Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Declaration d'argent a l'aeroport
C
12 février 2010 12:30
Bonjour,

Savez-vous combien le somme maximume d'argent que je peux apporter sur moi a l'aeroport pour voyager hors France?

J'ai trouve que le somme maximal est 3000 euros mais savez vous si je peux porte plus a l'aeroport, qu'est ce que je dois faire comme demarches administratives ? est-ce que je dois faire une declaration auprs de commercariat ??? ou a la banque ?

merci d'avance
t
13 février 2010 14:06
Citation
Chymaa a écrit:
Bonjour,

Savez-vous combien le somme maximume d'argent que je peux apporter sur moi a l'aeroport pour voyager hors France?

J'ai trouve que le somme maximal est 3000 euros mais savez vous si je peux porte plus a l'aeroport, qu'est ce que je dois faire comme demarches administratives ? est-ce que je dois faire une declaration auprs de commercariat ??? ou a la banque ?

merci d'avance

je ne sais pas ta nationalité et ou tu résides.

pour les marocains établis au maroc détendeurs de visa pour voyager hors le maroc, ils ont droit à 20.000 DH d'echange en euro pas an...la somme que tu as échangé à la banque est inscrite et cachetée sur ton passeport............donc, si sur ton passeport est inscrit 1500 euros et que les douaniers à l'aeroport en decouvrent 600 euros supplementaires, t'as pas le droit à les faire passer....ça dépend sur qui tu tombes des douaniers....y'en a qui peuvent tolerer, y'en a qui cherche tdwira et y'en a qui ne toler rien absolument...ça depend aussi de ta façon de parler avec eux.
de mon experience, à part la dotation en devise inscrite sur mon passeport je voyage avec 200 euros supplémentaires....surtout je te conseille si on te demande si t'a de l'argent supplementaire de dire la vérité..sinon, si on te fouille et ils trouvent plus d*t'auras des ennuis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook