Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision difficile à prendre..
i
13 octobre 2009 14:31
Salem à tous

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de conseils svp, je suis complétement perdu et triste à la foi..
Je vous expose la situation, je suis resté + de 2ans avec un homme, il m'a présenté à sa famille dans l'objectif de les connaitrent et de se marié par la suite..

+ de 2ans de relation pour apprendre qu'il souhaite vivre avec sa mère, ce sue je n'ai pas accepter par respect de sa mère et de moi même, car je ne peut tout simplement pas assumer un vie à 3..

Aujourd'hui on est plu ensemble en grande partie à cause de sa, je l'aime beaucoup et je sais que lui aussi mais c'est difficile pour moi d'accepter sa mais je le compren tout à fait parsque sa mère est seule, il s'est toujours occupée d'elle, il ne peut pas l'abandonné..

J'essai de me faire une raison c'est très difficile pour moi, je suis complétement perdu..

Merci pour votre attention, en espérant recevoir queleques conseils.. merci salem
h
13 octobre 2009 17:20
il s'occupe bien de sa mere, c'est que c'est un type bien. ou tu prefere celui qui insulte ses parents, qui ne les respecte pas?

bizarre sont les filles d'aujourd'hui.

y a pas une autre preuve de maturité comme celle ci.

il faut grandir un peu. et penser qu'un jour on sera tous, parents, vieux, etc .. et qu'on a besoin de quelqu'un a qui parler, qui nous aidera dans la vie quotidienne.
assalam o alykoum
f
13 octobre 2009 18:19
salam ahlikoum ma soeur le faite qui s'occupe de sa mere est une obligation prescrit dans le coran on est musulman on ne m'est pas ces parent en maison de retraite.

Allah a dit et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit"

les parent sont sacré meme si il son pas musulman tu te doit de les ecouté sauf si ces sur une desobeissance dans la religion.
L
13 octobre 2009 18:51
Citation
habib75 a écrit:
il s'occupe bien de sa mere, c'est que c'est un type bien. ou tu prefere celui qui insulte ses parents, qui ne les respecte pas?

bizarre sont les filles d'aujourd'hui.

y a pas une autre preuve de maturité comme celle ci.

il faut grandir un peu. et penser qu'un jour on sera tous, parents, vieux, etc .. et qu'on a besoin de quelqu'un a qui parler, qui nous aidera dans la vie quotidienne.
Salam,

Tout à fait d'accordthumbs up

Je ne pourrais jamais laisser mes parents seules pour PERSONNE.Alors met toi à sa place...ça c'est un vrai homme,en tout cas je suis contente de voir qu'il existe encore des personne comme ça qui n'abandonnent pas leur parents.

Si tu ne peux accepter cette situation,en effet c'est mieux de le laisser partir et attendre une personne qui te corresponde.On a tous nos réticences alors si tu pense que ça causera des problèmes pour le futur vaut mieux ne rien entreprendre.

En tout cas bon courage,j'espère que tu trouveras la solution mais un seul truc "3amri niyya",tu gagneras toujours si c'est pas ici c'est dans l'au delà Inchallah et fais salate listikharasmiling smiley

Si tu l'aimes vraiment...tu sais ce qu'il te reste à faire,tu pourrais aussi regretter de ne pas avoir essayé...
f
13 octobre 2009 18:59
il faut tu reflechisse par rapport a la mere aussi tu aimerais que ton fils t'abandonne est va vivre avec une fille alors que tu es vieille et faible
F
14 octobre 2009 04:01
sa ne pose aucun probleme le fat qu'il veut s'occuper de sa mère
au contraire c'est un point positif qui doit te pousser à l'aimé plus,
je comprend que tu veut vivre ta vie privé avk ton homme , et tu croit que la mere va t'empecher d'etre tranquil avk lui ,
vs auriez votre chambre , personne ne pouras vs deranger dedans
i
14 octobre 2009 10:26
rien à voir avec la maturité, et je ne pense pas être bizarre.. hamdouleh!
i
14 octobre 2009 10:32
je suis d'accord avec toi filsdelislam mais il n'était pas question de la mettre en maison de retraite, je n'ai pas évoqué cette solution, mais du fait qu'ils soient plusieurs frères et que hamdouleh on a les moyens de lui payer son loyer..

Je pensais que l'ont aurais pu habiter tout les deux et sa maman pas très loin dans un 2ème appartement mais lui ne veut pas du fait que sa maman a ses habitudes ou ils sont actuellement et qu'elle ne voudra pas quitter cette ville, donc je trouve sa assez égoiste de leur part, en sachant qu'ils habitent a 45minutes de chez moi et de mon boulot..

inch allah kheir..
i
14 octobre 2009 10:47
Je me met effectivement à sa place, et c'est vrai que c'est une situation difficile mais j'arrive pas à accepter cette situation, qui me paraît invivable..

c'est vrai je l'aime énormement, on est séparé depuis quelques mois car ils a prit ses distances en pensant que de mon côté j'étais ferme, mais aujourd'hui j'y pense encore.. et je suis complétement perdu..

Ses parents son divorcé depuis lontemps, son père est décédé il y a un mois, layahmou, meskine mon copain est surement encore plus ferme sur la cohabitation je pense.

J n'ai pas abordé de nouveau le sujet avec lui par respect pour son père et sa famille..
i
14 octobre 2009 10:48
C'est clair que c'est quelqu'un de très famille, et j'apprécie mais on a pas eu la même éducation, donc pour moi c'est un grand changement..
f
14 octobre 2009 13:07
ah le problme ces la distance a parcourir pour toi il faut le dire sa
h
14 octobre 2009 14:18
c'est pas la question du loyer qui pose probleme, ni qui va lui laver son linge ..

mais plutot de la presence de ses enfants. les personnes agées s'en fou.tent du coté materiel et financier des choses. ils veulent parler, etre ecouter, voir du monde, et ne pas etre jeter une fois fatigué, impuissant, etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 14:23 par habib75.
assalam o alykoum
f
14 octobre 2009 14:20
et oui si tout ces frere a ces homme dit sa qu'est qu'elle va faire meskina
i
14 octobre 2009 14:29
Citation
filsdelislam a écrit:
ah le problme ces la distance a parcourir pour toi il faut le dire sa

La distance fait parti de mes rétissences mais il n'y a pas que cela..
i
14 octobre 2009 14:35
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas la question du loyer qui pose probleme, ni qui va lui laver son linge ..

mais plutot de la presence de ses enfants. les personnes agées s'en fou.tent du coté materiel et financier des choses. ils veulent parler, etre ecouter, voir du monde, et ne pas etre jeter une fois fatigué, impuissant, etc ...

C' est pas une question de la jeté, loi de la... mais d'éviter les problèmes et que tout le monde soit à l'aise..
i
14 octobre 2009 14:37
Citation
filsdelislam a écrit:
et oui si tout ces frere a ces homme dit sa qu'est qu'elle va faire meskina

C'est vrai mais du coup c'est le dernier qui gère tout et qui apparament aussi perdu..
A
14 octobre 2009 16:22
salam okhti

je comprends ta situation mais c'est le constat malheureux que l'on fait aujourd'hui..
les hommes maghrébins en général on du mal a se détaché de la fibre maternelle...
personnellement j'aurai réagit comme toi de nos jour impossible de vivre avec la belle mère ce n'est pas un environnement propice a l'épanouissement d'un couple...
alors si je peux te donner un conseil explique calmement la situation a ton compagnon et que ce ne serai pas "vivable" pour toi...
et puis soit patiente ma soeur c'est la meilleur des vertue


wa salam
n
14 octobre 2009 16:35
c'est pas évident comme situation... ché pas quoi te conseiller à ta place j'aurai pas su quoi faire, je sais c'est pas constructif mais je te souhaite bon courage et que vous trouviez une solution intermédiaire. Parce qu'il me parait clair que de sa part si jamais il cède il sera malheureux, et toi si tu cède tu ne tardera pas à te sentir malheureuse ( je me confère au fait que vos éducations sont pas les mêmes en plus de la cohabitation en tant que jeune couple marié qui me parait vraiment difficile alors avec une tierce personne..)
h
14 octobre 2009 16:39
Citation
islam75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas la question du loyer qui pose probleme, ni qui va lui laver son linge ..

mais plutot de la presence de ses enfants. les personnes agées s'en fou.tent du coté materiel et financier des choses. ils veulent parler, etre ecouter, voir du monde, et ne pas etre jeter une fois fatigué, impuissant, etc ...

C' est pas une question de la jeté, loi de la... mais d'éviter les problèmes et que tout le monde soit à l'aise..

apparemment avec toi, y aura des problemes, ... puisque tu reussis a les inventer la ou y en a pas.

non, cela depend des belles meres et surtout des belles filles.

la belle mere n'est pas eternelle, (la belle fille aussi) donc il suffit a la BF de profiter de quelque moment qui reste, et faire plaisir a son mari.

la t'es pas mariée, ce que je te conseille, c'est de laisser cet homme tranquille, tu vois pas le sens de la famille comme lui le voit.

desolé d'etre direct.
assalam o alykoum
f
14 octobre 2009 16:40
pourquoi sa serait le dernier jui premier de ma famille et je veux la garder ma mere quand el sera vieille.
moi je suis d'accord avec le garcon sache qu'il t'aimera jamais plus que sa mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook