Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision à prendre
F
14 juin 2016 17:26
Salam aleykoum,

Les fornicateurs aux fornicatrices.

Tu as ta réponse.

De rien!
A
14 juin 2016 17:33
Walikoum Salam

T'as bien ciblé le problème et c'est exactement cela qui me pose ce blocage. J'ai un caractère possessif et j’accorde beaucoup d'importance aux sentiments , à la pensé qu'autre chose. Par exemple , pensé qu'elle été follement amoureuse de lui me fera plus de mal que de penser à l'erreur qu'a faite avec.

J'ai toujours cette peur de me marier avec une femme qui pense à un autre. Certaines personnes peuvent interpréter cela comme un manque de confiance , mais ce n'est pas le cas pour moi. Je n'ai aucun problème pour plaire hamdoullah , même elle , m'a confirmé à plusieurs reprises que je suis exactement la personne qu'elle recherchait contrairement à son ex.

D’après elle , c'est elle même qu'a préférè couper car à la base c'est une personne qui ne lui a pas forcement plu au début et il été plus au moins imposé par sa famille. Mais le doute est toujours là , je me dis peut être qu'elle m'a raconté cela pour me rassurer.

Merci pour ton passage en tout cas.
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

j'ai l'impression, en lisant tes questionnements, que ce n'est pas vraiment le fait qu'elle ait fauté qui te pose problème, mais bien le fait qu'elle ait connu un autre homme.

On peut se dire que c'est la même chose mais pas vraiment, je pense que tu ne lui en veux pas ni ne la juges pour ce qu'elle a fait. Mais par contre, du fait qu'elle ait connu un autre homme, tu as peur d'être comparé et de ne pas être à la hauteur.

Une relation ça n'est pas seulement ce qui se passe sous la couette, c'est aussi de l'entente, de la complicité etc. Je pense que si tout ça avait marché avec son ex elle serait encore avec lui. Or aujourd'hui elle est avec toi donc ne te prends pas la tête avec ça, elle a eu l’HONNETETE de te le dire au risque de te perdre. Elle aurait pu ne pas te le dire. Si elle t'aime tu seras le meilleur homme pour elle.

Bonne continuation.
a
14 juin 2016 17:42
Bonjour,

Tu as peut-etre 35 ans mais dans ta tete meme un ado est plus mature que toi...

Si le fait que cette femme n'est plus vierge est une punition pour toi...Are you crazy

Je pense que si elle connaissait le fonds de ta pensee, elle te lacherait tout de suite !

Tu ne vois que des points negatifs dans cette relation.

Alors, a quoi bon continuer ?

Oublie-la et laisse-la trouver un homme a la hauteur !




Citation
Al-Faraj a écrit:
Pour mes fautes , Dieu seul sait dans quelle circonstance j'ai fauté et avec quel esprit. Je ne justifie pas le fait , mais j'en connais qui ont eu milles histoires et malgré ça , ils se sont permis d'exiger une femme n'ayant eu aucune relation avant ( difficile à vérifier ) .

J'ai envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes :
1 - Je prend ça comme punition de la part d'Allah car moi même j'ai commis l'erreur. Si je souhaiterai le pardon d'Allah , je dois pardonner cette personne même si son erreur et entre elle et son créateur.
2 - Si jamais je passe à autre chose j'ai bien peur qu'elle se referme sur elle même et perd confiance et reviens sur la mauvaise voie. En gros j'ai envie de la préserver tout en me préservant.

Je n'ai pas envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes:

1- J'ai bien peur que ce blocage persiste même après le mariage et que mon comportement sera injuste envers elle.

2 - J'ai bien peur qu'elle repense à lui ou commence à comparer dans le cas où notre couple passe par des moments difficiles.

Ma question pour toi et la suivante et j'aimerai avoir une réponse sincère stp.

Vu ton pseudo , je dirai que t'es un homme , est ce que t'accepterai de te marier avec une femme qu'a eu des relations complètes avant son mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 17:44 par alinacoeur.
m
14 juin 2016 17:54
Mais dans quelle contexte l'a t-elle perdu ?

Elle a eu une relation sexuelle consentante avec ce qui s'apparentait à un homme et qui plus est, son fiancé.

Bref, elle a couché avec lui, elle a eu une relation charnelle... enfin on peut le dire comme on veut...

Et de ça, il y a 4 ans, elle a tourné la page qu'elle te dit. Fin de l'histoire.

Concrètement c'est pas le fait qu'elle ne soit plus vierge qui te gêne ? C'est le fait qu'elle ait un potentiel comparatif...

Et pour te rassurer, tu rêverais qu'elle te dévoile TOUT, pour voir si toi derrière tu serais un bon performeur.

Ce sont tes peurs, tes doutes et tes interprétations. Suis sure qu'elle est beaucoup moins compliqué que ça perplexe

Tu sais quoi ? Pour ton bien et le sien...

Laisse tomber, comme tu n'aurais jamais les détails (et que tu ne lui demanderas pas heureusement...), tu seras toujours dans une certaine insécurité et elle risque fortement d'en faire les frais et toi aussi finalement.

Allah o 3lem

Amicalement
Citation
Al-Faraj a écrit:
Walikoum Salam,

Lorsqu'on s'est vu elle avait l'air très pudique et timide. à aucun moment je me suis posé la question sur son passé. Comme tu dis, j'ai trop idéalisé cette rencontre, mais c’était plus fort que moi , dans toute ma vie je n'ai jamais rencontré une personne qui m'a plu à ce point.

Pour son passé , courant toute la semaine où on a fait connaissance , à aucun moment j'ai lui posé la question sur son passé et je ne comptais pas le faire non plus. Je voulais rien savoir et j'aurai préféré qu'elle garde ce secret pour elle.

La virginité ne me pose aucun problème , c'est le contexte dans lequel a été perdu qui fait la différence.

Le problème est plus profond que cela. Il faudrait le vivre pour le ressentir. Et c'est difficile de prendre une décision , sinon je serai pas venu écrire ici.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
14 juin 2016 18:05
@muslimaallahswt : je suis absolument d'accord avec toi, c'est ce que j'ai tenté de dire avec mes mots smiling smiley du moment que l'homme en question n'est pas en mesure de "zapper" à 100% alors c'est meme pas la peine qu'il essaye, et autant en finir avec la fille car il risque de lui ressortir cette histoire à chaque dispute sad smiley
*
14 juin 2016 18:12
Salam 3alaykoum

Tu as évoqué le fait que tu craignes la comparaison entre son ex et toi, le fait qu'elle puisse penser à lui.
"Elle m'a confirmé également que cette histoire date de 4 ans et que de son coté la page est totalement tournée. "
A mon sens, elle a été très claire.

J'ai lu les raisons qui t'inciteraient à l'épouser et d'une certaine manière elles suscitent mon étonnement.
"J'ai envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes :
1 - Je prend ça comme punition de la part d'Allah car moi même j'ai commis l'erreur. Si je souhaiterai le pardon d'Allah , je dois pardonner cette personne même si son erreur et entre elle et son créateur.
2 - Si jamais je passe à autre chose j'ai bien peur qu'elle se referme sur elle même et perd confiance et reviens sur la mauvaise voie."


Ce n'est pas parce que tu passeras à autre chose de ton côté, qu'elle finira par retomber dans cette voie.
Si elle s'est repentie sincèrement, il n'y a aucune raison pour qu'elle retombe dans le schéma. Puis, il existe des personnes qui accepteront quand même de l'épouser (non vierge).

En fait, ce qui me dérange dans ces raisons, c'est qu'elles ne dégagent rien de positif en elles-mêmes.
Ce n'est pas le "je veux l'épouser car elle me plaît, elle a toutes les qualités recherchées (telle qualité), elle ferait une bonne mère pour mes enfants , etc ... "

Non, tu parles de punition divine et de revenir sur la mauvaise voie.
Comme si tu allais l'épouser mais sans grande conviction.

Tu vas même jusque demander à un intervenant :
"Vu ton pseudo , je dirai que t'es un homme , est ce que t'accepterai de te marier avec une femme qu'a eu des relations complètes avant son mariage? "
L'intervenant c'est l'intervenant, toi c'est toi.

J'espère ne pas t'avoir offensé.

Quoi qu'il en soit, ne tarde pas à te décider (même si j'ai ce sentiment que dans le fond ta décision est déjà prise), pour éviter de trop faire espérer la personne en face.




Citation
Al-Faraj a écrit:
Salam Alikoum,

Pour être transparent, je suis de retour sur ce site après une absence de quelques années. Ma première inscription date de juillet 2007, j’étais membre actif pendant 5 ans où je postais régulièrement des discussions et suivait les activités du forum.

Le but de cette discussion n'est pas mon historique sur ce site , mais cette introduction a une raison précise. Connaissant les qualités des échanges qui peuvent y avoir sur ce forum , je suis persuadé que certains profils ( même si je ne reconnais aucun ) , peuvent participer à des débats constructifs et objectifs . Je n'aimerai donc pas que les interventions n'ayant pas cette qualification apparaissent sur cette discussion.

Je viens d'avoir mes 35 ans . Je suis toujours célibataire et cette dernière année je recherche activement une femme pour me marier. Je n'ai pas pensé à me marier avant pour des raisons professionnelles et personnelles. Me concernant j'ai toujours été pratiquant et je ne suis pas le genre d'homme qu'a eu milles conquêtes dans sa vie avant de penser à se marier. Cependant, j'ai pu commettre quelques erreurs dans le passé que je regrette amèrement.

Courant cette années , j'ai fait beaucoup de rencontres pour un but précis , qu'est le mariage. Les contacts des filles que j'ai pu rencontrer je les ai par le biais de quelques connaissances ou par internet. Oui même si je n’ai jamais apprécié ce moyen de connaissance j'ai fini par me faire convaincre et croire qu’Internet reste un moyen comme un autre. La totalité de ces rencontres ont été sans succès et aucune des personnes ne m'a donné envie de continuer.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas difficiles et mes critères sont basiques, mais malgré cela , je n'ai pas pu trouver chaussures à mes pieds.

Juste avant le début du ramadan , j'ai fait connaissance avec une personne qui m'a plu dés la première rencontre. Je n'ai jamais cru au coup de foudre , mais cette fois ci je pense que je l'ai bien eu. Après 1 h de discussion j’étais prêt à demander sa main au mariage. Pareil de son côté j'ai bien senti que j’étais celui qu'a toujours rechercher. Dès cette rencontre elle a parlé de moi à sa famille et on faisait connaissance par téléphone l'esprit tranquille.

La semaine dernière j’étais en déplacement et faute de temps on discutait par SMS. Je n'ai jamais été content à ce point et je pensais enfin que j'ai retrouvé celle que je recherchais. C'est vrai qu'on a pas le même point de vue sur tout mais cette différence est légère et peut facilement être arrangée.

En fin de semaine , elle m'a annoncé par SMS qu'elle a été fiancée et par la suite a eu une relation sexuelle complète avec son ex. Elle m'a confirmé également que cette histoire date de 4 ans et que de son coté la page est totalement tournée.

Sauf que ce détail m'a énormément perturbé et je n’arrête pas de me torturer l'esprit depuis vendredi dernier. Des films apparaissent dans mon esprit tout au long de la journée et milles questions se posent d'elles-mêmes auxquelles je n'ai aucune réponse.

J'essaie d'imaginer les moments intimes qu'elle a passé avec son ex, et quand j'y pense j'ai l'impression que mon cœur va lâcher. J'ai même envie de connaitre certains détails tels que le nombre de fois , l'endroit , si elle passait des nuits entières avec lui ou pas , si elle a aimé ces moments et a été satisfaite , si ce mec est plus beau ou moins beau que moi , s'il est plus ou moins intéressant que moi , si j’arriverai à la combler ou pas, si elle a eu d'autres relations complètes avec d'autres mecs, si oui combien.... c'est fou je sais mais ça me fait du bien de penser à haute voix.... surtout que ce sont des questions que je ne pourrais jamais lui poser.

Je ne souhaiterai en aucun cas être injuste avec cette fille, ni la juger ni d’être égoïste étant donné que je me suis trompé dans ma vie aussi, mais rien y faire, j'ai un blocage total sur ce point. Depuis le premier jour et jusqu’au aujourd’hui, je fais régulièrement la prière de consultation pour y voir claire mais pour le moment je n'arrive pas à prendre une décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 22:58 par ***BentDouar.
a
14 juin 2016 18:40
Vu ton etat d'esprit, tu n'es vraiment pas pret pour le mariage que ce soit avec une femme vierge ou pas (et ce quelles qu'en soient les circonstances).

Parce que meme si tu epouses une femme ''vierge'', ton manque de confiance et tes interrogations ''malsaines'' referront surface d'une autre maniere et tu lui feras la misere...
C
14 juin 2016 19:10
Bonjour

Je ne veux pas être mauvaise, mais tu as de l'expérience, donc tu as connu la fornication, mais tu veux quand même une vierge comme femme ?

Y'a pas comme un hic là ?

Logiquement, tu devrais te trouver une femme qui a la même expérience que toi (cf sourate 24). Et ça a l'air d'être le cas. Donc où est le problème ? En plus vous avez l'air de bien vous entendre ...

Je crois que tu te compliques la vie pour rien.

Et puis, elle était fiancée, c'est pas comme si elle avait connu cet ex en sortant d'une boîte. Donc remets toi un peu en question et avance.

Tu sais combien c'était compliqué de trouver quelqu'un qui te plait et là elle te plait. Je crois que tu fais un peu (beaucoup) le difficile là.
14 juin 2016 20:07
Si c'est juste ça:
"J'ai toujours cette peur de me marier avec une femme qui pense à un autre."

Suis une femme, je t'assure que jusqu'à mon age actuel, j'ai 36, j'ai aimé sincèrement plusieurs jeunes hommes (bon ça a été platonique, mais j'ai été sérieusement en vue de mariage).

Je t'assure que malgré ces épreuves qui ont été très difficiles à l'époque respective, car c'était l'échec, l’incompréhension, l'investissement humain, la honte aussi car tout le monde attendait le mariage, suis complètement libre dans ma tête et je n'ai aucun regret actuellement.

Je te promets, je ne pense à aucun d'eaux, je n'ai pas de regrets.

Peut -être un seul avec lequel je me suis mal comportée, je l'ai rejetée brutalement et j'ai des remords car il a souffert et je ne suis jamais excusée. Si jamais demain je le vois par hasard, je lui présente mes excuses. Mais c'est tout.

Mais de là à garder un homme dans mon coeur et d'y penser. Je t'assure non.

Je pourrai même jurer sur la Bible - suis orthodoxe (pour dire comme ça).

Donc si c'est ça ta crainte, je pense qu'elle est mal fondée. Je ne connais pas la fille dont tu parles, mais je ne pense pas. Vraiment. Sincèrement.



Citation
Al-Faraj a écrit:
Walikoum Salam

T'as bien ciblé le problème et c'est exactement cela qui me pose ce blocage. J'ai un caractère possessif et j’accorde beaucoup d'importance aux sentiments , à la pensé qu'autre chose. Par exemple , pensé qu'elle été follement amoureuse de lui me fera plus de mal que de penser à l'erreur qu'a faite avec.

J'ai toujours cette peur de me marier avec une femme qui pense à un autre. Certaines personnes peuvent interpréter cela comme un manque de confiance , mais ce n'est pas le cas pour moi. Je n'ai aucun problème pour plaire hamdoullah , même elle , m'a confirmé à plusieurs reprises que je suis exactement la personne qu'elle recherchait contrairement à son ex.

D’après elle , c'est elle même qu'a préférè couper car à la base c'est une personne qui ne lui a pas forcement plu au début et il été plus au moins imposé par sa famille. Mais le doute est toujours là , je me dis peut être qu'elle m'a raconté cela pour me rassurer.

Merci pour ton passage en tout cas.
A
14 juin 2016 20:13
Si tu l'appréciais vraiment, tu ne te poserais pas ce genre de question.
Là ce qu'il va se passer c'est que d'une certaine manière tu es entrain de la balader,
et à cause de toi elle va perdre encore plus confiance en elle que cela doit déjà être le cas. Si tu dois agir, fais le vite, car il y a des sentiments en jeu!

Citation
Al-Faraj a écrit:
Salam Alikoum,

Pour être transparent, je suis de retour sur ce site après une absence de quelques années. Ma première inscription date de juillet 2007, j’étais membre actif pendant 5 ans où je postais régulièrement des discussions et suivait les activités du forum.

Le but de cette discussion n'est pas mon historique sur ce site , mais cette introduction a une raison précise. Connaissant les qualités des échanges qui peuvent y avoir sur ce forum , je suis persuadé que certains profils ( même si je ne reconnais aucun ) , peuvent participer à des débats constructifs et objectifs . Je n'aimerai donc pas que les interventions n'ayant pas cette qualification apparaissent sur cette discussion.

Je viens d'avoir mes 35 ans . Je suis toujours célibataire et cette dernière année je recherche activement une femme pour me marier. Je n'ai pas pensé à me marier avant pour des raisons professionnelles et personnelles. Me concernant j'ai toujours été pratiquant et je ne suis pas le genre d'homme qu'a eu milles conquêtes dans sa vie avant de penser à se marier. Cependant, j'ai pu commettre quelques erreurs dans le passé que je regrette amèrement.

Courant cette années , j'ai fait beaucoup de rencontres pour un but précis , qu'est le mariage. Les contacts des filles que j'ai pu rencontrer je les ai par le biais de quelques connaissances ou par internet. Oui même si je n’ai jamais apprécié ce moyen de connaissance j'ai fini par me faire convaincre et croire qu’Internet reste un moyen comme un autre. La totalité de ces rencontres ont été sans succès et aucune des personnes ne m'a donné envie de continuer.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas difficiles et mes critères sont basiques, mais malgré cela , je n'ai pas pu trouver chaussures à mes pieds.

Juste avant le début du ramadan , j'ai fait connaissance avec une personne qui m'a plu dés la première rencontre. Je n'ai jamais cru au coup de foudre , mais cette fois ci je pense que je l'ai bien eu. Après 1 h de discussion j’étais prêt à demander sa main au mariage. Pareil de son côté j'ai bien senti que j’étais celui qu'a toujours rechercher. Dès cette rencontre elle a parlé de moi à sa famille et on faisait connaissance par téléphone l'esprit tranquille.

La semaine dernière j’étais en déplacement et faute de temps on discutait par SMS. Je n'ai jamais été content à ce point et je pensais enfin que j'ai retrouvé celle que je recherchais. C'est vrai qu'on a pas le même point de vue sur tout mais cette différence est légère et peut facilement être arrangée.

En fin de semaine , elle m'a annoncé par SMS qu'elle a été fiancée et par la suite a eu une relation sexuelle complète avec son ex. Elle m'a confirmé également que cette histoire date de 4 ans et que de son coté la page est totalement tournée.

Sauf que ce détail m'a énormément perturbé et je n’arrête pas de me torturer l'esprit depuis vendredi dernier. Des films apparaissent dans mon esprit tout au long de la journée et milles questions se posent d'elles-mêmes auxquelles je n'ai aucune réponse.

J'essaie d'imaginer les moments intimes qu'elle a passé avec son ex, et quand j'y pense j'ai l'impression que mon cœur va lâcher. J'ai même envie de connaitre certains détails tels que le nombre de fois , l'endroit , si elle passait des nuits entières avec lui ou pas , si elle a aimé ces moments et a été satisfaite , si ce mec est plus beau ou moins beau que moi , s'il est plus ou moins intéressant que moi , si j’arriverai à la combler ou pas, si elle a eu d'autres relations complètes avec d'autres mecs, si oui combien.... c'est fou je sais mais ça me fait du bien de penser à haute voix.... surtout que ce sont des questions que je ne pourrais jamais lui poser.

Je ne souhaiterai en aucun cas être injuste avec cette fille, ni la juger ni d’être égoïste étant donné que je me suis trompé dans ma vie aussi, mais rien y faire, j'ai un blocage total sur ce point. Depuis le premier jour et jusqu’au aujourd’hui, je fais régulièrement la prière de consultation pour y voir claire mais pour le moment je n'arrive pas à prendre une décision.
A
14 juin 2016 20:36
L'explication de ce verset est plus compliquée que ce que tu crois.

Sache que dans une autre sourate , Dieu dit :

" Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux" (Sourate 17 - Verset 70)

Enfin, juste un rappel ou plutôt un conseil à toi et à tous ceux qui ont eu le même réflexe que toi , que vous êtes chastes , pieux et pudiques :

"Toute personne qui maudit quelqu’un sans raison valable, la malédiction retombera sur lui mêmes"

(hadith rapporté par Abû Dâwûd numéro 4908 et at tirmidhi numéro 1978).

A chaque fois que je lis ce hadith je tremble . Saches que je me suis préservé jusqu’à mes 29ans. Avant cet age , j'avais jamais touché une femme de ma vie , ni embrasser ni même un câlin ou tout sorte de rapprochement. Je fais pas la bise aux femmes. J’ai toujours été pratiquant depuis mon enfance et j'ai grandit dans une famille pratiquante. J'ai appris les bonnes bases de l'islam , des cours de religion islamique et mes lieux préférés étaient les mosquées.

Tous comme toi et tes amis , je venais souvent sur ce site prêcher et maudire les personnes qui postaient des sujets de ce genre. Jusqu’au jours où le hadith que je t'ai cité ci-dessus a fait effet sur ma vie et je suis tombé sur ce que je reprochais à pas mal de personne ici ou ailleurs. Les nombres de fois où je me suis trompé sont comptés sur les doigts de ma main, mais malgré cela j'ai confiance à Allah car je sais qu'il sait dans quel contexte je me suis trompé.

Je tiens à partager ce témoignage, qui sait , peut être il aidera certains à faire attention à ce qu'ils disent.

Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Les fornicateurs aux fornicatrices.

Tu as ta réponse.

De rien!
A
14 juin 2016 20:51
Bonsoir ,

Merci pour ton témoignage qui m'a apporté une petite douceur . Je bouillonne depuis quelques jours et si je le fais c'est parce que je tiens à cette fille.

Mon angoisse principal est de ne pas la combler , j'ai peur que cette histoire refait surface une fois mariés et lui pourrir la vie par la suite. Je reconnais mes défauts , et je reagis en connaissance de cause , je suis quelqu’un de douteux , même si mes questions peuvent apparaitre malsaines , mais en réalités elles sont posées suite à une souffrance interne que je ressens et que j'ai envie de faire disparaitre par n'importe quel moyen.

Le meilleur moyen c'est d'en parler.

Je lute contre mon égoïsme masculin issue de nos coutumes et traditions arabes , et mon coté humain trempé dans les bases de la religion islamique pleine de pardon et miséricorde.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Si c'est juste ça:
"J'ai toujours cette peur de me marier avec une femme qui pense à un autre."

Suis une femme, je t'assure que jusqu'à mon age actuel, j'ai 36, j'ai aimé sincèrement plusieurs jeunes hommes (bon ça a été platonique, mais j'ai été sérieusement en vue de mariage).

Je t'assure que malgré ces épreuves qui ont été très difficiles à l'époque respective, car c'était l'échec, l’incompréhension, l'investissement humain, la honte aussi car tout le monde attendait le mariage, suis complètement libre dans ma tête et je n'ai aucun regret actuellement.

Je te promets, je ne pense à aucun d'eaux, je n'ai pas de regrets.

Peut -être un seul avec lequel je me suis mal comportée, je l'ai rejetée brutalement et j'ai des remords car il a souffert et je ne suis jamais excusée. Si jamais demain je le vois par hasard, je lui présente mes excuses. Mais c'est tout.

Mais de là à garder un homme dans mon coeur et d'y penser. Je t'assure non.

Je pourrai même jurer sur la Bible - suis orthodoxe (pour dire comme ça).

Donc si c'est ça ta crainte, je pense qu'elle est mal fondée. Je ne connais pas la fille dont tu parles, mais je ne pense pas. Vraiment. Sincèrement.
14 juin 2016 21:12
"Mon angoisse principal est de ne pas la combler"

Je pense que là tu te fais des films. Si elle était si comblée par l'autre elle serait restée avec lui.

Nous les femmes, en général, on es simples. Je ne veux pas parler au nom de toutes les femmes, mais la plupart, celles normales de point de vue mental. On veut de la stabilité en toute première chose.

Franchement, je ne pose jamais la question: est-ce untel va me combler ou pas ?

C'est le feeling que j'ai avec l'homme respectif, sa personnalité etc qui font la différence.

Je me comble suffisamment toute seule, la partie qui resterait à un homme serait de m'offrir l'amour, la stabilité, la protection.

"j'ai peur que cette histoire refait surface une fois mariés"

C'est à dire tu penses que vous allez croiser un jour ce mec et va dire "j'ai couché avec ta femme " ? Ou que tu vas lui reprocher ? Es-tu irréprochable ?


Citation
Al-Faraj a écrit:
Bonsoir ,

Merci pour ton témoignage qui m'a apporté une petite douceur . Je bouillonne depuis quelques jours et si je le fais c'est parce que je tiens à cette fille.

Mon angoisse principal est de ne pas la combler , j'ai peur que cette histoire refait surface une fois mariés et lui pourrir la vie par la suite. Je reconnais mes défauts , et je reagis en connaissance de cause , je suis quelqu’un de douteux , même si mes questions peuvent apparaitre malsaines , mais en réalités elles sont posées suite à une souffrance interne que je ressens et que j'ai envie de faire disparaitre par n'importe quel moyen.

Le meilleur moyen c'est d'en parler.

Je lute contre mon égoïsme masculin issue de nos coutumes et traditions arabes , et mon coté humain trempé dans les bases de la religion islamique pleine de pardon et miséricorde.
A
14 juin 2016 21:26
Pour répondre à ta question , ce que je voulais dire c'est que même si je fonce là et je trouve les arguments qui vont me permettre d'avancer, le remède que j'ai trouvé aura juste un effet temporaire et peut être , que une fois marié je pourrai repenser à cette histoire.

PS : Tu m'avais plus au-moins aidé avec ton message d'avant mais pas avec celui ci , lol surtout quand tu dis qu'un jour je risque de croiser le mec et il me dira qu'il a eu une histoire avec ma femme. Je n'ose même pas employer le mot que t'as utiliser tellement il me fait mal.

Enfaite c'est ça le soucis, la phase " j'ai couché avec ta femme" et plus lourde et choquante que la phase " j'ai couché avec ton mari". On a beau à dire que c'est pareil , une erreur reste une erreur , mais cela reste dans la logique divine , mais chez nous les humains la tradition les coutumes et l’égoïsme prennent la première place.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
"Mon angoisse principal est de ne pas la combler"

Je pense que là tu te fais des films. Si elle était si comblée par l'autre elle serait restée avec lui.

Nous les femmes, en général, on es simples. Je ne veux pas parler au nom de toutes les femmes, mais la plupart, celles normales de point de vue mental. On veut de la stabilité en toute première chose.

Franchement, je ne pose jamais la question: est-ce untel va me combler ou pas ?

C'est le feeling que j'ai avec l'homme respectif, sa personnalité etc qui font la différence.

Je me comble suffisamment toute seule, la partie qui resterait à un homme serait de m'offrir l'amour, la stabilité, la protection.

"j'ai peur que cette histoire refait surface une fois mariés"

C'est à dire tu penses que vous allez croiser un jour ce mec et va dire "j'ai couché avec ta femme " ? Ou que tu vas lui reprocher ? Es-tu irréprochable ?
14 juin 2016 22:25
Non. T'as rien compris.

Je te pose des questions pour t'aider, pour comprendre ce que tu crains réellement.

Tu dis cette histoire peut refaire surface une fois mariés. Que dois-je comprendre de cette phrase ?

Mais je pense que vaut mieux bien souffrir là que souffrir après.

Je ne pense pas qu'un homme ou une femme d'ailleurs s'aventurait dire aux conjoints...Peut-être par pure vengeance ??

Pour ça c'est mieux de tout discuter et dire avant.

J'aimerais que, si un jour un mec se présente devant mon mari, et dit n'importe quoi, mon mari soit au courant et ainsi puisse le dégager avec un pied dans le...direct.

Ca me rappelle un film. Il y a avait une enquette policière et les deux époux était conviés. Les policiers ont mis une cassette avec la femme en train de faire amour avec un autre (le suspect). Comme le mari était au courant, arrêté tout suite le film et les a dégagé mais d'une force...Et finalement c'est lui qui a gagné et a eu la destruction des preuves et bcp d'argent pour calomnie mensongère. LOL Et c'était quand même noir sur blanc.





Citation
Al-Faraj a écrit:
Pour répondre à ta question , ce que je voulais dire c'est que même si je fonce là et je trouve les arguments qui vont me permettre d'avancer, le remède que j'ai trouvé aura juste un effet temporaire et peut être , que une fois marié je pourrai repenser à cette histoire.

PS : Tu m'avais plus au-moins aidé avec ton message d'avant mais pas avec celui ci , lol surtout quand tu dis qu'un jour je risque de croiser le mec et il me dira qu'il a eu une histoire avec ma femme. Je n'ose même pas employer le mot que t'as utiliser tellement il me fait mal.

Enfaite c'est ça le soucis, la phase " j'ai couché avec ta femme" et plus lourde et choquante que la phase " j'ai couché avec ton mari". On a beau à dire que c'est pareil , une erreur reste une erreur , mais cela reste dans la logique divine , mais chez nous les humains la tradition les coutumes et l’égoïsme prennent la première place.
14 juin 2016 23:24
Salam

La comparaison etc... est une donnée nouvelle de notre société et pas la plus belle. Un truc d'athées à mon sens. Les conseils regorgent les magazines actuels.... mais pour quelqu'un de croyant ET amoureux c'est impensable de penser performance comparaison beurk.

Un ex est un ex pour une raison simple qu'il ne lui convenait pas et ne l'aurait pas rendu heureuse. Surtout si c'est elle qui est à l'origine de la rupture. Pire encore, elle a arrêté alors qu'elle avait perdu sa virginité avec lui et que donc elle savait qu'elle aurait plus de mal à trouver après mais elle a eu ce "courage" car elle a l'air de quelqu'un de franc et qui ne joue pas avec les sentiments de l'autre.

Pour moi, une femme amoureuse bien traitée ne voit qu'à travers son mari, tout ce qui peut avoir existé avant elle voudrait l'effacer, elle vit dans le présent. Surtout que les femmes sont moins visuelles ou sensorielles et plus cérébrales donc un mari qui la cajole, il est son prince, zéro comparaison possible ni dans le passé ni futur ni rien.

Et toi, pose toi cette question: et toi vas-tu la comparer à ton "erreur"? Ou ne souhaites-tu pas effacer cette erreur toi aussi au point qu'elle sera comme ta première et unique?

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 juin 2016 23:33
Salam

Je confirme, les réponses font affreusement mal. J'ai fais l'erreur de poser (trop) de questions, trop curieuse, ben jpeux te dire que j'aurais préféré rester dans l'ignorance c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fais marche arrière ça sert à rien de se rendre malade avec un passé qui n'est pas le sien.
Citation
biina18 a écrit:
Bon déjà le fait que tu ne veuille pas la jugé est un tres bon point
Sache que les questions que tu te pause sont touts a fait normal. Et par expérience je te conseille de ne pas lui les poser, parce-que les reponses que tu auras von entrainer d’autres question. Et je pense que c encore pire !
Laisse toi le temps de digerer cette nouvelle et touts ce qui se passe dans ta tete, ne lui fait pas ressentir ca elle risque de ce sentir mal .
Vraimen je te conseille de ne rien lui demander, si ce n’est juste de savoir si sa a été sa seul relation. Le reste garde le pour toi ce sera bcp mieu.
J’ai eu les mm interrogation ,et j’ai poser les question . j’ai été encor plus triste une fois que j’ai eu tte mes reponses. De savoir si cetai « plaisant » « cb de fois » c encor pire d’avoir les reponse jpeu te l’assuré
15 juin 2016 00:31
Salam,
Cela symbolise quelque chose quand les deux le sont mais là c est pas le cas...

Je veux dire par là que les gommes qui veulent une vierge alors que eux ne le sont pas cela est hypocrite à mes yeux.
A fille lui a dit la vérité soit il l accepte et bismillah soit il la laisse à un autre homme qui l acceptera dans problème inchallah


Citation
Momo854 a écrit:
C'est pas le "petit film" qui compte, c'est ce que ça symbolise derrière !
C
15 juin 2016 03:55
Salam alikoum

Le problème vient de toi et non d'elle ...
Tu n'as pas réglé tes problèmes intérieurs, tes demons et tes weswes ce qui fait que tu anticipes quelque chose qui ne risque jamais d'arriver....

Elle t'a fait confiance et s'est confiée à toi, cela prouve sa sincérité et sa réelle volonté de s'engager avec toi en commençant sur des bases saines...


Ne jamais mettre une femme en confiance pour qu'elle se livre et ensuite la rejeter car justement elle été sincère car au final ce n'est pas elle le problème mais celui en face qui n'a pas réglé ses problèmes interieurs du passé. ..elle doit se sentir humiliée. ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 juin 2016 07:08
Salam,

Je vais te raconter ce qui est arrivé à mon ex beau frère. Son état d'esprit était comme le tiens. Quand il est venu en France, on l'a hébergé le temps qu'il trouve un emploi, un logement, bref qu'il prenne son indépendance.

Lorsqu'il était était chez nous, il a fait la connaissance d'une de mes cousines. Il en est tombé amoureux. Je savais que ma cousine avait eu une vie de couple avant, c'est a dire mariée en hlel, mais pas civilement.

Et mon ex beau frère cela lui posait problème, pareil un manque de confiance en lui, et passait son temps à parler de l'ex de ma cousine. Bref, l'histoire, c'est arrêté là, parce que c'était une relation qui était vouée à l'échec.

2 ans après, il a fait la connaissance d'une fille au Maroc, lors d'un mariage. La fille pieuse, voilée, ce qui correspondait à mon ex beau frère. L'année suivante ils se sont mariés. L'année d'après elle lui a donné un petit garçon. Dés sa naissance, leur fils avait des problèmes respiratoire. Après plusieurs examens, il s'est avéré que l'enfant était séropositif. En fait, cela avait été transmis par la mère. Qui en fait avait déjà eu des relations avant mariage, sa famille, avait pris en charge, le fait qu'elle refasse son hymen, pour dire qu'elle était vierge.

Aujourd'hui il a 38 ans, il a perdu son fils, (décédé), il vit avec la peur d'apprendre sa séropositivité, car pas encore contaminé, mais sous surveillance. Il n'a pas refais sa vie et dis qu'il ne la refera pas. Pour lui c'est une punition d'avoir jugé ma cousine, sur son passé.

Quand à ma cousine, elle s'est remariée, avec quelqu'un qui savait son passé, et qui ne l'a pas jugé, a eu 2 petites filles (des jumelles) , et aujourd'hui elle est heureuse, et son mari ne voit que par sa femme et ses filles.


Citation
Al-Faraj a écrit:
Walikoum Salam

T'as bien ciblé le problème et c'est exactement cela qui me pose ce blocage. J'ai un caractère possessif et j’accorde beaucoup d'importance aux sentiments , à la pensé qu'autre chose. Par exemple , pensé qu'elle été follement amoureuse de lui me fera plus de mal que de penser à l'erreur qu'a faite avec.

J'ai toujours cette peur de me marier avec une femme qui pense à un autre. Certaines personnes peuvent interpréter cela comme un manque de confiance , mais ce n'est pas le cas pour moi. Je n'ai aucun problème pour plaire hamdoullah , même elle , m'a confirmé à plusieurs reprises que je suis exactement la personne qu'elle recherchait contrairement à son ex.

D’après elle , c'est elle même qu'a préférè couper car à la base c'est une personne qui ne lui a pas forcement plu au début et il été plus au moins imposé par sa famille. Mais le doute est toujours là , je me dis peut être qu'elle m'a raconté cela pour me rassurer.

Merci pour ton passage en tout cas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook