Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que décision, prendre
b
14 février 2016 15:19
Salam Aleykoum

Je vais essayer de faire court, si bien que "cette histoire", ma vie, on va dire qu'on pourrai faire un romain.

Je me suis marie avec une portugaise qui hammdoulillah s'est converti a l'islam et essaye d'apprendre petit a petit, je ne veut pas non plus lui mettre la pression, mais ma mère qui au début a accepte maintenant qu'on a un enfant nous fais la misère.

A cause de ses histoires deux de mes frères on déjà insulté ma femme un directement et l'autre par autres moyens comme messages...

Ma femme a toujours était la pour eux, même quand ma mère faisait des "films" elle me disait de l'appeler pour qu'on résoudre le problème, mais a chaque fois elle retrouve encore et encore...

Elle me fait de la peine car tout le monde la suit excepte mon père qui reste un peu à l'écart...

A chaque fois que je vais chez elle, mon frère qui y habite encore, fait tout pour que ma femme se sent mal, il met de la musique en la insultant et ma mère prend sa défense en disant qu'il est jeune et on doit laisser tomber, il voulait que je paye une télé qu'il a acheté sur le net mais je ne peut pas, il a 23 ans e ne bosse pas...

Je ne sais pas comment réagir car je respect beaucoup mon père et il est malade e je ne veut pas le causer du mal

Barak'allah oufik
m
14 février 2016 15:42
Protège ta femme et obéis à tes parents.
C'est qui ces frères qui se permettent d'insulter ta femme ?
L'insulter équivaut à t'insulter et à te manquer de respect.... Fais toi respecter, on te respectera et on respectera ta famille. Sinon tu va y aller vers le pire. Plus tu les laisses faire plus ils oseront à faire le pire.
Ta femme a l'air vraiment gentille et amoureuse de toi pour se laisser piétiner par ta famille.

Bonne chance.
14 février 2016 15:51
Salam,

Protège ton épouse tout en maintenant des relations cordiales avec ta famille.

Met les points sur les "i" avec les tiens et garde ta femme à l'écart:
N'emmène plus cette dernière chez tes parents va y seul avec votre enfant, limite les interactions ou discussions à son propos et ne tolère plus les insultes ou paroles désobligeantes.

Ta famille n'est pas obligée d'aimer ou entretenir une relation proche avec ta femme mais ils se doivent de la respecter et cesser leurs abus.

Joue le rôle de médiateur ou tampon et ne rompt pas les liens du sang tout en sauvegardant ton couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook