Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une décision à prendre...
M
16 octobre 2014 12:47
Je commence par le dicton " Heureux au jeu,malheureux en amour " Reste juste à vérifier la véracité de la première smiling smiley.
Bon j’espère avoir des témoignages qui pourront plus ou moins me placer sur le bon chemin,plutôt de prendre une décision...
Donc tout commence beau,on espère avoir trouvé la perle rare (même si c'est loin d'être vrai) ou juste d'avoir trouvé une bonne personne avec qui on veut partager nos bons moments,se projeter avec elle en avenir,enfin penser à deux "Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n'est complet en lui seul" comme le confirme V.Woolf.
Pour être plus concise,après une amitié qui datait de 2009,lors de mon stage de fin d'études dans une banque où je l'ai rencontré,un bel homme,cultivé et courtois,on a sympathisé et une amitié est née entre nous.
On s'est perdu de vue pour une certaine période (chacun était pris par son quotidien) mais ça n'empêche qu'on s'envoyait des textos de temps à autre pour en avoir les nouvelles de chacun.
ça fait presque une année qu'on avait repris contact,on a commencé à se revoir,à organiser des petites sorties en groupe( des ami(e)s à lui), mais j'ai constaté qu'il était différent,enfin son comportement avec moi,il était plus attentionné,doux,essayant toujours de me faire plaisir...et un jour il me demande qu'est ce que je pense de "nous"et qu'il a envie qu'il y ait quelque chose entre nous,j'ai été un peu frustrée vu que j'ai enduré deux relations qui ont été douloureuses pour moi et du coup je me suis promis de ne plus m'attacher à qui que ce soit,je me suis promis de libérer mon coeur de cette dépendance de l'amour d'un être...Ma raison ne voulait pas tenir cette promesse.
On a donc commencé à sortir ensemble,je l'apprécie en temps que personne,mais je ne sais pas je sens que c'est vide entre nous,c'est fade,au point d'être superficiel,je sens pas cette projection en l'avenir qu'un couple est censé avoir,à chaque fois que j'essaye de m'approcher de lui il érige des barrières.je sens qu'il s’implique pas dans la relation,ils 'investit pas à fond,j'en ai discuté avec lui,de tout mes ressentis,et là il m'explique que je n'ai pas tort,qu'il essaye de changer(suite à une rupture qui lui a été dévastatrice) mais il me sort que ce qu'il fait là ce n'est que le minimum par peur qu'il me fasse mal en m'attachant trop à lui et de ne pas être finalement à la hauteur...ces mots résonnent toujours même s'il s'est excusé et qu'il s'est expliqué que c'est point ce qu'il pensait que je comptait pour lui et qu'il tient à moi,c'est un maximum qu'on fait quand on tient à quelqu'un non? ai-je tort?on cherche à ne pas le perdre? et on fait le tout pour ne pas être le cas? je dis pas que l'union est une évidence certaine de toute relation? mais au essaye d'y aboutir?
A vrai dire,à présent je suis déçue,je m'y attendais pas de ça de sa part,pourquoi franchir le pas quand on est pas sûr de ce qu'on veut? et surtout pourquoi avec moi? Ma décision est prise: Je veux pas pas être une option,je mérite être une priorité et je mérite le maximum,car j'en donne...
J'espère que vous porterez intérêt à mon récit,et que vous me priveriez pas de vos avis.
Merci à vous.
F
16 octobre 2014 13:04
Salam
Je te donne mon avis.
Soit il est sérieux, il envisage le mariage avec toi et pas juste "sortir ensemble", et il va demander ta main, ensuite il n'aura pas d'autre choix que de donner le maximum dans votre relation, soit il voulait juste essayer une relation avec toi, qu'il essaie de limiter au maximum, ce qui est contre productif et voué à l'échec.
Et toi comment vois tu les choses, qu'est ce que tu attends de lui ?
M
16 octobre 2014 13:23
Merci "Clothilde33" de m'avoir répondu.
je vois que ça stagne entre nous,je ne sais pas où on est,on est soit disant ensemble mais on l'est pas ( pour moi) ,ce n'est pas cette notion de couple que j'ai,il me fait pas part de ses projets,de ce qu'il veut,il cherche pas à mieux me connaître,tout se résume en des discussions basiques,un récit de nos quotidien,j'ai l'impression qu'il veut toujours rester en cette" zone de confort" une zone qui lui convient sans promesses.
A chaque fois que j'essaye d'en savoir plus de lui,il dévie en gardant le silence.
j'arrive pas à donner un statut à ce qu'on est entrain de vivre là.
Ce qui me pèse,c'est que je sais que ce n'est point une mauvaise personne,mais ce que je sais aussi c'est que son comportement me fait mal,je ne suis pas" speedy" en ce que j’entame,je ne cherche pas à brusquer les choses,mais quand on apprécie quelqu'un et quand on s'en rend compte que c'est la personne qu'on veut,on commence à penser en "nous" et pas en" je"...
p
16 octobre 2014 14:31
Salam,

ça fait déjà quelques années que vous vous connaissez... et apparemment il n'a pas l'intention d’accélérer les choses et ne te laisses pas l'opportunité de le faire de ton côté...


Si cet homme avait de réels sentiments amoureux à ton égard, il se serait déjà prononcé... à toi d'interpréter son comportement. Il a probablement besoin d'une amitié féminine à parader lors d'occasions mondaines ou avec laquelle partager certaines activités mais sans éprouver la moindre attirance...

J'en conviens, la situation est ambiguë, te laisse indécise et te bloque dans toutes autre relations...

Je pense que tu devrais sérieusement envisager de clarifier avec lui une bonne fois pour toute ses projets? Y a t il une place pour vous 2 oui ou non? Et qu'il ne vienne pas avec son histoire d'amour déçu... beaucoup d'eau a coulé sous le ponts depuis lors non? si cette histoire continue encore à le miner... tire-en les conclusions et invite-le à aller voir un psy et de ton côté reprends ta vie en main...
M
16 octobre 2014 15:04
En reparlant de ça avec lui "Parole de femme" ( et d'ailleurs merci de m'avoir lu et répondu) ,j'ai plus l'impression que je provoque les choses,que ça a perdu cette spontanéité qui devrait régner,ça a plus de goût déjà le fait qu'on en a déjà discuté par rapport à tout ça,et que depuis je sens qu'en faisant un pas il en recule de 10,et que rien a changé...on ne fait pas subir aux autres ce qu'on a enduré...
une relation ne se résume pas en de sorties et invitations,c'est bien plus profond...et c'est de ça dont j'ai besoin.
c'est ambiguë et ça commence à empoisonner mon quotidien,je veux trancher,je veux plus d'explications car tout est clair,y'a pas de mi-couple,soit on s'engage soit non.ai-je tort?
16 octobre 2014 15:23
Citation
Mariposatriste a écrit:
Je commence par le dicton " Heureux au jeu,malheureux en amour " Reste juste à vérifier la véracité de la première smiling smiley.
Bon j’espère avoir des témoignages qui pourront plus ou moins me placer sur le bon chemin,plutôt de prendre une décision...
Donc tout commence beau,on espère avoir trouvé la perle rare (même si c'est loin d'être vrai) ou juste d'avoir trouvé une bonne personne avec qui on veut partager nos bons moments,se projeter avec elle en avenir,enfin penser à deux "Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n'est complet en lui seul" comme le confirme V.Woolf.
Pour être plus concise,après une amitié qui datait de 2009,lors de mon stage de fin d'études dans une banque où je l'ai rencontré,un bel homme,cultivé et courtois,on a sympathisé et une amitié est née entre nous.
On s'est perdu de vue pour une certaine période (chacun était pris par son quotidien) mais ça n'empêche qu'on s'envoyait des textos de temps à autre pour en avoir les nouvelles de chacun.
ça fait presque une année qu'on avait repris contact,on a commencé à se revoir,à organiser des petites sorties en groupe( des ami(e)s à lui), mais j'ai constaté qu'il était différent,enfin son comportement avec moi,il était plus attentionné,doux,essayant toujours de me faire plaisir...et un jour il me demande qu'est ce que je pense de "nous"et qu'il a envie qu'il y ait quelque chose entre nous,j'ai été un peu frustrée vu que j'ai enduré deux relations qui ont été douloureuses pour moi et du coup je me suis promis de ne plus m'attacher à qui que ce soit,je me suis promis de libérer mon coeur de cette dépendance de l'amour d'un être...Ma raison ne voulait pas tenir cette promesse.
On a donc commencé à sortir ensemble,je l'apprécie en temps que personne,mais je ne sais pas je sens que c'est vide entre nous,c'est fade,au point d'être superficiel,je sens pas cette projection en l'avenir qu'un couple est censé avoir,à chaque fois que j'essaye de m'approcher de lui il érige des barrières.je sens qu'il s’implique pas dans la relation,ils 'investit pas à fond,j'en ai discuté avec lui,de tout mes ressentis,et là il m'explique que je n'ai pas tort,qu'il essaye de changer(suite à une rupture qui lui a été dévastatrice) mais il me sort que ce qu'il fait là ce n'est que le minimum par peur qu'il me fasse mal en m'attachant trop à lui et de ne pas être finalement à la hauteur...ces mots résonnent toujours même s'il s'est excusé et qu'il s'est expliqué que c'est point ce qu'il pensait que je comptait pour lui et qu'il tient à moi,c'est un maximum qu'on fait quand on tient à quelqu'un non? ai-je tort?on cherche à ne pas le perdre? et on fait le tout pour ne pas être le cas? je dis pas que l'union est une évidence certaine de toute relation? mais au essaye d'y aboutir?
A vrai dire,à présent je suis déçue,je m'y attendais pas de ça de sa part,pourquoi franchir le pas quand on est pas sûr de ce qu'on veut? et surtout pourquoi avec moi? Ma décision est prise: Je veux pas pas être une option,je mérite être une priorité et je mérite le maximum,car j'en donne...
J'espère que vous porterez intérêt à mon récit,et que vous me priveriez pas de vos avis.
Merci à vous.

Salam smiling smiley

J'aime ta lucidité et ton estime de soi, faut en avoir au risque de se faire "bouffer" par ses sentiments.
Cf rouge: ta décision est prise, à juste titre selon moi, à toi de te retirer maintenant.

A ta différence, lui reste sur son échec d'avant.
Et toi, malgré tes relations dévastatrices, tu crois en vous donc t'investis.
Lui est plus sur la peur de s'engager, ou alors ressent-il encore un quelconque sentiment envers son ex............Heu

Bref, être une option c'est une perte de temps..............
M
16 octobre 2014 15:41
Citation
Mariposatriste a écrit:
Je commence par le dicton " Heureux au jeu,malheureux en amour " Reste juste à vérifier la véracité de la première smiling smiley.
Bon j’espère avoir des témoignages qui pourront plus ou moins me placer sur le bon chemin,plutôt de prendre une décision...
Donc tout commence beau,on espère avoir trouvé la perle rare (même si c'est loin d'être vrai) ou juste d'avoir trouvé une bonne personne avec qui on veut partager nos bons moments,se projeter avec elle en avenir,enfin penser à deux "Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n'est complet en lui seul" comme le confirme V.Woolf.
Pour être plus concise,après une amitié qui datait de 2009,lors de mon stage de fin d'études dans une banque où je l'ai rencontré,un bel homme,cultivé et courtois,on a sympathisé et une amitié est née entre nous.
On s'est perdu de vue pour une certaine période (chacun était pris par son quotidien) mais ça n'empêche qu'on s'envoyait des textos de temps à autre pour en avoir les nouvelles de chacun.
ça fait presque une année qu'on avait repris contact,on a commencé à se revoir,à organiser des petites sorties en groupe( des ami(e)s à lui), mais j'ai constaté qu'il était différent,enfin son comportement avec moi,il était plus attentionné,doux,essayant toujours de me faire plaisir...et un jour il me demande qu'est ce que je pense de "nous"et qu'il a envie qu'il y ait quelque chose entre nous,j'ai été un peu frustrée vu que j'ai enduré deux relations qui ont été douloureuses pour moi et du coup je me suis promis de ne plus m'attacher à qui que ce soit,je me suis promis de libérer mon coeur de cette dépendance de l'amour d'un être...Ma raison ne voulait pas tenir cette promesse.
On a donc commencé à sortir ensemble,je l'apprécie en temps que personne,mais je ne sais pas je sens que c'est vide entre nous,c'est fade,au point d'être superficiel,je sens pas cette projection en l'avenir qu'un couple est censé avoir,à chaque fois que j'essaye de m'approcher de lui il érige des barrières.je sens qu'il s’implique pas dans la relation,ils 'investit pas à fond,j'en ai discuté avec lui,de tout mes ressentis,et là il m'explique que je n'ai pas tort,qu'il essaye de changer(suite à une rupture qui lui a été dévastatrice) mais il me sort que ce qu'il fait là ce n'est que le minimum par peur qu'il me fasse mal en m'attachant trop à lui et de ne pas être finalement à la hauteur...ces mots résonnent toujours même s'il s'est excusé et qu'il s'est expliqué que c'est point ce qu'il pensait que je comptait pour lui et qu'il tient à moi,c'est un maximum qu'on fait quand on tient à quelqu'un non? ai-je tort?on cherche à ne pas le perdre? et on fait le tout pour ne pas être le cas? je dis pas que l'union est une évidence certaine de toute relation? mais au essaye d'y aboutir?
A vrai dire,à présent je suis déçue,je m'y attendais pas de ça de sa part,pourquoi franchir le pas quand on est pas sûr de ce qu'on veut? et surtout pourquoi avec moi? Ma décision est prise: Je veux pas pas être une option,je mérite être une priorité et je mérite le maximum,car j'en donne...
J'espère que vous porterez intérêt à mon récit,et que vous me priveriez pas de vos avis.
Merci à vous.
Merci" chaoukalia",son ex a déjà tourné la page,elle a fait sa vie mais je crois que lui n'a pas fait son deuil correctement,il a cette peur que ça ait la même fin. et ça bien ça qui est malheureux,je voyais avec lui que le bon côté des choses...
16 octobre 2014 17:36
je vais te repondre ,
je suis un homme de 26 ans

j'ai étais une fois pareil devasté par mon coeur , suite a une douloureuse separation
avec le temps j'ai reussi a l'oublier , mais une chose m'a aider plus que tout pour cicatriser mon coeur.

sa était une rencontre avec une fille , tout etait magnifique avec elle , bon elle habite un peu loin ect je vais pas t'ennuyer avec tout sa , mais ce qu'il faut savoir , c que cette personne si je veux , je peux faire quelque chose avec elle.

mais je me suis rendu compte avec le temps que l'on rencontre parfois des personnes de qui on apprend quelque chose , ou que l'on tire quel que chose d'eux.

et a cette fille je lui ais dit quelque chose dans le genre que ton copain a dit ( avec mes mots et un peu autres chose , mais la finalité reste la meme ) et donc je lui ais dit sa , car en faite je savais qu'avec cette fille ca n'alait pas aller plus loin , mais elle m'a reparé mon coeur , et jusqu'a aujourd'hui je lui en suis reconnaissant et elle le sait et on se parle encore.
mais quand je lui ais dis , jai eu tellement de peine et de regrets de la faire souffrir que je suis revenu sur mes paroles en lui disant , nan c pas ce que j'ai voulu dire ou autre , mais finalement si.
donc je me suis expliqué.

si je te raconte sa , c'est que c'est peut etre la meme chose pour toi , peut etre que s'en sen rendre compte tu lui a reparé son coeur , et que maintenant il va mieux , et que finalement il n'a '' plus '' besoins de continuer cette relation. et si c'est cela maut vieux arreter la avant d'en souffrir plus.

mais l'amour existe bien quelque part , il faut considérer ce genres de chose comme une experience
16 octobre 2014 18:48
Salam

Il louvoie,il tergiverse : on ne construit rien de solide avec quelqu'un qui se cherche,qui avance pour mieux reculer.

Ce genre d'individus te fait tourner en bourrique,t'empoisonne le cervelet et je pèse mes mots.

Il est plus concentré sur le fait qu'il n'y ait aucune brèche dans le mur de protection qu'il a érigé autour de lui que sur votre relation à proprement parler.

Comme l'a dit parole de femme on a tous/tes un passé,on est tous impacté par notre vécu.
Certains avancent,d'autres se complaisent dans la victimisation.

On peut être quelqu'un de bien,de généreux et d'égocentré : il n'a pas déplacé son centre de gravité,tout tourne encore autour de lui.
Quand il n'y a pas de place pour soi quelques soient les bonnes raisons d'autrui ,il vaut mieux pour sa santé physique et mentale se retirer.

Tu es en capacité de le faire,ne cherche pas de réponses,il n'en a pas à te donner,ou des réponses évasives oui il y a 5ans j'ai souffert euh ok.

Comme l'a dit un des posteurs tu es quelqu'un de bien,d'agréable,cela fait une bonne transition-pansement je ne dis pas que cela est pensé,réfléchi,calculé parfois certains hommes agissent ainsi de manière inconsciente mais comme tu le vois il freine très consciemment des quatre fers quand il s'agit d'aller plus avant.Il se préserve,et toi alors?
C'est pas grave,tu n'es pas lui.Tu dois composer avec.Mmmh oui?

Toi,préserve-toi.Même une "bonne" personne peut être toxique.

Kheir inchallah
16 octobre 2014 20:46
Salam alaikoum,

Désolée de te dire cela de manière aussi crue mais je pense que tu as été une relation pansement pour lui...

Laisse le, il n est pas pret
16 octobre 2014 22:12
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Il louvoie,il tergiverse : on ne construit rien de solide avec quelqu'un qui se cherche,qui avance pour mieux reculer.

Ce genre d'individus te fait tourner en bourrique,t'empoisonne le cervelet et je pèse mes mots.

Il est plus concentré sur le fait qu'il n'y ait aucune brèche dans le mur de protection qu'il a érigé autour de lui que sur votre relation à proprement parler.

Comme l'a dit parole de femme on a tous/tes un passé,on est tous impacté par notre vécu.
Certains avancent,d'autres se complaisent dans la victimisation.

On peut être quelqu'un de bien,de généreux et d'égocentré : il n'a pas déplacé son centre de gravité,tout tourne encore autour de lui.
Quand il n'y a pas de place pour soi quelques soient les bonnes raisons d'autrui ,il vaut mieux pour sa santé physique et mentale se retirer.

Tu es en capacité de le faire,ne cherche pas de réponses,il n'en a pas à te donner,ou des réponses évasives oui il y a 5ans j'ai souffert euh ok.

Comme l'a dit un des posteurs tu es quelqu'un de bien,d'agréable,cela fait une bonne transition-pansement je ne dis pas que cela est pensé,réfléchi,calculé parfois certains hommes agissent ainsi de manière inconsciente mais comme tu le vois il freine très consciemment des quatre fers quand il s'agit d'aller plus avant.Il se préserve,et toi alors?
C'est pas grave,tu n'es pas lui.Tu dois composer avec.Mmmh oui?

Toi,préserve-toi.Même une "bonne" personne peut être toxique.

Kheir inchallah

rien a ajouter ni a enlever!
M
16 octobre 2014 23:31
Je vous remercie tous pour vos réponses,ça fait chaud au coeur de lire vos conseils...
Et peut être que l'amour n'est pas fait pour moi,d'ailleurs mon coeur en a souffert,mais il refuse de faire souffrir à son tour...
Merci encore une fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook