Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de naissance Mairie/consulat
y
24 novembre 2011 16:48
SALAM alikom

à la naissance du bébé: (inchallah en bonne santé)
Déclaration de la naissance à la Mairie en premier, puis au consulat???n'est ce pas????
le consulat du Maroc peut il refuser d’enregistrer notre bébé si ce denier ne porte pas un des prénoms qui figurent sur la liste du consulat ou pas????
si on veut enregistrer la naissance de notre enfant en tant que Français et Marocain sommes nous obligés de choisir un prénom du consulat???perplexe

Merci par avance pour vos réponses,je compte sur vous winking smiley
n
24 novembre 2011 18:57
Salam
Oui tu dois d'abord l'enregistrer a la mairie car ca doit etre fait dans les trois jours! Ensuite ne pas trop tarder pour le consulat!

Je connais plusieur personnes a qui ont a refuser le prenom pour le motif qu'il ne figure pas dans leur satanee liste!
Pourtant c'est des prenoms arabes mais pour eux pas musulmans! Donc j'en connais qui on carrement changer de prenoms ( tout un bordel car il faut passer devant le tribunal), donc vaut mieux se renseigner avant!

Bon courage
27 novembre 2011 00:57
salam les filles,

c'est exactement comme a expliqué nanou84100, c'est arrivé a mon frère, il a appellé son fils ihmed et il l'ont refusé au consulat comme quoi sa s'écrit ahmed .
Il était obligé de prendre un avocat et passé au tribunal pour changer le prénom

En éspèrant t'avoir aidé bizzzzzzzzzzzzz!!!!!!!
y
28 novembre 2011 09:42
merci les filles!!!

ça m'a l'air compliqué tt ça donc pour ceux et celles qui tiennent à enregistrer au consulat va falloir de limiter à leur liste!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook