Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration du mariage pendant la procedure de la naturalisation
M
6 décembre 2014 02:34
Bonjours a tous,

Je vous explique ma situation je me suis marier au Maroc en août 2014 et fait lacte de mariage pendant la période de ma demande de naturalisations le 1er octobre 2014 jai eu l'avis favorable par reze le 09 septembre jai declarer a la prefecture que je t'ai marier est en novembre 2014 jai également envoyer mon acte de mariage au bureaux d'état civil de nante car mon dossier il etait en traitement chez eux
Est ce que je risque un retrait de la nationalite ou pas je stresse beaucoup je ne pense que a sa

Je vous demande s'il vou plai chère internaute de m'aider dans mes démarches
6 décembre 2014 07:57
Bonjour Mehdi7875.

Oups, c'est très très limite! Vous dites vous être marié en Août 2014, et fait l'acte de mariage pendant la période de naturalisation le 01 Octobre 2014 et que vous avez reçu un Avis Favorable le 09 Septembre 2014, et ce n'est qu'en Novembre 2014 que vous déclarez que vous vous êtes mariés, soit 3 mois après le mariage!
Est-ce que votre nom apparaît sur un Décret? En tout cas, c'est très limite, seule la S.D.A.N.F est capable de décider.
Je vous propose de poster votre question sur le Topic "retrait de la Nationalité Française".
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 07:58 par Malama.
M
6 décembre 2014 11:50
Citation
Malama a écrit:
Bonjour Mehdi7875.

Oups, c'est très très limite! Vous dites vous être marié en Août 2014, et fait l'acte de mariage pendant la période de naturalisation le 01 Octobre 2014 et que vous avez reçu un Avis Favorable le 09 Septembre 2014, et ce n'est qu'en Novembre 2014 que vous déclarez que vous vous êtes mariés, soit 3 mois après le mariage!
Est-ce que votre nom apparaît sur un Décret? En tout cas, c'est très limite, seule la S.D.A.N.F est capable de décider.
Je vous propose de poster votre question sur le Topic "retrait de la Nationalité Française".
Bon courage.


J'ai effectuer lacte de mariage en août

En septembre jai declarer mon mariage a la prefecture

En octobre j'ai eu l'avis favorable de reze

En novembre jai declarer a la scec

Je vois pas ou est le problème je me suis marier avant l'avis favorable il auron pue me donner l'avis défavorable
6 décembre 2014 12:44
Salam,

Tout mariage fait a l'étranger pendant la naturalisation entraine un ajournement ou un retrait.

Vous êtes juste victime de la lenteur administrative.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
6 décembre 2014 12:49
Quel lois on dirait c un crime de se marier pendant la naturalisation si je risque sa je prendrai un avocat est voilà
6 décembre 2014 13:33
Salam,

Il y a des conditions a remplir notamment avoir vos attaches en France ce qui n'est pas votre cas.

Maintenant si en voulant avoir la naturalisation, mais que vous n'êtes pas capable de respecter les lois, pourquoi l'avez vous, demandez, si ce n'est pour en avoir que les avantages, en refusant les inconvénients ?

Ayez au moins du respect pour qui demandent la naturalisation et qui respectent les procédures, á défaut d'en avoir pour vous même et pour le pays pour lequel vous souhaitez faire partis.

Et je finirai en vous disant, que puisque vous voulez prendre un avocat, au cas où vous auriez un retrait, dans ce cas pourquoi poser la question sur le risque ? Débrouillez vous avec un avocat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
21 septembre 2015 21:37
salam aujourd'hui je vie la même situation ke toi medhi .
je me suis marier le 3 aout. j'ai eu l'avis favorable le 17 aout et j'ai envoyé l'acte de mariage à la prefecture le 5 septembre(parce que j'etais en vacance).
Merci de me renseigner+
u
11 août 2017 16:06
Bonjour, nad1003 s'il te plais peux-tu me dire comment ça s'est terminé au final car je suis dans la même situation à part que je n'ai pas encore eu de retour de la préfecture, j'ai fais une demande de naturalisation de 28-07-2017 et je me marie le 08-09-2017, comment ça s'est terminé pour vous tous ? merci
Citation
nad1003 a écrit:
salam aujourd'hui je vie la même situation ke toi medhi .
je me suis marier le 3 aout. j'ai eu l'avis favorable le 17 aout et j'ai envoyé l'acte de mariage à la prefecture le 5 septembre(parce que j'etais en vacance).
Merci de me renseigner+
a
2 octobre 2019 23:53
salam, des nouvelles, je suis dans le même cas que vous sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook