Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai décidé d'enchainer les rencontres
15 décembre 2016 22:31
Je dis ce que je pense je dis pas n'importe quoi 32 ans tu es jeune et tu peux etre celib te presse pas fais les causes pour trouver ta pele rare une femme qui essaye d'etre pieuse aimera cette qualite
15 décembre 2016 22:31
Tu risques de te transformer en connard surtout
Ne sous estimes pas les risques pour ta valeur morale
Allez fais donc les choses correctement tu n'as pas besoin de plein de filles pour vaincre ta timidité mais d'une seule
15 décembre 2016 22:32
Non, je suis mariées avec un homme qui ne fréquente pas les femmes, non plus avant de se marier, et qui est d'un naturel réservé.

Je n'y vois que du positif.

As-tu fais des démarches sérieusement auprès de femmes dans le but de te marier avec ?

Citation
Persko a écrit:
bah voyons
tellement craquant que je suis célib depuis 32 ans
raconte pas nimporte quoi

vous dites des choses et vous préférez le contraire
B
15 décembre 2016 22:33
...c'est vrai que tu manques de confiance en toi ! Faut pas t'en faire si tu es célibataire tu sais il y a bien plus piire que toi !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
P
15 décembre 2016 22:36
Non
jai pas envie de me marier avec la premiere venue
genre tu as connu que ton mari, cest le seul homme que tu ai fréquenté ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Non, je suis mariées avec un homme qui ne fréquente pas les femmes, non plus avant de se marier, et qui est d'un naturel réservé.

Je n'y vois que du positif.

As-tu fais des démarches sérieusement auprès de femmes dans le but de te marier avec ?
15 décembre 2016 22:38
Tu aurais aimé sortir avec une femme ?



Citation
Persko a écrit:
je dois faire quoi sachant que je suis jamais sorti avec une femme à 32 ans ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
P
15 décembre 2016 22:43
oui mais je me suis jamais forcé
jaurai pu sortir pour le fun mais ca m interesse pas de faire du mal à une femme et lui faire croire n'importe quoi
jai aussi une conscience moral
mais mon honneteté a aussi ses inconvénient
a 32 ans jai jamais été en couple alors qu'à mon age les hommes ont déjà eu des aventures
je suis seul alors que les autres non
Citation
mikii a écrit:
Tu aurais aimé sortir avec une femme ?
15 décembre 2016 22:43
Pourquoi la première venue ?
Tu peux faire connaissance dans le but d'un mariage, de façon respectueuse.
Faire la démarche sérieusement ne signifie pas non plus épouser forcément la femme si vous ne vous correspondez pas.

Moi j'avais connu un jeune homme qui était aussi discret et respectueux, mais il était trop jeune pour se marier.
Citation
Persko a écrit:
Non
jai pas envie de me marier avec la premiere venue
genre tu as connu que ton mari, cest le seul homme que tu ai fréquenté ?
A
15 décembre 2016 22:44
Il y a des femmes plus âgées que toi qui ne sont jamais sorties avec des hommes et attendent leur mektoube

c'est quoi le souci ???

Citation
Persko a écrit:
je dois faire quoi sachant que je suis jamais sorti avec une femme à 32 ans ?
P
15 décembre 2016 22:48
ca a l air si simple pour toi
je peux pas me marier
jai pas de famille pas de situation stable ni rien du tout
et puis franchement tu crois que je vais rencontrer une femme qui nest jamais sorti avec un homme et qui me plaise ? Cest impossible
et si je me met avec une femme qui a un passé je sens que je vais etre frustré
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi la première venue ?
Tu peux faire connaissance dans le but d'un mariage, de façon respectueuse.
Faire la démarche sérieusement ne signifie pas non plus épouser forcément la femme si vous ne vous correspondez pas.

Moi j'avais connu un jeune homme qui était aussi discret et respectueux, mais il était trop jeune pour se marier.
P
15 décembre 2016 22:50
bah voyons
ca court les rues d apres toi
Citation
Abla9303 a écrit:
Il y a des femmes plus âgées que toi qui ne sont jamais sorties avec des hommes et attendent leur mektoube

c'est quoi le souci ???
15 décembre 2016 22:55
Je comprends. Merci
BârakAllahu fîka wa bârakAllahu bika.

(je connais un homme de 35 ans qui n'a jamais été en couple jusqu'à maintenant ; donc tu n'es pas le seul)


Qu'Allah te préserve et t'accorde une épouse selon les critères que tu recherches.



Citation
Persko a écrit:
oui mais je me suis jamais forcé
jaurai pu sortir pour le fun mais ca m interesse pas de faire du mal à une femme et lui faire croire n'importe quoi
jai aussi une conscience moral
mais mon honneteté a aussi ses inconvénient
a 32 ans jai jamais été en couple alors qu'à mon age les hommes ont déjà eu des aventures
je suis seul alors que les autres non
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
15 décembre 2016 22:57
Est facile ce que Dieu facilite.

Sinon je vais te donner une réponse classique mais qui est toujours valable pour celui qui souhaite se marier, élargie ton réseau relationnel, ne te bloque pas bêtement, quand tu rencontres une femme qui te donne envie de la connaître, fais ce qu'il faut pour entrer en contact avec elle et apprend à la connaître dans le respect. Persévère, patiente et fais des du'a, ton destin est déjà écrit, tu ne pourras pas la manquer.

Le profil de femme qui te correspondrait le mieux, c'est une femme de famille traditionnelle, qui rencontre un homme seulement en présence de son père. Ce genre de femme tu n'auras aucune frustration niveau relations sentimentales precedentes, puisque devant le père il n'y a aucun risque de débordement.
A moins que même le fait qu'elle ait déjà rencontré des hommes par ce biais là te bloque aussi, mais là c'est se bloquer bêtement, il va falloir passer outre.
Citation
Persko a écrit:
ca a l air si simple pour toi
je peux pas me marier
jai pas de famille pas de situation stable ni rien du tout
et puis franchement tu crois que je vais rencontrer une femme qui nest jamais sorti avec un homme et qui me plaise ? Cest impossible
et si je me met avec une femme qui a un passé je sens que je vais etre frustré
P
15 décembre 2016 22:59
Non mais je t arrete tout de suite
je suis pas très pratiquant religieusement
et puis ce genre de femme m'interesse pas vraiment
car je suis pas traditionnaliste
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Est facile ce que Dieu facilite.

Sinon je vais te donner une réponse classique mais qui est toujours valable pour celui qui souhaite se marier, élargie ton réseau relationnel, ne te bloque pas bêtement, quand tu rencontres une femme qui te donne envie de la connaître, fais ce qu'il faut pour entrer en contact avec elle et apprend à la connaître dans le respect. Persévère, patiente et fais des du'a, ton destin est déjà écrit, tu ne pourras pas la manquer.

Le profil de femme qui te correspondrait le mieux, c'est une femme de famille traditionnelle, qui rencontre un homme seulement en présence de son père. Ce genre de femme tu n'auras aucune frustration niveau relations sentimentales precedentes, puisque devant le père il n'y a aucun risque de débordement.
A moins que même le fait qu'elle ait déjà rencontré des hommes par ce biais là te bloque aussi, mais là c'est se bloquer bêtement, il va falloir passer outre.
15 décembre 2016 23:03
Alors bonne chance.

Je ne sais plus quoi te proposer pour le coup...
Citation
Persko a écrit:
Non mais je t arrete tout de suite
je suis pas très pratiquant religieusement
et puis ce genre de femme m'interesse pas vraiment
car je suis pas traditionnaliste
A
15 décembre 2016 23:07
être timide est loin d'être toujours un défaut
si certains hommes pouvaient plus l'être parfois ça leur serait salutaire
tu n'as pas besoin de te mettre à l'épreuve de cette manière
tu trouveras quelqu'un qui te conviendra sans avoir à faire ça
ne t'inquiète pas
Citation
Persko a écrit:
J'ai établis plusieurs contact par le biais d'internet avec des jeunes femmes. Et pour me tester et essayer de vaincre ma timidité, jai décidé d'enchainer des rencontres en donnant plusieurs rencard dans un laps de temps très court afin de rester dans le bain...

Vous pensez que cest malsain ? Je culpabilise un peu
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
P
15 décembre 2016 23:11
oui merci
mais quand je trouverai
quand j'aurai 50 ans
jai fais en sorte d'etre patient et cela ma rien rapporté
j'arrive à un age ou jai aucune expérience
et quandje dis à unefemme que jai jamais eu d'histoire amoureuse, je passe pour un alien ou un crétin
ca soule à un moment
Citation
Ainoseden a écrit:
être timide est loin d'être toujours un défaut
si certains hommes pouvaient plus l'être parfois ça leur serait salutaire
tu n'as pas besoin de te mettre à l'épreuve de cette manière
tu trouveras quelqu'un qui te conviendra sans avoir à faire ça
ne t'inquiète pas
A
15 décembre 2016 23:21
la femme qui considère comme un défaut le fait que tu n'aies pas fréquenté de femmes avant elle
n'est pas la bonne
tout simplement

à toi de voir
je ne t'oblige à rien de toute manière
chacun son avis smiling smiley

ne désespère pas de la miséricorde de Dieu

Citation
Persko a écrit:
oui merci
mais quand je trouverai
quand j'aurai 50 ans
jai fais en sorte d'etre patient et cela ma rien rapporté
j'arrive à un age ou jai aucune expérience
et quandje dis à unefemme que jai jamais eu d'histoire amoureuse, je passe pour un alien ou un crétin
ca soule à un moment
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
15 décembre 2016 23:30
Si tu veux vaincre ta timidité, essaie d'aborder des personnes dans la rue, magasin,...
Mais enchainer les rdv avec les filles, c'est pas une solution et je trouve que c'est malsain
b
15 décembre 2016 23:32
Tu ne fais que te trouver des excuses pour justifier tes péchés. Penses-tu que ce sera des excuses valables le jour du jugement devant Allah? Le noeud du problème est justement dans ce que tu viens de dire: tu n'es pas vraiment engagé religieusement et une femme traditionnelle ne t'intéresse pas. Et pourtant ce sont ces deux choses-là qui te permettront d'être heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook