Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision à prendre
A
14 juin 2016 16:07
Salam Alikoum,

Pour être transparent, je suis de retour sur ce site après une absence de quelques années. Ma première inscription date de juillet 2007, j’étais membre actif pendant 5 ans où je postais régulièrement des discussions et suivait les activités du forum.

Le but de cette discussion n'est pas mon historique sur ce site , mais cette introduction a une raison précise. Connaissant les qualités des échanges qui peuvent y avoir sur ce forum , je suis persuadé que certains profils ( même si je ne reconnais aucun ) , peuvent participer à des débats constructifs et objectifs . Je n'aimerai donc pas que les interventions n'ayant pas cette qualification apparaissent sur cette discussion.

Je viens d'avoir mes 35 ans . Je suis toujours célibataire et cette dernière année je recherche activement une femme pour me marier. Je n'ai pas pensé à me marier avant pour des raisons professionnelles et personnelles. Me concernant j'ai toujours été pratiquant et je ne suis pas le genre d'homme qu'a eu milles conquêtes dans sa vie avant de penser à se marier. Cependant, j'ai pu commettre quelques erreurs dans le passé que je regrette amèrement.

Courant cette années , j'ai fait beaucoup de rencontres pour un but précis , qu'est le mariage. Les contacts des filles que j'ai pu rencontrer je les ai par le biais de quelques connaissances ou par internet. Oui même si je n’ai jamais apprécié ce moyen de connaissance j'ai fini par me faire convaincre et croire qu’Internet reste un moyen comme un autre. La totalité de ces rencontres ont été sans succès et aucune des personnes ne m'a donné envie de continuer.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas difficiles et mes critères sont basiques, mais malgré cela , je n'ai pas pu trouver chaussures à mes pieds.

Juste avant le début du ramadan , j'ai fait connaissance avec une personne qui m'a plu dés la première rencontre. Je n'ai jamais cru au coup de foudre , mais cette fois ci je pense que je l'ai bien eu. Après 1 h de discussion j’étais prêt à demander sa main au mariage. Pareil de son côté j'ai bien senti que j’étais celui qu'a toujours rechercher. Dès cette rencontre elle a parlé de moi à sa famille et on faisait connaissance par téléphone l'esprit tranquille.

La semaine dernière j’étais en déplacement et faute de temps on discutait par SMS. Je n'ai jamais été content à ce point et je pensais enfin que j'ai retrouvé celle que je recherchais. C'est vrai qu'on a pas le même point de vue sur tout mais cette différence est légère et peut facilement être arrangée.

En fin de semaine , elle m'a annoncé par SMS qu'elle a été fiancée et par la suite a eu une relation sexuelle complète avec son ex. Elle m'a confirmé également que cette histoire date de 4 ans et que de son coté la page est totalement tournée.

Sauf que ce détail m'a énormément perturbé et je n’arrête pas de me torturer l'esprit depuis vendredi dernier. Des films apparaissent dans mon esprit tout au long de la journée et milles questions se posent d'elles-mêmes auxquelles je n'ai aucune réponse.

J'essaie d'imaginer les moments intimes qu'elle a passé avec son ex, et quand j'y pense j'ai l'impression que mon cœur va lâcher. J'ai même envie de connaitre certains détails tels que le nombre de fois , l'endroit , si elle passait des nuits entières avec lui ou pas , si elle a aimé ces moments et a été satisfaite , si ce mec est plus beau ou moins beau que moi , s'il est plus ou moins intéressant que moi , si j’arriverai à la combler ou pas, si elle a eu d'autres relations complètes avec d'autres mecs, si oui combien.... c'est fou je sais mais ça me fait du bien de penser à haute voix.... surtout que ce sont des questions que je ne pourrais jamais lui poser.

Je ne souhaiterai en aucun cas être injuste avec cette fille, ni la juger ni d’être égoïste étant donné que je me suis trompé dans ma vie aussi, mais rien y faire, j'ai un blocage total sur ce point. Depuis le premier jour et jusqu’au aujourd’hui, je fais régulièrement la prière de consultation pour y voir claire mais pour le moment je n'arrive pas à prendre une décision.
14 juin 2016 16:14
Dis-moi que c'est une blague quand même "elle a été fiancée et par la suite a eu une relation sexuelle complète avec son ex" ?!
M
14 juin 2016 16:14
A toi de définir tes critères : tu souhaites une fille vierge absolument ou tu es prêt à accepter le fait qu'elle l'ait fait avec un autre ?

Parce que si ça te gêne vraiment autant arrêter net : un jour vous aurez une dispute et tu lui ressortira son passé dans un moment de colère; et ça peut être très difficile à entendre pour une femme je pense !

Mais vu que toi aussi tu as fauté t'es pas vraiment en position d'exiger quoique ce soit !
14 juin 2016 16:18
Salam Aleykoum,
je comprends que tu sois gêné sur ce point mais dis toi que tout le monde fait des erreurs, toi même tu as dis que t'a fait des erreurs et que tu regrettes, peut être qu'elle aussi regrette ce qu'elle a fait, tu dois lui donner une seconde chance, tu dis avoir trouvé chez elle ce que tu cherchais et malgré cela tu ne peux pas t'empêcher à ce qu'elle a fait, il faut avancer dans la vie et oublie son passé, ce qui compte c'est qu'elle est aujourd'hui, c'est votre futur ensemble.
Courage!
b
14 juin 2016 16:20
Bon déjà le fait que tu ne veuille pas la jugé est un tres bon point
Sache que les questions que tu te pause sont touts a fait normal. Et par expérience je te conseille de ne pas lui les poser, parce-que les reponses que tu auras von entrainer d’autres question. Et je pense que c encore pire !
Laisse toi le temps de digerer cette nouvelle et touts ce qui se passe dans ta tete, ne lui fait pas ressentir ca elle risque de ce sentir mal .
Vraimen je te conseille de ne rien lui demander, si ce n’est juste de savoir si sa a été sa seul relation. Le reste garde le pour toi ce sera bcp mieu.
J’ai eu les mm interrogation ,et j’ai poser les question . j’ai été encor plus triste une fois que j’ai eu tte mes reponses. De savoir si cetai « plaisant » « cb de fois » c encor pire d’avoir les reponse jpeu te l’assuré
14 juin 2016 16:20
salam

c'est à toi et toi seul de voir si ça te dérange ou pas qu'elle ne soit pas vierge

le raisonnement est simple :

- t'as déjà eu un rapport hors mariage ?
--> si oui, il ne faut pas faire le mec contradictoire ... vous avez commis la meme erreur et à présent lah ysame7. Mais ne pardonne que si tu y parviens ! si tu te forces, tu souffriras et elle aussi
--> si non, alors encore une fois essaye quand meme de pardonner mais t'es pas obligé
14 juin 2016 16:22
Salam,

Comme je te comprends, la situation est très compliquée Oh

Mais pour te dire le fond de ma pensée, qui n'engage que moi, lorsqu'on ressent ce sentiment, ça serait purement utopique de penser qu'il disparaîtra après le mariage. Au contraire, les premiers rapports entre vous ne feront qu'amplifier tes questionnements.

Donc, en clair, il faut que tu te demandes si tu te sens capable de surmonter cela et d'en faire totalement abstraction pour le restant de ta vie? Car l'idée n'est pas de bousculer le mariage uniquement parce que tu as 35 ans.

Ça serait le comble de l'épouser pour ensuite lui reprocher des agissements antérieurs. Tu as le temps, réfléchis bien, c'est une décision à vie Zen
M
14 juin 2016 16:24
Salam,

La virginité semble être un élément essentiel dans le choix de ta femme.

Tu n'es pas clair dans ton propos. Tu dis t'être trompé mais tu ne dis pas si tu as eu des relations sexuelles...

Personnellement, je ne trouve pas normal d exiger épouser une femme vierge quand on ne l'est pas soit même.

Après, à toi de savoir si tu arriveras à passer au-dessus ou pas...

Par contre tes questions sont malsaines... Et ne mèneront à rien...

Soit tu accepté la situation et tu ne reviens pas dessus. Soit tu mets un terme à cette relation.

La balle est dans ton camp.
14 juin 2016 16:25
Salam,
Tu as la réaction normal du rebeu de chez nous qui n accepte pas que madame ait déjà fréquenter. ...

Arrête de suite cela ne sert à rien de faire perdre du temps à cette fille tu ne vas jamais l accepter soyons honnêtes.

Bon ramadan à tous
K
14 juin 2016 16:26
Wa Salam

Quelque soit le choix que tu feras cesse de te torturer l'esprit avec ces images mentales. La comparaison à lui également. Ne lui demande pas de détails, elle ne doit pas le faire dans tous les cas, ça ne va qu'alimenter cette mauvaise dynamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 16:29 par Kim Patachian.
14 juin 2016 16:26
En tant qu'êtres humains quel notre l'exemple a suivre?
c'est Mouhammed notre bien aimer ( Paix et Benedictions d'Allah soient sur lui) et quand il a épouser Khadija celle ci était veuve si je me trompe pas, donc elle était mariée, donc elle a consomme son mariage donc elle n était plus vierge au moment du mariage.
Cela a t-il empêcher le prophète de se marier avec elle? NAAAAAAAN
Quel est cette idee de se focaliser sur la virginité d'une femme avant de l'épouser?
D'ou est ce que ca sort?
Par contre je suis d'accord avec je sais plus qui ( dsl) dans le fait de vouloir te marier avec une vierge, il est tout fait naturel que tu le sois aussi.
Comment exiger d'une femme quelque chose alors que nous memes ne sommes pas des exemples d'irreprochabiliter ?
Tu as fais des erreurs et elle aussi , ou est le problème?
Que penserait-elle si tu lui disais que toi aussi tu as couche avec une de tes ex?
Je pense qu'elle aurait au moins la meme reaction que toi.
Ne te mets pas de baton dans les roues, the past is past bro
Ca sonne faux pour moi mais qui sait peut etre que je me trompe. Allah est le plus Savant
A
14 juin 2016 16:39
Pour mes fautes , Dieu seul sait dans quelle circonstance j'ai fauté et avec quel esprit. Je ne justifie pas le fait , mais j'en connais qui ont eu milles histoires et malgré ça , ils se sont permis d'exiger une femme n'ayant eu aucune relation avant ( difficile à vérifier ) .

J'ai envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes :
1 - Je prend ça comme punition de la part d'Allah car moi même j'ai commis l'erreur. Si je souhaiterai le pardon d'Allah , je dois pardonner cette personne même si son erreur et entre elle et son créateur.
2 - Si jamais je passe à autre chose j'ai bien peur qu'elle se referme sur elle même et perd confiance et reviens sur la mauvaise voie. En gros j'ai envie de la préserver tout en me préservant.

Je n'ai pas envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes:

1- J'ai bien peur que ce blocage persiste même après le mariage et que mon comportement sera injuste envers elle.

2 - J'ai bien peur qu'elle repense à lui ou commence à comparer dans le cas où notre couple passe par des moments difficiles.

Ma question pour toi et la suivante et j'aimerai avoir une réponse sincère stp.

Vu ton pseudo , je dirai que t'es un homme , est ce que t'accepterai de te marier avec une femme qu'a eu des relations complètes avant son mariage?

Citation
Momo854 a écrit:
A toi de définir tes critères : tu souhaites une fille vierge absolument ou tu es prêt à accepter le fait qu'elle l'ait fait avec un autre ?

Parce que si ça te gêne vraiment autant arrêter net : un jour vous aurez une dispute et tu lui ressortira son passé dans un moment de colère; et ça peut être très difficile à entendre pour une femme je pense !

Mais vu que toi aussi tu as fauté t'es pas vraiment en position d'exiger quoique ce soit !
14 juin 2016 16:41
Salam,

Je te dirai, que toi même, tu n'as pas été honnête envers toi même, ni avoir pris le temps de déterminer tes critères. Par contre ton récit, réponds à la question fadique lorsque l'on fait une rencontre, dois-je être honnête ou pas ?

Tu dis aussi que tu as commis des erreurs ? Penses-tu être le seul a avoir le droit d'en faire ? Si tu voulais une femme vierge, il fallait le dire dés le départ. Peut être que cette femme n'aurait pas chercher à faire ta connaissance.

Si tu commences à te faire des films, de cette manière, je dirais que c'est un peu pervers aussi.

Et comme l'a dit Momo854, avec de telles pensées, il est fort à parier, qu'en cas de discorde, tu ressortes le dossier, et peut-être l'insulter.

Enfin pour finir, je te poserais 2 questions :

Que préfères tu ? une femme qui soit honnête, et en qui tu pourras avoir confiance, ou une femme qui te fasses croire à des choses qui n'existent pas, et que tu te rendes compte par la suite qu'elle t'a menti ?

En tout cas, si son passé te gêne dis lui directement, et ne lui fais pas perdre son temps. Mais je trouve dommage, qu'une belle histoire, puisse se terminer à cause du passé.

Et enfin, pour rappel, notre Prophète s'est marié avec des femmes divorcées, penses tu être au-dessus de lui ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
14 juin 2016 16:44
Ça sent le mec :
- qui a le droit de faire des c.onneries avec X nana
- qui s'est repenti donc tout s'efface pour lui (ce n'est st pas le cas pour la fille d'après tes écrits)
- et qui n'a pas confiance en lui !

La fille te dit qu'elle est passée à l'acte avec son fiancé et toi direct, "est-ce qu'elle a couché avec d'autres"

Pffff

Laisse la demoiselle tranquille
Elle trouvera largement mieux que toi !
m
14 juin 2016 16:48
Salam

Tu l'as, semble t-il, un peu trop idéalisé à votre première rencontre. Non ?

Mais elle est humaine tu sais smiling smiley Et comme tout bon humain qui se respecte, eh bien, elle a fait des erreurs, on fait tous des erreurs....Que l'on regrette ou pas.

Sans parti pris, elle a eu la franchise et le cran de te le dire avant que la relation ne prenne un tournant plus solide. Reconnais lui ce fait.

ça ne retire en rien ta déception, pour autant le jugement ne t'appartient pas. La seule chose qui te revient c'est la décision de poursuivre ou non.

Pour cela, il faut que tu t'interroges sérieusement sur l'importance que tu accordes à la virginité chez une femme.

La seconde chose sur laquelle tu dois t'attarder c'est sur ses qualités, sa personnalité, son caractère...A t-elle tout pour elle à tes yeux ? Penses-tu que cette jeune femme représente ton idéal (dine, comportement, caractère, élégance etc...)

Si tu penses qu'il s'agit d'une belle personne qui peut être compatible avec toi, je te dirais alors de mettre en fin de wagon cette faute qu'elle a commise (et qui ne concerne qu'elle et son créateur).

Tu pourrais passer à autre chose et tomber sur une fille vierge mais pour autant rien ne t'assurera un équilibre dans ton mariage.

Agis avec mesure et libère toi de ce fardeau que tu n'as pas à porter, c'est son passé à elle...Concentre toi sur l'avenir.

Pour finir, si tu sais que ton esprit ne l'intégrera définitivement pas, dis le lui rapidement et continuez vos chemins respectifs.

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
s
14 juin 2016 17:04
Salam,

j'ai l'impression, en lisant tes questionnements, que ce n'est pas vraiment le fait qu'elle ait fauté qui te pose problème, mais bien le fait qu'elle ait connu un autre homme.

On peut se dire que c'est la même chose mais pas vraiment, je pense que tu ne lui en veux pas ni ne la juges pour ce qu'elle a fait. Mais par contre, du fait qu'elle ait connu un autre homme, tu as peur d'être comparé et de ne pas être à la hauteur.

Une relation ça n'est pas seulement ce qui se passe sous la couette, c'est aussi de l'entente, de la complicité etc. Je pense que si tout ça avait marché avec son ex elle serait encore avec lui. Or aujourd'hui elle est avec toi donc ne te prends pas la tête avec ça, elle a eu l’HONNETETE de te le dire au risque de te perdre. Elle aurait pu ne pas te le dire. Si elle t'aime tu seras le meilleur homme pour elle.

Bonne continuation.
A
14 juin 2016 17:06
Walikoum Salam,

Lorsqu'on s'est vu elle avait l'air très pudique et timide. à aucun moment je me suis posé la question sur son passé. Comme tu dis, j'ai trop idéalisé cette rencontre, mais c’était plus fort que moi , dans toute ma vie je n'ai jamais rencontré une personne qui m'a plu à ce point.

Pour son passé , courant toute la semaine où on a fait connaissance , à aucun moment j'ai lui posé la question sur son passé et je ne comptais pas le faire non plus. Je voulais rien savoir et j'aurai préféré qu'elle garde ce secret pour elle.

La virginité ne me pose aucun problème , c'est le contexte dans lequel a été perdu qui fait la différence.

Le problème est plus profond que cela. Il faudrait le vivre pour le ressentir. Et c'est difficile de prendre une décision , sinon je serai pas venu écrire ici.


Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Tu l'as, semble t-il, un peu trop idéalisé à votre première rencontre. Non ?

Mais elle est humaine tu sais smiling smiley Et comme tout bon humain qui se respecte, eh bien, elle a fait des erreurs, on fait tous des erreurs....Que l'on regrette ou pas.

Sans parti pris, elle a eu la franchise et le cran de te le dire avant que la relation ne prenne un tournant plus solide. Reconnais lui ce fait.

ça ne retire en rien ta déception, pour autant le jugement ne t'appartient pas. La seule chose qui te revient c'est la décision de poursuivre ou non.

Pour cela, il faut que tu t'interroges sérieusement sur l'importance que tu accordes à la virginité chez une femme.

La seconde chose sur laquelle tu dois t'attarder c'est sur ses qualités, sa personnalité, son caractère...A t-elle tout pour elle à tes yeux ? Penses-tu que cette jeune femme représente ton idéal (dine, comportement, caractère, élégance etc...)

Si tu penses qu'il s'agit d'une belle personne qui peut être compatible avec toi, je te dirais alors de mettre en fin de wagon cette faute qu'elle a commise (et qui ne concerne qu'elle et son créateur).

Tu pourrais passer à autre chose et tomber sur une fille vierge mais pour autant rien ne t'assurera un équilibre dans ton mariage.

Agis avec mesure et libère toi de ce fardeau que tu n'as pas à porter, c'est son passé à elle...Concentre toi sur l'avenir.

Pour finir, si tu sais que ton esprit ne l'intégrera définitivement pas, dis le lui rapidement et continuez vos chemins respectifs.

Amicalement
14 juin 2016 17:09
Salam,
Pourquoi cela serai la punition d Allâh si tu l acceptes n étant pas vierge???

Je veux pas être désagréable mais tu penses d une manière vraiment bizarre.
Tu n es pas toi même vierge prends une fille comme toi et voilà la bonne décision.

Qu Allâh swt donne à cette fille un homme inteligent qui la traitera comme une princesse dans ce bas monde et dans l eau cela.
Quand vous les hommes aurez compris que ce pwtit film ne fait pas une personne nous irons mieux dans notre oumma.

Inchallah kheyr pour cette fille
Citation
Al-Faraj a écrit:
Pour mes fautes , Dieu seul sait dans quelle circonstance j'ai fauté et avec quel esprit. Je ne justifie pas le fait , mais j'en connais qui ont eu milles histoires et malgré ça , ils se sont permis d'exiger une femme n'ayant eu aucune relation avant ( difficile à vérifier ) .

J'ai envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes :
1 - Je prend ça comme punition de la part d'Allah car moi même j'ai commis l'erreur. Si je souhaiterai le pardon d'Allah , je dois pardonner cette personne même si son erreur et entre elle et son créateur.
2 - Si jamais je passe à autre chose j'ai bien peur qu'elle se referme sur elle même et perd confiance et reviens sur la mauvaise voie. En gros j'ai envie de la préserver tout en me préservant.

Je n'ai pas envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes:

1- J'ai bien peur que ce blocage persiste même après le mariage et que mon comportement sera injuste envers elle.

2 - J'ai bien peur qu'elle repense à lui ou commence à comparer dans le cas où notre couple passe par des moments difficiles.

Ma question pour toi et la suivante et j'aimerai avoir une réponse sincère stp.

Vu ton pseudo , je dirai que t'es un homme , est ce que t'accepterai de te marier avec une femme qu'a eu des relations complètes avant son mariage?
M
14 juin 2016 17:18
OK, je te réponds sincèrement donc :

Pour ma part je pourrais pas me marier avec une femme ayant eu une expérience sexuelle avant moi, mais pour ma défense je n'ai jamais fréquenté ni couché avec une fille.

En fait c'est ça le truc, il doit y avoir une sorte de logique. Je comprends que le fait d'imaginer ta femme dans les bras d'un autre avant toi puisse te faire mal, mais ta femme pourrait se dire la même chose vis a vis de toi (si jamais c'est le cas).

On ne peut exiger de l'autre ce qu'on n'a pu faire soi-même.
Mais ensuite si vous deux vous faites l'impasse là dessus et vous vous promettez de ne plus ressortir le sujet (vu que vous êtes à égalité sur ce point) vous feriez preuve de maturité !


Citation
Al-Faraj a écrit:
Pour mes fautes , Dieu seul sait dans quelle circonstance j'ai fauté et avec quel esprit. Je ne justifie pas le fait , mais j'en connais qui ont eu milles histoires et malgré ça , ils se sont permis d'exiger une femme n'ayant eu aucune relation avant ( difficile à vérifier ) .

J'ai envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes :
1 - Je prend ça comme punition de la part d'Allah car moi même j'ai commis l'erreur. Si je souhaiterai le pardon d'Allah , je dois pardonner cette personne même si son erreur et entre elle et son créateur.
2 - Si jamais je passe à autre chose j'ai bien peur qu'elle se referme sur elle même et perd confiance et reviens sur la mauvaise voie. En gros j'ai envie de la préserver tout en me préservant.

Je n'ai pas envie de m'engager avec cette personne pour les raisons suivantes:

1- J'ai bien peur que ce blocage persiste même après le mariage et que mon comportement sera injuste envers elle.

2 - J'ai bien peur qu'elle repense à lui ou commence à comparer dans le cas où notre couple passe par des moments difficiles.

Ma question pour toi et la suivante et j'aimerai avoir une réponse sincère stp.

Vu ton pseudo , je dirai que t'es un homme , est ce que t'accepterai de te marier avec une femme qu'a eu des relations complètes avant son mariage?
M
14 juin 2016 17:23
C'est pas le "petit film" qui compte, c'est ce que ça symbolise derrière !

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pourquoi cela serai la punition d Allâh si tu l acceptes n étant pas vierge???

Je veux pas être désagréable mais tu penses d une manière vraiment bizarre.
Tu n es pas toi même vierge prends une fille comme toi et voilà la bonne décision.

Qu Allâh swt donne à cette fille un homme inteligent qui la traitera comme une princesse dans ce bas monde et dans l eau cela.
Quand vous les hommes aurez compris que ce pwtit film ne fait pas une personne nous irons mieux dans notre oumma.

Inchallah kheyr pour cette fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook