Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déchirure musculaire ou pas?
7 avril 2014 20:52
Salam alaykoum,


Voila qui aurait des notions en médecine et pourrait me traduire cette phrase:
(groc choc au mollet, vive douleur et impossibilité de poser le pied par terre)


"Aspect de désinsertion sous aponévrotique périphérique et inférieure du jumeau interne avec hématome secondaire"
8 avril 2014 00:01
salam

je suis pas médecin mais j'ai déjà eu une déchirure musculaire intercostale ca fait extrêmement mal , sur le coup g hurlé ,alors j'imagine même pas si je l'avais eu au mollet , ca t'est arrivé comment ? tu as eu mal sur le coup ou à long terme ?
8 avril 2014 11:09
En faite c pour une personne qui ne parle pas le français.
Elle ma demandé de lui trduire le compte rendu de lechographiste moody smiley

cette personne jouait au foot et en soulevant la jambe terrible terrible douleur au mollet, impossible de le poser a terre.
Le medecin a dis de mettre au repos sa jambe un bon mois.
Mais je n'ai pas compris sil sagissait dune dechirure ou pas?
8 avril 2014 17:42
Citation
Souvenirs. a écrit:
En faite c pour une personne qui ne parle pas le français.
Elle ma demandé de lui trduire le compte rendu de lechographiste moody smiley

cette personne jouait au foot et en soulevant la jambe terrible terrible douleur au mollet, impossible de le poser a terre.
Le medecin a dis de mettre au repos sa jambe un bon mois.
Mais je n'ai pas compris sil sagissait dune dechirure ou pas?

Salam,

Oui c'est une déchirure musculaire, moi non plus je ne suis pas médecin, mais je l'ai eu il y a 2 ans. Le mollet aussi, dans toute sa longueur. Et ça fait super mal, j'ai même tarté le type qui étais derrière moi dans le train, car je pensais que c'était lui qui m'avait donné un coup de pied dans le mollet. lol

Moi aussi j'ai dû mettre ma jambe au repos, cela à durer un mois et demi, et il faut surélever la jambe quand on est assis ou allonger pour éviter une phlébite. Normalement le médecin a dû lui prescrire des piqûre intra-musculaire (anti-coagulant). Il a dû avoir aussi une prescription pour un bas de contention.
8 avril 2014 20:47
Alors apparemment le médecin lui a prescrit une jambière (bas de contention) mais c'est tout et des comprimés a prendre 3 jours (décontractant musculaire) et une crème pour masser (bleus, coups....)
Il ne lui a même pas conseiller de surélever a jambe alors j'c'est pour toutes ces raisons que je pensais que c'était moins grave qu'une déchirure.
9 avril 2014 08:23
Citation
Souvenirs. a écrit:
Alors apparemment le médecin lui a prescrit une jambière (bas de contention) mais c'est tout et des comprimés a prendre 3 jours (décontractant musculaire) et une crème pour masser (bleus, coups....)
Il ne lui a même pas conseiller de surélever a jambe alors j'c'est pour toutes ces raisons que je pensais que c'était moins grave qu'une déchirure.

Salam,

Des décontractants musculaires pour une déchirure cela sert à rien, puisque c'est pas une contraction des muscles. Et avec une déchirure, il y a risque de coagulation du sang. C'est pour ça que j'ai eu des piqûres pendant 5 jours. Moi aussi j'avais des bleus, c'est les petits vaisseaux sanguins, qui n'étaient plus irrigués, mais j'ai pas eu de crème et pas de massage à faire. Mais c'est peut être parce que je suis allée bossé quand même, et que ça a dégénéré, car ma jambe avait tellement enflé, que le médecin à dû couper mon jean's, pour pouvoir consulter.
9 avril 2014 13:26
Ha oui de là a coupé ton pantalon c'est que les choses se ont aggravé....

Je pense que c'est bien ça, il boite vraiment et a des douleurs quand il fait trop d'effort. Je pense que le retablissement sera long... allah ou3alam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook