Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration impôt sur internet??????
n
5 juin 2008 11:21
Salam

j'aimerais savoir comment fait-on pour déclarer en ligne si on n'a pas d'avis d'imposition?

Merci
a
5 juin 2008 22:29
Citation
nawal24 a écrit:
Salam

j'aimerais savoir comment fait-on pour déclarer en ligne si on n'a pas d'avis d'imposition?

Merci

Salam


Si tu n'as pas d'avis d'imposition (s'il s'agit de ta 1ere declaration par ex); tu ne pourras pas declarer par internet. Tu es obligée de la faire sous forme papier.

wa salam
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
t
5 juin 2008 23:39
Citation
ana59 a écrit:
Citation
nawal24 a écrit:
Salam

j'aimerais savoir comment fait-on pour déclarer en ligne si on n'a pas d'avis d'imposition?

Merci

Salam


Si tu n'as pas d'avis d'imposition (s'il s'agit de ta 1ere declaration par ex); tu ne pourras pas declarer par internet. Tu es obligée de la faire sous forme papier.

wa salam

salam

hum t'es sur de ca ?
c'est quand la date limite sur papier?

salam
a
5 juin 2008 23:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
ana59 a écrit:
Citation
nawal24 a écrit:
Salam

j'aimerais savoir comment fait-on pour déclarer en ligne si on n'a pas d'avis d'imposition?

Merci

Salam


Si tu n'as pas d'avis d'imposition (s'il s'agit de ta 1ere declaration par ex); tu ne pourras pas declarer par internet. Tu es obligée de la faire sous forme papier.

wa salam

salam

hum t'es sur de ca ?
c'est quand la date limite sur papier?

salam

Oui je suis quasi sure ! smiling smiley
quand tu veux declarer sur internet de tte façon, il te demande un numero de declarant et un numero fiscal, si tu n'as jamais declaré tu n'en as pas donc tu ne pourras pas aller plus loin dans la procedure !

la date limite pour le format papier est dépassé c'etait le 31 mai
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
T
6 juin 2008 00:01
Je suis dans le meme cas que toi : c'est la premiere fois que je vais déclarer mes revenus et je n'ai donc pas reçu d'avis d'imposition. J'ai reçu un papier avec mon numéro fiscal et mon numéro de télédéclarant donc meme si c'est la premiere fois que tu déclares tu peux qd meme le faire par internet avec ce code jusqu'au 17 juin (enfin pour ma région apres faut voir d'ou tu es). Voila.
T
6 juin 2008 00:03
Voila le lien pour voir le délai : [www.impots.gouv.fr]
a
6 juin 2008 00:12
Oui mais toi tu as reçu ton numero de télédeclarant et ton numero fiscal car tu devais etre rattaché l'an dernier au foyer fiscal de tes parents, donc en effet tu peux le faire sur le net.
Moi je parle de ceux qui n'ont rien, car ces numeros sont obligatoires pour saisie en ligne.

Voici ce qui est ecrit sur le site des impots:


Cette année, vous devenez contribuable pour la première fois ? Pas de panique…L'administration fiscale vous accompagne dans cette nouvelle démarche.



Si vous avez entre 22 et 26 ans et si vous étiez l'an dernier rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous serez sans doute destinataire début mai d'un courrier personnalisé.

En effet, vous serez peut-être amené à souscrire pour la première fois une déclaration de revenus en 2008.

Ce courrier vous guidera dans cette démarche en vous délivrant notamment un n° fiscal et un n° de télédéclarant nécessaires pour déclarer par internet… avec peut-être à la clé une réduction d'impôt de 20 € : vous en bénéficierez pour votre première déclaration par internet (pour cela vous devrez payer votre impôt par internet, par prélèvement ou par mensualisation).



Si vous choisissez malgré tout la déclaration "papier", nous vous conseillons d’utiliser l’étiquette autocollante fournie avec le courrier : elle facilitera la création de dossier et le traitement de votre déclaration.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser d'autres services très utiles sur notre site:

la simulation du calcul de l’impôt qui vous permet par exemple de comparer les effets de l’imposition personnelle ou du maintien du rattachement (dans la mesure où celui-ci vous est encore possible) ;


poser vos questions par courriel (voir "Le contact par courrier électronique"winking smiley


Et si je ne reçois aucun courrier ?

Dans ce cas, vous ne pourrez pas déclarer par internet : il faudra déposer une déclaration papier que vous pouvez télécharger sur ce site à partir du 9 mai, ou bien retirer auprès de votre centre des impôts.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
t
6 juin 2008 19:57
merci bcp pour ses infos...
n
6 juin 2008 20:51
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi : c'est la premiere fois que je vais déclarer mes revenus et je n'ai donc pas reçu d'avis d'imposition. J'ai reçu un papier avec mon numéro fiscal et mon numéro de télédéclarant donc meme si c'est la premiere fois que tu déclares tu peux qd meme le faire par internet avec ce code jusqu'au 17 juin (enfin pour ma région apres faut voir d'ou tu es). Voila.

salut titefleur tu la déclarer sur internet pour la première fois mais comment tu as fait car moi , il me demande le montant d'avis d'imposition et je n'en ai pas?
T
7 juin 2008 00:40
si tu étais déclaré avec tes parents il faut regarder sur leur avis d'imposition combien ils ont déclaré pour toi l'année 2006 et mettre le montant la qd ils te demandent.
Je l'ai pas encore faite mais je lé deja calculée car moi c'est encore spécial faut que j'en fasse trois car je me suis mariée en 2007.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook