Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un déclic, mon hijeb, mon histoire ..
a
30 juin 2012 16:29
As salemû 3aleykûm wa rahmatu Lah wa barakatuh♥


J'aimerais qu'ensemble nous échangeons nos expériences avec le hijeb, la 1ère fois que nous l'avons, quel a été ZE déclic qui nous a fait bougé .. Les obstacles dont on a du faire face & dont on fait toujours face, les réactions des proches, des amis, de la famille .. Les ressentiments.. Etc .

En nous lisant, je suis sûre que sa aidera des soeurs qui doutent encore, qui ont peur .. smiling smiley
Je vais commencer avec mon histoire ^^
Bismillah ♥
J'ai 18 ans actuellement & porter le hijeb j'y pensais depuis la 2nd, quand je voyais des soeurs le mettre j'étais admirative. Mais . . . Et oui encore & toujours ce " mais " qui nous empêche de passer à l'acte . Mais le lycée me bloquait, sa m'dérangeait l'idée de le mettre & après l'enlever devant le lycée, j'trouvais pas sa sérieux, as staghfir Allah. J'me disais " bn jle mets après le lycée " Après le lycée ? Mais qui me disait que j'allais vivre jusque là ?

Le temps passe, la 1ère, une deuxième 1ère ( g redoublé) & la terminale.. Tout ce temps avec, dans la tête, les mm pensées, toujours cette envie en moi de le mettre MAIS, y'a encore ce MAIS !! Pendant les vacances d'octobre 2011, j'réfléchissais, je m'isolais de tout, j'invoquais bcp Allah Subhanna wa ta3ala pour qu'Il me guide, qu'Il imprègne en moi la force de le porter.. J'invoquais encore encore& encore à en pleurer.. J'regardais des vidéos & quand je sortais j'étais génée, si j'pouvais j'me serais collée au mur, jcpa j'avais l'impression d'être nue pourtant jm'habillais normalement . J'étais mal, j'me sentais mal. Puis un vendredi, j'allais au lycée à la récré g parlé avec une soeur qu'Allah la récompense ♥, je lui est parlé de ma volonté de le mettre & de ce truc qui m'en empêchait .. Elle m'a dit " Tu m'en parle depuis lgt, tu as la volonté & la sincérité, il ne te reste plus qu'à passer à l'acte "

A ces paroles j'me suis mise à pleuré, sa coulait tout seul, mon coeur pleurait, sa m'avait trop touchée. En rentrant jme suis juré que c'était le dernier jour que je sortirais sans voile, j'étais déterminée & sûre de moi. El hamdoullilah depuis le mois de novembre je le porte smiling smiley
La semaine qui suit était tout simplement magnifique, pour la 1ère fois de ma vie je ressentais un bien être , le réel bien être SubhannAllah.. Psk je savais, je savais qu'Allah était satisfait de moi el hamdoullilah & je vous jure que y'a pas meilleure satisfaction. Après vient la fierté des proches et tout mais c'est secondaire tout sa wallah!
Mes parents [♥] eux n'ont pas réagi comme j'avais pu l'imaginer mais sa ne m'atteignait pas, psk dans mon coeur je savais qui j'avais satisfait. El hamdoullilah, el hamdoullilah !

Franchement mon blocage c'était vrmt le lycée, g mm pas pensé au futur avec le travail comment sa sera jme dis Allah me facilitera, si on ne me prend pas sa sera une épreuve et voilà. Le regard des gens était le cadet de mes soucis, quand tu fais quelque chose pr Allah sincèrement t'es dans ta bulle tu ne penses qu'à agir pr Allah Azzawajel & tu t'en fous du reste !
Si j'ai un conseil à te donner ma soeur qui me lit, c'est de pas trop réfléchir car Sheytane en profitera pour placer ses wasswass, a3udhu billah mina Shaytani rajiiim. Multiplies les du3as, place ta confiance en Allah & tu ne seras jamais perdante ! Bien sur tu seras confrontée à des épreuves..

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?" [ sourate 29 - Verset 2 ]. ♥ –


En espérant que d'autres soeurs posteront leurs histoires, c'est vraiment dans le but de soutenir celles qui sont réticentes & aussi par la mm occasion de partager de bons moments smiling smiley

Qu'Allah vous comble de Ses meilleurs bienfaits & facilite vos efforts !♥
30 juin 2012 23:28
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou ,

Tiens je t envoi ca cest un lien pour les temoignages sur le hijab envoi un mp avec ton temoignage hijab :
[www.facebook.com]
e
1 juillet 2012 11:58
Salam aleykoum ma soeur,

En te lisant je lis l'histoire de ma vie quand au début du port du voile
comme d'autres soeurs se lieront et trouveront une part de vérité dans tes propos
Barakallahoufik pour le partage de ce vécu qui est pas si simple que ça. Mais le plus important a retenir c'est d'avoir passé a l'acte . El hamdoulilah.

Me concernant j'ai décidé de porter le hijab depuis le 18 juin 2012 ...
Cela fait maintenant 2 semaines mais comme j'en suis fiere. comme je me sens bien comme j'ai mon coeur apaisé
El hamdoulileh
J'avais comme un fardeau en mois, un poids que je pesais lourd, tres lourd depuis quelques années(depuis la prise de conscience de l'importance du port du hijab en islam)

Je me sortais toutes les excuses du monde qui ne sont en aucun cas valables dans l'ilslam mais je me rassurais en me disant que je vis dans un monde (la france) qui ne vois pas l'islam comme nous la voyons.
Que l'islam est rejeté,mal vu ,mal perçu ,synonyme de terrorisme..
Et me rassurais comme bon nombre de soeurs en disant : je le porterai une fois marié,je le porterai une fois que j'ai des enfants, je le porterai une fois que j'arreterai de travailler, je le porterai une fois que....

Mais au moment de dire une fois que .. nous ferons peut etre plus partie de ce monde
Et que dire a Allah soubhanou Wata3ala...
dire ce que nous disons fi had douniaa...

Astarghfoulilah. FAUX FAUX FAUX. Cheytane s'empare de nous dans ces moments de faiblesse.
J'ai longuement pleuré
Longuement eu peur d'etre male vue
Mais ma bonne conscience m'a mis sur le bon chemin el hamdoulileh ...
Ni tes parents , ni ton mari,ni tes amis vivront avec toi le chatiment de la tombe

Alors j'ai foncé et malgré la peur de ma mere(qui elle ne porte pas le voile) qu'Allah la guide incha'Allah
Malgré les reproches de ma famille,
le regard des gens,
J'ai peur d'Allah et uniquement de Lui
et j'ai l'intime conviction que c'est le bon choix..

Assalamu Aleikoum mes soeurs
a
20 juillet 2012 16:49
As salemû 3aleykûm wa rahmatu Lah wa barakatuh <3

Je m'excuse de répondre que maintenant ! Je suis + facebook que forum smiling smiley
Barak Allahu fiik , voilà c'est exactement sa, quand on comprend bien le sens de la vie & qu'on s'y attache fermement on hésite pas à agir, on s'arme de Du3a & plaçons notre confiance en Lui ! Jusqu'à mtn j'ai jamais regretté ce choix smiling smiley

Ma soeur sa t'édéraange pas que je poste ton témoignage sur ma page facebook ? J'en récolte afin de booster les poulettes réticentes & qui se noient de questions .

[www.facebook.com]

( je ne sais pas si le lien s'affichera en tout cas le nom de la page est " ma soeur mets le hijeb " )

Ramadan mubarak sa3id <3

Jazak Allahu khayran Ukhty
a
20 juillet 2012 16:50
Citation
LinouchIslam a écrit:
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou ,

Tiens je t envoi ca cest un lien pour les temoignages sur le hijab envoi un mp avec ton temoignage hijab :
[www.facebook.com]

As salemû 3aleykûm wa rahmatu Lah wa barakatuh <3
Comment joindre le groupe ?
e
21 juillet 2012 13:23
Pas de probleme si cela peut inciter des soeurs a porter le hijab avec plaisir
21 juillet 2012 18:30
Assalamaalikom,

Franchement cette envie de le mettre est en moi depuis pas mal de temps. Autour de moi, une amie l'a mis récemment et mes soeurs aussi. J'ai toujours su que je le mettrai mais c'est toujours la même chose, on repousse en prétextant une raison mais savons-nous si l'on vivra jusque là ...

Je travaille et donc pour moi ce n'est pour l'instant pas pensable de le mettre mais mon mari a une opportunité de travailler dans une autre ville, ce qui veut dire de quitter mon emploi pour le suivre.Alors je pense que le moment est bientot venu pour moi de le mettre inch Allah et j'appréhende beaucoup mais en meme temps j'attend ça avec impatience.

Qu'Allah m'aide dans cette démarche qui pour moi est très importante, j'y pense sans cesse ...
M
28 juillet 2012 03:32
salam alaykom mes soeurs ! je vous apporte un nouveau témoignage d'une soeur anonyme mashaALLAH que j'ai trouvée sur le facebook de darifton&co

Assalamu w 3alaykum..

Je vous lis toutes mes soeurs, et mashaALLAH que de joie; d'amour transperçant mon coeur.
Dieu vous Illumine toutes de son abondante Rahma, Vous couvre de Son amour, et Donne le déclic à mes soeurs n'ayant pas franchi encore ce magnifique cap.. changeant tout notre être.


A mon tour de vous faire part, de ce magnifique jour.. mais avant un petit flash back s'impose.. (Désolé c'est long, mais j'arrivais pas à compresser lol)
Issue d'une famille musulmane, Je ne pratiquais pas, mais de nature sérieuse, depuis ma bouleversante enfance, j'ai toujours eu cette capacité, à rechercher, à me remettre en question, et à vouloir avancer..
Les épreuves s'accumulaient et mon coeur noircissait.. Le degout de la vie, me prenait en otage à chaque jour que Dieu faisait.. Puis vint le mois de mai 2010, une amie m'étant très chère (Dieu reguide son coeur) m'annonça le décés de son père. Appeurée, j'étais allée directement la rejoindre chez elle, lieu où son père était décédé subitement sans antécédents subhanaALLAH. Son épreuve, m'avait tué. Pourtant je ne le connaissais pas son père, mais cela m'avait tellement touché que les semaines qui ont suivis, j'étais restée enfermer dans ma chambre, avec du Qur'an dans les oreilles, et je pleurais, pleurais et pleurais.. Je culpabilisais, j'avais peur, je m'étais renfermée sur moi même. Cela avait inquiété mes parents. Ils pensaient que la raison était du à un homme.. Oui et non d'ailleurs. Car depuis 1ans, j'avais une relation illicite avec un homme astaghafaALLAH, et cela était aussi la cause des mes pleurs.

Les jours passèrent, j'avais repris assidument la prière, prenant conscience que nous pouvions nous en aller à tout moment. Plongée dans ma peine elle s'atténua encore plus, puisque la relation avec cet homme que je respectais et estimais tant pour le khayr qu'il m'avait apporté, c'était terminée. J'étais perdue et étais tombée en dépression, j'avais perdu 10 kilos en 3sem. Cela se passa pendant Ramadan 2010. La relation avec ma mère, depuis mon adolescence, était inexistante, disputes sur disputes.. La communication était chose difficile avec.. voilà pq je n'avais jamais réussi à avoir une relation d'amour et de paix.
Puis ayant vu et ressenti ma tristesse, un jour, elle décida d'avoir une conversaton constructive. J'avais 18ans, et en 18ans, ma mère m'avait pris dans ses bras, en me demandant pardon et me cria son amour!!!! J'en ai les larmes aux yeux rien que le fait de me rappeler cette séquence. Al hamduLlilahi un khayr était apparue car depuis cette nuit, ma mère et moi sommes comme inséparables, nous avonçons ensemble dans la religion et cet amour "mère-fille" n'a jamais été aussi éclatant.

Cependant les mois passèrent, et cet homme réapparu dans ma vie.. Cette relation illicite repris, et devenue encore plus grave.. Nous étions insousciants, et laissons le temps faire les choses, croyant que par des "nshaALLAH, Dieu nous unis", nous allions récolté "la baraka".. Les jours passaient, et la honte nous emparait, pour les musulmans que nous étions. Pour moi c'était devenu honteux de le cotoyer et de poser mon front sur le sol, mais je l'aimais tant... c'était inconcevable de le quitter.

Je demandais à Dieu de nous guider.. De nous faciliter si c'était un khayr ou de nous éloigner si c'était un mal. Puis la veille du ramadan, le 31 juillet après mon hospitalisation, malgré qu'il avait été présent, le courage avait toqué à la porte de mon coeur. Nous avions eu, une très longue discussion. Pour passer les détails, je lui avais demandé grossomodo que soit, il fallait qu'on l'on fasse les "choses licitement" autrement dit qu'il vienne demander ma main, ou soit nous arrétions notre relation radicalement. Pour diverses raisons ce n'était pas possible pour lui d'officialiser, il n'approuva pas sur le coup mon choix de couper contact mais après explications de ma part il comprit, et comme des empruntes de pas dans le sable, tout c'était effacé...

Je voulais passer un mois de ramadan "saint" et purger mes péchés un maximum possible. Ce mois fut riche en spiritualité, aucune tristesse si ce n'est celle de mon ingratitude annuelle, me saisit. Et tout se joua les dernières nuits du ramadan, passées en compagnie de soeurs que je chéris tant !! Ayant campée à la mosquée, j'avais naturellement le voile secondes sur secondes.. La veille de L'aid, cela m'avait fait bizarre de ne plus l'avoir, je ressentais un gros manque. Je décida donc sur le trajet Paris - à la ville ou résident mes parents, de le mettre juste "comme ça". Tout le long du voyage, j'avais l'impression qu'un courant d'air, ou plutot qu'un courant de Miséricorde me traversait, je me sentais SI BIEN !!!!!!!! Je pleurais de joie, c'était inexplicable. Je ressentais au plus profond de moi que c'était bon, que c'était le DECLIC que j'avais tant demandé !! Arrivée, mon père, qui n'est pourtant pas pratiquant, m'acceuilla à la gare, avec un éclat sur son visage et un sourire, voulant tout dire. Je me sentais, non pas revivre, mais VIVRE. Ainsi le 1 septembre 2011 officiellement, j'étais née. Comme toute, le seul regret qui vint, était de ne pas l'avoir mis plus tôt, car en faite, tout ce que Shaytan nous murmurait, était que bêtises qui paraissent insignifiantes quand on le met. C'est un pur bonheur. Un coup dans la foi, et un rapprochement de l'amour divin. Que demander de plus ?! c'est ce qu'on appelle: THE MERCY ♥♥.


Ya ALLAH accroit notre amour pour toi, pardonne nos manquements et aide nous à parfaire nos comportements. Vous aimant fiALLAH ♥♥


wa salam alaykom !
a
28 juillet 2012 18:28
As salemu 3aleykum wa rahmatu Lah wa barakatuh le témoignage est magnifique subhannAllah ! Vraiment ...
Jazak Allahu khayran de l'avoir partagée
a
28 juillet 2012 18:30
Citation
Idéaliste27 a écrit:
Assalamaalikom,

Franchement cette envie de le mettre est en moi depuis pas mal de temps. Autour de moi, une amie l'a mis récemment et mes soeurs aussi. J'ai toujours su que je le mettrai mais c'est toujours la même chose, on repousse en prétextant une raison mais savons-nous si l'on vivra jusque là ...

Je travaille et donc pour moi ce n'est pour l'instant pas pensable de le mettre mais mon mari a une opportunité de travailler dans une autre ville, ce qui veut dire de quitter mon emploi pour le suivre.Alors je pense que le moment est bientot venu pour moi de le mettre inch Allah et j'appréhende beaucoup mais en meme temps j'attend ça avec impatience.

Qu'Allah m'aide dans cette démarche qui pour moi est très importante, j'y pense sans cesse ...

Wa 3aleykum salam wa rahmatu Lah wa barakatuh ma soeur, Amin & qu'Allah te facilite, on ne sait pas ce qu'Allah nous réserve, partout dans le Coran il est dit qu'en faisaint confiance à Allah Subhanna wa ta3ala nous sommes gagnants à tout les coups, mm si les résultats ne viennent pas immédiatement !
M
29 juillet 2012 05:55
salam alayki !

tkt oukhty ya pas de soucis, c avec plaisir ^^ ! et Barak ALLAHou fik de nous avoir posté ta page facebook ! j'ai été voir et ya de belles histoires SoubhanALLAH !

wa salam alaykom ^^
E
29 juillet 2012 07:35
Salamalaykoum wa rahmat'allah y ta'3la wa barakatuh
masha allah mes soeurs vous pouvez pas savoir a quels point je vous envie d'être voilée !
astarfirrou'allah

pour moi porter c'est un rêve il n'y a pas un jour une heure sans que j pense au voile j'aimerais tellement la porter mais je ne peut pas (il y a toujours un mais.. Sobhan allah)
je suis au lycée ,je passe en première in sha allah j'ai 16 an . Le voile ça fait deja 2 ans que j'y pense , 1 an apres mon repentir en
faite
dans mon lycée on n'a même pas le droit a un bandeau sur la tête rien en 3 ème je mettais des bandeau mais sa couvrait pas tout mes cheveux .. Je met que des habits longs ample hamdoulah ... Et pourtant je vous assure qu'avant j'étais a fond .. Dans la mode
mino robe slim j'avais tout jai tout jeter a part certaines robe que jai "recycler "en tuniques lol
hamdoulah avant mon repentir je ne suis jamais sortie avec un garçon hamdoulilah puisque mon frère etait toujours derrière moi h lol al hamdoulilah
(dsl je raconte ma vie il faut que je vide mon coeur)


Aujourd'hui al hamdoulilah je me sens mieux qu'avant même si je sais que je ne porte pas le voile donc que je serai encore mieux apres lavoir mis !!
Mes soeurs , si certaines hésite jai juste un conseil porter le
En islam vous êtes une pierre précieuse manifique qu'il faut protéger les jugement .. Laisser les derrière vous vers allah est le succés c'est lui qui vous jugera
comme je l'ai l'ai dit plus haut je vous envie starfir'allah car masha allah vous obeissant au tout puissant sobhan'allah wa bihami

j'aimerais tellement mais tellement pouvoir obeir a allah azzawajal en le portant ....
Masha allah mes soeurs

Qu'allah azzawajal accepte nos repentir et qu'il nous guide sur le chemin de ceux qui récolterons le succés

Amine rabbi al alamine !
Wa salam alaykoum wa rahamat'allah wa barakatuh

[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
M
31 juillet 2012 06:19
salam alaykom ! ^^ voici un autre témoignage d"une soeur que j'ai vu sur Darifton&co


Salam 'aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu,

Pourquoi j ai décidé de porter le voile ?!

"Bismillah, Qu'Allah Azzawajel vous facilite mes soeurs [♥]
Tu as été la cause de ma guidée
Cependant, c'est Allâh qui en a ainsi décidé.
El Hamdoulilah Je t'ai pleuré, cherché et prié [ ... ]
J'ai été récompensée par le Très-Haut [♥] El Hamdoulilah " ®

Je m'appelle Ikram , je suis la petite soeur de quatre grands frères et deux soeurs. Quand j'étais petite, je ne connaissais strictement rien à la religion. Je ne parlais même pas l'arabe.

Mon grand frère a joué un rôle essentiel dans ma vie. J'ai toujours été sous sa protection...Mon frère, mon pote qui tenait le rôle de père en quelque sorte. Il est décédé le 8 mars 2004 à l'âge de 18 ans, Allah y rahmo.

J'avais à peine 12 ans. Ma famille a implosé, mes parents ont fait une dépression. Je voyais ma mère crier, pleurer et s'endormir durant sa prière. Ma famille se décomposait et moi, je souffrais en silence. J'étais seule face au monde, face à ma souffrance. J'étais seule à me battre.

J'accumulais les bêtises histoire de dire «Coucou j'suis là» . « Grand frère, j'fais des bêtises, réveille toi ». Cela n'a eu aucun effet. A l'âge de 15 ans, je commençais à m'intéresser à la religion. Pendant le ramadan, j'allais au tarawih. Plus j'apprenais du dïn, plus j'étais comme assoiffée. Je voulais en apprendre plus.

Je me suis intéressée à la prière. Lorsque j'ai appris toutes les invocations et leurs significations, je me suis mise à prier. Mon coeur a laché, mes larmes sont tombées. J'ai enfin compris que je n'étais pas seule et qu'Allah Azzawajel est avec les endurants.

Deux années sont passées. J'ai 18 ans maintenant. Cheveux dans le vent, j'aime trop m'habiller et prendre soin de moi. Je me disais « le hijab oui, un jour après avoir eu des enfants comme tout le monde quoi ». Mais, plus les épreuves me touche, plus je me rapproche d'Allah. J'ai honte d'être aussi ingrate. Je voudrais en faire plus, apprendre plus.

J'ai commencé à changer de style vestimentaire, à mettre des vêtements plus longs. J'avais l'impression que le hijab me tournait autour. Je voyais ces soeurs voilées d'une telle beauté partout. Elles rayonnaient de lumière ma sha Allah. J'ai parlé à quelques amis que je réfléchissais à porter le hijab. Je me sentais si bien quand je le mettais subhanallah. Mais étais-je vraiment prête à le porter ? Etais-je assez forte pour faire face au regard des gens ?? Etais-je hypocrite ???

J'ai commencé à parler du hijab à mes proches. Mes amies ont répliqué que j'étais folle, que je devais profiter, que je n'avais rien à cacher et que j'avais la vie devant moi ! A ce moment précis, j'ai pensé à mon frère, Allah y rahmo. Que penserait-il de moi ? Est-ce qu'il serait fier de moi ?? Lui qui me protégeait, comment serait-il heureux de me voir ainsi ??

J'ai mis du temps avant de parler du hijab à ma mère. J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit. J'ai quand même mis vingt minutes pour lui dire. Elle m'a regardé, les larmes coulaient sur mon visage. Je ne pensais pas réagir ainsi subhan Allah. Ma mère m'a dit : "Arrête tes bêtises, ce n'est pas un jeu le hijab". J'avais beau essayer de la convaincre, rien à faire ! J'étais embarassée part mes larmes.

Quelques jours plus tard, ma mère en a parlé à mes frères et soeurs. J'ai guetté leurs réactions. Je pensais trouver du soutien auprès d'eux. Mais ce fut le contraire : ils ont eu un fou rire. Ils se sont moqués de mes convictions. Ils m'ont blessé et m'ont tout simplement abandonné. J'ai pleuré toute la nuit et durant les jours qui ont suivi. Je priais Dieu pour qu'Il me facilite.

Je ne lâcherai pas l'affaire. J'avais décidé de porter le voile et personne ne pourra me priver de ce bonheur. J'ai continué à en parler à ma mère, même si elle faisait semblant de ne pas m'écouté.

J'ai commencé à mettre des bandeaux sur la tête. J'ai quelques réflexions de la part de ma famille. Mais l'amour que je lui porte est plus fort que leurs regards ! J'ai tenté de porter le hijab à plusieurs reprises. Mais on m'a demandé d'enlever mon hijab avant même de franchir la porte. J'en pouvais plus. Je ne parlais qu'à Allah. Mon âme, mon coeur se tortillaient. Je ne faisais pas une prière sans que mes larmes ne tombent sur le sol.

Mon père allait faire la 'Omra avec ma mère. Je lui ai dit : "Ma cha Allah, vous avez de la chance. J'aurai aimé être à votre place !" Quelques jours plus tard, il me dit : "Ikram, j'ai une surprise." Bêtement, je lui ai demandé : "Heuuu, je vais faire la 'Omra avec vous ?" Il m'a répondu : "oui ma fille". Olalalalala je ne vous raconte même pas mon état ! J'étais en larmes ! Allah a-t-il répondu à mon appel ??!

Mon père a une très mauvaise image du hijab. Pour lui, c'étaient les personnes qui avaient des choses à cacher qui mettaient le voile. Je lui avais dit : "Tu sais papa, quand je reviens, il faudra que je le mette le hijab !" Il m'a répondu : "Oui, d'accord." Subhan Allah, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé dans sa tête pour qu'il dise oui ! J'avais tellement peur de lui annoncer que je comptais mettre le voile. Juste à l'idée de lui en parler, j'en pleurais.

Al Hamdulillah, j'étais heureuse et épanouie lorsque mon père m'annonçait qu'on partirait approximativement le 11 mars. On était au mois de février, j''étais sur un nuage. La date de notre voyage a été avancée. J'ai donc porté le hijab le 8 mars 2011, lors de ma 'Omra . Cette date me touche d'autant plus car mon frère est décédé le 8 mars 2004 Allah y rahmo. Allah a transformé mes larmes de deuil en larmes de joie.

J'ai patienté face aux épreuves et Allah m'a récompensé de la meilleure des façons. Aujourd'hui, ma mère est très fière de moi et elle m'achète même des foulards. Mon père quant à lui, a encore du mal parce-qu'il voit les portes se fermer ! Mais al Hamdoulillah ha la kouli kheil, car aujourd'hui je le crie haut et fort : Mon voile fait de moi une femme heureuse et épanouie. Avec le temps, mes frères et soeurs l'ont aussi accepté. Il m appelle imama à la maison lol.

Concernant les amies, j'en suis arrivée à faire le tri. Je me suis éloignée de certaines, rapprochée d'autres et rencontrer de nouvelles al Hamdoulillah. Pour les gens de mon quartier, ça a été le choc du choc. J'habite dans un quartier du 94 où il n'y a aucune personnes d'origine maghrébine. A vrai dire, je n'ai peur de rien sauf d'une diminution de ma foi. Voilà,c'était mon combat Pour Lui [♥] My hijab Pour Qui ?? ! ! POUR ALLAH AZZAWAJEL.


wa salam alaykom
c
31 juillet 2012 13:38
Salam aleykoum
Moi j'ai commencer a porter le hijab quelque semaine apres ma conversion a l'islam, je savais que deja le fait de me convertir de plairait pas a famille au risque de la perdre je l'ai fait quand meme, car l'important pour moi etait mes croyances, avant ma convertion il etait claire dans ma tete que une fois le pas franchi, je mettrait le hijab car pour moi sa va avec l'islam...
Je me suis donc convertit (sans en parler a personne a par au soeur ) et hamdoulilah je me suis sentit enfin moi, le coeur appaisé , ma famille la trés mal pris, mais je m'en moquais vraiment , ensuite j'ai commencer a mettre le hijab et la vraiment , de savoir que Allah serai satisfait me remplissait de bonheur, de la j'ai perdu le contact avec beaucoup de personne, avec mes frere tout sa , ces dans ces moment la que l'on voit qui est la pour nous ou non, maintenant hamdoulillah mes freres ont accepter mon hijab et ma nouvelle fason de vivre , il ont compris que c'est comme sa que je suis heureuse.
On met le hijab pour nous et pour Dieu, arretont de remettre sa a plus tard, ou de penser a ce que vont dire les gens .
Seul Allah sait de quoi sera fait pour nous, et de plus Il vous facileteras si sa vient du fond de votre coeur.
Barrak allah o fikoum
M
13 août 2012 09:02
salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !


Une histoire magnifique...:

Les larmes ne cessent de couler depuis ce jour ..♥

Mon mari me faisait beaucoup de rappel sur le voile , j'étais plutôt la fille à aller toute les semaines chez le coiffeur , me faire belle dehors , être présentable a chaque rendez-vous...
Aller a Zara tout les jours pour voir les nouveautés .
Il aimait pas que je sors trop maquillés me faisait le rappel en douceur , faisait le jaloux quand je sortais sans voile.
Quand il allait pas a la mosquée et priait devant moi , quand je mettais le voile il me disait toujours
le voile te va a merveille ma douce femme .
J'aimerai te voir avec pour toujours...♥

Je voulais le mettre , mais le travail m'empêchait il me disait d'arrêter , car on pouvait très bien vivre avec ces revenus .
Mais je n'arrivais pas a franchir ce pat vers la lumière de la religion
je savais qu'il fallait que la femme se couvre et qu'elle doit se faire belle que pour son mari .
Je le voyais de plus en plus triste quand je sortais ....
mais il patientait m'embrassait souvent sur mes cheveux en me disant ' pourquoi tu les montres aux autres ' ? il m'appartiennent tes cheveux ♥ "

Mon mari devait partir en voyage d'affaire pendant plusieurs mois ,
et voila les quelque mots qu'il m'a laissé dans une lettre sur notre lit :

Ma chère et tendre femme,

Cela fait maintenant Trois ans que je t'ai mis la bague au doigt ...
et je ne regrette pas une seconde d'avoir partagé ma vie à la tienne ,
Sache que je t'aime comme la mer aime le sable , et je ne m'imagine pas une seconde vivre sans toi .
Tu fais parti de moi , de mes pensés , de mes rêves , de mes joies .
Les jours ont changé pour nous , et nos coeurs s'aiment de plus en plus fort jour après jour
Car nous avons enfin compris que l'amour le plus solide est de préparer ensemble notre valise pour le paradis .
J'aime quand tu pris derrière moi surtout quand je te vois devant le miroir entrain de te couvrir , tu ne peux pas t'imaginer comme mon coeur brille quand je te vois voilé .
quand tu ferme la porte pour lire un peu de coran...je ne t'ai jamais dis mais je reste toujours derriere pour écouter ta voix si douce et apaisante .
J'ai passé les plus beaux jours de ma vie avec toi...
je lève mes mains et remercie Allah nuit et jour pour la femme qu'il m'a donné .
Tu es pour moi ma douceur et mon soin , mon secours et mon soutien .
Et tout ce que je ressens comme bienfait provient d'Allah .
J'aimerai tant te voir avec ce voile que je t"ai offert.....je patiente et je pris Allah pour que ton coeur et ta foi accepte ce qui te protegera.
Ma chérie , tu te souviens quand je t'ai dis que j'ai revé que tu étais voilé et que ton visage brillait ?

Oubli pas...que ton mari attend ce jour... ♥

ne te rappele pas de ton passé , car tu gaspille la vie presente et tu retarde NOTRE bonheur.

je sais mon coeur que tu veux le mettre ...mais n'attend pas le soir ou le lendemain , le moi prochain ou l'année prochaine.
tu vivra aujourd'hui uniquement ni hier qui est parti avec ton bien et son mal ni le lendemain qui n'est pas encore arrivé .
Ce jour ou tu voudra mettre le voile
c'est ton jour mon amour...
et sera mon plus beau jour pour moi...

Pense à vivre ce aujourd'hui comme si tu y est né et que tu y mourras , à ce moment la ! Ta vie ne trébucheras pas entre l'obssession du passé .... de ses soucis et chagrins.

A ce jour ( ou tu mettra ton voile ) consacre ton attention ton assiduité et ton sérieux.
pour ce jour ou toi ma chérie et tendre femme portera le voile , présente une prière pieuse , rend Gloire a Allah du fond du coeur.
Tu sera tenu aussi d'avoir une meilleur conduite .
D'accepter de bon coeur tout ce qui nous aura destiné Allah .
De prendre bien soin de ton corps comme avant car je te veux toujours belle et soigneuse....
Ce jour je l'attend mon coeur...
je l'attend depuis bien longtemps....

Ton jour sera notre jour , et se jour sera une clé pour le paradis inchaAllah
je ne veux pas que tu te sens seul en mon absence , à chaque fois que je te manque met le voile que je t'ai offert et dis toi sue je suis le plus heureux du monde en te voyant ainsi.

Mon voyage prendra quelque mois...
j'ai laissé mon odeur dans chaque pièce de notre appartement.
Et j'ai mis mon parfum sur le voile ♥
ouvre le et met le ,
attend pas demain.

Ton cher et tendre mari qui t'aime.
Ouhibouki filAh ya habibati .

Quand j'ai fini de lire ces dernières paroles je sentais mon coeur trembler...
je ne savais plus quoi faire et je n'arrivais plus à bouger .
Je me suis endormi avec la lettre dans mes mains
je me suis levé pour la prière et quand je me suis prosterné il y avait encore son odeur sur le tapis....
il a laissé son odeur partout , pour pas que je sens son absence
pour pas qu'il me manque

Quelques jours plus tard , j'ai enfin décidé d'ouvrir le paquet ou il y avait le voile .
J'ai commencé à le mettre devant un miroir ,
je me trouvais plutôt mignonne , je me suis démaquillé pour vraiment le mettre au naturel.
Et j'ai voulu sortir voilé , je marchais la tête baissé j'avais honte...
je ne sais pas pourquoi mais j'étais trop gêné .

Il me téléphonait chaque soir pour me lire un peu de coran avant de dormir , et pour me dire bonne nuit.
Je ne lui ai pas dis que j'ai essayé le voile dehors ....je voulais le mettre sincèrement et lui faire la surprise.

Une fois il m'a appelé et sa voix était plutôt faible je ne comprenais pas ce qu'il avait
il m'avait dit qu'il était un peu malade et que son retour pourra prendre plus longtemps que prévu .

Un beau jour voila que j'ouvre mes yeux , la première chose que j'ai fais c'est de mettre mon voile et de me regarder devant le miroir ......
J'ai reçu un appel de mon chéri , en me disant qu'il m'aimait et qu'il sentait qu'aujourd'hui j'étais belle..
Waou ! c'est comme si il a senti que j'ai essayé le voile ♥
Depuis ce jour je n'ai plus jamais enlevé le voile , on pouvait m'appelé la femme voilé au regard triste .
Mon mari me manquait , mais je priais chaque jours pour qu'il rentre rapidement.
Je me suis senti tellement pur , tellement heureuse ! je me sentais belle !
je n'étais plus moi même , je sentais que je m'étais rapproché d'Allah.
Mais j'avais mal au coeur je ne sais pas pourquoi....
une douleur que je ne pouvais exprimer...

les jours passent , et mon coeur ce déchire...pourquoi ?
les larmes coulent sans que je me rend compte....
la tristesse m'emporte...

je reçois une lettre ,


Ma chérie....

Sache que je suis loin de toi mais nos coeurs sont liés depuis bien longtemps ...
je ne voulais pas te faire mal mais sache que je ne suis pas parti pour un voyage d'affaire
mais je suis parti pour me soigner.
Je sais que tu ne pourra pas me voir malade à tes cotés et j'ai préféré m'éloigné de toi pour revenir en bonne santé.
Je n'ai pas voulu te parler du voile pendant ces quelque mois car je pense que la premiere lettre a vraiment parlé mes pensés.
Tu me manques....Et si je ne t'appele plus c'est tout simplement que j'ai perdu ma voix.
Si mon odeur commence à s'évaporé c'est que je commence a partir petit à petit.
Tu as été mon bonheur car je n'ai pas connu ma mère .
Tu as été tout ce que j'ai eu de plus beau au monde, j'ai prié chaque jour pour que tu ne ressens pas de douleur
car je sais que tu es pas très bien en se moment.
J'aimerai tant te voir voilé ma femme , et que tu sois à mes cotés .
Ne soit pas triste , car sache qu'Allah éprouve les gens qu'il aime .....je ne veux pas que tu souffre en mon absence
car mon absence...Sera long .... peut être eternel . J'espere qu'on se retrouvera au paradis moi et toi ma chérie.
Sache que plus ta foi augmentera et plus tu sera éprouvé . J'espere que tu as mis le voile...et je sens que tu es voilé et que tu veux me faire la surprise . mais ne tkt pas mon amour je suis fière de toi . Tu as été ma moitié , et tu restera ma femme même dans l'au dela.
JE t'aime.


Depuis ce jour je n'ai cessé de pleureR.....son ami m'a appelé pour me dire que au moment ou il avait fini d'écrire cette lettre
son Ame est parti chez notre créateur .
Au moment ou il a posé le stylo il a mentionné mon prenom .
Son odeur est parti de la maison...mais elle est resté sur mon voile....
Et elle est toujours la...
Je garde le silence , et j'essaye de ne pas trop penser a son absence.
Mon mari m'a apprit beaucoup de chose , et m'a surtout donné beaucoup d'amour en Allah.
Je lui ai écris une lettre en réponse que je garderai et inchaAllah je lui donnerai au paradis ♥


source

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook