Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déclaration d'impots de l'aide svp ?
l
8 mai 2007 13:57
Salam

Svp jsui en train de galérer pr remplir ma déclaration 2006, vu que c'est la premiere fois eh bien je suis un peu perdue....perplexe si il y aurait qqun qui aurait la gentillesse de m'aider ce serait sympa...merci d'avance. winking smiley


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
8 mai 2007 14:07
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006
l
8 mai 2007 14:11
merci pr ta réponse.

Pour ce qui est du salaire en fait je touche les assedics, donc je dois bien noté le montant total ds la case "autres revenus " c'est bien ca ??? mis à part ca ya rien d'autre a ajouter ??




Citation
fayr a écrit:
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
8 mai 2007 14:12
normalement le montant que tu dois declarer est deja inscrit , donc tu n'as qu a comparer vvec ta fiche de paie de decembere winking smiley

sur ta fiche de paie de decembre tu as "NET IMPOSABLE " en bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 14:16 par romh.
m
8 mai 2007 14:15
Oh jai rien reçu moi
f
8 mai 2007 14:16
Citation
maromimi a écrit:
merci pr ta réponse.

Pour ce qui est du salaire en fait je touche les assedics, donc je dois bien noté le montant total ds la case "autres revenus " c'est bien ca ??? mis à part ca ya rien d'autre a ajouter ??




Citation
fayr a écrit:
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006

tu dois calculer tous ceux que tu touches comme salaire et noter dans la case total
l
8 mai 2007 14:19
ok jte remercie, stp une petite question j'ai entendu parler de la prime d'emploi pr ceux qui ne serait pas imposable, je dois remplir la case y correspondant pr y beneficier ???




Citation
fayr a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
merci pr ta réponse.

Pour ce qui est du salaire en fait je touche les assedics, donc je dois bien noté le montant total ds la case "autres revenus " c'est bien ca ??? mis à part ca ya rien d'autre a ajouter ??




Citation
fayr a écrit:
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006

tu dois calculer tous ceux que tu touches comme salaire et noter dans la case total
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
8 mai 2007 14:48
oui sauf que là c'est sa première déclaration donc c'est à elle de le faire

Citation
romh a écrit:
normalement le montant que tu dois declarer est deja inscrit , donc tu n'as qu a comparer vvec ta fiche de paie de decembere winking smiley

sur ta fiche de paie de decembre tu as "NET IMPOSABLE " en bas
h
8 mai 2007 15:05
Citation
maromimi a écrit:
ok jte remercie, stp une petite question j'ai entendu parler de la prime d'emploi pr ceux qui ne serait pas imposable, je dois remplir la case y correspondant pr y beneficier ???




Citation
fayr a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
merci pr ta réponse.

Pour ce qui est du salaire en fait je touche les assedics, donc je dois bien noté le montant total ds la case "autres revenus " c'est bien ca ??? mis à part ca ya rien d'autre a ajouter ??




Citation
fayr a écrit:
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006






tu dois calculer tous ceux que tu touches comme salaire et noter dans la case total





tu doit prendre la feuille au assedic et tu trouvera le montant fiscale et tu la met dans autre revenus pour ce qui est de la prime tu ne la touchera pas vu que tu est au chomage en tout cas ma mere est dans le meme cas et elle ne la touche pas
l
8 mai 2007 15:26
Citation
has211 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
ok jte remercie, stp une petite question j'ai entendu parler de la prime d'emploi pr ceux qui ne serait pas imposable, je dois remplir la case y correspondant pr y beneficier ???




Citation
fayr a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
merci pr ta réponse.

Pour ce qui est du salaire en fait je touche les assedics, donc je dois bien noté le montant total ds la case "autres revenus " c'est bien ca ??? mis à part ca ya rien d'autre a ajouter ??

ok d'accord jte remercie.winking smiley


Citation
fayr a écrit:
si c'est une premiere fois, tu dois noter ton montant de salaire net de l'année 2006






tu dois calculer tous ceux que tu touches comme salaire et noter dans la case total





tu doit prendre la feuille au assedic et tu trouvera le montant fiscale et tu la met dans autre revenus pour ce qui est de la prime tu ne la touchera pas vu que tu est au chomage en tout cas ma mere est dans le meme cas et elle ne la touche pas
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
8 mai 2007 15:43
Je te conseille de t'entrainer sur le site des impots online et ainsi simuler ton impot. Si tu oublies une info il te le dira instantanement. Et a la fin t'as un resumé de ta situation qui permet de voir si tout est OK avant de remplir la vrai declaration. C'est libre d'acces et t'as pas besoin de t'inscrire pour jouer avec, c'est ici :

[www3.finances.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 15:44 par Berkshire.
8 mai 2007 15:44
j'ai oublié, choisis le model simplifié sur le site.
l
8 mai 2007 18:31
thumbs up merci a toi.


Citation
Berkshire a écrit:
Je te conseille de t'entrainer sur le site des impots online et ainsi simuler ton impot. Si tu oublies une info il te le dira instantanement. Et a la fin t'as un resumé de ta situation qui permet de voir si tout est OK avant de remplir la vrai declaration. C'est libre d'acces et t'as pas besoin de t'inscrire pour jouer avec, c'est ici :

[www3.finances.gouv.fr]
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
8 mai 2007 21:07
si tu veux je travaille aux impots, donc je peux t'aider; smiling smiley

qu'est ce tu veux savoir???
s
9 mai 2007 13:55
Bonjour Nawalita,

je me permets de te demander un renseignement ou plutôt 2 :-)

le premier concerne la déclaration des enfants, en fait j'ai eu 2 petites filles en février 2007, sur la feuille d'impôts il y a une case où je peux noter leur date de naissance mais sur internet (car je vais télédéclarer cette année pour la première fois sur internet) je ne vois aucun endroit pour les déclarer ??

le deuxième concerne les frais réels, sur ma fiche d'impôts j'ai bien le montant global de mes revenus en 2006 qui correspond bien à celui de mes payes cumulées en 2006 seulement j'ai reçu un récapitulatif de mon employeur qui reprend le même montant + environ 400 euros de frais réels et je ne vois pas trop à quoi cela peut correspondre et surtout est-ce que je dois les déclarer sur papier libre ?

voilà voilà, j'espère que tu pourras répondre à mes 2 questions :-)

merci



Citation
nawalita a écrit:
si tu veux je travaille aux impots, donc je peux t'aider; smiling smiley

qu'est ce tu veux savoir???
9 mai 2007 14:38
Citation
shy-ness a écrit:
Bonjour Nawalita,

je me permets de te demander un renseignement ou plutôt 2 :-)

le premier concerne la déclaration des enfants, en fait j'ai eu 2 petites filles en février 2007, sur la feuille d'impôts il y a une case où je peux noter leur date de naissance mais sur internet (car je vais télédéclarer cette année pour la première fois sur internet) je ne vois aucun endroit pour les déclarer ??

poirkoi ti ti casse la téte, déclare sur feuilletongue sticking out smiley

a moins ke tu fasse tout sa ( sur le net) juste pour ....

















gagné 20 euros,evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 mai 2007 15:19
1- Il ya bien un endroit pour les dates de naissance, t'as bien déroulé la section Etat Civil a gauche jusqu'a apparition de la partie "Peronnes a Charge" dans la fenetre de droite ? En plus il me semble que tu ne peux pas declarer les enfants nés en 2007, puisqu'il s'agit de revenus de 2006. Tu les declareras l'année prochaine inchallah.

2- Declare les frais réels s'ils depassent 10% de ton revenu, sinon c'est pas la peine tout le monde obtient une deduction forfaitaire de 10% de toute facon. Si c'est le cas il te faudra reporter les 400euros dans la case AK.

Sinon je te conseille de declarer sur Internet, c'est plus facile, tu peux te tromper et corriger plus tard, t'auras immediatement le montant que tu devras payer, tu pourras gerer tes prelevements a ta guise etc ... et t'auras 30 euros de redution. Je declare mes revenus depuis l'instauration de la teledeclaration (enfin quand j'etais en France, plus maintenant) et il n y a que des avantages.
9 mai 2007 19:38
effcetivement berkshire a raison,
tu ne peux pas declarer tes fillese cette annee vu qu'elle sont né en 2007; l'anne prochaine inchallah tu devras le faire!!!



pour les 400 euros il s'agit de frais professionnels engendres par l'entreprise pour toi

si tu optes pour les frais reels, tu rajoutes les 400 euros a ton net imposable

sinon si tu prend les 10% forfaitaires, pas besoin d'inclure les 400 euros dans ton net imposable

j'espere avoir ete assez clair smiling smiley

sinon n'hesite pas
s
9 mai 2007 21:23
un grand merci à Berkshire et à Nawalita pour vos précisions

et pour Karim_92, ben en fait c'est plus pratique sur internet, et en même temps, l'état ne nous fait pas de cadeaux alors si il y a moyen de gratter 20 ou 30 euros, c'est déjà ça de pris spinning smiley sticking its tongue out
9 mai 2007 22:30
c'est clair faut profiter c'est pas sarko qui va nous faire des cadeaux

oupsss attention je risque de me faire virergrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook