Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DECO SOIT MEME PETIT BUDGET
A
23 août 2011 19:39
Salam les filles,

Je compte me marié en septembre 2012 insh'allah et ayant un petit budget je compte faire ma deco moi meme ( table , chaise, vaiselle...)
Pouriez vous me donnez des idée ou meme des experience que vous auriez vecu
J'ai trouvez de la belle vaiselle en plastique et des housse de chaisse jetable jespere que sa fera l'affaire
Jattend vos reactions
n
23 août 2011 20:41
Salam o Aleykoum pour ma part je trouve que l'idée est bonne en plus que maintenant ya de la vaisselle jetable en pvc qui font vrai! Mais je pense que pour un mariage ça peut faire trop léger dans le sens ou par exemple les couverts peuvent vite se casse après tout dépend du menu que t'as prévu. Et les verre aussi j'aurai peur que ça tombe en donnant un coup sur la table par accident... Pour ma part j'ai prévu ce genre de vaisselle pour le henné parce que je sais qu'on sera juste une trentaine et y aura pas d enfant juste d jeunes fille. Et petit bon plan regarde la location de vaisselle sur le bon ou internet desfois t en a pas pour cher...
A
23 août 2011 22:03
Salam,

Je suis d'accord avec nesserine, ta vaisselle a pas faire long feu, vaux mieux que tu la loues.

Sinon coté déco, g une amie qui l'a faites toute seule, elle a acheté des chemins de table des ptites bougies, elle a louer des palmiers et un tapis rouge. Et une autre ki a accroché des ptit voilage sur le mur et elle y a accroché des papillon c'etait magnifique et apparemment ct pas cher.

Et en + tu as des truk ki ne sont pas excessivement cher, par exemble les ptite perles ou pti diamant que tu peux étaler sur les tables, tu peux louer les centre de table et apprendre un pliage de serviette par exemple le nénuphar sa passe bien en déco de table.

Maitre mot la location un max.
S
23 août 2011 22:56
Quel est ton budget deco ?

Combien as tu d'invités ?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
A
24 août 2011 07:12
Merci les filles ,

J'hesite entre fair repas traditionel ou buffet froid je vais faire le repas moi meme .
J'ai 200 invité et un budget de 1000euros pour la deco + la vaiselle, mais ma belle mere etant o bled je pensse qu'el connait des personnes ayant de la vaiselle donc apres fos voir
Buffet froid sa peut le faire pour un mariage ?
T
25 août 2011 13:25
Salam

Moi j'ai assisté à un mariage où il y avait un buffet froid et la déco était faite par les membres de la famille et franchement j'ai été agréablement suprise.

- pr la déco c'était gris et violet clair : ils avaient mis une nappe blanche en papier et le chemin de table était fait ac du papier peint gris effet brillant, il y avait aussi des pailletes grises+ des sortes de confettis en plastique en forme de coeur rose. Et d'autres éléments de déco un peu partout dans la pièce qui renvoyaient au thème: c'était astucieux et le rendu était jolie.

- la nourriture c'était buffet froid mais que des choses qui se mangent avec les doigts et j'ai même mieux mangé que dans des mariages où parfois le plat principal c'est un gigot d'agneau que personne ne touche!!!

Je me souviens aussi d'un autre mariage où c'étais un repas traditionnel c'était bon mais il y avait de la pastilla aux poulets en entrée et franchement avec des couverts en plastique c'est juste une mission!

Sinon je sais que certains presta louent de la vaisselle, essaye de voir de ce coté la.
S
25 août 2011 18:56
C'est un gros risque a prendre je trouve ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook