Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c decidé je quitte chez moi pr vivre avec mon homme !!!!!
B
17 janvier 2006 19:17
Salam aalikoum


Lin je vais recommencer le meme raisonnement!


prouve moi que les parents refusent le mariage pour la nationalité, on a ici que la version de zinazine

sa propre vision, son interpretation maintenant si les parents disent ouvertement et clairement que ce qui gene est la nationalité...là c'est autre chose effectivement.


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 19:17 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 janvier 2006 19:19
zinazine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum
>
> aujourd hui j ai prit ma decison , environ ds deux
> semaine je vais quitter chez moi pour vivre avec
> mon homme car je l aime et ma mére refuse notre
> union et on veut se marier !!!! ainsi si je la met
> au pied du mur j espére quelle changera d avis
> pour ma part moi c lui et rien d aute
>
>
>
> je ne veut surtout pas etre juger mais j ai besoin
> de votre soutien svp
>
>
>
> merci barakallah o fikoum mes freres et soeurs



et bien rabbi sahelrk Clap
p
17 janvier 2006 19:23
Jai vecu la même chose mais à lenvers c'est sa mere qui voulait pas de moi et jamais je me serait tiré parce que même mis devant le fait accompli elle maurait jamais accepté et c'est plus dur de divorcer que de quitter quelqu'un
a
17 janvier 2006 19:29
bonjour zinazine
il y a 3 mois j'ai quitter chez moi pour vivre avec l'homme de ma vie, je me suis fâchée avec toute ma famille parce qu'il est tunisien. Ces parents (70 et 80) ont mieux réagis que ma famille on a fait la Fatha a la mosque je nai pas besoin de te dire que personne de ma famille est venu.
Réflichi bien c'est une situation très dure a vivre .
Je comprend ce que tu vis.
Bon courrrrrrrage!!!!!
9
17 janvier 2006 19:33
arga a écrit:
-------------------------------------------------------

> on a fait la Fatha a la mosque


et tu penses que tu es bien protegée mnt!? que tu es sa femme?!!!!
c'est ça?!
L
Lin
17 janvier 2006 19:50
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Lin je vais recommencer le meme raisonnement!
>
>
> prouve moi que les parents refusent le mariage
> pour la nationalité, on a ici que la version de
> zinazine
>
> sa propre vision, son interpretation maintenant si
> les parents disent ouvertement et clairement que
> ce qui gene est la nationalité...là c'est autre
> chose effectivement.
>
>
> smiling smiley


*****************

Wa aleikoum salam

Oui tu as tout à fait raison on a que sa version mais je voulais juste clarifier queqlues point sur les parents et la fille.

C'est pourkoi j'ai demandé à Zina d'apporter l'iman à la maison pour que ce dernier a les deux versions et essaye de faire le modérateur et là à la suite il sera qu'elle chemin prendre.

smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
17 janvier 2006 20:06
salam

donc j apporte quelque precison :

1
c uniquement que pour sa nationalité algerienne que ma mére le refuse

2
j ai demandé de l aide a mes tantes mais c toujours non

3
je lui est expliqué avec d hadith que son refus etait "pas fondé" dans notre religion mais c tjrs non

4

avec mon chéri on est allé voir un imam et il nous soutien car selon lui on ne faire rien d illicite ds la religion on veut juste le consentement des miens mais c impossible dc il veut bien etre mon wali




ps : arga je pourrai dialoguer avec toi en mp svp c important
17 janvier 2006 20:24
zinazine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> donc j apporte quelque precison :
>
> 1
> c uniquement que pour sa nationalité algerienne
> que ma mére le refuse
>
> 2
> j ai demandé de l aide a mes tantes mais c
> toujours non
>
> 3
> je lui est expliqué avec d hadith que son refus
> etait "pas fondé" dans notre religion mais c tjrs
> non
>
> 4
>
> avec mon chéri on est allé voir un imam et il nous
> soutien car selon lui on ne faire rien d illicite
> ds la religion on veut juste le consentement des
> miens mais c impossible dc il veut bien etre mon
> wali
>
>
>
>
> ps : arga je pourrai dialoguer avec toi en mp svp
> c important


tu ne fais rien d'illicite quiter le domicile pour aller avec un homme qui n'est pas ton mari
il n'aurait pas abuser de la chichas cette imam
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
P
17 janvier 2006 21:02
zinazine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> donc j apporte quelque precison :
>
> 1
> c uniquement que pour sa nationalité algerienne
> que ma mére le refuse
>
> 2
> j ai demandé de l aide a mes tantes mais c
> toujours non
>
> 3
> je lui est expliqué avec d hadith que son refus
> etait "pas fondé" dans notre religion mais c tjrs
> non
>
> 4
>
> avec mon chéri on est allé voir un imam et il nous
> soutien car selon lui on ne faire rien d illicite
> ds la religion on veut juste le consentement des
> miens mais c impossible dc il veut bien etre mon
> wali
>
>
>
>
> ps : arga je pourrai dialoguer avec toi en mp svp
> c important


Je suis pas sure que ce qu'il vous a dit soit tres coherent ..

essayes de voir 2 ou 3 autres imams c'est pas une decision a prendre a la legere donc plusieurs avis te sont necessaires !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
17 janvier 2006 23:01
je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur à ta place sad smiley ... franchement tu penses vraiment qu'une fois ton plan réalisé tu te sentiras bien ... j'en doute très sincèrement, Khti un conseil provoquer la colère des parents est l'une des choses les plus désagréables dans cette modeste vie...
L
18 janvier 2006 01:48
Tout à fait ok avec toi meera !! Je ne pense pas que c'est parceque le mec est Algerien il doit y avoir autre chose .... allahou alem..mais bon c une situation un peu difficile pour notre chère amie qui veut s'unir sans le consentement des parents !!!

j'ai une amie de 42 ans mère de 3 enfants, elle n'a pas pu avoir l'accord du imam sans avoir un (wakil) le grand frère malgré ses 42 ans !! l'histoire de chhoud (temoins) ça ne marche plus du moins au canada les Imam exigent un wakil avec un lien de parenté dans le cas ou la personne n'a plus de père ni mère , le grand frère est wakil ou un oncle etc....si tout ce monde n'existe pas elle est vraiment seule 2 temoins doivent lire a9d kiran avec le imam et signent dans un registre avec leur coordonnées!! c'est un cas rèel puisque c'est une amie intime à moi!

BEC BEC DU QUEBECsmiling smileysmiling smileysmiling smiley
n
nsp
18 janvier 2006 13:31
midlt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste si tu te marie avec un francais fait
> attention car pour eux le mariage EN GENERAL n'est
> pas pour tte la vie, ils changent souvent de
> femme....


n importe koi midlt
lé frçs n on pa le monopole du divorce
é se rendre à l'évidence k on ne peu plu vivre ensemble é avoir le courage de divorcer c pluto responsable il faut seulemen ke ca se fasse "propremen", en bonne intelligence, c ce ki é le plu difficil

é c hommes magrhébin ki épouse une seconde femme svt beaucoup plus jeune k 'eux k 'il fon venir du "bled"pour suppléer à leur vieille é pouse ki a déja "bien servi" ca te fé pa reconsidérer tes propos ?

tu sé si il y bcp de divorce cnotamment parce ke de plu en plu de femme son independantes financierermen é donc si elles ne supporten plu leur vie de couple elles hesitent moins a divorcer
i
18 janvier 2006 20:03
Ma soeur,tu sais ton histoire me fais penser un peu a la mienne..moi aussi ma mere ne voulait rien savoir de mon fiancé.Et pourtant c mon cousin ,le fils de sa soeur!!! Il a mon age et il jouait au foot dans le temps...Depuis lage de 17ans que je veux le marier...Et moi aussi jai eu des idées comme toi,mais jai appris a discuter avec ma mere meme si elle ne voulait rien savoir,et Dieu seul sait combien elle ma blaisser,mais elle au fond tout ce quelle voulait cetait que je sois mure de ma décision et que je sois réaliste,pcqil navait pas de travail et donc pour elle cetait des enfantillages que je veules me marier avec un homme qui na meme pas assez dexperience et qui viendra vivre dans un pays étranger ( canada)...J'étais furieuse,mais je ne pouvais pas faire quelque chose contre la volonté de ma mere,pcqelle est ma mere et elle voit des choses que moi je ne vois pas...Elle a un 6ieme sens et crois moi si ta mere est contre crois pas que c par méchanceté..elle taime..regarde maintenant moi et mon fiancé on a 21 ans et on se mari inchalah cet été et elle est tres heureuse pcqelle la bien analyser et elle a vue quil a fait des efforts,c sur quelle aimerait quon attendent plus,mais je lui ai expliquer quon a bcp attendue et quon veut etre ensemble pour vivre fel halal...crois moi ca prends du temps,mais dis toi que si elle dis non c important que tu sache pk.Une autre petite histoire ,c lamie a ma soeur qui elle aussi voulait un algérien et ca mere na rien voulue savoir...elle na pas écouter ca mere et elle c marier contre la volonté de ca mere...Maintenatn ca mere la renis et ca belle mere la mal traite,elle la frappe et le mari lui ne dis rien...Son mari est bcp plus vieux quelle,la fille devait surement penser que ca mere ne voulait pas a cause de lage,pcqau debut elle avait accepter et du jour au lendemain ca mere a interdit leur union..elle avait surement vue quelque chose et elle était inquiete...Alors voila ma soeur fais attention et surtout suit la volonté de tes parents,pcq c une protection la vision de tes parents...

Bisous et surtout ne fais pas de folie XXX
L
18 janvier 2006 20:55
confused smiley vous avez une dent contre les Algériens? hummmmmmmm pas gentil ça!!No no

imane je pense que ce n'est pas une question de nationalité ils sont tous pareils nos hommestongue sticking out smiley sauf que... il faut faire le bon choix dans le sens que : il faut peser le pour et le contre avant de s'engager dans une relation qui commence déjà avec des ptis conflits ( famille) le reste ; dieu seul sait ce qui va se passer !!!!!Angel

sans rancune et au passage ;je suis Algérienne aussi ya des bons et des mauvais partout !!!grinning smiley

bec bec du Québec smiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/06 20:57 par L authentique jasette.
i
19 janvier 2006 19:15
NOn l'authentique jasette,jai rien contre les algeriens...du tout,c juste que dans mon exemple la fille a marier un algerien,mais elle aussi etait algérienne :-P..hihihi désoler jai comme oublier de précisier...lmouhim ce qui est important dans tout ca c quil faut suivre ce que les parents disent,pcqils sont la pour nous proteger d'un mal invisible ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook