Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision délicate!
y
13 novembre 2015 17:14
Salut tout le monde,

Avant de tourner le dot définitivement à une des belles choses de la vie ‘‘fonder famille avec une fille ayant les même aspirations que les miennes, avoir une descendance ...’’, je sollicite vos expériences, avis, témoignages

Au bout de mes 42 ans je suis à une bifurcation décisive: S'agripper à ce fondement de la vie ou ne pas s'embêter à s'y agripper!

Il n'est pas question de gâcher le reste de ma vie ni gâcher la vie à une fille en me mariant que pour le mariage en soit.

Je n'ai pas attendu que 42 ans s’écouler pour penser à fonder une famille.

Seulement en étant orphelin trop tôt on n’a pas le luxe de trop rêver: priorité aux études, à trouver un boulot, sécuriser un toit ou s'abriter.

Très vite les études et le travail par la suite ainsi que mes passions sont devenu de très belles addictions, ce qui ne m'a pas inciter à trop m'investir pour fonder une famille surtout lors de mes trentaines.

Si je m'écoute (maintenant qu'il y a plus l'excuse des moyens) une voix se fait entendre: pas la peine de te faire embêter à chercher le rêve, t'aurai du le faire il y a vingt ans.

Merci d'avance pour vos témoignages, vos avis, vos expériences
13 novembre 2015 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si le mariage n'est nécessaire sur aucun plan, que ce soit sur le plan sexuel, sentimental, psychique ou social, pourquoi s'embêter ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
13 novembre 2015 22:19
Wa'alaykom salam wa rahmatullah je pense que tu as toujours le temps de fonder une famille rien est perdu 42 c'est pas vieux ne baisse pas les bras essayé de trouver celle qui t'aidera dans ce bas monde et l'au delà in shaa allah qu'Allah te facilite
y
13 novembre 2015 23:49
En citant CHN-W:
"Si le mariage n'est nécessaire sur aucun plan, que ce soit sur le plan sexuel, sentimental, psychique ou social, pourquoi s'embêter ?"

Ma réponse est:

Le mariage est fondamental sur tous ces plans!

Seulement ce n'est pas évident de rencontrer la personne avec laquelle on a les mêmes aspirations (et cela s'applique au garçon aux même titre que les filles avec des degrés différents)

Il n'est pas question, par ailleurs, de me marier à tous prix. Ça serait irrespectueux envers la fille et envers moi même. Et en plus ça se termine souvent par des drames irréparables.

N'ayant pas le lux auparavant de rencontrer la fille ayant les mêmes aspirations dans la vie que les miennes, à 42 ans la tâche de croiser son chemin se complique d'avantage (je me trompe peut être)

Merci d'avance de vos réactions
S
14 novembre 2015 10:09
Désolée mais j'ai dû mal à compatir

42 ans pas marié pas d'enfants pour un homme ça résulte d'un choix voulu et non subit, ce que tu reconnais aisément

J'ignore quelles sont tes aspirations, ta vision de la vie, du couple, tes projets...mais si tu es dans une dynamique sincère et sérieuse de sauter le pas, tu n'auras aucun mal à trouver celle qui va s'approcher le plus à tes attentes

Mais suis sure que si demain tu tombes sur cette perle rare, tu vas encore trouver le moyen de chipoter
14 novembre 2015 10:46
Salam mon frère tant qu'il y a de la vie garde espoir .Qu'Allah swt te vienne en aide.Amiiine.C pas la fin du monde lol garde le sourire et la vie te sourira.
m
14 novembre 2015 14:58
Salam

des quarantenaire divorcés qui se remarient par la suite c'est pas ce qui manque,
tu devrais pas voir ton age comme un handicape, après je peux comprendre que tu t'es habitué à cette vie, que tu as tes petites habitudes et que tu puisse voir la vision du couple comme un grand chamboulement, mais il faut aller au delà de cette crainte et te donner cette chance de connaitre les joies du mariages, de fonder une famille etc, surtout que tu as de ce que tu dis eu des carences à ce niveau.
Qu'Allah te facilite et te fasse rencontrer la bonne personne qui balaiera toute tes craintes wa salam
y
14 novembre 2015 19:54
Salam,

Je ne cherche pas ici la compassion même si je l'apprécie

Je suis ici à la recherche des expériences, témoignage des gens qui (eux-mêmes ou qui connaissent des gens) ont échappés au piège du confort d’indépendance (faire ce qu’on veut, quand on veut, ou on veut).

Y a-t-il des filles, des garçons qui ont échappé à la tentation : ‘‘j’ai tout ce qu’il me faut, je reste ouvert à rencontrer un(e) fille/garçon pour fonder un foyer, si ça viens ça viens sinon tant pis’’ ?

Si oui, c’est quoi qui vous a permis de rencontrer votre partenaire ?

Je ne suis pas de nature me replier sur moi et subir mais là il y a sûrement quelque chose que je dois faire en plus pour y arriver.

La vie dure d’un petit garçon vous forge, une fois adulte, de manière à capter les ondes des petites leurres de bonheur, à apprécier les petites belles choses aussi minuscules quels soient qui croisent votre chemin !

Je suis ouvert au monde autour de moi.

Au travail je déconne de ma situation sans aucun complexe au point de faire embarquer mer collègues dans des rigolades interminables sur leurs vies de famille, les petites misères sympa des couples, des enfants… et on en rigole comme des fous.

Au travail je rencontre je rencontre des filles adorables et sérieuses, seulement ce n’est par ce qu’elles sont ainsi que ça va coller automatiquement.

Tiens un exemple : je mesure 1m65, je rencontre une fille et le tout colle, sauf un hic elle mesure 1m80, et beh nom elle n’aime pas un homme de taille plus petite qu’elle même si elle apprécie le reste.

J’ai fais beaucoup récemment pour provoquer le destin mais pas assez puisque je suis au point de départ.

Je me trouve dans cette bifurcation :

‘‘Rester ouvert à rencontrer une fille pour fonder un foyer, si ça viens ça viens sinon tant pis’’

Ou :

‘‘Chercher parmi vos expériences, vos témoignages, vos avis tout ce qui me permettrai d’affiner mes démarches et m’éviter de céder à la facilité’’

Merci de vos réactions
y
15 novembre 2015 22:02
Toc Toc!!! Salam,

Pas possible que je sois le premier à me poser ces questions!

Il y a bien parmi des Yabis des filles/des garçons qui étaient dans le même schéma que j'évoque ci-dessus et qui se sont posés les questions que je me pose ici!

Merci d'avance du partage de vos expériences, Vos témoignages, vos avis.
16 novembre 2015 23:45
Si le mariage est nécessaire pour toi, bah, il faut chercher une épouse et ne pas se décourager. Plus que la destination, c'est le chemin qui compte.

On dit que l'espoir fait vivre. Qu'est-ce qu'un homme qui n'espère rien de sa vie ?

Par contre, pour les enfants, il y a des risques à prendre en compte vu ton âge. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook