Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision avant mariage
s
29 janvier 2007 10:48
Bonjour à toutes,

voilà, je vais vous présenter mon pb, et j'espère que j'aurai pas de jugement sur ce que je fais, ce dont j'ai besoin, ce sont des conseils et non pas des jugements, Merci

alors, je suis avec mon copin depuis 4 ans, et je ne vous cache pas qu'on a une relation sexuelle ensemble (même si je sais que c haram, ya rabbi tasmah liya), et voilà que depuis peu je n'ai plus du tt envie de lui!!!!! et pourtant je me sens bien avec lui, il vient de me demander en mariage,je ne sais pas si je dois accepter car y a ce truc là qui coince, et je ne sais pas d'où ça vient.

Merci pour vos conseils et analyses
s
29 janvier 2007 12:18
Personne pour me donner des conseils sad smiley
S
29 janvier 2007 13:51
salam

parles en avec lui
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
P
29 janvier 2007 13:54
Salam

Lahoula oula 9ouwata ila bilah

Je crois des fois qu'on est dans un autre monde ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
29 janvier 2007 13:58
pendant 4 ans tout se passer bien vos ebats amoureux culminaient, et maintenant quil veut tépouser plus.. plus rien ...perplexe peut etre que cetait linterdit qui texcitaitOh

enfin bon parles en avec lui..... cest le seul conseil que je peux te donner en effet
_
29 janvier 2007 14:03
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??

c'est l'occasion idéal

maintenant en ce qui concerne ton pti problemen, je pense que ca peut arriver à tous le monde, t inquiete pas ce n ai que passager, ca va te passer incha Allah surtout parle en avec ton fiancé, dans un couple il faut communiqué c est tres important meme si ca parle de choses plus intime tu dois lui en parler c est bientot ton fiancé incha Allah et il est important qu il sache tte choses qui t'affecte. n esite en aucun cas a lui faire part de ton pti souci pour que lui fasse des effort de son coté afin et arranger le pb


le plus important c est que vous vous aiméIn love

voila en tout les cas mabrok aalikoumm ! smiling smiley
P
29 janvier 2007 14:06
Citation
sarah"112" a écrit:
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??


C'est exactement ce qui me choque dans son histoire
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
29 janvier 2007 14:06
Qu'est ce qui fait que tu n'as plus envie de lui ?


Je pense lorsque tu auras des réponses à cette question tu pourras y voir plus clair....
-
s
29 janvier 2007 14:16
ben justement, on en a parlé pas plutard que ce week end, mais je n'arrive pas à savoir ce qui m'arrive!!!

ce n'est pas l'engagement, parce qu'il m'a fait sa demande y a déjà qlq mois, et tt se passait bien, c juste depuis 1 mois que je ne supporte plus qu'il me touche, et du coup ça crée des tensions, et des questions sans réponses, et j'ai peur qu'après le mariage ça soit pire sad smiley
_
29 janvier 2007 14:16
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??


C'est exactement ce qui me choque dans son histoire

bah pourquoi perplexe

je comprend pas ?

ca reste un conseil que je lui donne c est tout moody smiley
s
29 janvier 2007 14:17
et il n'arrête pas de me dire est ce qu'il ne me plait plus? et commence à avoir des doutes
P
29 janvier 2007 14:19
Citation
sarah"112" a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??


C'est exactement ce qui me choque dans son histoire

bah pourquoi perplexe

je comprend pas ?

ca reste un conseil que je lui donne c est tout moody smiley

tu ne m'as pas comprise

je t'ai dit ce qui me choque le plus c'est qu'elle ne veuille pas se marier ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
_
29 janvier 2007 14:21
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??


C'est exactement ce qui me choque dans son histoire

bah pourquoi perplexe

je comprend pas ?

ca reste un conseil que je lui donne c est tout moody smiley

tu ne m'as pas comprise

je t'ai dit ce qui me choque le plus c'est qu'elle ne veuille pas se marier ..


ah ok bien recu smiling smiley


ouais c est clair que c est dommage mais bon comme on dit koul yahad Allah y haounou smiling smiley
P
29 janvier 2007 14:22
Citation
sarah"112" a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
sarah"112" a écrit:
salem sarah smiling smiley

je ne porterai ps de jugement sur toi, mais maintenant qu'il ta demander en mariage pourquoi ne ps se repentir et se marié ??


C'est exactement ce qui me choque dans son histoire

bah pourquoi perplexe

je comprend pas ?

ca reste un conseil que je lui donne c est tout moody smiley

tu ne m'as pas comprise

je t'ai dit ce qui me choque le plus c'est qu'elle ne veuille pas se marier ..


ah ok bien recu smiling smiley


ouais c est clair que c est dommage mais bon comme on dit koul yahad Allah y haounou smiling smiley

c'est clair smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
29 janvier 2007 14:24
je ve bien mais j'ai peur qu'après ça s'empire
c
29 janvier 2007 14:39
j'ai jamais vu autant de sarah dans un meme post que celui-la smoking smiley

Dis moi mademoiselle, tu a envie d'avoir d'autres expériences c'est cela ? Non ?

Conseil : estimes toi heureuse que cet homme soit resté avec toi, parce que yen a des qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils se sont barrés...joue pas trop avec le feu j'te'l'dis !
s
29 janvier 2007 14:45
Citation
candi-up a écrit:
j'ai jamais vu autant de sarah dans un meme post que celui-la smoking smiley

Dis moi mademoiselle, tu a envie d'avoir d'autres expériences c'est cela ? Non ?

Conseil : estimes toi heureuse que cet homme soit resté avec toi, parce que yen a des qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils se sont barrés...joue pas trop avec le feu j'te'l'dis !

ahnon surtout pas, je ne ve pas voir ailleurs, et c vrai que c un mec super bien, attentionné, respectueux, mais voilà il ne m'attire plus et je ne sais pas pourkoi
T
29 janvier 2007 15:03
estimes toi heureuse que cet homme soit resté avec toi, parce que yen a des qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ils se sont barrés...joue pas trop avec le feu j'te'l'dis !
Citation
candi up a écrit:

Ça dépend du garçon, tous les garçons ne cherchent pas forcement à se taper le plus de nana...des « garçons d’honneur » ça existe, donc même si il a une relation il restera fidèle à la fille parce qu’il est amoureux d’elle…là c’est à elle d’assumer son choix d’avoir couché, lui a apparemment pris ses responsabilités en te demandant en mariage…maintenant c’est ç toi de voir ce qui ne t’attire plus en lui, si il y a certaine chose qui te déplaise en lui parlez-en ensemble de faire le point sur toi, mais tu as dit aussi que tu te sentes bien avec lui, donc la meilleurs des solutions c’est le dialogue, pour rallumer la flamme et avancer dans votre couple …
s
29 janvier 2007 15:22
Une amie me dit que si j'ai pas envie de lui, ça ne marchera pas après le mariage eye popping smiley
G
29 janvier 2007 15:45
Evites d'ecouter les copines!!! Et ecoutes plus ton coeur et ta conscience"!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook