Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration revenus 2007
p
26 mai 2008 09:34
Je suis FRancais, j'habite en France et je me suis marié avec Khadija qui est toujours en attente de son visa et qui vit dnc toujours au Maroc.Notre acte de mariage a été transcrit sur les registres d'Etat Civil Francais et notre Livret de Famille nous a été délivré.
Toutefois, nous vivons donc séparés en attendant le précieux visa qui permettrait à mon épouse de venir me rejoindre en France.
Comment dois remplir ma déclaration de revenus compte tenu du fait que chaque mois j'envoie de l'argent à Khadija et que je me déplace 2 à 3 fois par an au Maroc pour la retrouver.Comment dois déclarer cette situation : je l'ai en quelque sorte à ma charge et notre éloignement occasionne des dépenses qui pourraient etre peut ere prises en compte par les services fiscaux.
Si vous etes ou avez été dans la même sitaution , comment avez vous procédé?
Merci d'avance.
Pato
m
26 mai 2008 11:07
slt

Alors tu dois déclarer l'argent que t'a envoyée à ta femme comme tant une pension alimentaire (dans le haut de la dernière page de ta déclaration d'impôts).
Par contre il faut fournir des justificatifs d'envoi de cette argent.
Par exemple, si tu envoyais cette argent par Western Union il faudra joindre les reçus d'envoi,....

voila j'espère que j'ai répondu à ta question!winking smiley
p
26 mai 2008 11:19
Merci de ta réponse et pour ta réactivité .
Est ce la rubrique "autres pensions alimentaires versées " que je dois compléter?
Ne dois je pas faire 2 déclarations différentes avant et après le mariage?
k
26 mai 2008 11:29
Citation
pato a écrit:
Merci de ta réponse et pour ta réactivité .
Est ce la rubrique "autres pensions alimentaires versées " que je dois compléter?
Ne dois je pas faire 2 déclarations différentes avant et après le mariage?

Bonjour en plus il faut faire 2 déclaration d'impôt une avant le mariage la 2 ème après le mariage au 2 nom
m
26 mai 2008 11:41
Citation
pato a écrit:
Merci de ta réponse et pour ta réactivité .
Est ce la rubrique "autres pensions alimentaires versées " que je dois compléter?
Ne dois je pas faire 2 déclarations différentes avant et après le mariage?

de rien
oui il faut le déclarer dans la rubrique "autres pensions alimentaires versées ".
Mais n'oublie pas que tu dois fournir des justificatifs!
- prouver la somme envoyée.
- prouver que ta femme est dans le besoin de cette argent (par un document venant du consulat de france au maroc ou autre).

C'est le service des impôts de ma commune m'a confirmé çà. tu peux tjs les appeler pour plus d'informations!
et pour les déclarations je crois que tu dois en faire 2 une avant et une après ton mariage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 11:42 par mido38.
b
26 mai 2008 12:59
SALAM

pour le moment il doit ecrire le montant de la somme verser et doit garder les preuve d'envoi en cas de reclamation des impots c ce ki est ecrit dans les papiers donc renseigne toi direstement au impots car ci tu leure donne et apres il te reclame tu fera koi?
salam
m
26 mai 2008 13:35
Citation
becky a écrit:
SALAM

pour le moment il doit ecrire le montant de la somme verser et doit garder les preuve d'envoi en cas de reclamation des impots c ce ki est ecrit dans les papiers donc renseigne toi direstement au impots car ci tu leure donne et apres il te reclame tu fera koi?
salam

beh pour moi on m'a dit qu'il faut envoyer les justificatifs avec la déclaration!!!
c'est pas tt, il faut joindre aussi un document qui prouve que le bénéficiaire est réellement en besoin de cette argent.
voila!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook