Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deces de Thierry Roland
16 juin 2012 10:22
Salam

Il est décédé ce matin à l'âge de 74 ans. Il se faisait une joie de réformer le tandem Roland-Larqué. Il a nourrit au cours de sa carrière de 57 ans beaucoup de polémiques concernant ses commentaires.

Jean Michel Larqué qui a réagit sur BFM TV en larmes regrette de ne pas avoir pu réformer le tandem le
Temps de l'euro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 19:59 par SoltanaMM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 12:46
Son rire va beaucoup me manquer

C'est triste..
16 juin 2012 14:10
C'est vrai certains disaient qu'il état raciste mais je suis pas sûre bref les gens retrouveront toujours à redire.

J'ai grandi avec le foot et ces commentaires.

Larqué meskine il pleurait comme une madeleine.

J'espère que l'équipe de France lui rendra hommage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 14:12
une étoile du monde du foot français qui s’éteint sad smiley
Y
16 juin 2012 17:04
C'triste...

On a tous grandi avec sa voix et son rire étrange !
16 juin 2012 18:11
Pensez vous qu'ils vont lui rendre hommage sur la pelouse ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 18:11
En plus subhanallah

Il decede après une victoire de l'équipe de France avec un match satisfaisant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 juin 2012 18:44
Citation
SoltanaMM a écrit:
Pensez vous qu'ils vont lui rendre hommage sur la pelouse ?

je pense que oui, ils vont peut etre mettre des tee-shit ou bandrole à son hommage avant le debut du match contre la suède

sinon il Laurent blanc qui lui a rendu hommage au nom de l'équipe de france ce matin lors de la conférence de presse..

le meilleur hommage sera de gagner l'euro !!
16 juin 2012 18:50
Salam nadim

Oui j'ai vu pour Laurent blanc et quelques footballeurs aussi.

Ce serait sympa pour lui

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 juin 2012 00:09
M6 consacre son émission 100 % euro à Thierry Roland.

Je suis choquée je viens de voir Roger Zabel. Je ne l'ai
Pas reconnu wakila il est malade, il est chauve, Allah o ahlem il a un cancer ?

Je me rappelle d'un homme élégant plein de vies et la waowwww le choc ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
18 juin 2012 23:41
il a quand meme dit un truc du style, on a rien trouvé de mieux qu'un arbitre tunisien. Alors je sais pas s'il est raciste mais ses propos sont racistes et y a un arrière gout de nazisme (dans le sens de classement de race). Quand on passe à la télé on fait gaffe quand même, m'enfin il est mort et il s'est excusé. Qui suis-je pour lui lancer la pierre.
Allah y rahmo, on meurt tous un jour sad smiley
Y
19 juin 2012 01:31
Mais non, après c'est une histoire d'interprétation...

Moi perso cette phrase en question je la prends dans le sens que pour un match de cet enjeu, un arbitre européen (qui sont réputés meilleurs que les arbitres africains) auraient peut être été beaucoup plus légitime. Moi je vote plus la parole maladroite en faites.

L'interprétation des uns n'est pas la même pour un autre.

Après raciste ou non, c'est plus vraiment le débat aujourd'hui.
19 juin 2012 09:56
il disait sur le plateau qu'il avait souffert du fait que les gens disaient qu'il etait raciste.

ses commentaires nous manqueront, je me rappelle de la finale 98 comme si c'était hier.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
19 juin 2012 12:54
Yayas ça me choque un peu ce que tu me dis, parce que je crois que tu te rends pas compte. Cet arbitre a certainement été très mauvais, mais c'est la vie et c'est pas sa race qu'il faut remettre en cause mais ses compètences. Il était peut-être incompètent, ok tu peux dire ça même si tu risques de te faire lyncher (si tu passes à la télé), mais c'est ton opinion si elle est argumentée et objective c'est cool. Mais là vous faites des associations:
Europe: forcèment des bons arbitres
Afrique: arbitres tout pourris.
Tu ne juges pas la substance des personnes mais tu les juges d'après leurs origines. UN PREJUGE raciale c'est chaud. Donc arrête tes bêtises. Y a pas de fumé sans feu. S'il dit de la merde comme ça, à des heures de grandes écoutes, forcèment on va le prendre pour un raciste. Maintenant je suis pas dans sa tête, je sais pas s'il l'est, ce que je peux analyser c'est que ces propos le sont, c'est clair net et y a pas de remise en question possible. Il faut banir ce genre de propos et y a pas à tergivercer. Maintenant c'est peut-être une bourde, une connerie. Y a pas que des cons qui disent des conneries, y a pas que des racistes qui expriment des propos racistes.
Légitime ? Je vois pas en quoi, il serait plus ou moins légitime, il fait son taff. C'est un mètier, ça s'apprend, ça n'a rien à voir avec son origine. (je parle de l'arbitre).
Y
19 juin 2012 13:10
T'es sérieux?

C'est même pas une histoire d'origine, c'est une histoire de développement de compétence tout simplement.
Tu vas remettre en cause que les arbitres européens sont mieux préparés que les arbitres africains ??

Je vois pas en quoi c'est raciste de dire çà?

Notre problème c'est qu'on est toujours entrain de voir le mal partout et qu'on voit du racisme a chaque coin de rue.
Comme je l'ai dis dans l'autre post, c'est sûrement vachement maladroit la phrase qu'il a dit, peut être que certains de ses autres propos ont été plus tendancieux, mais là c'est cherché la ptite bête lol !
A
26 juin 2012 23:16
Ce n'est pas moi qui pleurait sa mort il en a dit des paroles plus que limites et c'est le moins que l'on puisse dire bien sur les noirs, les arabes et même les asiatiques ne sont pas épargner. Doit accepter ce racisme parce que il commentait les match de l'équipe de France? Il jouer sur les émotions mais les consultants qui connaissent le football lui ont souvent reprocher son manque de connaissance en football.

On pardonne tous a une certaine catégories de personnes que sa sois des footballeurs qui se sont offrir une femme pour leur anniversaire on retrouve la même chose cher les artistes se référer a l'affaire Polanski. En ce qui me concerne je n'arrive jamais à détacher l'homme du joueur, de l'artiste ou du commentateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook