Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déclaration d'un travailleur étranger
p
23 juin 2013 16:06
Bonjour,
J'ai été recruté par M Mohamed Benamor, Président de KTI Voyages propriètaire de l'hôtel La Tour Hassan Palace 5* à Rabat, Président du comité de développement et de Solidarité, en qualité de Directeur Général de La Tour Hassan Palace à Rabat.
J'ai reçu une lettre d'engagement le 26 juillet 2012 mentionnant:
contrat CDI
période d'essai 3 mois
salaire.........
mutuelle maladie: AXA
e-mail en ma possession
J'ai commencé le 30 août 2012 et malgré mes différentes relances, je n'ai jamais reçu mon contrat de travail, ni carte de résident.
J'ai du quitter 2 fois le Maroc à chaque 3 mois pour être en règle avec les autorités,voyages payés par l'hôtel.
J'étais réglé en espèces en dirhams ne pouvant ouvrir un compte bancaire
Ne pouvant supporter "les magouilles" et refusant de travailler "au noir" sans couverture sociale, j'ai du démissionner en février 2013.
Je n'ai jamais pu obtenir un certificat de travail ni un solde de tout compte.
Monsieur Benamor m'a menacé verbalement et m'a demandé de lui faire une lettre de remerciements et d'éloge à son égard.( copie en ma possession)
C'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de situation dans ma vie professionnelle
Quelle honte
Que puis-je faire pour avoir un certificat de travail et reçu pour solde de tout compte???
Je possède tous les mails envoyés à M Benamor

Merci pour votre aide et soutien pour éviter ce genre de situation à l'avenir.
J'adore le Maroc , j'y viens régulièrement depuis 30 ans mais ne connaissais pas ce genre de pratiques, c'est vraiment dommageable pour ce merveilleux pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook