Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration impôt
N
5 juin 2023 10:33
Salam
Donc voilà je devais faire ma 1ere déclaration d’impôt puisque la mission local m’a demander de la faire.
Vue que je suis chez mon frère bah il me faut le bail de sa maison (j’ai donner la quittances de son loyer) ils m’ont dit non qu’il faut un bail.
Sauf que la copine de mon frère n’était pas trop emballer à me donner le bail pour faire une copie. Je voulais savoir si vous connaissez les raisons?? Peut été mon le loyer de mon frère augmenterais ou autres choses ?

Merci d’avance
5 juin 2023 10:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne paies pas de loyer, tu n'as pas à fournir de bail.

Il faudrait une attestation d'hébergement plutôt, ou une facture à ton nom et à l'adresse.

Il faudrait demander au fisc. Ils ont un numéro de téléphone.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
5 juin 2023 10:45
Mercii bcp pour t’a réponse
Mon frère m’a donner une quittance de loyer ou on voit le montant de sa facture ça devrait suffire comme justificatif non?

Ils m’ont bien préciser qu’il fallait un bail après le monsieur était peut être mal renseigner je ne sais pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne paies pas de loyer, tu n'as pas à fournir de bail.

Il faudrait une attestation d'hébergement plutôt, ou une facture à ton nom et à l'adresse.

Il faudrait demander au fisc. Ils ont un numéro de téléphone.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 juin 2023 12:34
salam

ton frère doit te faire une attestation indiquant que tu es hébergé à titre gratuit
S
5 juin 2023 12:55
Ma fille a fait sa première déclaration aux impôts (enfin, je lui ai faite eye rolling smiley ), j'ai juste indiqué son adresse au 1er janvier, sa situation financière et basta. Pourquoi joindre le bail ?

Bon après, attention, tu déclares habiter à une adresse, effectivement, tu dois apparaître sur le bail de ceux qui t'hébergent. En ce moment, ils font la chasse aux fraudeurs pour la caf ou autre. Si tu perçois un rsa ou ce genre d'allocations, attention à toi et attention à eux si eux aussi perçoivent des aides sans t'avoir déclaré. Au delà de 6 mois d'hébergement non déclaré, ce sera considéré comme de la fraude.

Au niveau de ta feuille d'impôts, tu dois avoir une case à cocher pour être hébergé à titre gratuit.

Au pire, tes hébergeurs peuvent te rédiger une attestation d'hébergement à titre gratuit. Mais y'a pas de bail à fournir pour les impôts. C'est quoi ces bêtises ?
N
5 juin 2023 15:30
Les impôts m’ont donner 3 feuilles et sur l’une d’elle il y’a une attestation d’hébergement. Il l’a remplie et signer cette partie
Citation
amirene a écrit:
salam

ton frère doit te faire une attestation indiquant que tu es hébergé à titre gratuit
N
5 juin 2023 15:38
J’ai eu 3 feuilles d’impôt et sur l’une d’elle il y’a une attestation ou mon frère indique qu’il m’héberge( on a pas à préciser à titre gratuit) mais c bien une attestation

Ils mon demander si mon frère était propriétaire ou locataire après ils m’ont dit qu’ils faut un bail

Peut être le monsieur était juste incompétent
Citation
citronnette a écrit:
Ma fille a fait sa première déclaration aux impôts (enfin, je lui ai faite eye rolling smiley ), j'ai juste indiqué son adresse au 1er janvier, sa situation financière et basta. Pourquoi joindre le bail ?

Bon après, attention, tu déclares habiter à une adresse, effectivement, tu dois apparaître sur le bail de ceux qui t'hébergent. En ce moment, ils font la chasse aux fraudeurs pour la caf ou autre. Si tu perçois un rsa ou ce genre d'allocations, attention à toi et attention à eux si eux aussi perçoivent des aides sans t'avoir déclaré. Au delà de 6 mois d'hébergement non déclaré, ce sera considéré comme de la fraude.

Au niveau de ta feuille d'impôts, tu dois avoir une case à cocher pour être hébergé à titre gratuit.

Au pire, tes hébergeurs peuvent te rédiger une attestation d'hébergement à titre gratuit. Mais y'a pas de bail à fournir pour les impôts. C'est quoi ces bêtises ?
a
5 juin 2023 15:44
c est vrai que je n ai jamais entendu cette histoire de donner son bail pour les impôts
ils s en fichent de ton bail et ils notent l adresse que tu donnes
S
5 juin 2023 15:56
Ben écoute, j'ai 50 ans, ça fait x années que je rédige des feuilles d'impôts sur le revenu, je n'ai jamais vu nulle part qu'on demandait le bail ou même l'acte de propriété aux contribuables.
Citation
Natha15 a écrit:
J’ai eu 3 feuilles d’impôt et sur l’une d’elle il y’a une attestation ou mon frère indique qu’il m’héberge( on a pas à préciser à titre gratuit) mais c bien une attestation

Ils mon demander si mon frère était propriétaire ou locataire après ils m’ont dit qu’ils faut un bail

Peut être le monsieur était juste incompétent
a
5 juin 2023 16:11
Salam
[www.impots.gouv.fr]


tu as du surement avoir le formulaire 2042 a remplir
Quand c est la 1 ere declartion
Elle doit se faire format papier

Effectivement si tu lis bien dans le formulaire
Ils te demandent un justificatif d identité ( piece d identité, ou titre de sejour passeport etc )
Il precise que si tu est heberger a titre gratuit
Tu dois fournir le bail de ton hebergeur, ou titre de proprieté, ou taxe d habitation

Lis bien ton formulaire c est preciser
Voila
S
5 juin 2023 16:21
Effectivement.

Personnellement, pour mes filles, ça s'est fait en ligne, même pour leur première déclaration. J'ai pas eu besoin de fournir quoi que ce soit. Sans doute parce qu'elles ont été rattachées à nous pendant le temps de leurs études ?

En tout cas, elles avaient chacune leur numéro fiscal, y'avait plus qu'à cocher les bonnes cases au final.

Si on est étranger, ou indépendant de ses parents complètement, peut-être que c'est différent ?

Bon, je m'incline pour le coup.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
[www.impots.gouv.fr]


tu as du surement avoir le formulaire 2042 a remplir
Quand c est la 1 ere declartion
Elle doit se faire format papier

Effectivement si tu lis bien dans le formulaire
Ils te demandent un justificatif d identité ( piece d identité, ou titre de sejour passeport etc )
Il precise que si tu est heberger a titre gratuit
Tu dois fournir le bail de ton hebergeur, ou titre de proprieté, ou taxe d habitation

Lis bien ton formulaire c est preciser
Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook