Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dechirure viscerale
P
2 septembre 2006 21:35
Salam

avez vous deja decide de vous separer de quelqu'un (.. famille .. ) parcequ'il nuisait a votre sante

mentale , physique .. et faisait tout pour vous nuire .. tout le temps ?

L'avez vous regretter par la suite ?

Je vous assure c'est tres difficile de prendre ce genre de decision .. c'est comme couper un petit bout de son coeur a vif ..

je ne sais pas si vous avez deja vecu cette situation?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/06 21:37 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
2 septembre 2006 21:37
est ce ton inttention???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
2 septembre 2006 21:37
moi je commence à coupé les liens avec qqun car trop nuisible mais je ne peux certifier q je ne reviendrai pas car trop besoin de cette personne des fois
P
2 septembre 2006 21:38
Citation
ba_ssma a écrit:
est ce ton inttention???

Oui je parle de la famille ..

se separe d'une personne "importante" parce qu'elle vous nuit et qu'elle l'a toujours fait ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
2 septembre 2006 21:40
j'ai coupé els ponts avec un cousin qui m'a lachement trahie!
chose qui m'insupporte!
non pas la trahison que j'aurais pu comprendre, mais la lacheté!



ps: je n'ai jamais été autant rancunière de ma vie, voilà pkoi je finirai par lui pardonner
2 septembre 2006 21:41
salam


oui de ma cousine avec qui j'ai grandieye rolling smiley

mais la separation s'est presque imposée d'elle meme, puisque que si on avez continuez, je crois qu'on aurait fini par se taper dessuseye rolling smiley


et pour l'instant, je ne le regrette pas,je regrette ce qui s'est deja passé, mais pas la separation en elle meme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 septembre 2006 21:41
ohhh c'est délicat ma chère Kniza, tout dépend de qui il sagit dans ta famille, proche ou lointaine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
2 septembre 2006 21:43
Oui..

Je sais pas ce que tu appelles proches ..

Proche de coeur ?non apparement non .. et cela depuis que j'ai ouvert mes yeux dans ce monde .,

proche par un pseudo arbre genealogique oui ..

c'est la vie ..

Parfois il faut prendre des decisions dures ne serait ce que pour "respirer" .. vivre

et ne pas se detruire
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
2 septembre 2006 21:55
Citation
kni_nza a écrit:
Oui..

Je sais pas ce que tu appelles proches ..

Proche de coeur ?non apparement non .. et cela depuis que j'ai ouvert mes yeux dans ce monde .,

proche par un pseudo arbre genealogique oui ..

c'est la vie ..

Parfois il faut prendre des decisions dures ne serait ce que pour "respirer" .. vivre

et ne pas se detruire



si tu peux nous dire qui est cette personne, ca pourais peut être nous aider à y voir plus clair et en fonction te donner notre avis directement.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
2 septembre 2006 21:57
Je prefere pas bas_ma smiling smiley je pense avoir restreint suffisament le champs d'action

et les reponses que j'aurais avec les precisions que j'ai donne me suffiront

j'ai simplement besoin de temoignage et pas d'analyses de mes choix smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
2 septembre 2006 22:38
Salamsmiling smiley,


Kni_nza, je dirai qu'il est difficile de vivre une telle situation et encore plus à l'analyser, car étant dans le vif du sujet on manque cruellement d'objectivité.

Partagée entre notre amour pour les notres et notre santé mentale ou physique.

On a envie de sauter le pas, on est tenté par l'idée d'aller mieux, d'être enfin comme toutes celles qui vivent en toute insouciance, de ne plus se prendre la tête pour des choses qui ne sont pas de notre âge..

Mais ce que j'en pense, après mûre réflexion, c'est que j'en suis arrivée à la conclusion que faire ce qui nous passe par la tête s'adonnait à de la lacheté pure et dure, lache de ne pas affronter la situation, lache de ne pas chercher davantage à parvenir à un dénouement heureux, lache tout simplement d'emprunter la voie de la facilité.

Car qu'on se le dise, il est toujours plus facile de baisser les bras que de se battre!

Peut-être n'y à t-il pas d'issues à nos problèmes, peut-être que jamais la situation ne s'améliorera, mais au moins, on aura essayer, on aura tout donner et surtout jamais on ne sera amener à regretter.

D'ailleurs, dans ta situation je pense que tu es favorisée. Tu vis loin de la personne qui te nuit.winking smiley
Pense aussi au fait que ta situation risque de te faire souffrir, risque de faire souffrir les tiens et plus particulièrement ta hbiba de maman et que pour finir ces problèmes seront évités mais en aucun cas résolus, de ce fait il risque de refaire surface, tôt ou tard.

Pour finir, j'ai envie de te dire que tu es une battante, tu me l'as fait ressentir à plusieurs reprises au travers de ton discour, alors ne serait-il pas décevant de ta part de lacher le morceau, alors que dans d'autres domaines tu te donnes à fond, te surpasse voire même excelle? Aucune bataille ne mérite plus d'être gagnée que celle de la famille. A ses côtés il nous arrive de souffrir, mais loin d'eux on a beau ne plus souffrir, mais on ne vit plus!

Allah y sehel, en espérant que tu prendras la meilleures des décisions incha'Allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
P
2 septembre 2006 22:49
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Kni_nza, je dirai qu'il est difficile de vivre une telle situation et encore plus à l'analyser, car étant dans le vif du sujet on manque cruellement d'objectivité.

Partagée entre notre amour pour les notres et notre santé mentale ou physique.

On a envie de sauter le pas, on est tenté par l'idée d'aller mieux, d'être enfin comme toutes celles qui vivent en toute insouciance, de ne plus se prendre la tête pour des choses qui ne sont pas de notre âge..

Mais ce que j'en pense, après mûre réflexion, c'est que j'en suis arrivée à la conclusion que faire ce qui nous passe par la tête s'adonnait à de la lacheté pure et dure, lache de ne pas affronter la situation, lache de ne pas chercher davantage à parvenir à un dénouement heureux, lache tout simplement d'emprunter la voie de la facilité.

Car qu'on se le dise, il est toujours plus facile de baisser les bras que de se battre!

Peut-être n'y à t-il pas d'issues à nos problèmes, peut-être que jamais la situation ne s'améliorera, mais au moins, on aura essayer, on aura tout donner et surtout jamais on ne sera amener à regretter.

D'ailleurs, dans ta situation je pense que tu es favorisée. Tu vis loin de la personne qui te nuit.winking smiley
Pense aussi au fait que ta situation risque de te faire souffrir, risque de faire souffrir les tiens et plus particulièrement ta hbiba de maman et que pour finir ces problèmes seront évités mais en aucun cas résolus, de ce fait il risque de refaire surface, tôt ou tard.

Pour finir, j'ai envie de te dire que tu es une battante, tu me l'as fait ressentir à plusieurs reprises au travers de ton discour, alors ne serait-il pas décevant de ta part de lacher le morceau, alors que dans d'autres domaines tu te donnes à fond, te surpasse voire même excelle? Aucune bataille ne mérite plus d'être gagnée que celle de la famille. A ses côtés il nous arrive de souffrir, mais loin d'eux on a beau ne plus souffrir, mais on ne vit plus!

Allah y sehel, en espérant que tu prendras la meilleures des décisions incha'Allahsmiling smiley
quote]


Salam ma hbiba

Je ne te le cache pas tes propos m'ont fait couler quelques larmes..
Il est dure de se rendre compte que les personnes qui nous ont mis au monde nous aime pas .. tres dure ..
J'ai eu une vie difficile mais alhamdoulah vraiment .. la personne qui m'a fait le plus de mal au monde est justement celle qui m'a donne la vie .. et c'est tres dur de prendre la decision de ne plus avoir de contact avec elle (elle se manifestait ponctuellement .. une fois par an .. pour me faire encore plus de mal) et cette annee rebolotte ..

Justement c'est ma volonte de me battre pour ma famille mon pere ma mere de coeur(bellemere) mes freres et soeur que j'ai decide moi aussi de ne plus donner suite a ses faux appels .. je sais que ca parait dur d'en arriver a cette conclusion mais il faut s'y resoudre parce que ca fait plus de mal aux gens qui m'aiment reellement de me voir me dechirer a ses ponctuels " abondon"

ca fait longtemps que j'ai arrete de vouloir la comprendre .. aucun "humain" ne pourrait comprendre ce detachement dont elle fait preuve ..

Maintenant , je pense que cette dechirure viscerale s'impose pour ma sante , ma vie .. et pour justement garder cette force en moi et lutter pour les gens qui tiennent a moi ..et pas me detruire pour une autre personne ..

voila ..je suis d'habitude pudique sur ce sujet mais ma hbiba confused smiley tu m'as fait coule des larmes .. et cette decision est inevitable , et "vitale"

alhamdoulah ala kouli hale

que dieu assiste toutes les personnes qui sont dans ce cas ..et reconcilient les coeurs ..

Moi pour ma part je l'ai ouvert a l'extreme .. mettant de cote bcp de choses mnt .. il faut que je passe a autre chose ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
2 septembre 2006 23:49
kenza crying(

ma puce!!!! crying(
2 septembre 2006 23:53
triste décision.

sad smiley


tu suis émue à vous liresad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
2 septembre 2006 23:55
le meilleur exemple est un exemple medical :

Quand la gangraine se trouve dans un doigt , il faut couper le doigt avant de perdre toute la main .
n
2 septembre 2006 23:59
bonsoir kenza et bonsoir tlmd !
je comprend parfaitment ton chagrin et ton mal car je le vie aussi et non pas une fois par an mais presque une fois par semaine , chose qu'est devenu insuportable et invivable avec la personne la plus chér a mon coeur !
mais le probléme que j'ai de plus que vous c'est que je ne peux pas minifester contre ce dilemme qui ne s'arrête pas car je suis obligé de vivre avec elle sous le même tois " tu sais nos tradition nos oblige à ne pas remédier à certain solution genre quitter la maison vivre seul sit au maroc ou en france ! je parle bien des filles de bonnes famille que nous sommes"

chér kenza malgré ts celas ne coupe rien car c'est heram tu dis que tu es entouré de gents qui tienne à toi ! c'est bien ça vas te donner la force de voire la vie si belle !!

en ts cas Hamdoallah
B
3 septembre 2006 00:01
Salamsmiling smiley,


Ohhh copine, mon intention était nullement de te faire pleurer et encore moins de raviver de mauvais souvenirs.
J'en suis véritablement désoléesad smiley

Vraiment je ne sais que te dire pour te soulager, sachant pertinemment que quelque soit les mots que j'emprunterais, les formules que j'utiliserai, rien ne pourra amoindrir ou dissiper ton chagrin.

Sache seulement que les parents, on ne sait pour quelle raison se comporte parfois mal.
Mais ça ne veut strictement pas dire qu'il ne nous aime pas, juste qu'il manifeste leur amour d'une façon étrange voire incompréhensible.
Pour bcp on ne leur a pas appris à exprimer leur sentiments et certains reproduisent le même comportement que leur parent, non pas par plaisir, mais c'est machinal, c'est ainsi et pas nécessairement explicable. C'est comme ces enfants d'alcooliques, qui pourtant ayant bcp souffert dans leur enfance, le deviennent à leur tour et reproduisent le même schéma.

Tu as pris une décision, en connaissance de cause, alors tiens y toi si tu penses que c'est la meilleure des choses à faire pour toi et dans l'intérêt général..smiling smiley
Si tes proches te conseillent de le faire, connaissant ton histoire, la personne en question c'est eux que tu dois écouter et non pas une jeune Casaouya pleine d'optimisme qui croit qu'avec bcp d'amour on peut révolutionner le monde et changer les mentalités.

Et puis dis toi, que si plus tard tu changes d'avis, si tu as des regrets, tu pourras reprendre contact avec elle incha'Allah.

Néanmoins, juste une dernière chose. Ta mère, même sous ces airs de "méchante" doit elle aussi souffrir. Tu me diras, c'est elle qui provoque cette souffrance, certes, mais peut-être est-ce un appel au secour, une demande de plus d'attention, puisque vous n'avez de nouvelles mutuelles qu'en cas de tensionsad smiley
Tu sais il arrive parfois que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être.

Allez ma belle, sèche moi ses vilaines larmes que je ne saurai voir davantage et fais moi un joli sourire en dépit de ta peine et de ta souffrancesmiling smiley

Allah y sehel et bcp de courage pour la suite.winking smiley
One step forward and two ahead...
D
3 septembre 2006 00:01
moi je l'ai déjà fait...j'ai arreté de voir toute une partie de ma famille parce qu'ils me causaient (à moi et ma petite famille des problèmes pour rien en plus)...je leur ai parlé, je leur ai dit que je ne vx pas de problèmes et que s'ils continuent à nous causer autant de soucis moi j'ai une solution facile et rapide ne plus jamais les recevoir chez moi...après un petit bout de temps ils ont compris que j'étais sérieuse, je me suis remise à aller les voir parce qu'ils habitent chez grand père (que je dois voir)...maintenant ca c'est arrangé, mais à ma facon...ca veut dire que maintenant tt le monde me sourit mm ceux qui n'ont pas vraiment envie de le faire
ils viennent de temps en temps quand on les invite c'est tout. on me prend plus la tete parce que tt le monde sait ce qu'il en est.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
3 septembre 2006 00:16
La prière de consultation peut-être utile aussi .. enfin même si on a des indications quant au comportement à adopter envers nos parents sad smiley

Allahijib sbar ma soeur

W'Allahi hdi el jami3
P
3 septembre 2006 11:52
Salam

Merci a tous pour votre soutien

Point de vue religieux , je pense avoir fait tout ce que j'ai pu..

La elle m'a envoye un message pour me dire qu'elle etait a toulouse chez son amie nicole ( lahister une francaise vraiment de souche qui vote le pen et qui dit des choses sur l'islam..) enfin bref .. des que j'ai su qu'elle etait a Toulouse j'ai pris mes affaires abreger le stage (j'ai demande a mon tuteur) j'ai pris mes affaires et je suis venue de montpellier .. je lui envoie un sms et lui dit : je suis a toulouse on peut se voir cet aprem toute contente .. et la .. elle me dit qu'elle a pas le temps que ce soir elle dine avec annie( femme de 50 ans ..qui a decide de vivre a present .. et qui passe sa vie en Harley..) enfin bref ...elle m'a dit qu'elle essayerait de passer demain matin je cite :"juste histoire de boire un cafe avant de rentrer au maroc ..30min" vous vous rendez compte? preferez rester avec elle que voir sa fille ? je l'ai pas vu depuis 7mois .. c'est fou ..je sais que ma mere de coeur(bellemere) serait la elle aurait meme reflechi meme pas appeller elle aurait poser ses bagages et m'aurait prise dans ses bras ..mais bon je ne prefere ne pas la voir que la voir 30 min .. elle a choisit ses priorites .. moi je me dois de choisir les miennes ..

ce que je vous ai raconte ce n'est qu'une infine partie de ce qu'elle m'a fait subir depuis que j'ai 4 ans .. je veux pas rentree dans les details ..

mais bon lahi ihdiha

maintenant construisons notre vie .. moi je sais que ca me dechire le coeur a chaque fois qu'elle me fait ce genre de coup .. je prefere epargner les gens qui m'aime de ce spectacle a chaque fois ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook