Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décidé à divorcer
S
10 février 2016 22:07
Salam.

Je viens de décider de divorcer. Je suis marié depuis 6ans. Mon mari n'a jamais travaillé régulièrement et ne m'a jamais fait confiance. Je suis epiée et insulté à la moindre occasion. Il est persuadé que je l'ai trompé.
Nous nous sommes séparés 3mois l'an dernier, et avons fini par annulé la procédure de divorce. Il m'avait promis qu'il allait prendre notre vie en main mais je suis encore et toujours en train de tout assumer, de travailler pour lui.
Nous avons 2 enfants. Je regrette ce choix mais je ne ressens plus ni amour ni espoir.
s
10 février 2016 22:13
Salam

As- tu essayé d'arrêter de tout assumer? (oui je c pas si c bien français grinning smiley)

6 ans et 2 enfants c domage sad smiley
S
10 février 2016 22:18
Oui et j'attends j'attends. Mais il ne se réveille pas. Je vis avec un gamin. Il a déjà été marié avec des enfants et c'était la même chose. Je n'en peux plus
S
10 février 2016 22:23
Si je ne paie ni organise tout qui le fera ? Il faut bien que la maison tienne. Si je ne fais rien rien ne se passe
10 février 2016 22:52
salam
ca te derange plus, qu'il travaille pas, plutot qu'il t'insulte? ca vient en 1er dans ta liste...
S
10 février 2016 23:38
Il y a des hommes colérique où qui ont besoin d'être rassuré. Ça se travail la confiance parfois.. . Mais un homme qui déjà ne s'assume pas, ne se respecte pas ni ne respecte pas les autres ça me gêne oui. J'ai été patiente, l'ai rassuré, assumé toutes les charges tant d'années mais je me sens d'autant plus insultée qu'il ne travaille pas.
10 février 2016 23:54
Salam


En Premier, C'est en premier que cela doit être classé...Parce que Le rôle
d'un homme est de subvenir, de fournir, de pourvoir aux besoins de sa famille.
Et il confirme sa lâcheté (en essayant de se rassurer) par de la bassesse d'un barbeau.
Cet individu semble récidiviste, comme ceux qui lui ressemblent, il n'hésite pas à se faire
entretenir, et évidemment manifester souvent son mécontentement de surcroît, sur son rôle..!
Que faut-il faire ? tirer les leçons du passé et du présent et se décider, car tu es dans un tunnel.

Citation
idbel a écrit:
salam
ca te derange plus, qu'il travaille pas, plutot qu'il t'insulte? ca vient en 1er dans ta liste...
S
11 février 2016 00:29
Se décider enfin car mon corps ne le supporte plus, psoriasis depuis un an, migraine.. Quel vie... Ça me fait du bien de lire cette vérité
11 février 2016 00:56
Wa alaykoum salam moi ceux que je ne comprend pas vous faites des enfants avec des hommes qui n'assume pas leur responsabilités avant de faire des enfants vous devez être mûrement réfléchie .si sa va pas faut pas faire des enfants car c'est eux qui souffre de la séparation .il y a la pilule le temps de voir si ton mari tient la route .moi je connais des couples qui ont fait des enfants au bout 5 ans pour voir si réellement il étais compatible .maintenant il faut patienter ta pas d'autre choix pour le bien être des enfants .
Citation
Sarafree a écrit:
Salam.

Je viens de décider de divorcer. Je suis marié depuis 6ans. Mon mari n'a jamais travaillé régulièrement et ne m'a jamais fait confiance. Je suis epiée et insulté à la moindre occasion. Il est persuadé que je l'ai trompé.
Nous nous sommes séparés 3mois l'an dernier, et avons fini par annulé la procédure de divorce. Il m'avait promis qu'il allait prendre notre vie en main mais je suis encore et toujours en train de tout assumer, de travailler pour lui.
Nous avons 2 enfants. Je regrette ce choix mais je ne ressens plus ni amour ni espoir.
S
11 février 2016 01:02
Quand on aime, on est optimiste voir naïf. J'ai imaginé un homme travailleur et investi alors que lorsque je l'ai rencontré il était au rsa. Oui, J'aurais du écouter ma famille qui était contre ce mariage. Il m'a rapidement coupé du monde et je me suis investi dans notre famille.mais voilà que je me fais suspecté alors que je suis une femme droite, que je ne fréquente pas d'hommes et que je fais tout pour lui et sa famille. On ne peut pas prédire l'avenir. Je suis aujourd'hui malheureuse. Il lui arrive de m'insulter devant les enfants. J'ai le choix de ne pas rester avec lui et protéger mes enfants d'une ambiance malsaine
S
11 février 2016 01:27
Si ce n'est que question finance ça vaut absolument pas le coup de déchirer une famille de 4 personnes
Citation
Sarafree a écrit:
Salam.

Je viens de décider de divorcer. Je suis marié depuis 6ans. Mon mari n'a jamais travaillé régulièrement et ne m'a jamais fait confiance. Je suis epiée et insulté à la moindre occasion. Il est persuadé que je l'ai trompé.
Nous nous sommes séparés 3mois l'an dernier, et avons fini par annulé la procédure de divorce. Il m'avait promis qu'il allait prendre notre vie en main mais je suis encore et toujours en train de tout assumer, de travailler pour lui.
Nous avons 2 enfants. Je regrette ce choix mais je ne ressens plus ni amour ni espoir.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
B
11 février 2016 02:07
Salam a'leykoum, voila pourquoi il faut établir des règles et se mettre d'accord sur tous les points possibles avant le mariage...c'est vraiment dommage pour ton couple et tes enfants si tu as pris cette décision, je te conseil de patienter prier et placer ta confiance en Allah 'azzawajel j'espere qu'il changera et que ça ira mieux in sha Allah, le divorce c'est quelque chose de très difficile et quelque chose à fair en DERNIER recours si vraiment tu as tout essayé, et que malheureusement y a rien à faire.

Tu devrais demander conseil auprès de quelqu'un en qui tu as confiance et qui connait votre parcours, parce que c'est facile de dire " divorces il n'assume rien etc etc " mais personne ici ne connait votre histoire. Tu dis qu'il ne t'a jamais fais confiance ? Je n'veux pas savoir pourquoi mais ca veut dire que vos bases ne sont pas tres solides deja. Et il n'a jamais travaillé regulierement, pourquoi ne pas t'y etre opposé des le depart ? Pourquoi 6 ans après ? sad smiley
11 février 2016 03:21
Salam

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vous conseillez ce que vous ne ferez pas.
Comment peut-on élever des enfants dans une ambiance aussi (toxique ?) Comment
peut-on dialoguer sereinement dans un contexte pareil ? Comment peux-tu vivre une vie
de couple dans une ambiance aussi altérée ? Que peuvent-ils partager encore en commun ?
qui sont-ils encore l'un pour l'autre actuellement ?? Etc Etc Etc. Vous ne vivez pas dans une
situation qui est si dégradée, condamnée tôt ou tard à se disloquer, y a plus de cohésion
dans cette union, et finalement s'il n'y a plus d'issue, pensez au moins à l'intérêt des enfants.

Citation
Sabr7 a écrit:
Si ce n'est que question finance ça vaut absolument pas le coup de déchirer une famille de 4 personnes
B
11 février 2016 03:36
Salam a'leykoum, tu as en partie raison baliygh75, mais elle precise qu'il na JAMAIS travailler regulièrement et qu'il ne lui a jamais fait confiance, deja ils n'avaient pas des bases tres solides mais pourquoi se manifester 6 ans après ? Il fallait s'opposer à ça des le depart, moi personnellement je ne pourrais pas m'engager avec un homme immature et qui n'assume pas ses responsabilités apres je n'connais ni son histoire ni leurs parcours...
En tout cas j'espere vraiment que sa situation va s'arranger kheir in sha Allah c'est des choses pas facile à vivre.
S
11 février 2016 07:31
Le problème c'est que tant qu'il y a de l'amour on patiente et on se voile la face. Or, le temps dévoile les désillusion. Alors oui aujourd'hui le financier prédomine mais parce qu'à force de manque de respect, de suspicion, l'amour passe en second plan et fini par disparaître.
Que diriez-vous à quelqu'un qui vous dit je t'aime tantôt, tu es une p.... d'autres part et qui en plus ne cherche pas stabilité et quiétude dans son couple se cherchant milles excuses...
S
11 février 2016 09:08
Si je lis correctement, je devrais patienter. Mais je patiente depuis tant d'années. Voilà pourquoi c'est au bout de 6 ans que je pète un plomb.
Mais ce serai plus "raisonnable" de rester pour les enfants...
Vivre avec un homme qui vous insuporte pas sa nonchalance..
Ok je vais patienter er subir et subir et assumer toutes les charges...
Mais il y aura un moment où plus d'amour ni de désir feront de nous deux colocataires. Quelle vie...
Y
11 février 2016 09:10
Aaleykoum Salam,

Ah la la comme c'est triste d'en arriver là..

Il manque de confiance en lui.Et donc en toi.
Pourquoi pense-t-il que tu l'as trompé?

Il y a des hommes qui ont besoin d'être rassurés.L'as-tu fait?Entretiens-tu son doute?

Tu lui as dis ton ras le bol? Que tu envisageais de divorcer?

Si non, tu devrais le faire.

Ça va peut être le réveiller. En tout cas je l'espère pour toi.

Inchaallah kheir.
S
11 février 2016 09:15
Réfléchis bien avant de divorcer !!
S
11 février 2016 09:29
Barakalaufik.
Oui il sait tout ça. Ça ne change rien
Rien ne presse. Je vais arrêter de me plaindre et rester pour les enfants comme beaucoup..
11 février 2016 10:27
Salam

@ Belqis.im:


Apparemment et majoritairement, on a toujours des préjugés sur la capacité de la
femme à prendre des décisions tardives, de Un, parce que l'homme a toujours plus ou
moins l'idée que la femme n'a pas d'esprit rationnel, et pour résumer : qu'une fois mariée
et mère elle est enchainée et incapable de prendre des décisions pour changer sa vie alors
qu'en réalité elles pensent et ont toujours l'espoir qu'un miracle se produira, ce que souvent
l'homme est à l'opposé de cette vision idyllique prend pour de la naïveté et pense que son
statut de Mâle l'autorise et ne permet aucune insubordination de sa compagne à son égard.
Or c'est l'erreur que commettent beaucoup d'hommes sur la capacité irréversible de certaines
femmes de se rebiffer irrémédiablement quand C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Toutes choses a ses limites et quand la vie devient un calvaire sans alternative poursuivre
devient suicidaire, continuer n'a plus aucun sens et se morfondre ne fera pas avancer le schmilblick.
Ne serait-ce que pour ces innocents enfants qui ne comprendront jamais les adultes, ....







Citation
Belqis.im a écrit:
Salam a'leykoum, tu as en partie raison baliygh75, mais elle precise qu'il na JAMAIS travailler regulièrement et qu'il ne lui a jamais fait confiance, deja ils n'avaient pas des bases tres solides mais pourquoi se manifester 6 ans après ? Il fallait s'opposer à ça des le depart, moi personnellement je ne pourrais pas m'engager avec un homme immature et qui n'assume pas ses responsabilités apres je n'connais ni son histoire ni leurs parcours...
En tout cas j'espere vraiment que sa situation va s'arranger kheir in sha Allah c'est des choses pas facile à vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook