Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration d'impôts et taxe d'habitation pour un étudiant
L
4 avril 2011 11:18
Bonjour,
J'héberge un étudiant chez moi à titre gratuit, et il souhaite déclarer ses impôts pour avoir les avis de non imposition.
Je souhaite savoir s'il déclare ses impôts est ce qu'il va payer la taxe d'habitation ou pas?
Sachant que je suis salarié et je paie aussi ma taxe d'habitation + mes impôts.....

Merci de vos retours d'expérience.

Bien à vous.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/11 12:16 par LePetitRifain.
L
4 avril 2011 15:05
Il n’y a personne qui peut nous renseigner?
a
4 avril 2011 15:56
Ahlan arrifi ayemzyansmiling smiley

Il n'aura pas à payer la taxe d'habitation, mais par contre son montant sera réévaluer en fonction des revenus du foyer (Donc possibilité qu'elle soit majorée...)
Ces informations demandent confirmations de personnes qui en savent plus que moi...
L
4 avril 2011 15:58
Salam awma, mlih cha nikh? smiling smiley
Merci d'avoir répondu.
C'est ce que je voulais savoir, car il n'a pas de ressource et ne travaille pas.
Si je vais payer une taxe d'habitation et lui aussi sur le même logement ça sera un peu chaud.

Espérant que d'autres peuvent me fournir plus d'informations.
L
4 avril 2011 18:52
Bonjour, la taxe d'habitation est payé par l'occupant principal, à le propriétaire qui utilise le logement ou le locataire. La personne hébergée ne paie donc pas de taxe d'habitation.
O
4 avril 2011 22:15
Salut,
Je confirme ce qu'a dit Lena77, la personne hébergée ne paye rien.
Aussi, le fait de l'héberger n'aura pas d'effet sur ta taxe d'habitation.
L
4 avril 2011 23:44
Citation
Lena77 a écrit:
Bonjour, la taxe d'habitation est payé par l'occupant principal, à le propriétaire qui utilise le logement ou le locataire. La personne hébergée ne paie donc pas de taxe d'habitation.

Citation
OS91 a écrit:
Salut,
Je confirme ce qu'a dit Lena77, la personne hébergée ne paye rien.
Aussi, le fait de l'héberger n'aura pas d'effet sur ta taxe d'habitation.

Merci pour vos réponses.
Mais je pense qu'il faut quand même mettre une attestation d’hébergement avec la déclaration de l’hébergé pour leur montrer qu'il habite chez moi et pour qu'ils distinguent le locataire de l’hébergé. Qu'en pensez vous?
L
5 avril 2011 07:28
Attestation ou déclaration pour qui ? les impôts ?

Ce n'est pas utile car :
- sur le déclaration d'impôt il y a une case à cocher :"occupant à titre gratuit"
- En cas de besoin, votre centre des impôts va adresser un formulaire à remplir à l'hébergé. Il suffira de cocher la case "hébergé" et indiquer le nom de l'hébergeant.
L
5 avril 2011 10:40
Citation
Lena77 a écrit:
Attestation ou déclaration pour qui ? les impôts ?

Ce n'est pas utile car :
- sur le déclaration d'impôt il y a une case à cocher :"occupant à titre gratuit"
- En cas de besoin, votre centre des impôts va adresser un formulaire à remplir à l'hébergé. Il suffira de cocher la case "hébergé" et indiquer le nom de l'hébergeant.

Oui je parlait d'une attestation d’hébergement à destination du centre d’impôts.
Mais par contre, j'avais pas vu la case "Occupant à titre gratuit".
Je te remercie Lena77 pour ces précisions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook