Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision dure
7 novembre 2014 15:57
Assalamou alaykoum
j'envisage de me separer de mon mari. Je suis entrain de peser le pour et le contre.
ça fait un moment que je mange plus, je fais que pleurer. Je sombre dans une sorte de dépression où le simple fait de cuisiner pour mes enfants et de sortir les amener a l'école devient pour moi un calvaire.
jusqu'à présent j'ai trop patienter pour que mes enfants grandissent avec leur père mais maintenant j'ai peur que de trop souffrir elles grandiront mais sans leur mère parce que avec toute la douleur que je sens je crois que entre un infarctus, un avc ou un cancer je n'aurai que l'embarras du choix.
l
7 novembre 2014 16:02
Salem aleikom okhti.


Qu'Allah te vienne en aide dans les plus brefs délais. Amine
p
7 novembre 2014 16:10
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum
j'envisage de me separer de mon mari. Je suis entrain de peser le pour et le contre.
ça fait un moment que je mange plus, je fais que pleurer. Je sombre dans une sorte de dépression où le simple fait de cuisiner pour mes enfants et de sortir les amener a l'école devient pour moi un calvaire.
jusqu'à présent j'ai trop patienter pour que mes enfants grandissent avec leur père mais maintenant j'ai peur que de trop souffrir elles grandiront mais sans leur mère parce que avec toute la douleur que je sens je crois que entre un infarctus, un avc ou un cancer je n'aurai que l'embarras du choix.

Salam AIlikoum,

Je suis choquée par ton post!!!!!! Tu devrais avoir HONNNTTTEEE!!!
Désolée d'être violente mais si ça peut te faire prendre conscience ben tant mieux,
Je ne connais pas ton histoire, et je prie Allah Ta'Ala qu'Il te vienne en aide,

Mais bon sang on ne fait pas des enfants pour les abandonner, c'est la chair de ta chaire, c'est ton sang, woooww réveille toi, personne ne viendra te prendre par la main, hemdulileh nous sommes en France, des lois existent, des aides, des aides d'urgence, Bordel comment on peut se laisser aller, maman chérie vient de se faire opérer d'un deuxième cancer du pancréas, on vit avec une épée de Damoclès sur la tête, et même comme ça, elle continue de veiller sur nous alors qu'elle n'arrive même pas à tenir debout plus de trente minutes.

Bats toi ma soeur, fais le pour tes enfants et pour toi!!!!!
7 novembre 2014 16:24
Salam aleikoum
Pourquoi tu veut divorcé on peut avoir des précision stp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
f
7 novembre 2014 16:47
Salam pourquoi tu es si mal?
7 novembre 2014 17:02
Citation
lyna.b a écrit:
Salem aleikom okhti.


Qu'Allah te vienne en aide dans les plus brefs délais. Amine

baraka allah fik. Amine qu'Allah soulage ma souffrance et celle de tous ceux qui souffrent soit physiquement ou moralement.
7 novembre 2014 17:24
@petite etoile13

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
qu'Allah vient en aide a ta mere et je suis de tout coeur avec toi pour cet epreuve et je lui souhaite un prompt rétablissement.
tu m'as dis que je dois avoir honte ! Je peux savoir pourqoui ?
Je vais jamais abondonner mes enfants. Ce sont les prunelles de mes yeux. Simplement, je ne vis qu'à travers elles.
7 novembre 2014 17:48
Citation
okhtefillah a écrit:
@petite etoile13

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
qu'Allah vient en aide a ta mere et je suis de tout coeur avec toi pour cet epreuve et je lui souhaite un prompt rétablissement.
tu m'as dis que je dois avoir honte ! Je peux savoir pourqoui ?
Je vais jamais abondonner mes enfants. Ce sont les prunelles de mes yeux. Simplement, je ne vis qu'à travers elles.

Tu peut nous raconter stp
Sinn on peut pas t'aider
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
G
7 novembre 2014 17:57
Allah m3ak ma sœur ,,que DIEU te facilite inchaallahyawning smiley
L
7 novembre 2014 18:29
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Citation
okhtefillah a écrit:
@petite etoile13

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
qu'Allah vient en aide a ta mere et je suis de tout coeur avec toi pour cet epreuve et je lui souhaite un prompt rétablissement.
tu m'as dis que je dois avoir honte ! Je peux savoir pourqoui ?
Je vais jamais abondonner mes enfants. Ce sont les prunelles de mes yeux. Simplement, je ne vis qu'à travers elles.

Tu peut nous raconter stp
Sinn on peut pas t'aider

on a toujours la moitiè maintenant dans les post...c est du suspens....
n
7 novembre 2014 19:03
Ssobri ma soeur ne pleure pas sois forte dis toi que Allah t'aime demande lui de t'ouvrir la porte de la facilité.

Hamdoullilah tu es en vie et tu as tes enfants ssobri pour eux prend soin de eux et de toi.

dis toi que chaque chose abune fin si tu souffre dans quelques temps tu ira mieux inshallah ♡.

La vie est belle tout ira mieux inshallah rien ne mérite tes larmes tu es une maman et une femme sois forte khti. Bisous
7 novembre 2014 21:35
Baraf Allah fikoum tous pour vos reponses et pour l'attention que vous accordez à ma souffrance.
désolée si j'ai pas pu répondre avant. C'est pas du suspens. C'est juste le retour des enfants de l'école, le goûter, les douches, le diner.......
Je pleure et deprime parce que d'un côté je souffre en restant avec mon mari et de l'autre côté je culpabilise vis a vis de mes enfants parce que si je quitte leur papa c'est eux qui vont souffrir.
Pour vous raconter mon histoire jai 42ans mon mari 40ans mariés depuis 15 ans.
Au debut de notre vie commune j'ai subi des violences physiques de la part mon mari sous l'incitation de sa mère. Ce qui nous a coûté une séparation de 2mois
J'ai sbar parce j'avais une fille et je suis retournée avec lui a condition qu'on habite loin de ses parents.
Pendant trois ans on a filé le parfait amour. Jusqu'à a ce que on se rapproche de nouveau de ses parents pour des raisons de travail de mon mari.
Et là le cauchemar recommece. Comme il sait qu'il peut pas me vilolenter de risque que je pars alors il a commencé a me tromper.
Je ne l'ai jamais soupçonné j'avais confiance total en lui.
7 novembre 2014 21:40
Je comprends il veut te faire du mal par tt les moyen va voir un imam il te conseillera inchallah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
L
7 novembre 2014 21:42
ma pauvre.... c est triste !

que te dire ? pour la violence est un motif de divorce sans se retourner.... et tu protéges tes enfants en plus de lui.
7 novembre 2014 21:48
Il y a 4ans j'ai appris qu'il avait une relation avec une femme il m'a supplie de lui pardonner je voulais le quitter mais j'avais un bébé d'à peine 4mois ça ma déchiré le coeur de la voir grandir sans son père et la je lui ai donné da dernière chance.
il est resté tranquil pedant quelques mos et rebolotte il a commencé a se comportter comme un célibataire
me cache son téléphone.
Et le coup de massue, c'est l'été dernier quand il a presque draguer une femme en ma presence. parce je ne l'ai pas laisser partir en voyage tout seul.
une grande dispute a éclaté
7 novembre 2014 22:00
J'ai demander le divore et il m'a divorcé. Mr était content de reprendre sa vie de célibataire et en manipulateur il a fait croire a nous enfants que c'est moi qui veut détruire notre couple.
j'ai rien raconter a mes enfants je voulais pas leur dire la vrai raison de ma démarche pour garder limage du papa . Je voulais pas qu'elles suivent le chemin de leur père et banaliser la fornication.
A l'entourage aussi aux amies j'ai rien voulu dire paur préserver la reputation du papa de mes enfants.
J
7 novembre 2014 22:19
Donc a lheure d aujourd'hui tu est répudier c'est sa ? Vous vivez toujours sous le même toit.?
7 novembre 2014 22:25
Ma pauvre hbiba, Qu'Allah apaise ta souffrance.
Crois moi qu'une fois qu'il aura goute a tout ce qu'il veut, une fois qu'il aura bien fait touuuut le tour, il s'en voudra. Mais la, ce sera trop tard.
A mon avis, il n'a pas assez "profite" de sa jeunesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 22:44 par WastedYouth.
S
7 novembre 2014 22:33
Salem

Penses tu que ça soit une sorte de dépression ? Je ne pense pas.....a partir du moment ou des taches du quotidien te pèse....la moindre tache pour toi devient un effort considérable...c est mauvais signe
Si tu n essaies pas de t en sortir...demander de l aide a quelqu un...la situation risque d empirer...

Qui attends tu de ton époux ? Un changement....une prise de conscience ? Des regrets ?
J en doute fort....pourquoi ? Puisqu au début ce sont des violences physiques....ensuite de l adultère...ensuite drague sans états d âme et respect....vis comme un célibataire...

Penser a ses enfants c est bien mais lui pense t il a toi et a ses enfants ?
Ton époux te détruit emotionnellement....il te met a bout....il te torture psychologiquement.....c est te tuer a petit feu....
Combien d histoires j ai entendu et lus dans ma vie sur les violences conjugales et infidélité..... ou la femme ce sent l envi de pardonner....d accorder DES chances pour obtenir quoi ? Wellou

Toujours le même comportement.... un temps de pause pour que Mr recommence....
Croyez vous encore au changement d une pourriture qui vous porte le premier coup de poing...la première baffe ?

Croyez vous encore au changement d un homme qui trompe une fois ?

Le changement est possible quand celui ci perd tout....et encore...

Il faut laisser l homme assumer dans la vie.....ses travers et ses conséquences

Si on ne donne pas l occasion a l homme de manière générales...je parle des violents....infidèles...pervers narcissique....frustrer...les bourreaux de prendre en pleine gueu..le que leur navire coule a cause de leurs conneries....ils penseront toujours que la femme est un être faible...qui ne vit qu a travers eux...qu une femme est une incapable et incapable de se relever

Dans ton cas...de mon point de vu...par rapport a mes principes moraux....aucune CHANCE pour un pardon concernant les coups et l infidélité

Ton époux....pas bête le co..n a su analyser la femme dévouée...miséricordieuse....celle qui veut sauver son navire

Es tu blâmable ? Non...mais on ne sauve pas le navire seul quand la situation est aussi grave...aussi destructrice....

Je ne sais pas...si au vu de ton moral...ton émotionnel affaiblis que tu es capable d assumer un divorce...mais je suis sur d une chose....que quand quelque chose...un être nous devient nocif et destructeur il faut arriver a s en séparer...

Ton époux sait que tu es la...que tu seras toujours la et que tu acceptes....alors libérés toi un moment de lui pour retrouver une liberté d expression et une liberté intérieur qui pourront t aider a remettre tes idées au clair....de plus tu pourras prendre conscience que tout ça n est pas normal

Puisse allah swt aider ses femmes violentés et trompées
Puisse allah swt t accorder une issue favorable et te donner la force de surmonter tes épreuves....Amin
7 novembre 2014 22:34
Apres tout l'entourage s'est emmêlé a nous reconcilier y compris sa famille. Mr ne voulait pas se réconcilier mais vu la pression de sa famille et le montant de la pension alimentaire il a vite compris qu'il n'a aucun intérêt a gagner de ce divorce.
de ma part tout le monde me recommandait de retourner avec lui et de sbar parce que c'est mon devoir autant que maman. On est retourné ensemble mais a peine si on est pas des colocataires. Mr a continué sa vie de célibataire allant jusqu'à discuter sur facebook avec la femme la cause de notre divorce.
quand je prends sur moi on peut avoir qulques moments agreables a rigoler a faire plaisir aux enfants sinon Mr ne fait aucun effort pour maintenir notre mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook