Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C décider je divorce
m
15 novembre 2015 00:23
Salamoualikom tous le monde, voilà je suis une maman de 2 petits bébés de 15 mois et 3mois ,avec mon mari plus rien ne vas, on ne se respecte plus, on a un dégoût l'un pour l'autre , bref on n'est plus un couplé normal, on se détruit petit à petit, mais comment arriver à vraiment faire toute les démarches sans regretter? J'ai besoin de vos conseil,
15 novembre 2015 00:33
slm

ça va pas depuis combien de temps ?

deux bébés , mach'allah , ils sont petits !!
C'est nouveau ou depuis le début ça ne va pas ?

vous avez parlez ??
m
15 novembre 2015 00:47
Slm,
En fait on est arrivé à un point ou on arrive plus à avoir une conversation normal sans cris et sans reproche, cela s'est dégradé petit à petit, ça fait 5 ans qu'on est marié et c de pire en pire, intérieurement je ne vais plus bien je crois même que je fais une dépression j'ai perdu beaucoup de poids , on vie une situation difficile financièrement, il a perdu son travail donc notre relation c empirer avec le temps, je sais plus quoi faire , je sais pas si je m'en sortirais toute seule avec 2 bébés
D
15 novembre 2015 00:47
Salam
En te lisant j'avais l impression de lire mon histoire...courage dure quand de l amour on passe à la haine ...on se détruit ..ce n est pas ca le mariage ...mais on a peur de regretter surtout quand il y a des enfants..courage à toi....la passion expire...quand on se déchire on ne s aime pas au fond ou plus en tous cas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 00:57 par Douceuramer.
m
15 novembre 2015 00:49
Merci c gentil , mais ya toujours quelque chose qui me retiens même si je suis malheureuse je sais pas pourquoi, peut être le statut de femme divorcée me fais peur
15 novembre 2015 00:50
NE RÉAGISSEZ PAS SUR UN MOMENT DE COLÈRE parce-que lui evilc est le plus heureux!!!
a
15 novembre 2015 01:02
Il faut vraiment que tu prennes le temps de peser le pour et le contre avant de prendres les Grandes décisions!!!
Oui tu risques de le regretter par la suite si tu décides de divorcer sans essayer de voir s'il n'y a pas d'autres issus á ton couple.
Nous savons très bien que la vie de couple c'est des bons moments mais aussi des périodes ou on en a marre et on veut tout lâcher pensant que c'est la.meilleure des décisions parce que plus de sentiments, d'égouts etc etc et quand on n'est loin de l'autre et bien on ressent tout autre chose.
Patientes un peu, s'il faut pars chez tes parents quelques jours histoires de te ressourcer...
Si toi tu n'as plus la force alors puises la pour tes enfants!
Aujourd'hui ça va pas mais demain in sha Allah ca ira.
15 novembre 2015 01:11
Slm ma sœur se ki ce pass entre toi et ton mari peut se résoudre avec l'aide d Allah si vous le voulé inchaallah . Allah vous a honoré avec 2 petit enfants mashallah et vous voulé leur faire subir votre séparation un jr ché maman un jr ché papa . Sache ma sœur ke plus l épreuve et dur plus tu doit sbar ainsi ke ton mari mé pour sa il faut avoir confiance en Allah.. Courage ma sœur Kallah vous aide Dan votre éprouve
m
15 novembre 2015 01:12
Merci pour votre soutien, en fait ça ne vas plus depuis longtemps mais je me disais qu'avec le temps ça va changer mais non pas du tous au contraire, c un très mauvais époux mais un bon papa juste pour ça je me forçait à rester pour mes enfants
m
15 novembre 2015 01:15
Ou sont les messages que je poste?
15 novembre 2015 06:21
Quelle hérésie de faire des enfants quand un couple est en plein naufrage No no
Citation
maman2014 a écrit:
Ou sont les messages que je poste?
C
15 novembre 2015 08:07
Salam aleykom, qu'Allah vous facilite.

L'arrivé d'un enfant peut chambouler beaucoup de choses dans un couple; les habitudes qui changent, la fatigue, plus de responsabilité.
On est plus seul avec son conjoint, donc moins de moment de complicité. On se retrouve absorbé par les pleurs de bébé, les nuits difficiles etc.
Vous avez 2 enfants en bas âges donc c'est aussi difficile voire plus. J'imagine que la plupart de ton temps tu le passe a toccuper de tes petits.

Et puis ton mari ne travaille plus alors financièrement tout change, il a plus de pression car il dois subvenir aux besoins de sa familles et ne pas arriver peut le complexer. Cela peut se traduire par de la colère, un mal-être. C'est difficile pour un homme de ne pas réussir a gérer une situation, une épreuve.
Si sa femme lui fait trop de reproche concernant ce probleme, il peut devenir plus desagréable envers toi.

Difficile de donner des conseils quand on ne connait pas très bien les personnes concernées, car chaque personne reagit differement face aux problèmes.

Voiçi quelques pistes :

-Ne plus crier et parler sous la colère, preferer un moment ou tout les deux vous êtes calmes

-prendre du temps pour vous, faire garder les petits (1h, 1/2 journée, 1 journée)

-faire une liste de vos problèmes et essayer ensemble de trouver des solutions

-plus de reproches, s'il préfère gerer seul ses problèmes, laisse le, aide le si possible

-demande lui ce qui ne vas pas, sil y a des choses a changer dans ton comportement, peut etre qu'en essayant de l'aider, tu ne laides justement pas.

-meme chose pour toi, dis lui ce que tu aimerais qu'il change (attention a la manière de le dire, sans reproches surtout)
-beaucoup de patience, de prières ,d'invocation.

-faire intervenir une personne PIEUSE, NEUTRE

-Enlève toi cette idée du divorce, car a chaque soucis tu y pensera et shaytan te fera miroiter une vie meilleur.
Le divorce est l'ultime recours, le derniers, lorsque TOUT a été essayé
15 novembre 2015 08:19
Stooooop
ecoute ouhti Rien de grave en soi pas de danger pour ta vie et les enfants juste des disputes on ne divorcé pas pour ça avant on fais TOUT pour vivre bien.

Hs Lol chrisado j'ai lu ton message sans lire ton pseudo wallah je savais que c'était de toi ptdr
15 novembre 2015 09:35
Oui suis d'accord avec vous il faut essayer et ressayer pour que ça marche et surtout ta des enfant sont petit encore....moi avant quand j'étais toute seul avec mon fils imaginez il avait 6jours en a fait la séparation just après l'accouchement c'était très dur et pas facile à gérer et même quand je voulais sortir acheter des truc je pouvais pas le laisser seul a la maison et quand il a commencé à grandir c'était le plus difficile jusqu'à lhamdolillah que j'ai trouvé mon mari..........essaie de trouver du travail et cherche une nounou ou même si lui ne travail pas bah pas grave il pourra garder ses enfants ya pas de mal .surtous qui il es un bon papa .....je connais bop des femmes divorce avec deux ou trois enfant et elles ont refait leur vie mais es ce que tu vas trouver le bon ou pas c'est ca le problème et c'est raaaaare de trouver quelqu'un qui va aimer vraiment tes enfants je pense courage ma sœur.
y
15 novembre 2015 10:27
salam alaykoum

Tu as été enceinte pendant un long moment, n'est ce pas, avec un petit bébé en bas age...Puis tu viens d'accoucher. C'est tt frais. Tes hormones doivent surement te jouer certains tours. Ne prends pas de décision aussi importante à un moment donné de ta vie ou tu es si vulnérable emmotionnelement.

Il ne touche pas à ta dignité apparemment ni à ton intégrité...alors essaie peut être de laisser couler, et de forger ton esprit de maniere à relativiser ce qui peut sortir de sa bouche. Essaie peut etre dexterioriser ce mal etre que tu ressens par l'ecriture ou bien juste t'enregistrer à travers une bande son (que teffaces après...juste pour vider ce trop plein d'emmotion en toi...).
Lire des bouquins sur des aspects de ta personalité, sur des blessures dont tu as l'impression de souffrire...
Avant de prendre ce genre de decision, je pense qu'il faut tenter de se retrouver sois meme et de retrouver l'autre par la meme occasion...

Qu'est ce que tu as à perdre que de tenter le tout pour le tout? Tu as tt a gagné...
Bref je sais que cest facile à dire. Et quon ne connait pas ton quotidien...mais voilà des mots, j'espere qu'ils te redonneront l'envie de te retrouver, de vous retrouver inchaAllah.
m
15 novembre 2015 12:40
Slm, merci à tous pour votre réponse, le problème c qu'il ne me respecte plus du tous, il m'insulte pour le moindre truc , de tous les nom, que je suis khanza, que j'élève mal mes enfants et la liste et longue et c vrai que je me défend aussi ça été très très loin , j'ai même ramener la police une fois parce qu'il m'a cracher au visage en m'insultan moi et ma famille, il a déjà eu auparavant des contact avec des femmes sur Facebook , son téléphone toujours verouiller, une fois soit disant il voulait aller voir sa mère au maroc parce qu'elle lui manque, a son retour j'ai trouver plein sms échanger, j'ai pris le numéro et j'ai appelé il s'est avérer qu'ils se connaissait depuis longtemps et qu'il sortait ensemble jusqu'où ça été ALLAH OU a3lem, j'étais enceinte de 6 mois tous ça pour vous dire qu'il m'en a fait voir de toute les couleur s et j'ai patienter, la je sens que ma santé se dégradé petit à petit, je suis devenu diabétique, j'ai perdu beaucoup de poids, trop nerveuse, jusqu'où sa ira....
K
15 novembre 2015 15:07
Salam,

Il te trompe, divorces...

Kheir inchALLAH...


Citation
maman2014 a écrit:
Slm, merci à tous pour votre réponse, le problème c qu'il ne me respecte plus du tous, il m'insulte pour le moindre truc , de tous les nom, que je suis khanza, que j'élève mal mes enfants et la liste et longue et c vrai que je me défend aussi ça été très très loin , j'ai même ramener la police une fois parce qu'il m'a cracher au visage en m'insultan moi et ma famille, il a déjà eu auparavant des contact avec des femmes sur Facebook , son téléphone toujours verouiller, une fois soit disant il voulait aller voir sa mère au maroc parce qu'elle lui manque, a son retour j'ai trouver plein sms échanger, j'ai pris le numéro et j'ai appelé il s'est avérer qu'ils se connaissait depuis longtemps et qu'il sortait ensemble jusqu'où ça été ALLAH OU a3lem, j'étais enceinte de 6 mois tous ça pour vous dire qu'il m'en a fait voir de toute les couleur s et j'ai patienter, la je sens que ma santé se dégradé petit à petit, je suis devenu diabétique, j'ai perdu beaucoup de poids, trop nerveuse, jusqu'où sa ira....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
15 novembre 2015 17:19
salam
j'ai pas tout lu juste le 1er message
tu as eu deux grossesses suivies ca a un impact sur le couple, en plus l'arrivée d'un enfant perturbe beaucoup un couple meme s'il s;entend bien a la base
calmez vous et reapprenez a communiquer sans cri, a pas toujours voir le mauvais chez l'autre
le temps que votre couple reprenne un rythme normal, parce qu'avec deux bébés c'est pa facile
s
15 novembre 2015 17:34
Décidemment ces hommes d'aujourd'hui c'est une vraie catastrophe !!! Ils trompent, ils insultent, ils crachent, ils ne veulent plus travailler, ils ne veulent plus faire face a leurs responsabilités, ils savent foutre enceintes les jeunes femmes et les jettent pour des maitresses, bref la totale !!!!! Que Dieu vous guide.
15 novembre 2015 19:34
Ah oui tu navais pas precise quil te trompais pendant loghtemps cest lui le khanaze
si ta santé en pâti ça crains ça peut aboutir au divirce si rien n'est a sauver
faites vous aider mais si il te craché au visage et insulté je crains qu'il te frappe un jour..
Citation
maman2014 a écrit:
Slm, merci à tous pour votre réponse, le problème c qu'il ne me respecte plus du tous, il m'insulte pour le moindre truc , de tous les nom, que je suis khanza, que j'élève mal mes enfants et la liste et longue et c vrai que je me défend aussi ça été très très loin , j'ai même ramener la police une fois parce qu'il m'a cracher au visage en m'insultan moi et ma famille, il a déjà eu auparavant des contact avec des femmes sur Facebook , son téléphone toujours verouiller, une fois soit disant il voulait aller voir sa mère au maroc parce qu'elle lui manque, a son retour j'ai trouver plein sms échanger, j'ai pris le numéro et j'ai appelé il s'est avérer qu'ils se connaissait depuis longtemps et qu'il sortait ensemble jusqu'où ça été ALLAH OU a3lem, j'étais enceinte de 6 mois tous ça pour vous dire qu'il m'en a fait voir de toute les couleur s et j'ai patienter, la je sens que ma santé se dégradé petit à petit, je suis devenu diabétique, j'ai perdu beaucoup de poids, trop nerveuse, jusqu'où sa ira....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook