Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration d'amour en islam
s
4 février 2006 21:16
salam
est ce que c'est permis de declarer son amour a qqn (qui est pas conjoint ) ??
est ce qu'on peut considerer les declarations autant qu'outrage ou debordement inaccebtable???
SI VS AVEZ des avis d'oulamas , ça sera un plaisir
qu'allah vs guide ts vers le bon chemin smiling smiley
s
4 février 2006 21:37
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love personne est interessé confused smileyconfused smileyconfused smileysleeping
a
9 février 2006 09:44
salam,

est ce que tu es marié? car tu parle d'une personne qui n'est pas ton conjoint.

Pour plus de renseignemnts il y a un livre qui n'est pas mal "les fondements de la vie conjugale" il parle de toutes les étapes.

J'espere t'avoir aider

Que dieu te guide
s
9 février 2006 19:51
salamalikoum
en faite si tu veu faire du hallal pourkoi pas mais si c pour du haram (sortir avec) bref si tu veu te marier avec lui di a une personne de lui en parler voila tout
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
9 février 2006 21:30
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
en faite si tu veu faire du hallal pourkoi pas mais si c pour du haram (sortir avec) bref si tu veu te marier avec lui di a une personne de lui en parler voila tout

Je rejoins ce que tu dis ma soeur , notre religion est surtt baser sur L INTENTION donc tt depend l intention (cad el nya ) .Si cette personne a de bonne intention alors pq pas ! Bien sur fait que ca soit fait ds les normes evil grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smileyevil evil
Et la ne vs oublier pas , Dieu vs regarde !!!!eye popping smiley evilgrinning smileyevil evil evil

Wa allah ou hlem !! eye rolling smiley
S
9 février 2006 21:32
Je me demande si ce n est pas en rapport avc la st valentin !evil
Alors vs avez deja preparer vos cadeaux ???evil evil evilgrinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bon ben profitez en !!!!! lol tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
ET BONNE FETE A TT LES VALENTINES ET VALENTIN !!!winking smiley
n
10 février 2006 18:08
Salam Alaykoum,

Je suis contre ts qui disent qu'on peut déclarer notre amour à une personne qui n'est pas le conjoint, même s'il a une bonne intention, C Haram.

En tt cas en islam, c Haram de se retrouver seul à seul avec cette personne, alors comment pourra tu lui dire que t'as des sentiment envers elle.

Et d'après mon point de vue, l'amour n'existe pas avant le mariage, ce n'est qu'une illusion, le vrai amour, c'est ce que ressent un couple après le mariage, comme ça dieu benefiçera leur union jusqu'à la fin de leur jours

Wa allaho a3lam

Salam Alaykoum
a
10 février 2006 22:34
salam oalykoum mes freres et mes soeurs

je suis toute afais d accord avec toi NISSYYY le vrai amour c est apré le mariage.dans la societe occidentalcombien de personnes vivent ensemble sans etre marient le jour ou elles se marient divorce quelques mois apres.alors ke nous musulman hamdoulillah tous commence aprés le mariage.



wa allahou a3lam
wasalamou alaykoum
b
17 février 2006 20:15
Salam tt le monde!!

Je pense comme nissy, le vrai amour c'est dans le mariage qu'il se construit. Ce qui se passe entre un homme et une femme avant le mariage c'est une attirance profonde l'un envers l'autre et un désir de s'aimer réellement je pense...

Par contre pour ce qui est du fait de se retrouver seul à seul avec une personne c'est un peu plus difficile..il est vrai que c'est haram mais qui ne l'a pas vécu? même toi nissyyy je suis sûr que tu as vécu cette chose..

Bref, un conseil lorsque vs êtes intéressé par une personne, je parle pour les gars, allez direct demander sa main pour mieux faire connaissance dans les règles de l'Islam et si ça marche Alhamdou Lilah sinon ba ce sera que Dieu a réservé autre chose...

A bientôt!!!
S
20 février 2006 09:02
salam alaykoum smiling smiley

Mr ou Mme Buzzz, je ne sais pas quoi dire, mais ton émail m'a fait rire, mais bien sur que j’ai vécu cette expérience, et j'étais même déçue de la personne, que je croyais que j'avais de l’amour envers elle, on allait se marier, mais... bon, si j'ai pas vécu cette expérience, j'aurais pas eu ce point de vu, et je serais pas si sur de notre religion, qui donne tt le respect a la femme qui le respecte.

Ayez confiance en vous SVP, et Que dieu nous pardonne pour tt.

Salam
s
20 février 2006 09:57
Citation
nissyyy a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis contre ts qui disent qu'on peut déclarer notre amour à une personne qui n'est pas le conjoint, même s'il a une bonne intention, C Haram.

En tt cas en islam, c Haram de se retrouver seul à seul avec cette personne, alors comment pourra tu lui dire que t'as des sentiment envers elle.

Et d'après mon point de vue, l'amour n'existe pas avant le mariage, ce n'est qu'une illusion, le vrai amour, c'est ce que ressent un couple après le mariage, comme ça dieu benefiçera leur union jusqu'à la fin de leur jours

Wa allaho a3lam

Salam Alaykoum
asalamalikoum
si tu relis bien nous avons conseiller kel aille voir une autre personne ki lui en parlerai a cet homme mais ce ke tu dit et évidemment claire barakallahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
20 février 2006 14:27
Citation
SahraTayba a écrit:
salam alaykoum smiling smiley

Mr ou Mme Buzzz, je ne sais pas quoi dire, mais ton émail m'a fait rire, mais bien sur que j’ai vécu cette expérience, et j'étais même déçue de la personne, que je croyais que j'avais de l’amour envers elle, on allait se marier, mais... bon, si j'ai pas vécu cette expérience, j'aurais pas eu ce point de vu, et je serais pas si sur de notre religion, qui donne tt le respect a la femme qui le respecte.

Ayez confiance en vous SVP, et Que dieu nous pardonne pour tt.

Salam

Coucou Nissy ou Sarah ou je sais plus qui!!

Heureux de constater que mon mail t'ai fait rire, c'est plutôt positif!! je t'ai envoyé un message ds ta boite mais tu m'as l'air plutôt positive Alhamdou Lilah winking smiley

Si tu permets il y a un propos qui me chifonne dans ton post, qd tu dis que tu croyais avoir de l'amour pour cette personne ça veut dire que ce n'était pas le cas?? comme quoi on croit aimer et finalement on se retrouve à l'état initial...je sais ce que c'est winking smiley je l'ai vécu avec ma fiancée!!

Bref, Prennez soin de vous et à tt de suite peut être smiling smiley)
S
21 février 2006 14:12
salam tt le monde smiling smiley

Mr Buzzz, merci encore une fois pour ta réponse, c pas sarah ni nissy winking smiley, mais bon, ce que je voulais te préciser avant tt, c'est que l'amour n'a qu'un seul terme, c’est le mariage, et si on atteint pas à se stade, alors ce n'était pas de l'amour, fiancé ou pas, peu importe...et je suis désolée pour ta fiancée.
A la prochaine inchaa allah.

Que dieu te protége.

Salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook