Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision du conseil de sécurité
m
28 avril 2006 19:19
[www.un.org]

C'est bon, c'est passé à l'onu smiling smiley
D
28 avril 2006 19:38
Comment faut-il l'interpréter?

Prolongation de six mois de la mission.
L'ONU reste saisie de la question.
Et en prime un staut quo.

"Le Conseil de sécurité a prorogé, ce matin, jusqu’au 31 octobre 2006, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Dans le préambule de la résolution 1675, adoptée à l’unanimité, le Conseil demande à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à coopérer pleinement avec l’ONU pour mettre fin à l’impasse actuelle et progresser vers une solution politique.



L’impasse en question a été dénoncée aujourd’hui dans les déclarations des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Danemark, du Japon, de l’Argentine, de la France, de la Slovaquie et de la République-Unie de Tanzanie.



"....Pour l’examen de cette question, le Conseil était saisi du rapport du Secrétaire général* qui souligne que, devant l’impasse actuelle, la seule solution est de recourir à des négociations directes, sans conditions préalables. Négocier sans condition préalable, précise Kofi Annan, signifie que le Front Polisario n’a pas à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental avant d’examiner la question de l’autonomie devant être « accordée » par le Maroc. L’objectif des négociations doit être d’accomplir ce qu’aucun plan ne peut accomplir, à savoir trouver un compromis entre la légalité internationale et la réalité politique susceptible de se traduire par une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable assurant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.



Le Secrétaire général précise aussi que le principal obstacle ne vient pas seulement des positions adoptées par les parties mais aussi des forces extérieures à la région qui militent contre l’option des négociations. Tant que le Sahara occidental n’aura pas une place plus importante dans leurs priorités politiques, nombre de pays estimeront que le statu quo est plus tolérable que l’une quelconque des solutions envisageables.."
m
28 avril 2006 20:26
Sahara occidental : le Conseil de sécurité proroge de six mois la Mission de l’ONU

28 avril 2006 – Le Conseil de sécurité a prorogé ce matin pour six mois le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), appelant le Maroc et le Front POLISARIO à ouvrir des négociations pour une solution politique.

Dans sa résolution 1675, adoptée aujourd’hui à l’unanimité, le Conseil demande à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à coopérer pleinement avec l’ONU pour mettre fin à l’impasse actuelle et progresser vers une solution politique.

L’impasse en question a été dénoncée aujourd’hui dans les déclarations des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Danemark, du Japon, de l’Argentine, de la France, de la Slovaquie et de la République-Unie de Tanzanie.

Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur la question, le Secrétaire général soulignait que devant l’impasse actuelle, la seule solution est de recourir à des négociations directes, sans conditions préalables, avant que la situation ne se transforme en une menace à la paix et à la sécurité dans la région (dépêche du 24.04.06).

« Négocier sans condition préalable », précisait Kofi Annan, « signifie que le Front Polisario n’a pas à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental avant d’examiner la question de l’autonomie devant être ‘accordée’ par le Maroc ».

L’objectif des négociations doit être d’accomplir ce qu’aucun plan ne peut accomplir, à savoir trouver un compromis entre la légalité internationale et la réalité politique susceptible de se traduire par une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable assurant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, indiquait le rapport du Secrétaire général.

Kofi Annan précisait aussi que le principal obstacle ne vient pas seulement des positions adoptées par les parties mais aussi des forces extérieures à la région qui militent contre l’option des négociations.

Tant que le Sahara occidental n’aura pas une place plus importante dans leurs priorités politiques, nombre de pays estimeront que le statu quo est plus tolérable que l’une quelconque des solutions envisageables, affirmait le Secrétaire général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 20:27 par masque86.
D
28 avril 2006 20:34
Tu peux mettre en gras ce que tu veux. Ou ce qui te plait. lIS CE QUI EST CI DESSOUS;


"L’objectif des négociations doit être d’accomplir ce qu’aucun plan ne peut accomplir, à savoir trouver un compromis entre la légalité internationale et la réalité politique susceptible de se traduire par une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable assurant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental."
m
28 avril 2006 20:44
Citation
De_Passage a écrit:
Tu peux mettre en gras ce que tu veux. Ou ce qui te plait. lIS CE QUI EST CI DESSOUS;


"L’objectif des négociations doit être d’accomplir ce qu’aucun plan ne peut accomplir, à savoir trouver un compromis entre la légalité internationale et la réalité politique susceptible de se traduire par une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable assurant l’autodétermination du peuple du Sahara occidental."

et aprés ? l'autonomie est une forme d'autodétermination. La décision parle clairement d'une solution politique négociée et ne mentionne nullement l'obligation d'un referendum ou du plan baker. Tu as besoin d'un dessin ?
D
28 avril 2006 20:58
Ecoute, tu peux faire la lecture que tu veux de cette résolution. Elle est faite pou satisfaire tout le monde. LaFrance la dénonce alors que tu connais bien la position de la France par rapport à ce conflit. Le seul perdant dans cette histoire c'est les sahraouis et..... les finances de l'ONU. Même l'Algérie crie vitoire. çi dessous le communiqué de l'APS l'equivalent de la MAP.

"Echec à la tentative de dévoiement du processus de décolonisation du Sahara occidental

Aps 28/4/06] Alger - La résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental, adoptée vendredi à New York, dans laquelle il a réitéré son "engagement" à soutenir les parties en conflit (Maroc et Front Polisario) pour parvenir à l'"autodétermination du peuple du Sahara occidental", constitue un "échec à la tentative de dévoiement du processus de décolonisation du Sahara occidental", relève-t-on à Alger.


"Confrontée à une dangereuse dérive des Nations unies" qui, à travers le rapport du secrétaire général de l'ONU au Conseil de sécurité, avaient préconisé l'adoption d'une nouvelle approche "inspirée par la realpolitik" pour le règlement

de la question du Sahara occidental appelant à des négociations à quatre (Maroc, Front Polisario, Algérie et Mauritanie) pour discuter d'une nouvelle solution politique dont tout indiquait qu'elle aurait eu les contours d'une autonomie telle que prônée par le Maroc, et faisant ainsi table-rase de trente ans d'efforts et d'acquis, "l'Algérie s'est, en effet, avec célérité et efficacité, déployée pour mettre en échec cette stratégie visant à faire prévaloir la "realpolitik" -- c'est-a-dire consacrer le fait accompli -- sur la légalité internationale", a-t-on fait remarquer.

La résolution présentée par les Etats-Unis et adoptée vendredi par le Conseil de Sécurité à l'unanimité de ses membres est "on ne peut plus limpide", a-t-on estimé.

"Simple résolution technique, comme il est dit dans le jargon onusien, cette résolution ne fait aucune référence, explicite ou implicite, aux négociations à quatre ou même à deux, ni ne mentionne de quelque manière que ce soit, l'approche

dangereuse développée par l'Envoyé personnel devant le Conseil de sécurité le 18 janvier dernier opposant une prétendue "realpolitik" à la légalité internationale et reprise à son compte par le secrétaire général dans son rapport au Conseil

de sécurité, ni enfin ne réaffirme son appui, comme c'est pourtant de tradition dans les résolutions du Conseil de sécurité, aux effort du secrétaire général et de son Envoyé personnel", a-t-on encore précisé.

"Bien plus, fait sans précédent, alors qu'en règle générale, il endosse, approuve, appuie le rapport du secrétaire général, s'en félicite ou, à l'extrême limite, en prend note et fait siennes ses recommandations, le Conseil de sécurité a préféré, cette fois-ci, face au tollé qu'a suscité ce rapport, se contenter d'indiquer dans la résolution adoptée +qu'il a examiné le rapport+ et a totalement ignoré ses recommandations à l'exception de celle portant sur la prorogation du mandat de la MINURSO pour une nouvelle période de six mois", ajoute-t-on de même source.

En termes diplomatiques, ceci signifie, selon la même source, que le Conseil de sécurité "a tout simplement rejeté le rapport du secrétaire général et qu'il a donné pleinement raison au Front Polisario qui l'a dénoncé et à l'Algérie qui, par la voix la plus autorisée celle du président de la République, avait, dès février dernier, dans une lettre officielle adressée au secrétaire général, mis en garde contre l'approche suggérée et avait déclaré que, n'étant pas partie au conflit qui oppose le Maroc au Front Polisario, elle ne voulait prendre part à aucune négociation sur le Sahara occidental et, par ailleurs, qu'il n'y avait

pas lieu de rechercher une nouvelle solution à ce conflit puisque le Conseil de sécurité avait, en approuvant en 2003 par résolution 1495, le Plan Baker décrété que ce Plan constituait la solution politique optimale pour le règlement de ce conflit et qu'il devait tout simplement être appliqué".

"Comme pour enfoncer le clou", ajoute-t-on, le Conseil de sécurité "a choisi de réaffirmer son attachement à la légalité internationale puisque dans la résolution adoptée, il rappelle explicitement la résolution 1495 portant approbation du Plan Baker et a réitéré sa détermination à oeuvrer +pour une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable assurant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental+".

La même source estimé que "la détermination et la forte mobilisation de la diplomatie algérienne auront ainsi payé", soulignant que "toutes les manoeuvres ont ainsi lamentablement échoué et la légalité internationale, c'est-à-dire la rectitude et la justesse de la cause sahraouie sont sorties grandies du bras de fer qui vient d'avoir lieu aux Nations unies".
a
28 avril 2006 21:08
il est interessant de s'arreter sur la déclaration de l'americain bolton.

Déclarations



M. JOHN BOLTON (États-Unis) a, tout en ralliant au consensus sur la résolution, lancé un appel urgent aux parties pour qu’elles déploient les efforts nécessaires afin de parvenir à la solution d’un conflit qui n’a que trop duré. La MINURSO doit pouvoir continuer de s’acquitter de son rôle de stabilisation tout en tenant compte des ressources limitées dont disposent les opérations de maintien de la paix. La poursuite du conflit met en danger la stabilité de la région, a insisté le représentant, en encourageant le Maroc, qui se propose de soumettre un plan d’autonomie, de mettre sur la table des propositions crédibles et vigoureuses qui assuraient l’adhésion du Polisario. Il a conclu en espérant des progrès significatifs pour sortir de l’impasse.


(PROPOSITIONS CREDIBLES ET VIGOUREUSES QUI ASSURAIENT L ADHESION DU POLISARIO).

j'entire deux conclusion:

1-le peut de crédit qu'accorde les usa au plan d’autonomie marocain puisqu'ils s'attende a ce qu'il ne soit pas crédibles et vigoureux.

2-le souci des usa pour que ce plan soit accepter par le polisario ce qui sous entend que ce dernier est considérer par les americains comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui et le seul interlocuteur des marocain .

voila c'est simple faut juste lire entre les ligne
m
28 avril 2006 22:02
Citation
ain benmehdi a écrit:
il est interessant de s'arreter sur la déclaration de l'americain bolton.

Déclarations



M. JOHN BOLTON (États-Unis) a, tout en ralliant au consensus sur la résolution, lancé un appel urgent aux parties pour qu’elles déploient les efforts nécessaires afin de parvenir à la solution d’un conflit qui n’a que trop duré. La MINURSO doit pouvoir continuer de s’acquitter de son rôle de stabilisation tout en tenant compte des ressources limitées dont disposent les opérations de maintien de la paix. La poursuite du conflit met en danger la stabilité de la région, a insisté le représentant, en encourageant le Maroc, qui se propose de soumettre un plan d’autonomie, de mettre sur la table des propositions crédibles et vigoureuses qui assuraient l’adhésion du Polisario. Il a conclu en espérant des progrès significatifs pour sortir de l’impasse.


(PROPOSITIONS CREDIBLES ET VIGOUREUSES QUI ASSURAIENT L ADHESION DU POLISARIO).

j'entire deux conclusion:

1-le peut de crédit qu'accorde les usa au plan d’autonomie marocain puisqu'ils s'attende a ce qu'il ne soit pas crédibles et vigoureux.

2-le souci des usa pour que ce plan soit accepter par le polisario ce qui sous entend que ce dernier est considérer par les americains comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui et le seul interlocuteur des marocain .

voila c'est simple faut juste lire entre les ligne


Bonjour à tous

Je vais te faire une autre interprétation.

L’ONU sait pertinemment que l’Algérie ne fait qu’un avec le polisario (les parties et les états de la région).

L’ONU connaît la situation sur le terrain, ce que tu qualifierais de « realpolitik » signifie en réalité que les sahraouis jurant fidélité au polisario sont partie intégrante de la « classe dirigeante du polisario » corrompue par les militaires algériens et pris sous l’aile des extrêmes espagnoles franquiste et communiste ayant pour dénominateur commun de nuire au Maroc à la foie monarchique et le Maroc revendiquant Melilla et Ceuta.
L’ONU sait aussi qu’au sud du Maroc les populations sont bel et bien marocaines mais à Tindouf des milliers de sahraouis mauritaniens et autres groupes ethniques croupissent pries en otages voilà ce qui préoccupe l’ONU dont la mission est humanitaire et absolument INCAPABLE D’IMPOSER QUOI QUE CE SOIT.

Maintenant sache que ce que tu appelle Sahara occidentale est et restera le sud du Maroc le temps l’a déjà scellé comme tel et les secondes qui se suivent confortent la marocanité.
La seule façon maintenant pour l’Algérie de prendre le Sahara au Maroc ne peut être qu’une guerre, elle doit se dépêcher et bien se servir des Migs parce que l’autonomie aura toute la légalité et la légitimité internationale donnant à toutes attaques algériennes directes ou indirectes le discrédit qui lui pèse déjà que trop et sache aussi que le Maroc peut mieux faire que se défendre..

Amicalement.
t
28 avril 2006 22:17
Citation
mailaud a écrit:
Citation
ain benmehdi a écrit:
il est interessant de s'arreter sur la déclaration de l'americain bolton.

Déclarations



M. JOHN BOLTON (États-Unis) a, tout en ralliant au consensus sur la résolution, lancé un appel urgent aux parties pour qu’elles déploient les efforts nécessaires afin de parvenir à la solution d’un conflit qui n’a que trop duré. La MINURSO doit pouvoir continuer de s’acquitter de son rôle de stabilisation tout en tenant compte des ressources limitées dont disposent les opérations de maintien de la paix. La poursuite du conflit met en danger la stabilité de la région, a insisté le représentant, en encourageant le Maroc, qui se propose de soumettre un plan d’autonomie, de mettre sur la table des propositions crédibles et vigoureuses qui assuraient l’adhésion du Polisario. Il a conclu en espérant des progrès significatifs pour sortir de l’impasse.


(PROPOSITIONS CREDIBLES ET VIGOUREUSES QUI ASSURAIENT L ADHESION DU POLISARIO).

j'entire deux conclusion:

1-le peut de crédit qu'accorde les usa au plan d’autonomie marocain puisqu'ils s'attende a ce qu'il ne soit pas crédibles et vigoureux.

2-le souci des usa pour que ce plan soit accepter par le polisario ce qui sous entend que ce dernier est considérer par les americains comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui et le seul interlocuteur des marocain .

voila c'est simple faut juste lire entre les ligne


Bonjour à tous

Je vais te faire une autre interprétation.

L’ONU sait pertinemment que l’Algérie ne fait qu’un avec le polisario (les parties et les états de la région).

L’ONU connaît la situation sur le terrain, ce que tu qualifierais de « realpolitik » signifie en réalité que les sahraouis jurant fidélité au polisario sont partie intégrante de la « classe dirigeante du polisario » corrompue par les militaires algériens et pris sous l’aile des extrêmes espagnoles franquiste et communiste ayant pour dénominateur commun de nuire au Maroc à la foie monarchique et le Maroc revendiquant Melilla et Ceuta.
L’ONU sait aussi qu’au sud du Maroc les populations sont bel et bien marocaines mais à Tindouf des milliers de sahraouis mauritaniens et autres groupes ethniques croupissent pries en otages voilà ce qui préoccupe l’ONU dont la mission est humanitaire et absolument INCAPABLE D’IMPOSER QUOI QUE CE SOIT.

Maintenant sache que ce que tu appelle Sahara occidentale est et restera le sud du Maroc le temps l’a déjà scellé comme tel et les secondes qui se suivent confortent la marocanité.
La seule façon maintenant pour l’Algérie de prendre le Sahara au Maroc ne peut être qu’une guerre, elle doit se dépêcher et bien se servir des Migs parce que l’autonomie aura toute la légalité et la légitimité internationale donnant à toutes attaques algériennes directes ou indirectes le discrédit qui lui pèse déjà que trop et sache aussi que le Maroc peut mieux faire que se défendre..

Amicalement.

à propos de migs algériens, est ce qu'il seront pilotés par des cubains ou par des allemands de l'est?evil
a
28 avril 2006 23:17
mais qu'adviendrait cette resolution si elle nommait directement l'Algerie la Mauritanarie le polisario et le Maroc comme partie concernée aux négociations alors que l'algerie refuse d'etre nommée comme partie....ce serait l'extreme embaras qui bloquerait la voie ....mais mentionner çà sur le rapport et faire un pas en arriere sur la resolution c'est donner une chance à cette voie qui consiste à
" continuer à coopérer pleinement avec l’ONU pour mettre fin à l’impasse actuelle et progresser vers une solution politique.
et en meme temps
" L’impasse en question a été dénoncée aujourd’hui dans les déclarations des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, du Danemark, du Japon, de l’Argentine, de la France, de la Slovaquie et de la République-Unie de Tanzanie."
qui cree l'impasse ,?...le MAROC oeuvre pour l'autonomie...le polisario parle de reprendre les Kchawchs d ACHOURA...et traite le secrtaire onusien de comploteur.
tout le monde sait que c"est l'algerie qui est derriere et cree cette impasse...
et les dires de BOLTON c'est une façon de prendre le baton par le milieu..ni plus ni moins..mais de là à considerer qu'il ne reconnait que le polisario comme seul representant legitime comme disait ain benmehdi ...c'est tiré par les cheveux ...que ferait on de toute cette population des provinces sahariennes qui n'arrete de prouver sa Marocanité...& de ce CORCAS..qui englobe chefs de tribus ..elus..personnalités de la societe civile...et de ces milliers d'ex polisariens de retours à la mere patrie...
a
28 avril 2006 23:26
Il est passé où le plan Breker? Personne n’en parle comme par hasard.
b
29 avril 2006 00:14
Est-ce une bonne option, ou c un retour en arrière ?
V
29 avril 2006 00:53
ca commence à devenir lourd , et mles algérriens du forum , vous pourrez pas demander à votre président de nous lacher la grappe ....... qu'est ce qui peut vous intérésser dans la création d'un autre état, parceque si on lit ien entre vos lignes , ce n'est L'AUTODETERMINATION DU PEUPLE SAHRAOUI que vous cherchez , mais LA CREATION D'UN PETIT ETAT FANTOCHE qui serait aux bottes de l'algérie

alors arrétons cette hypocrisie réciproque , la guerre froide est finie depuis 1989 , et la guerre des sables depuis 1963 , le maroc a les moyens de garder le sahara et pendant longtemps , et l'algérie a les moyens de continuer à l'emmerder avec la légalité internationale , mais la quesion qu'il faut se poser est le suivante :

qu'est ce que l'algérie perderait à dissoudre le polisario ou au moins à l'obliger à négocier avec le maroc (meme si en vérité c ele qui va négocier , au moins ca diminuera le degré d'hypocrisie régnanté) ??

rien , au contraire, elle aura tout à y gagner

quand au maroc , il va pas laisser 300.000 km² et 1300 km de cotes à 200.000 personnes qui se sont autoproclamées PEUPLE SAHRAOUI.

comme je l'ai deja dit , il y a 2 solutions:
1- dans la premiére il n'y apas le mot indépendance
2- dans la deuxiéme , il y la guerre

et c pas ce que vous voulez , n'est ce pas???
z
29 avril 2006 01:50
J'ai lu les premieres reactions de l'algerisario et ils sont "satisfaits" apparement. Moi je dis pourquoi pas, s'ils veulent qu'on leur dise qu'ils ont raison et qu'a la fin ils se mettent a table pour negocier l'autonomie, tant mieux smiling smiley

Ce qui est risible dans l'histoire, c'est que voila pour la premiere fois qu'on a une resolution qui casse nettement avec les anciennes qui parlaient de referendum, qu'on a l'ONU qui donne un ultimatum de 6 mois aux parties pour negocier (y compris l'algerie) et trouver une "solution negociee, realiste et mutuellement acceptee", qu'on a Bolton qui encourage le Maroc a presenter un plan d'autonomie consistant et malgre tout ca, on a la presse algerienne qui nous fait le scenario amateur classique du "hourrah on a gagne" smiling smiley

Donc moi je dis, allez faire la fete, n'oubliez de bien celebrer mais les negociations commencent a 8h du mat demain, ne soyez pas en retard smiling smiley

D'ailleurs je pense que la nouveaute n'est pas l'approbation unanime et en choeur des negociations dans le cadre d'une autonomie marocaine, cela je m'y attandais, sans grande surprise, le language nouveau est celui ci:

"Le Secrétaire général précise aussi que le principal obstacle ne vient pas seulement des positions adoptées par les parties mais aussi des forces extérieures à la région qui militent contre l’option des négociations. Tant que le Sahara occidental n’aura pas une place plus importante dans leurs priorités politiques, nombre de pays estimeront que le statu quo est plus tolérable que l’une quelconque des solutions envisageables."

C'est non seulement un echec cuisant pour la diplomatie algerienne et par consequence un succes retentissant pour le Maroc qui a reussi a mettre a nu l'implication de l'algerie "neutre" mais c'est surtout une affirmation qui empechera l'algerie de s'impliquer aux cotes du polisario en cas de retour aux armes vu que maintenant son role est devoile au grand jour..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 01:54 par zaki7.
t
29 avril 2006 02:47
on n a pas à négocier avec qui que ce soit. nous sommes chez nous et laissons les chiens aboyer.les vrais sahraouis ont dit leur mot et M6 a prouvé qu'il est un grand stratège qui travaille en silence, et c'est ce qui rend les algériens et leur m.erde fous de rage. angry smiley
z
29 avril 2006 03:39
temsamane,

non seulement ca, mais je m'attends a voir Ager et El Marrakchi faire leurs fou-furieux lorsqu'ils auront un Sahraoui qui leur repondra du tac au tac devant les instances internationales et les capitales europeennes. Cette fois, je pense vraiment que ce sont les 6 derniers mois. Le Maroc ne doit pas tarder a presenter son offre d'autonomie et laisser la balle mijoter dans le camp d'Alger, si elle pourrit, ce ne sera pas la faute du Maroc. S'il s decident de permettre au polisario de negocier suite aux appels unanimes de tous les membres du conseil de securite tant mieux, s'ils ne veulent pas negocier, tant mieux aussi. Le Maroc est sur ses terres, les sahrawis aussi... L'Algerie veut trainer cette histoire encore quelques annees, pas de problemes, le Maroc est pret.
l
29 avril 2006 08:26
6 mois encore celà veut dire que la meilleure solution en attendant est le statu quo, en d'autres termes la réalité sur le terrain, que l'Algerie jubile et que l'Algesario crie victoire cela m'étonne vraiment et j'espere que le 31 octobre l'ONU leur donne enocore 6 mos de fantasmes et que le spectacle continue un spectacle qui à la longue devient lassant ....
l
29 avril 2006 09:08
le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son MarocIn love mutuellement acceptésIn love, ya que les cons qui angry smiley ne comprennent pas.
o
29 avril 2006 12:00
Pour préparer de bonnes saucisses il faut un trés bon veau. Là,le veau est impliqué.
Et pour préparer une bonne omlette il faut de bons oeufs. Là,la poule est concérné.
Dans toute cette histoire, l'algerie est elle impliquée ou concérnée.
g
29 avril 2006 17:25
maintenant ils voient en la décision du conseil un succès, eux qui demandaient des sanctions conte le maroc et lui imposer le referendum.

c'est bien on progresse grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 17:26 par geng.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook