Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision et travail
N
16 janvier 2016 09:22
Bonjour

J'ai 21 ans et en 2012, j ai eu mon cap, j ai jamais trouvé de travail dans mon domaine, et j ai passé 3 fois un concours pour être gendarme, et j'ai échoué.
Depuis peu je travaille en intérim (et ça me plait beaucoup).
Concernant la gendarmerie, mes parents insistent beaucoup pour que je repasse ce concours, ils m'obligent carrément, mais je n'ai plus envie d'y aller, je suis plutôt concentré sur ma mission d'intérim.
Je suis un peu perdu, et je ne n'ose pas aborder le sujet avec mes parents, je ne veux pas les décevoir, voilà le problème....
16 janvier 2016 10:55
Ça ne te coûte rien de repasser le concours

Les parents veulent juste que tu es la sécurité de l emploi, ça va au delà de l envie d être gendarme ou pas

Fais leur plaisir, tu sais même pas si tu y arriveras
F
16 janvier 2016 11:36
Salam,

1. Veux-tu toujours être gendarme? Ou est-ce que c'est les échecs au concours qui font que tu remettes ton projet pro en question?
2. Ton avenir professionnel ne te concerne que toi, on ne prend pas une orientation pour " faire plaisir" à ses parents.Pour moi ça n'a aucun sens, gendarme ce n'est pas un boulot lambda...

Salam
16 janvier 2016 12:11
Salam,
Tu peux essayer une dernière fois histoire de on ne sait jamais.

L intérim c est birn quand tu fais ça 2 ou 3 ans histoire de mettre de l argent de côté et en attendant de trouver un cdi.

Si demain tu veux un appart, crédit (je ne connais pas ton niveau de pratique religieuse donc je le donne quand même ) mutuelle. ...

Tu es jeune tu peux effectivement profiter de l interim mais si tu as la possibilité d être fonctionnaire il m y a rien de mieux en terme de sécurité de l emploi.

Inchallah kheyr
B
16 janvier 2016 14:19
Bonjour tu fais quel genre de travail en intérim dans être discrète?.
Citation
Nono1628 a écrit:
Bonjour

J'ai 21 ans et en 2012, j ai eu mon cap, j ai jamais trouvé de travail dans mon domaine, et j ai passé 3 fois un concours pour être gendarme, et j'ai échoué.
Depuis peu je travaille en intérim (et ça me plait beaucoup).
Concernant la gendarmerie, mes parents insistent beaucoup pour que je repasse ce concours, ils m'obligent carrément, mais je n'ai plus envie d'y aller, je suis plutôt concentré sur ma mission d'intérim.
Je suis un peu perdu, et je ne n'ose pas aborder le sujet avec mes parents, je ne veux pas les décevoir, voilà le problème....
17 janvier 2016 06:04
Tu veux plus être gendarmes le soit pas. Fait leur comprendre. Ses aussi simple que ça
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook