Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décongeler un pdt cru et congeler le même pdt mais cuit ??
12 janvier 2011 13:58
salam

une petite question qui me travaille dpuis un petit moment perplexe

genre si je décongèle des crevettes ou de la kefta pour fair des briks
je vais cuire ma farce à base de crevett, kefta, etc... et former mes briwates
j'ai pas envie de cuir ttes mes briks, puis je les congeler ??

sachant ke j'ai décongeler les crevett, kefta... je les ai cuits,
possibilité de les recongeler ??

je ne sais pas si j'ai été clair moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
12 janvier 2011 14:21
salam

oui a partir du moment ou tu l'as cuit tu peux le recongeler. ca pose aucun porbleme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 janvier 2011 19:35
existe t'il des sources ??
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
t
13 janvier 2011 13:56
Moi je les deja fait, mais je le fais seulement pour les briouats,

aprés avoir congelé un poulet cru, je le decongele je le cuit forme mes briouats et recongele.

Je ne sais pas si c'est si saint que sa mais bon j'aimerai bien voir d'autre reponse basé sur des faits scientifique.
13 janvier 2011 15:11
oui moi aussi je ne sais pas si c'est saint, c'est pour sa ke j'aimerai avoir des sources
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
18 janvier 2011 10:50
salam btiss13 winking smiley j'ai participé a une formation de nutrition et alimentation à l'Institut Pasteur de Lille il y a quelques années ! il y avait bien sur une nutritionniste et un médecin et j’ai soulevé certaines questions sur la congélation et la décongélation.
en plus de ça je me suis acheter un livre sur la congélation , et je peux te garantir que congeler une viande décongeler après cuisson est possible, sans risque a une seule condition c’est de respecter impérativement certaines règles que voici
1) la décongélation doit se faire sans que l'on retire la viande de son emballage, et au réfrigérateur !.
2) Faire cuire la viande aussitôt après sa décongélation; même si la décongélation n'est pas complète,
Moi lorsque je sais que je dois recongeler le plat après cuisson, je mets la viande congelé à cuire sans la décongeler auparavant ! Comme ça je suis encore plus rassurer, car le problème vient de la multiplication microbienne du a des micro-organismes pas détruits par la surgélation, qui se réveillent lorsque la température d’un aliment redevient normal.
pour qu’ils soit détruit une bonne fois pour toutes, je cuit ma viande encore congeler, c’est pour cela que je la prépare a plat avant congelation ,pour une meilleur manipulation a fur et a mesure des besoins, au moment de l’utilisation .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 janvier 2011 14:52
merci bcp aicha
et désolée du retard
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 janvier 2011 12:33
AÏcha,

quand la kefta est congelé, elle se cuit facilement ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook