News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Pk déclarer son bb au consulat marocain ??
Salem,

Pk il faut déclarer son bébé au consulat marocain ? eest ce qu'il a un délais à respecter ?
On a la double nationalité comme la plus part ici, dc notre livret de famille français suffit pr enregister notre bb au consulat du maroc ou il faut faire ttttttttttttttttttt les paperasses pr faire l'autre livret de famille marocain!!
merci de me répondre.
Salam

Le délai à respecter est 1 an. Pour ce que est de la paperasse, je ne sais pas vraiment. Mon mari est passé au consulat l'avant-midi et l'après midi même il retournait chercher le livret de famille marocain et nos filles étaient enregistrées.
pour répondre à ta deuxième question, oui il faut faire toutes la paperasse pour le livret marocain c'est ce qui me retient pour le faire aussi!



Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
oum sarah, est ce que vous aviez le livret avant de les inscrir?



Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
Sérieusement ça sert à koi ce 2ème livret ???
Je précise que nous sommes au Canada et qu'ici il n'y a pas de livret de famille. Mon mari a fait faire notre livret de famille marocain a partir de notre acte de mariage canadien et par la suite nous avons enregistré nos filles avec leur certificat de naissance canadien.
salam,

ça sert à ce que l'enfant soit reconnu pour l'état marocain au cas où vous auriez besoin d'un papier si vous partez au maroc, car s'il n'est pas inscrit à l'état civil, c'est la galère après.

perso mon mari avait demandé le livret de famille au consulat du maroc et il n'y avait 36 papiers à amener, et on a eu le livret en un temps record.



Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence
Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
salam aleykoum
c pas si galère que ça de les enregistrer en une matinée c fait si tu as tous les papiers demandés. Mais normalement le livret de famille tu las si tu as fait le mariage marocain chez l'3adoul, même au consulat. ,nattend pas plus de 1 an car sinon tu riske de devoir passer au tribunal pour pouvoir les enregistrer. Et puis il vaut mieux quer tu le fasses, car quand après à 16 ou 18 ans je sais plus, ils devront avoir leur carte d'identité, obligé si ils vont au maroc, et là yaura besoin kil soient inscrits pour etre reconnus comme marocains. voilà ma belle
 
Facebook