Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma décision de me marier, besoin de vous
9 mars 2014 15:14
Citation
benzoate de methyle a écrit:
oui vrai rien avoir avec la nationalité. la connerie est universelle grinning smiley

sinon , non c'est mort. deja juste un arabe c'est chaud. niveau mentalité on partage rien alors un gars du bled ? lool.

Mais si, il parle "triii trii bien frooooncais", tu as un point en commun comme ça grinning smiley

Sinon c'est mektoub, faut pas se prendre la tête avec ça, juste avoir les bons critères et ne pas se laisser avoir par des sentiments winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
9 mars 2014 15:15
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
oui vrai rien avoir avec la nationalité. la connerie est universelle grinning smiley

sinon , non c'est mort. deja juste un arabe c'est chaud. niveau mentalité on partage rien alors un gars du bled ? lool.

Mais si, il parle "triii trii bien frooooncais", tu as un point en commun comme ça grinning smiley

Sinon c'est mektoub, faut pas se prendre la tête avec ça, juste avoir les bons critères et ne pas se laisser avoir par des sentiments winking smiley

quoi ? t'es en train de dire que je ne sais pas parler la fronce????????? eye popping smiley

mdr. oui oui inchAllah. mais tkt pas pour moi les sentiments sont quasiment inexistants. grinning smiley
t
9 mars 2014 15:18
H&nlove j ai pas bien compris?
9 mars 2014 15:21
Citation
benzoate de methyle a écrit:

quoi ? t'es en train de dire que je ne sais pas parler la fronce????????? eye popping smiley

mdr. oui oui inchAllah. mais tkt pas pour moi les sentiments sont quasiment inexistants. grinning smiley

Oh non j'oserai pas quoi que.... whistling smiley

Bonne chance à toi, dans ta recherche alors, et tu as deja un bon point que j'ai souligné en gras pour pas te faire berner ah ah winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
9 mars 2014 15:31
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
La raison pour laquelle il veut se marier à moi c est pour une question de mentalité. Il dit préféré notre mentalité à celle du bled. De plus il dit que j ai des principes de vis qu il apprécie chez moi et qui ce font rare chez les filles du bled. Il m a même avoué qu auparavant il disait tjrs à sa mère qu il se matirait à une européenne car il ne supportait pas la mentalité des filles du pays et leur manière. En faisant des recherches sur lui je suis tombée sur le net sur une annonce de mariage qu il avait passé avant qu on se rencontre. Il y avait écrit qu il cherchait une femme étrangère, calme et n ayant pas la mentalité "arabe"

Salem,

Pour t'aiguiller, tu peux nous dire quelle situation il a ? La réputation de sa famille également ? Même si c'est pas forcément un gage de réussite, ça peut nous permettre d'avoir une petite idée. Comment tu l'as connu ?

Car on peut pas généraliser...
*

Arrête de poser des questions, la curiosité est un vilain défaut grinning smiley
m
9 mars 2014 15:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
oui vrai rien avoir avec la nationalité. la connerie est universelle grinning smiley

sinon , non c'est mort. deja juste un arabe c'est chaud. niveau mentalité on partage rien alors un gars du bled ? lool.

Mais si, il parle "triii trii bien frooooncais", tu as un point en commun comme ça grinning smiley

Sinon c'est mektoub, faut pas se prendre la tête avec ça, juste avoir les bons critères et ne pas se laisser avoir par des sentiments winking smiley

Moi jim pa li fronci jim kou li maroucan ci po grave? grinning smiley
9 mars 2014 15:33
Citation
tendresse<3 a écrit:
bon ben je fais quoi après toutes les infos que je vous ai donné, à part salat istikhara bien sûr

Tu as tout ce qu'il te faut maintenant pour prendre ta décision. Salat Istikhara est la meilleure chose qu'on puisse te donner. Qui meilleur qu'Allah peut te conseiller ?

Continue tes recherches et fait très attention à toi, il faudra pas que tu reviennes en 2016, il me fait la misère ou je ne sais quoi.

Sinon tu as parlé de lui sur sa famille, sa situation , ... Mais niveau religieux et du comportement, comment il est ? Est ce qu'il prie ? Est ce qu'il est connu par son entourage d'avoir un bon comportement ? Renseigne toi bien avant de te lancer là dedans.

C'est un mariage et avec la mentalité maghrébine, tu auras beaucoup plus de mal pour te retrouver un mari si jamais tu divorces. Tu dois choisir d'abord celui qui sera le père de tes enfants avant celui qui sera ton mari. Est ce que tu penses, qu'il fera un bon époux ? Donc fait gaffe à toi ce n'est pas un jeu.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
9 mars 2014 15:36
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Moi jim pa li fronci jim kou li maroucan ci po grave? grinning smiley

Salem,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous prierai d'aller dormir et de quitter ce post. C'est un souuujet trii trii sérioooux.

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
t
9 mars 2014 15:44
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)
m
9 mars 2014 15:45
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Moi jim pa li fronci jim kou li maroucan ci po grave? grinning smiley

Salem,

Avec tout le respect que je vous dois, je vous prierai d'aller dormir et de quitter ce post. C'est un souuujet trii trii sérioooux.

Wa salem.

Avec tout le respect que je vous dois jeune homme, je vous prierai d'arrêter de consommer des substances illicites parce que ce n'est vraiment pas bon pour votre santé qui risque d'en pâtir grinning smiley


ps: Arrête avec tes "wa salem" c'est pas conviviale change ta signature parce que là ça donne l'impressions que tu fermes la discussion enfin bref ça me stress sinon continues à le faire mais pas avec moi stp tongue sticking out smiley
9 mars 2014 15:50
Citation
tendresse<3 a écrit:
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)

On va pas prendre la décision à ta place, on t'as donné les conseils qu'on pensait juste à notre sens mais seul toi peut prendre la décision. On sera jamais ce qu'il y a dans le cœur de quelqu'un, si il est vraiment franc ou pas, on ne peut faire que des suppositions par rapport aux actes.

Continue à faire tes recherches sur lui en prenant conseil auprès de ta famille et de ceux qui connaissent ton prétendant.

Wa Salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 15:56 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
t
9 mars 2014 15:53
Barakallah oufik

Salam
m
9 mars 2014 15:59
Je ne suis pas daccord quand je lis "il y a des tas de belles filles en Tunisie, pourquoi il te choisirait toi" moi j'ai envie de répondre "et pourquoi pas???" En france aussi il y a de très belles femmes, pourquoi on se dirait pas "pourquoi moi alors qu'il y a plus belle?"

Des doutes, des craintes tu en auras toujours même avec un homme de France. Peur de te faire avoir, qu'il change apres le mariage, su'il soit capable de partir pour une autre ou pour un snikers...


Je ne t'encourage pas à te marier, parceque je sais que moi je ne l'aurais pas fais.

J'ai simplement envie de dire que les doutes et les craintes sont présents peu importe avec qui.

Quelles solution? mariage uniquement religieux? pendant tes fiancailles vivre chez ta belle famille (dormir dans la chambre de ses soeurs) pour voir comment cela se passe en Tunisie déjà et avec lui, sort il beaucoup? aide t'il sa famille? a t'il réellement arrété de fumer? comment occupe t'il son temps libre? mais pour cela faut que tu puisses être disponible pour passer des mois en Tunisie...Tu sais s'il a un sale caractère maximum 2 mois h24 là bas te suffiront à t'en rendre compte.
9 mars 2014 16:50
Citation
tendresse<3 a écrit:
H&nlove j ai pas bien compris?

Tu n'as pas compris quoi?
Pourtant je me suis relu , je suis clair.
En gros s'il se moque de toi et que ses intentions sont mauvaises depuis le début, Allah est grand.
Si toi tu es sincère c'est bien.
La seule chose que je sais, c'est que lorsqu'on se marie, la personne avec qui on se lance. C'est une évidence. On sait que c'est elle , on le ressent. Peut être même des la première rencontre . C'est différent.
On ne se pose pas 15 milles questions.
Après ici il y a les papiers , peut être c'est normal de se poser des questions ( mariage d'intérêt, ect....)

Car beaucoup se font avoir, mais faut pas non plus oublier que pour beaucoup ça marche ,
( franchement compare vos physiques, et votre différence d'âge).
S'il est plus jeune et plus beau que toi, c'est mal parti.
Après si vous êtes pareil, même niveau, il n'y a pas de raison que ça marche pas.

Perso , si j'étais tombé amoureuse d'un blédard , je pense pas que je me demanderai si c'est juste pour les papiers, je ne me focaliserais pas trop non plus sur ça.
Mais bon pour être honnête, je ne pense pas que ça aurait pu m'arriver. ( être amoureuse d'un homme du bled), a part s'il était déjà en France et que ça ne se voit pas.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
t
9 mars 2014 17:57
Merci les filles un peu de positif lol
t
11 mars 2014 20:34
je remonte le post
a
11 mars 2014 20:39
les papiers!!! les papiers!!!!! les papiers!!!!
11 mars 2014 21:25
Citation
tendresse<3 a écrit:
il travaille dans un centre d appel, il vit en collocation à la capitale, il gagne un salaire plutôt moyen.

sa famille parait très gentille, sa maman est voilée ses soeurs sont respectueuses, une d entre elle est mariée et vit en Allemagne depuis peu avec un homme âgé de 17 ans plus qu elle bref...elle est amoureuse apparemment

ils ont un niveau de vie moyen pas mauvais, un de ses frères et marié à un fille de couleur en europe ils ont un bébé et ça se passe bien, un autre frère est aussi au qatar

en tout cas ils sont bien éparpillé sauf un qui est fiancé au pays (il est très jeune)

il ne m a pas caché d avoir déjà essayé de venir en europe en voulant acheter un contrat, mais sans succès...

et lorsque je lui dis que c est un avantage pour lui si il se mariait avec moi puisqu il aura surement un meilleur confort de vie ... il n apprécie pas et me dit qu il va quitter sa famille qu il sera loin d eux et qu il n est pas si mal en tunisie seul et qu il est encore jeune, enfin bref il n avoue pas quoi, on s est d ailleurs disputés plusieurs fois à cause de ça

Et ben c'est de famille le mariage avec des Européens.... Fais gaff c'est plus que louche..
11 mars 2014 23:20
Citation
tendresse<3 a écrit:
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)

salam aleikoum


si il ne fait pas salât et que toi tu prie il ne te mérite pas ses pas plus compliquer que ça..t as rien a faire avec une personne qui n'as pas honte d être en conformité avec celui qui l as créer..ma sœur la salât est la base de notre but sur terre celui qui ne respect pas son créateur en négligeant ses prière comment veut tu qu'il respect les créature..mari toi avec une personne qui craint un minimum son seigneur qui te rendra heureuse en te prenant par la main tout en t'indiquant le chemin qui mène au paradis ..le fait qu il ne prie pas ses ça qui toi te choquer et non vos histoire de papier avoir les papier n est pas un signe de bonté ou que les chose se passeront bien...ne pas faire salat alors que tu entends l appel a la priere 5 fois par jour mais qu est ça va donner en france..wa Allah ou mousta3n..kheir inch'Allah qu'Allah te facilite.
t
12 mars 2014 00:07
Merci okhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook