Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoration hopital... Coutume Marocaine ?
g
10 avril 2016 12:40
D'accord quel genre d'événement ?
(Tous dépend de l'événement)
M
10 avril 2016 12:48
euhh ce genre la ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
D'accord quel genre d'événement ?
(Tous dépend de l'événement)
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
g
10 avril 2016 13:09
La mouche sur le nez.

Alors en connaissance de cause moi ce que je te conseil c'est de mettre quelque ballons pour que ce soi plus joviale, donner des dattes avec du lait (mais c pas obliger) au personne qui son venu te rendre visite donc c les plus intime générale (famille, cousine, tante)
Apres avec les cadeau, les fleurs de la famille la chambre va se décorée toute seul !

Réciter un peu sourate sur le bébé an-Nass, al falaq, Ayet koursi
Voilalalasmiling smiley comment sa ce passe
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
M
10 avril 2016 13:19
D'accord, merci smiling smiley
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
La mouche sur le nez.

Alors en connaissance de cause moi ce que je te conseil c'est de mettre quelque ballons pour que ce soi plus joviale, donner des dattes avec du lait (mais c pas obliger) au personne qui son venu te rendre visite donc c les plus intime générale (famille, cousine, tante)
Apres avec les cadeau, les fleurs de la famille la chambre va se décorée toute seul !

Réciter un peu sourate sur le bébé an-Nass, al falaq, Ayet koursi
Voilalalasmiling smiley comment sa ce passe
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
s
12 avril 2016 05:10
Salam

Voilà ce qui se fait au Maroc
 
Buffet de naissance 0
12 avril 2016 10:53
Oui c'est particulier mais au Maroc dans les cliniques la famille de la future maman met en place un petit buffet pour les personnes qui viennent visiter. Généralement il est composé de lait, dates, gâteaux, sellou, chocolats, des dragées que l'on offre aux personnes venues visiter la maman et son bébé. En France c'est juste inconcevable. Mais au Maroc ils sont toujours dans le m'as-tu vu, bien que cela reste une belle tradition. C'est sympa de pouvoir remercier le visiteur avec un petit quelque chose. Après tu ne verras pas ça dans certains hôpitaux publics où les mamans sont les unes sur les autres les pauvres.
a
12 avril 2016 16:44
salam

en france, on ne te laissera jamais faire ça

en plus, c'est très moche au passage


Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Voilà ce qui se fait au Maroc
 
Buffet de naissance 0
R
12 avril 2016 16:54
Salam,

Sérieux?? genre les gens ramènent des meubles qu'ils montent ds la chambre??

pck ce meuble c'est pas "d'origine" les tables d'hopital c'est plus ça normalement

[images.google.fr]

A la rigueur t'as une desserte moi g jms vu ça perso, mais ça doit bien exister
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Voilà ce qui se fait au Maroc
 
Buffet de naissance 0
a
12 avril 2016 17:06
j'imagine qu'au maroc, tant que tu paies la clinique de ta poche, tu peux plus facilement faire ce que tu veux

en france, un système financé par la sécurité sociale, la logique commerciale n'existe pas vraiment même dans les cliniques (sauf les cliniques huppées qui visent une certaine clientèle qui peut se permettre de ne pas passer par des structures conventionnées)

en france, les séjours en maternité dure en moyenne quatre jours donc même pas le temps de faire tout ce cinéma
pour beaucoup, c'est même deux ou trois jours et les mamans qui restent plus sont celles qui ont un problème et pour qui les visites sont de toutes manières limitées
et le personnel soignant n'acceptera jamais de se faire déranger pour laisser qui que ce soit faire une pseudo fête dans la chambre, sans parler du personnel d'entretien qui refusera d'avoir du travail en plus pour faire plaisir à des familles qui ne connaissent pas les règles de savoir vivre

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Sérieux?? genre les gens ramènent des meubles qu'ils montent ds la chambre??

pck ce meuble c'est pas "d'origine" les tables d'hopital c'est plus ça normalement

[images.google.fr]

A la rigueur t'as une desserte moi g jms vu ça perso, mais ça doit bien exister
M
12 avril 2016 17:10
J'ai jamais vue quelqu'un d'aussi négatif que toi...

"une pseudo fête dans la chambre"
"pour faire plaisir à des familles qui ne connaissent pas les règles de savoir vivre"

Tu dois avoir des gros problèmes de lecture...
Faudrait te calmer tu va nous faire une attaque...

Citation
amirene a écrit:
j'imagine qu'au maroc, tant que tu paies la clinique de ta poche, tu peux plus facilement faire ce que tu veux

en france, un système financé par la sécurité sociale, la logique commerciale n'existe pas vraiment même dans les cliniques (sauf les cliniques huppées qui visent une certaine clientèle qui peut se permettre de ne pas passer par des structures conventionnées)

en france, les séjours en maternité dure en moyenne quatre jours donc même pas le temps de faire tout ce cinéma
pour beaucoup, c'est même deux ou trois jours et les mamans qui restent plus sont celles qui ont un problème et pour qui les visites sont de toutes manières limitées
et le personnel soignant n'acceptera jamais de se faire déranger pour laisser qui que ce soit faire une pseudo fête dans la chambre, sans parler du personnel d'entretien qui refusera d'avoir du travail en plus pour faire plaisir à des familles qui ne connaissent pas les règles de savoir vivre
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
a
12 avril 2016 17:16
ce n'est pas de la négativité

en france, ça ne se fait pas, il faut l'accepter

une personne poste une photo d'une installation qui ne sera jamais permise en france
et la personne qui s'y risquerait serait clairement une personne sans savoir vivre et respect des convenances


Citation
MDMWA a écrit:
J'ai jamais vue quelqu'un d'aussi négatif que toi...

"une pseudo fête dans la chambre"
"pour faire plaisir à des familles qui ne connaissent pas les règles de savoir vivre"

Tu dois avoir des gros problèmes de lecture...
Faudrait te calmer tu va nous faire une attaque...
M
12 avril 2016 17:24
Le personne a écrit :
Salam
Voilà ce qui se fait au Maroc


Je vois aucun problème perso, mais c'est souvent ça sur ce forum. Beaucoup de personne cherchent des problèmes ou il n'y en a pas pour trouver quelque chose à dire... C'est dommage...

Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas de la négativité

en france, ça ne se fait pas, il faut l'accepter

une personne poste une photo d'une installation qui ne sera jamais permise en france
et la personne qui s'y risquerait serait clairement une personne sans savoir vivre et respect des convenances
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
12 avril 2016 17:28
Salam,

ca existe aussi en France, d'ailleurs au Maroc ca doit aussi être ds des cliniques huppée et évidemment privées également...

Mais mm en france certaines chambres sont d'ailleurs appelées "suites" et c'est pas pour rien....la "chambre" est à 800e/jour....(hatmann etc)
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas de la négativité

en france, ça ne se fait pas, il faut l'accepter

une personne poste une photo d'une installation qui ne sera jamais permise en france
et la personne qui s'y risquerait serait clairement une personne sans savoir vivre et respect des convenances
a
12 avril 2016 17:49
salam

non, en france, dans des établissements conventionnés, on ne permet pas ce genre de fantaisie ... on rappelle à l'ordre pour moins que ça
peut-être qu'à l'hôpital américain, on laisserait faire

au maroc, je pense aussi que ce genre de choses se font dans les cliniques privées
mais privé en france ne signifie rien vu quand c'est conventionné, c'est les mêmes règles que le public

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ca existe aussi en France, d'ailleurs au Maroc ca doit aussi être ds des cliniques huppée et évidemment privées également...

Mais mm en france certaines chambres sont d'ailleurs appelées "suites" et c'est pas pour rien....la "chambre" est à 800e/jour....(hatmann etc)
R
12 avril 2016 18:03
Je penses que tant kc pas exagéré et ds le respect duu service et des autres patients c'est négociable....g passé par ex plusieurs nuits à l’hôpital alors kc strictement interdit et ce mm ds le public...tt dépends cmt c fait

après jte rejoint la photo c abusé...lol
Citation
amirene a écrit:
salam

non, en france, dans des établissements conventionnés, on ne permet pas ce genre de fantaisie ... on rappelle à l'ordre pour moins que ça
peut-être qu'à l'hôpital américain, on laisserait faire

au maroc, je pense aussi que ce genre de choses se font dans les cliniques privées
mais privé en france ne signifie rien vu quand c'est conventionné, c'est les mêmes règles que le public
a
12 avril 2016 18:12
ce n'est absolument pas négociable de modifier la configuration de la chambre et d'y entreposer des choses venues de l'extérieur

on ferme parfois les yeux sur les horaires parce que ça ne dérange personne et qu'on sait que certains malades ont besoin d'une présence ou que des visiteurs ne peuvent pas se présenter aux horaires

par contre, laisser les familles transformer une chambre d'hôpital en salle de mariage, jamais

Citation
ReddIblis a écrit:
Je penses que tant kc pas exagéré et ds le respect duu service et des autres patients c'est négociable....g passé par ex plusieurs nuits à l’hôpital alors kc strictement interdit et ce mm ds le public...tt dépends cmt c fait

après jte rejoint la photo c abusé...lol
R
12 avril 2016 18:17
oui changer les meubles c'est chaud car déjà ils répondent à certaines normes précises etc...mais apporter des choes tfais ck tu veux tant kc pas abusé...

moi jparlais pas de visites tardives...mais dormir, y passer tte la nuit....ce qui est formellement interdit

Après ca dépends ptetr des hopitaux ou services, certains plus a cheval que d'autres...
Citation
amirene a écrit:
ce n'est absolument pas négociable de modifier la configuration de la chambre et d'y entreposer des choses venues de l'extérieur

on ferme parfois les yeux sur les horaires parce que ça ne dérange personne et qu'on sait que certains malades ont besoin d'une présence ou que des visiteurs ne peuvent pas se présenter aux horaires

par contre, laisser les familles transformer une chambre d'hôpital en salle de mariage, jamais
s
12 avril 2016 23:12
Dès qu'on sort des us et coutumes de la France c'est moche c'est ridicule et j'en passe....

Désolée mais le modèle français que vous imposez à tout le monde est encore plus moche

La personne demande quelle décoration se fait à la maternité au Maroc, on lui montre ce qui se fait depuis plusieurs années au Maroc, oui c'est différent des chambres moches dans les maternités françaises mais c'est comme ça que les marocains font sauf s'ils n'ont pas les moyens d'offrir aux visiteurs des petites mignardises.

Excusez nous de ne pas vouloir copier le modèle français que vous imposez
Citation
amirene a écrit:
salam

en france, on ne te laissera jamais faire ça

en plus, c'est très moche au passage
a
12 avril 2016 23:43
tu te trompes, il y a des choses très jolies partout

mais la photo montrée, c'est juste laid, pas classe, kitsch voire plouc

les chambres dans les maternités françaises sont moches, oui et alors ?
une chambre d'hôpital n'est pas une salle des fêtes donc rien de plus logique
ces chambres sont faites pour accueillir une jeune accouchée et son bébé, pas pour accueillir tout le village
un établissement de santé n'est pas un lieu festif, à croire que ces jeunes mamans n'ont pas de maisons pour recevoir leurs invités

Citation
samsouniite a écrit:
Dès qu'on sort des us et coutumes de la France c'est moche c'est ridicule et j'en passe....

Désolée mais le modèle français que vous imposez à tout le monde est encore plus moche

La personne demande quelle décoration se fait à la maternité au Maroc, on lui montre ce qui se fait depuis plusieurs années au Maroc, oui c'est différent des chambres moches dans les maternités françaises mais c'est comme ça que les marocains font sauf s'ils n'ont pas les moyens d'offrir aux visiteurs des petites mignardises.

Excusez nous de ne pas vouloir copier le modèle français que vous imposez
N
12 avril 2016 23:46
Tout à fait d'accord , un hôpital reste un lieu de santé et non pas un lieu de fête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook