dans la barre de recherche la redoute.

Au dessus du clic clac, tu peux utiliser des pochoirs, avec les motifs et peinture qui t'interressent (toujours sur le site de leroy merlin, decoration, pochoirs).
p
4 novembre 2007 19:45
merci beaucoup pour vos suggestions

en fait, je pense que je vais adopter les 2 solutions, d'un coté je vais mettre les autocollants et de l'autre mon mur de paysages

je vais m'occuper de celui-ci en premier. je mettrai une photo avant et une autre après, vous me direz ce que vous en pensez...
e
4 novembre 2007 23:49
je ne comprends pas tres bien ce que tu veux faire avec tes cartes postales...

elles viennent d'ou?
Mon amour...
d
5 novembre 2007 10:45
pkoi ne pas mettrre 2 grds miroirs yen a de très bo et très grds chez ikea entre 50 euros et 90 euros
ms sur un grd mur ca habille très bien !
p
5 novembre 2007 15:18
en fait mes cartes postales représentent de très beaux paysages

et je veux créer un mur de cartes postales suspendu

c'est bizarre tout ça, je le concède parce que je ne peux pas tout expliquer par prudence...

mon idée est loufoque alors j'attends de l'avoir réaliser et je vous montre si ça le fait

mais continuez à me propser des trucs svp
A
7 novembre 2007 18:30
Salam,

Moi j'ai bien aimé ton idée de carte postal, ce qui aurai été bien c'est

la peinture magnétique mais je sais pas si elle existe en blanc, du coup tu aurai pu mettre tes cartes au mur avec de jolis petit aimants...

Sinon tu as les tableau en liège et tu accroche tes cartes a l'aide de punaises...

apres cki aurai été bien aussi c'est de mettre tes cartes dans des cadres de tableau tu met ta carte au mur et un cadre autour tu peu mettre plusieur cadres et au milieu un grand cadre avec plusieurs cartes postale a l'interieur...

sinon tu essaye de disposé tes cartes au mur et tu peins des cadres toi meme, ou essaye de trouver des cadre autocollant...

voila j'espere tavoir aidé!!

++

salam
n
nah
7 novembre 2007 18:32
Oui les stickersthumbs up jai acheté une coquelicot a GIGA 7€95(une grande)thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook