Est ce que ma décision est bonne?!!!!!!!
Je viens de découvrir ce site, j’ai suivi pleine de discutions, et j’ai bien aimé. Comme ca, j’ai décidé de vous raconter une petite histoire, et j’attendrais vos commentaires.
Je suis venu en France ça fait 5 ans, cette année j’aurai mon diplôme d’ingénieur et juste après, je rentrerai définitivement au Maroc. Je suis un type sérieux, j’ai eu 2 ou 3 relations avec les filles, et c’était en France.
C’était l’année dernière. Je l’ai rencontré devant un tableau d’affichage à la bibliothèque de la ville, elle était discrète, je lui ai demandé un renseignement, une fois a tourné vers moi, j’ai craqué, elle était belle et trop gentille. Je l’ai abordé.
On a commencé à se voir pendant 2 mois discrètement (car elle avait peur de ses frères), on s’entendais trop bien. On se voyait chez moi, on boit un coup ensemble et on discute, pas plus, on faisait même pas la bise. Un jour on a pris la décision de passer au sérieux. Qd je suis allé la demandé chez ses parents, ils ont refusé sans aucune explication. A ce stade la , je me suis dis, elle est pas ecrite pour moi ALKHAIROU FI MA IKTARAHO ALLAH. Apres, elle m’a appelé, et elle voulait me voir, et comme je suis sérieux ds mes actes, je lui ai dis ca sert à rien, tes parents ont refusé, je vois pas la raison c fini. Elle a insisté, à la fin on s’est donné un RV. On a repris le contact encore pendant un mois, et la commencent des petits problemes, car qd on se voyait, on se prennait la tete, sans que ca abouti à qqchose, en plus CHITANE a commencé de nous conduire vers les péchés. Alors, elle m’a proposé de se sauver de la ville et aller ds une autre ville, ou personne ne le sait, et on fait ce qu’on veut. J’ai refusé bien sur, car je voyais pas la raison de se sauver, on voulait se marier ds Lahlale.
j’ai payé ma décision trop chere, car je tenais bcp à elle, je petais les cables, je me suis déconcentré, j’ai failli louper mes etudes, et apres une logue souffrance, j’ai réussi de l’oublier mais pas completement. Elle a essayé de m’appeller apres, mais je repondais pas, car je voyais pas la solution, et j’avais peur qu’on tombe ds le péché.
Je pense à elle de temps en temps, je ressens encore qqchose envers elle, et des fois je regrette ma decision.
je voulais vs demander est ce que ma décision est bonne ou non ??
Pourquoi ses parents ont refusé ? j’avais ts ce qu’il faut ?? je pensais jamais qu’il y a encore ce genre de parents ? chaque fois elle me voyait, elle pleurais et elle me disait, ils m’ont pourri la vie, portant elle en parlait bien avant, elle me disait qu’ils sont gentils.
et c a cause de ca, j’ai décidé de rentrer au maroc, car si je reste ici, j’oublierai jamais cette histoire, qui m’a trop touché. Alhamdouliallah, j’ai ts ce qu’il faut au maroc.
J’ai parlé brièvement, et je suis pas rentré ds les détails, donc si vs avez des questions, n’hesitez pas.
Salam
Tu n'a ps demander a la fille pourquoi les parents en refuser?
salam

je trouve que tu as pri la bonne décision machallah consernan la fille de ne plus la voir car ca sert a rien .et je voulé savoir elle t'a pas dit elle la raison du refus de ces parents ???

... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF"

Angel TASSOUSSITE OUI C’EST MOI Angel
avant de partir essai de rencontrer son pere en privé, que toi et lui. et la tu lui demande une derniere fois en n oubliant pas de lui dire que tu as respecté sa fille parceque tu veux faire les chose hlal et que si tu n a pas la benediction tu repars au maroc, et qu il n entendra plus parlé de toi.
la même question ? pourquoi ont t-ils refusé ?
pourquoi ils t'ont refuse a khoya ? et comme a dit notre mustapha fait un deuxieme et dernier essaye avecle pere incha allah khire sinon si il refuse demande lui la raison comme sa toi aussi tu serra tranquil
ps: t'as bien fait a khoya tout mes respect des hommes comme toi c'est rare de nos jours

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika
SALAM
EN TOUT CAS TON HISTOIRE EST BIEN TRISTE CELA ARRIVE COURAMMENT MAIS KULCHI MEKTOUB
BON COURAGE ALLAH I AWNEK EN TOUT CAS
salam

ils ont carrement refusé sans raison moody smiley...

En tous cas, ton comportement fut exemplaire thumbs up

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Je t'encouragerai comme les autres si vraiment tu es sur d'elle et qu'elle te convient et que tu lui conviennes de rééssayer une dernière fois, allahou a3lem peut etre des changements

Sinon, je pense que tu as pris une décision, dite réfléchie, malgré les impulsions de ton coeur, tu as voulu la respecter et tu l'as respecté, c'est très bien!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
sad smiley

mais que veux tu , le makatib, est fait ainsi,

surement le refus des parents est basé sur le fait que tu es du étudiant venant du maroc, la peur des papiers ;

mais ALLAH o ahlem

et pour ta décision, sage , rien à dire meme si cela te fait mal,
a mon avis parce que tu es étudaint et en+ ta pas la nationalité car de nos jrs il faut être français pour que la fille ou bien les parents t'accepte!! et oui mais ne t'inquite pas car ils vont la donne a un autre mec avec les papiers mais pas au niveau de ton éducation!! et a la fin ils vont la laisse subir son sirt tte seule et ensuite elle vas venir ici ds le site pour nous raconte sa vie. allah yosterna mina eldjahilin!!!
Citation
lefils a écrit:
a mon avis parce que tu es étudaint et en+ ta pas la nationalité car de nos jrs il faut être français pour que la fille ou bien les parents t'accepte!! et oui mais ne t'inquite pas car ils vont la donne a un autre mec avec les papiers mais pas au niveau de ton éducation!! et a la fin ils vont la laisse subir son sirt tte seule et ensuite elle vas venir ici ds le site pour nous raconte sa vie. allah yosterna mina eldjahilin!!!

:^eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Il faut etre français désormais woauhh tu m'en apprends des choses smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
non c'est pas vrai faut pas abusé
certe c'est vrai que les papier peuvent etre un bon pretesque mais un mec qui a la carte de resident a ses chance je pense faut pas exagerer LEFILS
il ya aussi un autre truc il se peut que vous ayé des origine différentes; malheureusement il existe encore le regionalisme dans notre pays.
moi je pense aussi que c'est parce qu'il n'a pas ses papiers, les parents ont eu peur autrement pour la différence d'origine je n'y crois pas,

mais bon tu as pris la bonne décision, et comme il a été dit, retente une seconde fois auprés de ses parents tu en auras le coeur net.
Citation
lefils a écrit:

tu me fais rire toigrinning smiley..
mais je partage ton ipinion etre etudiant c pas le mec ideal que les parents cherchent.
je crois pas la nationalite est importante, mais les papiers c fort possible.

perso je vois c leur perte pas la tien, esperere bien cette fille trouvra un mec mieux que toi, qui va lui donner se qu elle cherche, en meme temps passe ds les yeux des parents.

comme parentz c aussi difficille de donner sa fille a un etudiant dont la famille est au maroc .. ils faut les comprendre.

Aziz_dk
Voila un homme ! T'barkAllah 3lik a would nass !

N'ecoute personne ici , ni moi meme , y a que Dieu qui sait pour toi ! Et il y a un moyen tres facile de savoir si le meilleur pour toi , c'est cette fille , ou si c'est de rentrer ... salat al istikhara ===========> [sajidine.com]

et encore ici =====> [assalat.free.fr]

Fais ca et crois le dans tous les cas tu auras choisi la meilleure solution incha3Allah mon frere !
c'est peut être parce qu'il est encore étudiant que les parents ont refusé et non pas parce qu'il n'a pas les papiers....enfin peut-être, ceci dit, il y a toujours moyen de convaincre les parents vu que la fille est convaincue, elle!
salam

ils savent pas ce kil perdent !

tu as bien fait .

ALLAH te récompensera inchallah pr ta bonne conduite .

si j'avais une fille je n'hésiterais pas , enfin d'après ce que tu ns a raconté ta l'air correct .

et com ça été dit il faudra peuêtre que t'aille revoir ses parents pr qu'ils t'expliquent les raisons

de leurs refus .

c'est vrai que par fiéreté ça doit te décourager !

bon courage .
Yasami smiling smiley

Tu es kkun de pur Angel...Et Allah (swt) te récompensera...Fais lui confiance winking smiley

Je n'ai rien à dire de + ke ce k'on postait précèdemment les intervenants...

Tu es un homme droit et ta décision est celle d'un homme respectable, ton choix est tout à ton honneur oualah sincèrement !!!!

Respects...AngelAngel

Qu'Allah (swt) te comble de ses bienfaits et k'il t'apporte une femme aussi pure ke tu l'es...Inch'Allah

Amicalement...
Perso je trouve que ta fais la bonne décision et dis toi que tu es une bonne personne et que Dieu te protege,peut importe la raison pour laquel il ton refuser,ce nest qu'une excuse pcq comme on dit les autres c lmoukteb...et perso,des beau parents qui me veulent pas pour des raisons futils,jen ai rien a faire...alors crois moi ta bien fais..et t mieux de partir...Jai confiance que Inchalah tu trouveras une femme qui te mérite...Dieu te la feras peut etre rencontrer au maroc winking smiley ...Tu pourrais tjs parler au pere avant de partir comme la suggerer un des yabiladiens...voila cetait mon avis ... smiling smiley

PS ne regrette pas,c chetane qui te donne cet envie de regretter pour te tanter...