Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma décision de me marier, besoin de vous
s
12 mars 2014 00:42
Moi a sa place c'est moi qui t’épouserais pas ,tu sait même pas ce que tu veux .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
13 mars 2014 12:32
oui c est sûr que ce genre de décision de prend en 24h smoking smiley


Citation
shariff a écrit:
Moi a sa place c'est moi qui t’épouserais pas ,tu sait même pas ce que tu veux .
L
18 mars 2014 13:08
Salam,

Je trouve que tu es beaucoup trop méfiante à son égard pour une personne qui va se fiancer et compte se marier. Évites de trop lui parler de papier car tu lui transmets ton angoisse. Au fond tu as peur qu'il t'épouse que pour les papiers, tu ne te fais pas assez confiance dans ta prise de décision, ça se ressent.

Certes il y a une question de papier mais faut pas voir que ça.
J'avais une voisine qui s'est mariée avec un garçon du pays et tous les gens parlaient par derrière et disaient qu'il l'épousait que pour les papiers, que ce mariage ne durerait pas..... Et bien tu sais quoi c'est tout le contraire qu'il s'est produit hamdoulah et c'est un très bon mari.
18 mars 2014 13:17
Salem

Mon avis vis a vis de ce qu'il ta dit oui j'ai des sœurs et je ne ferais jamais tout ca pour les papiers.

on l'à déjà entendu des milliers de fois et le mecs à fini par partir.
La fille du pote à mon père c'est marier 3 fois avec des gens du bled une fois en France hasta la vista baby.

après faut pas généralisé ya des bon et des mauvais de partout il peux être une exception.

Fait la prière de consultation.
t
18 mars 2014 18:44
3 fois avec des mecs du bled elle est pas très intelligente



Citation
Sousou 54321 a écrit:
Salem

Mon avis vis a vis de ce qu'il ta dit oui j'ai des sœurs et je ne ferais jamais tout ca pour les papiers.

on l'à déjà entendu des milliers de fois et le mecs à fini par partir.
La fille du pote à mon père c'est marier 3 fois avec des gens du bled une fois en France hasta la vista baby.

après faut pas généralisé ya des bon et des mauvais de partout il peux être une exception.

Fait la prière de consultation.
19 mars 2014 10:56
j'avoue elle est pas intelligente mais bon koulchi bel mektoub
p
19 mars 2014 12:18
hélas, ca me peine de dire mais leur amour est artificiel .
Tu a parfaitement raison , tu devrai écouter son conseil plein de sagesse .Tu sais si tu entend parler de personne qui vienne que pour le visa , pourquoi veux tu te persuader que tu sera l'exception .

Il y a peut-être une chose qui peut sauver ta crainte des papier pour le visa , tu devra lui serrer la ceinture , un conseil attend avant de faire une enfant avec lui car après c'est foutu , si il a joué avec tes sentiment avec l'enfant, il reste en France a vie.A méditer la dessus.


Regardera si il trouve un boulot rapidement, si il est attentionné , si il montre qu'il t'aime ?
si c'est un feignant, un beau parleur , une personne qui cherche vraiment a te prouver qu'il tiens a toi ?
Un radin ou personne qui t'emmene au restaurant .

Ne lui prete jamais au grand jamais le moindre sous et si il se fait insistant pour les papier , interroge toi rapidement et un autre conseil n'installe pas le telephone pour appeler au maroc car d'autre personne vont lui remplir le mou .

Dans sa famille, certain personne ne le montre pas mais il ne t'aime


Tous sa ma soeur , c'est a toi de déterminer tout ça ?
t
19 mars 2014 13:03
oui j'ai bien réfléchi à ça, si nous devions nous marier et que finalement nous vivions en france je ne compte pas avoir d enfant avant un ou deux ans

tout dépendra de son comportement tant que je ne vivrais pas avec lui je ne pourrais pas découvrir sa vraie personnalité

je ne compte absolument pas lui donner d argent ou autre, par contre il compte bien à ce que je l aide financièrement pour le mariage


Citation
powerstyle a écrit:
hélas, ca me peine de dire mais leur amour est artificiel .
Tu a parfaitement raison , tu devrai écouter son conseil plein de sagesse .Tu sais si tu entend parler de personne qui vienne que pour le visa , pourquoi veux tu te persuader que tu sera l'exception .

Il y a peut-être une chose qui peut sauver ta crainte des papier pour le visa , tu devra lui serrer la ceinture , un conseil attend avant de faire une enfant avec lui car après c'est foutu , si il a joué avec tes sentiment avec l'enfant, il reste en France a vie.A méditer la dessus.


Regardera si il trouve un boulot rapidement, si il est attentionné , si il montre qu'il t'aime ?
si c'est un feignant, un beau parleur , une personne qui cherche vraiment a te prouver qu'il tiens a toi ?
Un radin ou personne qui t'emmene au restaurant .

Ne lui prete jamais au grand jamais le moindre sous et si il se fait insistant pour les papier , interroge toi rapidement et un autre conseil n'installe pas le telephone pour appeler au maroc car d'autre personne vont lui remplir le mou .

Dans sa famille, certain personne ne le montre pas mais il ne t'aime


Tous sa ma soeur , c'est a toi de déterminer tout ça ?
L
19 mars 2014 13:34
"par contre il compte bien à ce que je l aide financièrement pour le mariage"

C'est toi qui veut l'aider financièrement ou il te l'impose?? car religieusement tu n' y es pas obligée il me semble. Corrigez-moi si je me trompe.....
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue
M
19 mars 2014 13:53
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

j'ai rencontré il y a un an de ça un jeune homme de 28 ans moi j en ai 29 lui habite en tunisie moi en france, on a les mêmes objectifs, former un couple heureux, avoir des enfants...

je suis très méfiante au sujet des mariages franco/pays des parents, j ai été très hésitante au départ moins aujourd hui, nous devons fêter nos fiançailles cet été nchallah puis si tout va bien le mariage sera célébré au printemps 2015

au départ je lui ai fais sentir que j étais pas très sûre de moi (peur de me faire avoir) il a essayé de me rassurer, mais il m a aussi fait comprendre qu il voulait mon bonheur et pouvoir assumer sa responsabilité d homme et que le mieux pour nous serait de vivre en france

on s est disputé une fois car je lui ai dis que je voulais vivre en tunisie, il l a mal prix m a accusé de décider de tout toute seule et de changer notre programme sans prendre en compte son avis (je peux le comprendre)

puis au fil du temps il a fini par me dire qu on vivrait en tunisie et que ce serait mieux pour nous qu il avait trop peur que je lui fasse vivre l enfer une fois en france ( il viendrait quand même si je lui proposait j en suis certaine lol)

c est un homme respectueux tant dans ses paroles que ses actes il m a rapidement présentée à sa famille, il est plutôt tendre romantique d esprit jeune, il a arrêté de fumer sachant que je n aime pas ça du tout, côté religion on peut dire que c est satisfaisant.

pourquoi suis je attachée à lui? et bien parce que je m entend parfaitement avec lui et il m a rassuré en me disant qu il avait des soeurs et qu il n oserait jamais me trahir pour une question de papiers et que dieu le punira tôt ou tard si il osait faire ça. (il m a également dit que si j osais reparler de "papiers" qu il mettrait fin à notre relation car il se sent humilié et d un bas niveau face à moi)

voilà je voulais avoir vos conseils SVP car là je dois prendre une décision finale et ne plus en parler ni y penser, en même temps je me dis de m en remettre à dieu et que le maktoub fera le reste.

j ai une dernière question au bout de combien de temps une personne du bled venu par un mariage obtient t elle la carte de séjour de 10 ans (franchement j espère qu elle n ai pas donnée rapidement histoire de me rassurer les premières années qu il sera venu)

barakallah oufikom d avance smiling smiley


Ça me donne une idée ton topic.thumbs up

Je ferai la même chose que toi, cet été là, j’irai chercher ma moitié au Marocspinning smiley sticking its tongue out

La question que je me pose : Elle se trouve où à Casablanca, Rabat ou Fez ?moody smiley
z
19 mars 2014 14:12
Citation
tendresse<3 a écrit:
oui j'ai bien réfléchi à ça, si nous devions nous marier et que finalement nous vivions en france je ne compte pas avoir d enfant avant un ou deux ans

tout dépendra de son comportement tant que je ne vivrais pas avec lui je ne pourrais pas découvrir sa vraie personnalité

je ne compte absolument pas lui donner d argent ou autre, par contre il compte bien à ce que je l aide financièrement pour le mariage
]

elle est malsaine cette histoire, il se sert de toi, tu te sers de lui.. mais aucun des deux n'as le courage d'appeler un chat, un chat !

C'est mal partie, tu ne l'apprécies pas, mais tu as besoin de te marier = donc en gros le mariage sera pour toi une période d'essai de 2 ans avant de le dégager s'il ne donne pas satisfaction. En gros, tu vas lui mettre la pression pendant ces deux ans ? "si tu fais pas ci ou ça je te dégage !"

mais tendresse, tu vas surement perdre à ce jeu là. Il peut se marier avec toi, trouver une autre fille en france, te tromper et la convaincre de l'épouser à son tour quand tu l'auras dégager... quand on arrive à convaincre une femme qu'on connait à peine de se marier, c'est pas dur sur place d'en trouver une autre tout aussi désespérée =o surtout dans notre communauté, ou la naïveté des femmes est parfois hallucinante ===> ça vient en partie du fait qu'on leur laisse aucune liberté et qu'on met la pression du mariage grinning smiley

bon, fais ce que tu veux, car finalement vous vous valez l'un l'autre... j'espère pour toi que ce sera pas trop un galérien que tu devras faire vivre =o
p
19 mars 2014 14:29
Je pense que tu peux aider un peu pour le mariage mais il doit verser une dotte , c'est la coutume
t
19 mars 2014 22:16
il ne m impose rien mais m a fait comprendre que ce serait bien de s entraider
a
25 avril 2014 23:06
Salam ....Qui tante rien na rien....puits une bonne aventure hallal....hummm smiling smiley
par contre attend d'avoir ses papiers et d’être sur que c'est un homme sincère ,
avec des bonnes intentions ..avent de te lancer dans des projet sérieux ou avoir un bébé extr..
et tu pourra toujours te remarier facilement c ta pas de gamin...

on tombe amour pour 3 chose la beauté, la religion et la richesse
mais pas par simple amour ..ses des contes de fée ça ..existe pas .
en Tunisie y a des belles femmes pieuse et chaste ( donc c pas pour ta beauté ou ta foi...
mais il te reste la richesse les papiers ....les papier il va finir par les avoirs .

j’espère que tes riche$$$$...wallah a3lam..





....
f
28 avril 2014 16:41
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
bon ben je fais quoi après toutes les infos que je vous ai donné, à part salat istikhara bien sûr

Tu as tout ce qu'il te faut maintenant pour prendre ta décision. Salat Istikhara est la meilleure chose qu'on puisse te donner. Qui meilleur qu'Allah peut te conseiller ?

Continue tes recherches et fait très attention à toi, il faudra pas que tu reviennes en 2016, il me fait la misère ou je ne sais quoi.

Sinon tu as parlé de lui sur sa famille, sa situation , ... Mais niveau religieux et du comportement, comment il est ? Est ce qu'il prie ? Est ce qu'il est connu par son entourage d'avoir un bon comportement ? Renseigne toi bien avant de te lancer là dedans.

C'est un mariage et avec la mentalité maghrébine, tu auras beaucoup plus de mal pour te retrouver un mari si jamais tu divorces. Tu dois choisir d'abord celui qui sera le père de tes enfants avant celui qui sera ton mari. Est ce que tu penses, qu'il fera un bon époux ? Donc fait gaffe à toi ce n'est pas un jeu.

Salem tendresse,

Je suis également tunisienne et je te conseille également de faire très attention, et de bien te renseigner sur lui. Et de continuer à demander conseil à Allah (les mêmes conseils que sur le post cité).

Je pense que si tu demandes conseil c'est que tu as un doute et que tu te poses pleins de questions. C'est sur que ce n'est pas évident de s'engager avec une personne ne vivant pas dans le même pays.
Je te souhaite inchallah que du bien.
t
29 avril 2014 17:26
barakallahoufikom

comme n est pas simple la vie, on se la complique bien parfois
S
29 avril 2014 18:46
Fais attention a toi, toujours se méfier oukthy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook