Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decollement placenta
n
6 avril 2013 00:27
Salam aleikoum les filles
Voila je suis enceinte de 19 sa et mon terme est prevu le 1 er septembre nshallah mais hier soir aux urgences j ai appris que j ai un decollement du placenta je suis partie car j avais tres mal au ventre et au dos mais je n ai pas eu de
Saignement donc je me dis hamdellah que j ai ete car je ne l aurais pas su sinon mais le gyneco.ma obliger de rester au repos un maximum allongee et ma donne du buscopan et de l utrogestan mais voila je m inquiete pour l avenir de ma.grossesse si des soeurs ont deja vecu veuillez.m en.faire part svp. Je ne fais que pleurer

Merci.
b
6 avril 2013 00:36
Slm nourzahra, rassures toi tu n es pas la seule à avoir eu un décollement placentaire. Pour te dire le jour ou j ai du faire 2000km j ai été aux urgences parce que j avais mal au ventre avec des pertes et pareil que toi j avais un léger décollement mais ça ne m a pas empêché de voyager et de bouger comme si je n avais rien hamdolilah en 15j ça s'était refermé donc ne t inquiètes pas j ai lu que c était assez fréquent. Ne portes rien de lourds et ne fais pas trop d effort physique. Avc utrogestan ça devrait le faire. Je te souhaite une grossesse à terme inchAllah.boussa
n
6 avril 2013 00:52
Barakalahou fik de m avoir repondu mais une question j avais reserve une piscine prive pour notre anniversaire de mariage donc je sais pas si je peux y aller ou je dois annuler j ai pas demande au gyneco de garde et meme pour les rapports il ma rien dit juste qu il.m fallait beaucoup de repos mais du coup j ai peur j evite et la sage femme est en conge donc je suis completement perdue
6 avril 2013 02:23
SALAM

JE TENAIS A TE REPONDRE CAR JAI EU AU COURS DE MA SECONDE GROSSESSE UN DECOLLEMENT MAIS AVEC SAIGNEMENTS QUI ONT ARRETE APRES METRE MISE AU REPOS §

iL TE FAUDRA ENORMEMENT DE REPOS ETRE ALLONGER POUR QUE LE BEBE EVOLUE ET QUE LE DECOLLEMENT SE RESORBE INCHALLAH......

SI LE DECOLLEMEN NEST PAS TROP IMPORTANT IL TE FAUDRA FAIRE ATTENTION ET TE REPOSER UN MAX ETANT DONNE DEJA LES SIGNES QUE TU AS EU TOUT COMME MOI DES DOULEURS AU VENTRE ET AU DOS JE TE CONSEILLE MA SOEUR DE TE REPOSER UN MAX JE MALLONGEAIS JE SURELEVAIS MES JAMBES ET JE ME LEVAIS QUE POUR MANGER OU POUR ALLER AU TOILETTES DIS TOI CEST POUR LA BONNE CAUSE !!! UN PEU DE PATIENCE ET DU REPOS SURTOUT ET TOUT IRA BIEN APRES METRE REPOSE ET RESTE ALITE JAI EU UNE TRES JOLIE PETITE FILLE ! ALLAH IFERHEK OLA LJAMI3 MOSLIMIN ET ALLAH IKMEL "LA TOUTES LES ESSAYEUSES INCHALLAH
n
6 avril 2013 12:15
Barakalahou fikom de me repondre mes soeurs
J essaye de me reposer un.maximum mais c est pas evident car j ai.pas d aide pour le menage chez moi j ai l habitude de tout faire seule kheyr nshallah d apres vos temoignage je ne risque pas de perdre mon bebe nshallah j espere nshallah car j y tiens a ce bebe soubhanallah
Pour conseiller les autres c est evident mais quand ils nous arrivent quelque chose en etant enceinte on.angoisse
s
6 avril 2013 12:20
Tu ten fou de menage
Repose toi lessentiel c ton pti bou pas le menage en plus ya le monsieur dit a lui bouge
Bonne courage ma soeur une grossesse a terme unchaa allah
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
6 avril 2013 17:01
Nourzahra, bon courage..j'espere que ca va se resorber rapidement.

Est ce que les douleurs etaient insupportables? Hier g eu grave mal au milieu du dos et un peu moins au ventre..apres avoir fais les courses et cuisine..tu penses que je devrais consulter?

Zappe le menage, t en as toujours fais, donc c est pas grave si tu le fais pas pdt 1semaine...et comme ont dit les filles, ton mari peut aider pour les trucs essentiels. Sinon, cool..smiling smiley
Bb avant toutsmiling smiley
s
6 avril 2013 18:30
Fatih hope t enceinte de combien
Moi aussi javai senti un.peu mal comme la douleur des regles mais supportable cetai une nuit et javai mal aussi en bas de dos
Mais hamdolilah javai pas des saignement
Je suis en 3eme moi
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
6 avril 2013 19:34
Nejla, on est toutes les 2 sur le forum des octobrettes..smiling smiley
Le mal au dos etait au milieu, pas en bas...et au bas ventre..comme une barre au milieu, pas comme celui des regles...a ton avis, dois je consulter, ou c est normal.je viens de faire une echo jeudi. Et ma doc m a donne le ok pour voyager..
n
6 avril 2013 21:04
Salam.mes soeurs oui faith hope c etais insupportable mais moi aussi je fais trop d effort je porte.du lourd vu que monsieur depuis que je suis enceinte a pris la confiance et s enfout completement enfin breff faith si sa continue tes douleurs je te conseille de consulter car moi j ai pas eu de saignement et pourtant ya decollement vaut mieux aller meme si ya rien que laisser trainer les choses
Merci d avoir reagis nejla tu sais on a le meme prenom lol
s
7 avril 2013 00:53
Faith hope ah oui jtai pas gu
Sino franchement moi aussi ca minkiete trop et jaimrai bien consulter mon prochain echo inchaa allah le 22 avril
Nourzahra jaime bcp prenom. Nejla mais c pa mon vrai prenom. Peut etre si je suis enceinte dune ptite fille inchaa allah jlappelrai nejla. Ou sejda. smiling smiley
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
7 avril 2013 05:35
Merci les filles..aujourd'hui, j' ai pas fais grand chose, donc pas de douleur..
Je vais le dire a mon medecin..ce qui me derange, c est un voyage prevu en avion..si c est un decollement, je prefere le traiter a la maison..pas en voyage.
Nourzahra, ne porte pas de lourd..et pour ton mari, sensibilise patiemment..mon mari ne comprenait pas pourquoi je ne l aidais plus a porter des trucs..je me suis repetee plusieurs fois, mais la il ne s attend plus a mon aide..
e
7 avril 2013 08:00
Bonjour,
T inquiète pas, j ai eu un décollement placentaire a ma 6èmes S.A., j ai dû rester allonger trois mois et c est résorbé, mais durant le long de ta grossesse faut pas que tu portes de charges lourdes, mais inchallah tu verra tout ira bien, courage, prends soin de toi.
k
7 avril 2013 11:53
Salam
t
Je suis dans le même cas que toi .Décollement à 13 semaine c'était l'hemmorragie ,je me suis dit fausse couche mais ELHAMDOULLILAH ça n'a pas éte le cas grâce à Dieu.Aujourd'hui je suis à 4 mois et demi .Au début c'était repos je ne levais que quand c'était indispensable mais maintenant je me bouge plus j'ai pas trop le choix j'ai une petite fille de 3 ans .
Mes conseils : Prie Dieu L'INFINIMENT BON /Au diable le ménage sinon fait appel à une aide à domicile c calculer en fonction de tes revenus/allongée ou assise mais surtout pas trop de mouvements/Banni la voiture c l'ennemi du décollement .Si tu taf mets toi en arret. . Rien n'est plus important que BB.

Mais c normal que tu angoisses moi ça fait 2 mois que c arrivé et j'ai tjrs aussi peur surtout quand je fais trop d'effort car parfois je n'ai pas le choix.
REPOS REPOS REPOS l'oubli pas ma soeur
Qu'ALLAH t'aide et te facilite a soeur
r
8 avril 2013 09:11
Salam alaykoum

J'ai eu un décollement du placenta à 1.5 mois de grossesse, et j'ai eu un arrêt de travail de 15 jours.

Il faut se reposer un maximum pour que le placenta se recolle de lui même.

Allahi chafik
n
8 avril 2013 10:51
Salam aleykoum

Merci pour vos reponses mais je reste pas bcp au repos je dois me forcer mais comme j avais passer les 3 premier de grossesse difficile et que j allais mieux mtn mais bon kheyr nshallaah ma mere est venue m aider hier mais mon mari a du mal comprendre que quand il veut quelque chose il.me demande de lui apporter je vais me repeter en esperant qui comprendra
k
8 avril 2013 11:18
salam

parle avc lui explique lui que c pour le bien du bb .Dis lui que c le médecin qui,le dit et bon courage à toi.

Si tu a encore besoin de parler n’hésite pas je sais que c dur j'ai vécu la même chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook